Arsenal Supporter Club France

[EPL 38] Arsenal v Everton

Démarré par Vince, 20-05-2022, 16:22:39

« précédent - suivant »

Vince

v
Dimanche 22 Mai à 16h00
Emirates Stadium
RMC Sport Live 4 & Canal+ Sport (multiplex)

we are the Arsenal !

C'est même pas certain qu'on gagne ce match :lol:

Vince

20-05-2022, 19:42:31 #2 Dernière édition: 20-05-2022, 19:46:13 par Vince
CiterConférence pre-Match



D'abord j'aimerai tous vous remercier. C'est la dernière fois que je vous vois avant demain, puis après il y aura les vacances, donc juste une réflexion rapide.

Ca a été un long parcours encore, très difficile cette saison, mais on a fait beaucoup de chemin en tant que Club et en tant qu'équipe, on a transformé l'énergie, les vibrations, les attentes de ce Club. On l'a fait ensemble en montrant une incroyable unité entre le staff, les joueurs et les gens du Club, surtout nos supporters qui ont été d'un incroyable soutien, surtout dans les moments difficiles.

Et maintenant je sens de l'espoir, des attentes pour amener ce Club à la place qu'il mérite. On l'a fait comme on l'avait prédit avec un projet qui a débuté il y a un an. Avec beaucoup de jeunes joueurs, de joueurs séniors qui les aident, avec nos fans dans notre stade, avec une vraie connexion.

Donc on est de retour en Europe. On ne sait pas encore quelle coupe. J'espère la Champion's League. On devra faire ce qu'on doit faire, on va soutenir Norwich pour faire ce qu'ils peuvent, et ensuite on veut faire passer un palier au Club.

C'est l'ambition, et pour ça on a encore un plan très clair, sur comment on veut le faire et l'exécuter, et il n'y a pas de secret. On a besoin de ressources et on a besoin d'améliorer la qualité et la quantité de l'équipe, tout en maintenant ce qu'on est en tant que Club et en tant que personnes. Ce sera le challenge, mais j'espère qu'on vivra une belle après midi devant nos fans.

Quelles sont vos chances de finir 4ème ?

C'est très possible. Avec le recul, on a des exemples où les choses se sont inversé sur le dernier match. Plus le match approche plus je suis confiant.

Tu considère 5ème comme un progrès ?

Comme on a créé des attentes, que ce Club mérite, ces 2 derniers mois, on a ensuite pas su répondre à ces attentes. Mis globalement, avec le recul sur ce qui s'est passé en début de saison, et il faut être clair que c'est pas la place qu'on veut, on veut rivaliser avec les meilleurs donc ça ne s'arrête pas là. Donc c'est un nouveau palier qui était très nécessaire, pas seulement par rapport au classement. On avait des problèmes plus profonds au Club que le classement selon moi. Maintenant que c'est résolu, on a de très très très fortes fondations pour construire ce qu'on veut.

T'as pensé quoi des propos de Xhaka après le match contre Newcastle ?

Ce qui se dit dans le vestiaire, on ne parle pas. Dès qu'on laisse quelqu'un parler devant un micro, c'est pour dire ce qu'il ressent, comme Granit le fait, exactement comme si il était face à vous, donc rien de différent.

Confiant d'avoir les ressources financières nécessaires ?

On aura certaines ressources, pas illimitées mais certaines. Et avec on devra faire ce qu'on veux de la meilleure manière possible. On ne sait pas quelles seront les ressources des autres, donc j'imagine que ce sera difficile maintenant que c'est plus un top3 ou top4 mais un top8 ou top10. Donc il faudra trouver un moyen comme l'été dernier.

Quel est encore l'écart pour terminer dans ce top4 de manière régulière ?

Il faut regarder le classement, et le classement ne ment par après 38 matchs, il montre qu'on est très loin encore des 1-2 premières places, pas juste en points mais en différence de but et c'est le niveau qu'on doit viser.

L'arrivée de Marquinhos est bientôt confirmée ?

Non [je ne peux pas en parler]. Quand il y aura un joueur à annoncer dans les semaines à venir, on s'en occupera, et Mark [Gonnella, responsable communication] s'en occupe donc posez lui la question, il est à côté de moi !

Les envahissements de terrain ..

Ca doit s'arrêter, et on doit minimiser les risques par rapport aux joueurs et au staff dans ces situations car on ne contrôle plus rien, et il y a tellement de gens impliqués, ça devient dangereux et il faut faire quelque chose à propos de ça.

