Arsenal Supporter Club France

[EPL 17] Arsenal 2-0 Brighton

Démarré par Vince, 15-12-2023, 20:12:34

« précédent - suivant »

Vince

15-12-2023, 20:12:34 Dernière édition: 30-12-2023, 17:04:21 par Vince
v
Dimanche 17 Décembre à 15h00
Emirates Stadium
Canal+ Foot

Vince

CiterConférence pre-Match



Rassuré de ne pas être sanctionné par la FA ?

C'était une procédure très bien organisée. Ca nous a tous donné l'opportunité de dire ce qu'on ressentait, et les raisons derrière ça. D'accord je ne suis pas sanctionné, mais on doit aussi définir les limites, et voir comment on peut être plus constructif et apprendre de ça. J'ai ressenti beaucoup de sympathie, j'ai expliqué la pression qu'on subit en tant que managers et l'importance des détails dans notre métier. J'adore tellement ce que je fais, je veux continuer de le faire. La réalité c'est que 14 managers ont été licenciés à cause des résultats. Quand les enjeux sont important, et on s'emporte. Personne ne se souvient qu'on a perdu il y a 3 semaines, pour certaines raisons. C'était un très bon processus.

Tu es content des explications qui font que ce but a été refusé ?

Tout dans la surface doit être évident, et malheureusement même aujourd'hui c'est difficile à définir, car tellement de choses peuvent se passer. On travaille vers ça, on veux tous améliorer ça du mieux possible.

Rebecca Welsh devient la première femme arbitre de Premier League ..

Très bonne nouvelle. Je lui souhaite le meilleur dans cette nouvelle expérience. Je pense que c'est très positif. Ce que le Football féminin a fait, la diversité que l'on a, c'est incroyablement positif pour le championnat et c'est quelque chose dont on avait besoin.

Réagir après une défaite ..

On fera de notre mieux. L'équipe aime gagner, on veut tout faire pour gagner. On l'a montré contre Villa où on était selon moi la meilleure équipe, on aurait dû gagner. On essaiera contre Brighton, qui nous rendra la vie difficile.

Brighton difficile à battre ..

C'est une bonne équipe. C'est vrai que l'année dernière on avait le contrôle, on a concédé le premier but et ensuite notre jeu s'est complètement cassé et on a eu du mal dans les 15 dernières minutes. On devra faire mieux, et être très efficace contre eux.

Comment va Martinelli ?

Il va bien, il peut jouer. Mo a dû sortir car il a ressenti quelque chose à l'adducteur. On a fait un IRM, ça n'a pas l'air trop grave, donc il fera son retour dans quelques temps ce qui est une bonne nouvelle.

Gagner contre Brighton avant d'aller à Liverpool ..

Comme chaque semaine, on doit jouer contre toutes les équipes. Ce calendrier avec deux grosses équipes, et ensuite c'est le 28 et le 31 Décembre, c'est comme ça. Cette période est vitale, on va essayer de gagner à chaque fois.

Le début de saison de Brighton ..

Très bon, ils ont passé un nouveau palier, ils jouent en Europe, on peut voir le match d'hier soir. Ils ont vendu des joueurs, ils ont beaucoup de blessures, donc félicitations à eux, à Roberto et son staff, car c'est impressionnant.

Tu dis avoir présenté des idées à la FA deux jours avant le match contre Newcastle, c'était quoi ?

C'était privé, je ne peux pas en discuter.

Willock aurait dit que le ballon était sorti, c'est leur rôle de le dire à l'arbitre ?

Non, ils ont d'autres choses à s'occuper, ne leur mettons pas trop de responsabilités.

Pourquoi Brighton est un tel chat noir ?

Ils sont très bons, avec de très bons joueurs. Ils ont une façon très spéciale de jouer qui cause des problèmes. Ca vous obligé à jouer d'une certaine manière. Ils sont très efficaces et l'efficacité est clé en Football.

Tu regrettes toujours pas très propos après le match contre Newcastle ?

C'est la vie, je sais pas ce que j'aurais fait différemment si j'avais su. Ce qui est fait est fait, j'ai défendu mon opinion. Je soutiens le fait de faire progresser le Football, et les arbitres sont très importants. Les entraineurs aussi. On a un devoir. C'est bien de discuter ouvertement et honnêtement. C'est ce que j'ai essayé de faire.

De Zerbi comme toi est très remuant dans sa zone technique, ce sera un match plus spectaculaire sur le banc que sur le terrain ?

Ca dépend de vous. On vie le match, j'étais pareil en tant que joueur. Chacun sa manière de communiquer. Tant que c'est sincère tout va bien.

Tu le connais bien ?

Oui je le connais. J'ai suivis sa carrière depuis Sassuolo, et ensuite il est parti en Ukraine. La façon dont son équipe joue, ce qu'ils ont accomplit en Premier League aussi.

T'aimes jouer pendant les fêtes ?

Oui, ça donne l'opportunité de faire venir la famille. Quand on est en Espagne, c'est différent. J'ai de grands souvenirs de ces moments en tant que joueur et entraineur. Cette année c'est rare car on aura les 24 et 25 en congés sans entrainements. Mais c'est bien de pouvoir passer du temps avec la famille, surtout que j'ai de jeunes enfants et ils ont hâte.

