Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Gunmed

Mea culpa pas en lucarne elle prenait la direction de la lucarne mais va mourir à mi-hauteur.

Ca n'empêche que c'est une très belle frappe, ça aurait un de nos joueurs qui l'avais mis on serait tous à applaudir.

TheMerse

Citation de: Nono le 26-02-2024, 12:48:19Elle touche quasiment le poteau.
Toucher le poteau signifie forcément qu'elle est en lucarne ?  :lmao:
Petit filet oui mais pas dans la "lucarne"

TheMerse

Citation de: Gunmed le 26-02-2024, 13:03:16Mea culpa pas en lucarne elle prenait la direction de la lucarne mais va mourir à mi-hauteur.

Ca n'empêche que c'est une très belle frappe, ça aurait un de nos joueurs qui l'avais mis on serait tous à applaudir.
Oui c'est clairement une très belle frappe mais en toute objectivité, un grand gardien avec un bonne détente peut vraiment faire mieux (au moins la dévier du bout des doigts...enfin c'est ce que je pense)

TITI N°1BIS

Oui un grand gardien peut être...mais il faut aussi qu'il soit bien placé qu'il est là détente qui va bien

Avec des si on peu tout imaginer mais ramsdale aurait peut être pas fait mieux on le sera jamais la frappe est magnifique

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 26-02-2024, 13:18:27Toucher le poteau signifie forcément qu'elle est en lucarne ?  :lmao:
Petit filet oui mais pas dans la "lucarne"
C'est bien tu t'es rendu compte que la frappe termine petit filet, parce qu'au début t'étais même pas d'accord sur ce point ;)

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2024, 15:06:53C'est bien tu t'es rendu compte que la frappe termine petit filet, parce qu'au début t'étais même pas d'accord sur ce point ;)
Mais elle n'est clairement pas dans la lucarne, loin de là  :lmao:

Gunmed

C'est pas pire que celle que se prend Ramsdale par le Sporting depuis le milieu de terrain :P

Car comme tu dis parfaitement : "un grand gardien avec un bonne détente peut vraiment faire mieux (au moins la dévier du bout des doigts..."

 :clown:

Nono

Elle pique celle là !

TheMerse

Citation de: Gunmed le 26-02-2024, 16:37:40C'est pas pire que celle que se prend Ramsdale par le Sporting depuis le milieu de terrain :P

Car comme tu dis parfaitement : "un grand gardien avec un bonne détente peut vraiment faire mieux (au moins la dévier du bout des doigts..."

 :clown:
Cette action n'a strictement rien à voir ... et ce n'est pas Raya et ses 1m20 qui aurait réussi à sortir quoi que ce soit  :lmao:

TheMerse

Citation de: Nono le 26-02-2024, 16:42:16Elle pique celle là !
Elle pique rien du tout cher Nono  :guinness:
On peut aussi comparer avec un péno si vous voulez  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Gunmed

Citation de: TheMerse le 26-02-2024, 17:01:19Cette action n'a strictement rien à voir ... et ce n'est pas Raya et ses 1m20 qui aurait réussi à sortir quoi que ce soit  :lmao:

Oui l'action n'a rien à voir mais en temre de lob, de grand gardien, de bon positionnement, il y a beaucoup de similitude.

Avoue juste que si Raya se prenait ce but, tu l'aurais rayé de la liste des joueurs du club :P

TheMerse

Citation de: Gunmed le 26-02-2024, 18:03:32Oui l'action n'a rien à voir mais en temre de lob, de grand gardien, de bon positionnement, il y a beaucoup de similitude.

Avoue juste que si Raya se prenait ce but, tu l'aurais rayé de la liste des joueurs du club :P
Franchement non...Seaman s'est pris le même en finale de C2 contre Villareal dans les prolongations qui a donné le titre aux Espagnols (mort subite) et ce n'est pas pour autant que je l'ai renié :lol: c'est un excellent gardien et ce genre de choses peuvent arriver

we are the Arsenal !

Il est le golden glove pour l'instant avec 9 clean sheet cette saison (alors qu'il n'a pas débuté la saison). Il a le meilleur taux de réussite en terme d'arrêts en PL 83.3 %, pas mal pour un gardien de petite taille :lol:

Gunmed

Oui il pourrait être le golden gloves assuré s'il avait plus de match.
Par contre pour le % d'arrêt tu es sur ? ça vient d'où cette stat ?

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-03-2024, 15:29:46Il est le golden glove pour l'instant avec 9 clean sheet cette saison (alors qu'il n'a pas débuté la saison). Il a le meilleur taux de réussite en terme d'arrêts en PL 83.3 %, pas mal pour un gardien de petite taille :lol:
Merci la défense et le milieu  :tits:
Vu le nombre et la difficultés des arrêts qu'il a eu à faire cette année, beaucoup de gardiens auraient fait la même  :guinness:
J'aurais bien aimé le voir l'année dernière notamment en fin de saison lorsque Saliba était OUT  :thanx:

Lba

Pas fan de lui mais j'ai noté que Lollichon était dithyrambique à son sujet hier notamment sur l'importance de placement haut sur le terrain et de son jeu proche de celui d'un libero

Nono

Bah ouais, on néglige ça mais un gardien, ça dirige sa défense et par son positionnement, ça doit bien les aider.


we are the Arsenal !

05-03-2024, 18:28:20 #1247 Dernière édition: 05-03-2024, 18:40:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 05-03-2024, 16:41:49Oui il pourrait être le golden gloves assuré s'il avait plus de match.
Par contre pour le % d'arrêt tu es sur ? ça vient d'où cette stat ?

/photo/1[/url]

Je ne sais pas trop de la fiabilité du truc, mais apparemment ils se basent sur opta !

Gunmed

Ah oui je comprends mieux, la stat est sur 2024 seulement :)

we are the Arsenal !

Ah oui, j'aurais peut être du préciser !

Lui aussi le stage à Dubai lui a fait du bien :lol:

Gunmed

Oui car c'était pas la même sur le site d'Arsenal. Ca me semblait énorme.

Lba

Pour autant est-ce qu'on se souvient d'un ou plusieurs arrêt vraiment déterminant de sa part ? Quelque chose qui nous permets de faire une différence dans la difficulté, ou de tenir le score ?

C'est comme le loupé d'Haaland à 2m du but ce week end, l'expected goal est énorme, le but de Rashford est bien plus bas et pourtant il y a un ballon qui termine au fond des filets et l'autre non

DiosBergkamp

C'est pour ça que quand on parle de stats pour les gardiens, c'est souvent plus juste de parler de :
- Taux de réussite de l'arrêt (= arrêts / tirs cadrés)
- Post shot xg (= xg qui prend en compte seulement les tirs qui sont cadrés et non contrés)

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 05-03-2024, 17:43:06Pas fan de lui mais j'ai noté que Lollichon était dithyrambique à son sujet hier notamment sur l'importance de placement haut sur le terrain et de son jeu proche de celui d'un libero

Oui c'est quelquechose qu'il fait de plus en plus et c'est indispensable vu à quel point on joue à la ligne médiane. Ramsdale le faisait pas trop, mais Raya le fait aussi de plus en plus, les gardiens s'adaptent aux demandes du coach

Nono

TheArsenal que j'ai essayé de faire revenir sur le forum a posté ça sur Twitter :


L'équipe joue tellement haut même Raya.

gunner4life

Je en suis toujours pas fan parce que j adorais ramsdale mais pour le moment il fait le taf mais les adversaires ne sont pas non plus féroces

gunners_dz

Dans l'absolue, il n'est pas mauvais mais surtout il n'apporte rien de plus que Ramsdale, j'ai encore le souvenir de plusieurs arrêts déterminant de Ramsdale alors que Raya ... pas vraiment  :lass:

Nono

Il correspond plus à ce que veut Arteta.
Joueur capable d'être très haut.

Alors on saura jamais réellement l'impact sur la défense mais depuis le début de saison, elle est infranchissable.

gunners_dz

Citation de: Nono le 06-03-2024, 10:31:35Il correspond plus à ce que veut Arteta.
Joueur capable d'être très haut.

Alors on saura jamais réellement l'impact sur la défense mais depuis le début de saison, elle est infranchissable.

Même si son apport n'est pas négligeable mais cela reviens plus a notre défense, la saison passée aussi elle a était bonne pour notre défense sans la blessure de Saliba, on était a mon souvenir la 3eme meilleur défense 

TITI N°1BIS

En tout cas ramsdale devra pas se trouer face a brendford ce qui est certain ...