Retenir que le positif, peu importe le classement final ?

Je pourrais vous répondre mieux dimanche, je suis concentré d'abord à remporter le dernier match, en espérant qu'on se qualifie en Champion's League.

Les fans ont besoin de savoir ce que signifie manquer une qualification en Champion's League ..

On a essayé de l'expliquer, et déjà l'année dernière, et je pense que c'est très clair, on est pas là où on veut être en tant que Club, car l'histoire du Club nous rappelle qu'il faut être les meilleurs du pays et on ne l'est pas. Mais pour y arriver il faut un chemin, du temps, des mercatos, c'est pas possible en un mercato de faire ce qui se fait en 4 mercatos, il faut du temps.

Développer les jeunes joueurs ..

Je suis content de tous, avec le développement de notre culture, de nos fans, comment ils vivent leur profession au Club et la connexion. On a tout le monde dans l'organisation, les joueurs, le staff, le propriétaire, le Board, et c'est sans aucun doute pourquoi on a une si bonne ambiance à domicile comme à l'extérieur. Des gens qui sont là depuis 10 ans me disent qu'ils n'ont jamais connu ça à Arsenal, donc on peut en être extrêmement fier, et c'est au crédit de tout le monde au Club.

Tu as regardé la victoire d'Everton hier ?

Je regardais et ça me donne confiance sur ce qui peut se produire à Norwich, il n'y a que dans ce championnat qu'on voit ça, c'est ce qui le rend incroyable. Dans pleins d'autres pays, quand les équipes n'ont plus rien à jouer, on ne voit pas ce genre de performance, donc j'espère que ça arrivera.

Le fait qu'Everton soit sauvé c'est une bonne nouvelle pour vous ?

Jouer le dernier match contre une équipe qui peut être relégué c'est mentalement très dur car on connait les conséquences dans notre profession, et ce sont nos collègues, personne ne veut connaitre ça, donc c'est un peu un soulagement.

La défaite contre Everton au match aller ..

On apprend différentes choses en match. C'était un match que l'on contrôlait un peu puis dans certaines phases on a perdu le contrôle. Et on sait où a été le problème, on a analysé ce match et j'espère que ce sera différent dimanche.

L'interview de Xhaka après la défaite à Newcastle ..

Il faudra lui poser la question sur ce qu'il voulait dire, ou qui il visait. Ses commentaires sont clairs, après plus une question de savoir qui il vise, si c'est quelqu'un ou si c'est lui-même.

Il a dépassé les limites ?

Je préfère ne pas commenter trop ça, mais quand on laisse les joueurs aller en interview, on les laisse exprimer ce qu'ils ont a dire, et connaissant Granit, c'est ce qu'il ressentait.

Tu as parlé avec Granit depuis ?

On parle toujours.

A quel point le marché des transfert sera difficile cet été ?

Je ne crois pas qu'on ait connu un championnat si relevé. Le nombre de points qui était suffisant il y a 6 ans, ne suffisent plus pour se qualifier en Coupe d'Europe. On sait que le plan est de rivaliser avec ces équipes, mais on ne connait pas les ressources des autres. On sait que d'autres équipes ont de l'avance, mais on doit quand même essayer. Sinon on va finir où ? Donc on doit trouver un moyen pour rivaliser avec eux, comme on l'a fait cette saison, car personne ne nous attendait à faire ce qu'on a fait avec cette équipe.

Combien vous aurez à dépenser ?

Ce n'est pas une question de somme. Si vous regarez la masse salariale, c'est le jour et la nuit. Donc ce n'est pas une question de dépense, c'est ce qu'on vend. On avait 28 joueurs, on en a 19, donc ce sont les dépenses totales. Quel est le cout total annuel d'une équipe qu'on construit ?

On parle d'intoxication alimentaire à Tottenham ..

J'ai aucune information, sans commentaire.

Tu ne regrettes pas ton approche du mercato hivernal ?

Non.

Tu penses que grâce à ça que vous êtes en meilleur position ?

Tout ce qu'on fait c'est pour atteindre ces objectifs - ce qui était d'essayer de terminer dans le top4. Financièrement être plus stable, pour être dans une position en Janvier ou Décembre où l'on peut faire certaines choses sans être complètement bloqués.

Donc tu voulais signer des joueurs en Janvier dernier ?