L'argument qu'un entraineur de haut niveau se doit d'être plus irréprochable que les autres, tu trouves ça juste ?

On a de grandes responsabilités, ça fait partie de notre rôle de se comporter du mieux possible, de représenter ce sport, ce championnat, notre Club du mieux possible. C'est ce qu'on essaie de faire chaque jour. Parfois mieux que d'autres, mais l'intention est là.

Leo et Ben viennent de Brighton, ils recrutent de bons joueurs et bien éduqués ..

Je suis pas tout les jours avec eux, je ne sais pas comment ils fonctionnent, leur culture, comment ils les entrainent. Ce sont deux joueurs très intelligents, qui comprennent comment on vie et on joue. Ils sont tout les deux très polyvalents, ce qui n'est pas une coïncidence. C'est leur façon de jouer. Déjà avec Graham Potter, ils comprennent très bien le jeu pour remplir ces rôles.

Reiss Nelson avait l'air en forme cette semaine, il mérite de jouer plus ?

Il a fait un très bon match. Très remuant, très courageux dans ses prises de décisions, il a créé 3-4 grosses occasions. Il a travaillé dur et devait sortir à la fin à cause de crampes. Je pense qu'il a eu un impact très positif sur l'équipe.

Ce match la saison dernière a mis fin à vos espoirs de titres, revanche ?

C'était dur honnêtement. Perdre chez soit comme on l'a fait, avec ces buts en fin de matchs, douloureux. C'était comme la fin d'un rêve, pas mathématiquement, mais pratiquement.

Tu en parleras aux joueurs ?

Ils le savent, ils étaient là.

De tes conversations avec la PGMOL, t'as le sentiment qu'ils souhaitent progresser ?

C'est pas eux, c'est nous. On veut que le Football progresse. Comment l'améliorer, dans nos zones techniques pour rendre la vie plus simple aux joueurs, aux arbitres, la technologie et les Clubs. C'est un tout. On est tous dans le même bateau, ce n'est pas chaque camps qui travaille dans son coin. Sinon ça marchera pas, on doit le faire ensemble.

On a suggéré plus d'anciens joueurs parmi les arbitres ..

Je ne sais pas si c'est la solution. Ils doivent trouver une solution. On les soutien avec des idées qu'on a mit sur la table et on essaye de progresser constamment.

jones79

Pas mal cette équipe de Brighton, mais nous sommes chez nous donc victoire obligatoire.

we are the Arsenal !

On a perdu nos 3 dernières rencontres face à eux chez nous !! Faut rectifier cet affront.

DiosBergkamp

Deux équipes qui adorent avoir le ballon, j'ai peur qu'on se fasse balader si on presse mal

Jimmy Mentalist

Un peu plus de fatigue dans les rangs de Brighton qui a joué jeudi soir avec une bonne partie de son équipe type.

Atys

Oui on a l'avantage d'un peu plus de fraîcheur et on est chez nous donc pas de blague !

TITI N°1BIS

Je trouve Brighton moins bon que l'an passé mais se sera un match compliqué

viper83

J'ai vu le match contre Marseille, ça jouait vraiment pas mal, ils ont manqué d'efficacite dans le dernier geste, mais au milieu ils ont mangé les marseillais !
Come on Gunners !!!

Nono


TITI N°1BIS

Je ne pourrai pas voir le match j'espère une victoire pour distancer city

Nono

Ouais, ça serait l'idéal de prendre de l'avance avant le retour de De Bruyne.


Vincent92


Vincent92

Donc Lallana qui donne un coup de boule rien et Ødegaard qui le pousse, coup franc.

Ok  :fight:

Vincent92


Nono

Rice, qu'il est propre :love:

Odegaard, pas loin !

Vincent92

Millner :fight: ça fait deux cartons qu'ils n'ont pas pris après celui sur Lallana.

DiosBergkamp

Martinelli doit scorer là ... Notre côté gauche quand ça marche c'est beau à voir !

Nono

Il y a un faux rythme.
Martinelli -_-


Havertz toujours disponible comme le disent les présentateurs !
Quand il aura récupéré son meilleur niveau, il nous fera tellement du bien. :love:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 17-12-2023, 16:33:34Martinelli doit scorer là ... Notre côté gauche quand ça marche c'est beau à voir !

Odegaard et Saka, c'est beau à voir. :love:

Dire qu'ils sont jeunes comme quasiment tous nos joueurs, on a l'une des équipes les plus prometteuses d'Europe.


Vincent92

Et carton sur White, deux poids deux mesures  :fight:

Nono

On est vraiment pas arbitré pareil mais Vince nous dira qu'on se trompe. :lol:

Vincent92


DiosBergkamp

Il a fallu que Arteta grogne pour que l'arbitre mette un jaune, incroyable  :lmao:

Lba

Une domination outrageuse : pressing, circulation du ballon. Brighton est écrasé. Il ne manque que la finition malheureusement

Gunmed

14 ou 15 tirs à 0 et pas de but.

J'espère qu'on va pas regretter tout ça.

viper83

Que de maladresses dans le dernier geste ...
Come on Gunners !!!

Vincent92

Ne pas oublier le seul ballon à gérer par Raya pendant la 1ère mi temps. :fight:

viper83

Come on Gunners !!!

Vincent92

Jesus  :ascfr:  :ascfr: 

Post de 16h12 décalé pour éviter le spoil :lmao: