Arsenal Supporter Club France

Harrison Dudziak

Démarré par Vince, 21-10-2022, 16:03:52

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune milieu axial anglais de 16 ans.



CiterYOUNG GUN : Harrison Dudziak



Mon premier souvenir lié au Football c'est lorsque je jouais dans ma première équipe du dimanche, à Hampstead, à 5 ans. Ma famille est passionnée de Football, comme mon père Terry, qui était semi professionnel, il est celui qui m'a emmené jouer pour la première fois et aller aux entrainements et matchs. Il était ma plus grande influence et son amour pour le Football a déteint sur moi. Il jouait milieux axial mais aussi arrière droit, donc il m'a donné quelques conseils ici et là. Quand j'avais 6 ans il m'emmenait à QPR, et on allait souvent à Regent's Park jouer au Football et s'entrainer. Pour l'anecdote j'ai joué avec le fils de Robin Van Persie, Shaqueel, dans mon équipe du dimanche. Je ne suis resté que 2 mois dans cette équipe mais on pouvait voir que Shaqueel avait un très bon pied gauche comme son père, il marquait beaucoup de coup francs!

Quand j'ai su qu'Arsenal s'intéressait à moi c'était super. J'ai joué pour Brentford depuis mes 6 ans, mais ils ont fermé leur Academy quand j'étais en U10. J'ai reçu l'appel d'un scout, Shaun O'Connor, qui travaillait pour Brentford avant, et il m'a dit qu'Arsenal voulait me faire passer un essai. Brentford était en League One à l'époque donc c'était un grand bond en avant. Mes grands parents du côté de ma mère sont de grands fans d'Arsenal, donc ils étaient très, très content pour moi. Arrivé à Hale End, je me rappelle des grands terrains synthétiques, on y jouait avant l'entrainement. Je me disais ces gars doivent être vraiment bons si ils jouent pour Arsenal. J'étais impressionné par la qualité des installation, du terrain en herbe. Je me rappelle que Freddie Ljungberg nous a entrainé une fois avec les U13. C'était super mais l'entrainement a été interrompu à cause de la neige. Mais ce sont des entraineurs comme Adam Birchall, que j'ai eu en U12, U14 et U16 qui ont eu le plus gros impact sur ma carrière jusque là, comme Alex Nichols.

Pour me décrire, je dirais que je suis un "joueur espagnol" - pas particulièrement costaud, petit, technique, j'aime faire des combinaisons avec mes coéquipiers. Je m'inspire de joueurs comme Iniesta et Fabregas. Sinon j'allais à la même école que Luis Brown et Ethan Nwaneri. Ca nous a aidé car cette école donnait beaucoup d'importance au Football. Je pense avoir fait un bon début de saison, j'ai joué pleins de matchs en U18 et fait mes débuts en U21. Je me rappelle être essoufflé après 30 min, le rythme est très différent. Je dois progresser physiquement, marquer plus de buts. Jack travaille avec moi là-dessus, il me demande de rentrer dans la surface pour marquer plus souvent. Travailler avec Jack, voir Emile et Bukayo jouer, ça donne le sentiment que tout est possible. J'ai été appelé en Angleterre U15 et c'est quelque chose que je souhaite continuer. J'ai des origines polonaises à travers mon grand père, mais je crois qu'il préfèrerait que je joue pour l'Angleterre ! Mon objectif c'est de continuer de jouer régulièrement en U18, jouer quelques autres matchs en U21, et participer à un tournoi avec l'Angleterre.