Oui, si vous me donnez 6 noms de joueurs, j'irais les chercher sur le marché. Pendant l'été aussi, si c'est possible, car on a 25 joueurs à inscrire, il nous faut les 3 meilleurs attaquants du monde. Amenez les moi ! Je les entrainerai ! Je serais heureux de les entrainer.

D'où vient cette incapacité à contrôler vos matchs ?

C'est beaucoup de facteurs. Comment gérer ces moments où on perd le contrôle, être capable de revenir à la base, remettre le match dans le sens qu'on souhaite. Et trouver différentes manières de le faire. On travaille toujours là-dessus.

Les émotions rentrent en jeu dans les prises de décisions ?

Parfois c'est ça, parfois c'est la structures, parfois c'est la première passe pour provoquer certaines choses, parfois ce sont les zones où l'on veut jouer dans les 5 prochaines minutes. C'est de la gestion du match. Pour différentes raisons c'est difficile de pointer une raison.

TheMerse

Arteta a un beau sourire ! on est dans le top 4 ? ah non il a signé une prolongation de contrat  :clown:

darren

multiplex! :bang:  La plus grosse escroquerie des médias foot!  Je ne sais pas s'il y a des gens qui aiment ça ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ha si, c'est génial quand tu supportes pas une équipe en particulier.
J'adore regarder les multiplexes de ligue 1.

Atys

Le multiplex je ne regarde jamais ça n'a aucun intérêt et c'est frustrant
Sinon contre Everton je pense qu'on va gagner puisque ça ne servira à rien
Pas de pression en général on est bons mais dès qu'on peut atteindre quelque chose c'est panique à bord

DiosBergkamp

Arteta en 2035 il expliquera encore qu'il a besoin de mercatos car l'équipe lui convient pas 

darren

Citation de: Nono le 21-05-2022, 13:19:44Ha si, c'est génial quand tu supportes pas une équipe en particulier.
J'adore regarder les multiplexes de ligue 1.

Oui dans ce contexte là! Sinon ça peut te rendre fou  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

On va faire un l'OM demain  :thanx:  :tits:  :ascfr:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Attention le match est à 17heures pas à 16heures comme indiqué dans le topic

TheMerse

Je sens gros comme une maison qu'on va gagner si les scums ne perdent pas et qu'on ne gagnera pas s'ils perdent :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 22-05-2022, 15:04:40Je sens gros comme une maison qu'on va gagner si les scums ne perdent pas et qu'on ne gagnera pas s'ils perdent :lol:

Quel enfer  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Franchement moi j'y crois pas une seconde vue la qualité de Norwich

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Voici le 11 que nous allons défoncer avant les vacances :box:  :box: 

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 22-05-2022, 15:16:46
Citation de: TheMerse le 22-05-2022, 15:04:40Je sens gros comme une maison qu'on va gagner si les scums ne perdent pas et qu'on ne gagnera pas s'ils perdent :lol:

Quel enfer  :lol:
Non c'est Arsenal :lol:

we are the Arsenal !

Le défaut principal de Martinelli, il a la tête dans le guidon, suffisait juste de lever la tête pour mettre le ballon au fond...

Vincent92


Vincent92


we are the Arsenal !

Sympa Iwobi, once a gunner always a gunner :lol:

Vincent92

Et Nketiah pour un 2ieme...  :ascfr:

Vincent92

2-0 pour Tottenshit, je n'y croyais pas une seule seconde mais la c'est mort.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


we are the Arsenal !


we are the Arsenal !

Bonne première mi-temps à part ce but d'Everton juste avant la mi-temps. Les joueurs se bougent, forcément 0 pression pour ce match :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-05-2022, 18:51:19
Citation de: darren le 22-05-2022, 18:42:16Un bon lien ?  :thanx:
http://weakstreams.com/streams/9576311

Il se coupe de temps en temps sinon il est de bonne qualité !

Merci! Mais il ne s'affiche pas chez moi  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 22-05-2022, 18:57:08
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-05-2022, 18:51:19
Citation de: darren le 22-05-2022, 18:42:16Un bon lien ?  :thanx:
http://weakstreams.com/streams/9576311

Il se coupe de temps en temps sinon il est de bonne qualité !

Merci! Mais il ne s'affiche pas chez moi  :fight:
Ah, j'utilise un vpn c'est peut être pour ça.

we are the Arsenal !