Arsenal Supporter Club France

[EPL 23] Arsenal v Brentford

Démarré par Vince, 18-02-2022, 14:23:28

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Au début du coup franc, y a un joueur hors jeu non !

Vince

Y'a la victoire, et une rencontre dominée - surtout en première mi temps. Mais c'était compliqué pour marquer, et on a réussit à se faire peur à la fin. Après il y a aussi à redire sur l'arbitrage, mais bravo encore à Smith Rowe et Saka pour avoir fait la différence.

TheMerse

3 pts très importants, acquis dans la douleur ! Encore un arbitrage totalement honteux  :fight:
On est vraiment costauds en ce moment pour prendre les 3 pts alors que l'arbitre et la VAR font absolument tout pour que l'on perde des points  :bed:
A noter le refus de Xhaka de prendre le brassard de capitaine à la 89ème après la sortie de Lacazette  :burns:
West-ham qui perd 2 pts et les scums qui devraient en perdre également à City...que du positif !
A nous de confirmer en gagnant de nouveau à la maison en milieu de semaine  :ascfr:

Vince

CiterConférence post-Match



3 points importants ..

Merci encore aux supporters pour l'ambiance. Je comprends qu'ils aiment ce chant [Here we go ...] car ce sont 2 joueurs qui viennent de notre Academy. Je suis très content que l'on ait des joueurs qui arrivent, prennent leurs responsabilités, nous font gagner des matchs, c'est très impressionnant à leur âge.

Inquiet avant le but de Smith Rowe ?

Je pense qu'on a très bien joué, créé beaucoup d'occasions, frappé au but, en première mi temps, mais sans marquer. En Premier League, il faut mettre ces occasions au fond si on veut gagner. En seconde mi temps on a débuté de manière très convaincante, on a marqué et ensuite il fallait tuer le match. Globalement on peut être content du résultat et de la performance.

La qualification dans le top4 est entre vos mains maintenant ..

Il reste beaucoup de chemin. On est un peu plus proche aujourd'hui avec cette victoire. On rejoue jeudi, on doit gagner contre Wolverhampton. Ce sera très difficile, on devra faire mieux, mieux, mieux, c'est l'objectif.

La forme est bonne depuis les fêtes ..

On veut gagner chaque match. Comme j'ai dit avant, on ne peut pas se projeter très loin. Les choses changent très rapidement, c'est très difficile de gagner dans ce championnat, on y retourne jeudi, on se prépare pour ce match contre les Wolves.

Se venger du match aller ..

On a essayé de transmettre ça aux joueurs, et on a compris ce qui s'était passé. On a analysé le contexte et c'était très difficile de jouer ce match. Les joueurs que l'on avait sur le terrain n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Mais on a appris beaucoup.

Il y a de la concurrence à Arsenal ?

Oui, mais ça se joue en performance en match comme à l'entrainement. On joue une fois par semaine, c'est difficile de voir des joueurs qui s'entrainent bien mais qui ne jouent pas le weekend.

Tu vois une différence d'un point de vue mental ?

Oui mais je l'ai dit quand on a joué Norwich. Je pouvais comprendre les gens au Club. La difficulté de la situation, plus de solidarité, et comment on étai convaincu. C'est un match qui a tout changé car on a appris plus de nos moments difficiles.

T'as appris quoi de cette période ?

Que personne ne faisait de reproche aux autres, que tout le monde voulait contribuer, que personne ne voulait se cacher, voulait participer à ce qu'on fait. Ils ont montré cette attitude, l'ont transmit à tout le monde au Club. On a vu la réaction des supporters, ils voient ce qu'on essaie de faire.

Fier de cette progression ?

Très, surtout dans le jeu, et où on se dirige car ça nous mène a de bons résultats. Il reste 15 matchs et on est encore très loin. On doit se concentrer sur le prochain match. Les choses changent très rapidement. Il y aura encore beaucoup de changements, on le voit chaque semaine. On doit éviter les blessure, garder le même état d'esprit, on veut mieux jouer et gagner les matchs.

Lba

J'ai eu peur qu'on arrive pas à le marquer ce but.
Un peu de mal à comprendre pourquoi on balance à la fin aussi une fois le but encaissé.

Pour le reste c'était un match maîtrisé, merci au duo magique pour les deux buts. Quelques bémols : Odeagaard/Lacazette et Ramsdale. On est pas habitués à voir notre gardien louper les relances et sa sortie sur le but n'est pas bonne je trouve


DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 19-02-2022, 20:15:03A noter le refus de Xhaka de prendre le brassard de capitaine à la 89ème après la sortie de Lacazette  :burns:

Il a vu comment notre dernier capitaine s'était fait virer, il a pris peur, il veut s'accrocher aussi longtemps que possible  :lmao:

we are the Arsenal !

20-02-2022, 10:51:52 #36 Dernière édition: 20-02-2022, 16:17:22 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2022, 10:39:45
Citation de: TheMerse le 19-02-2022, 20:15:03A noter le refus de Xhaka de prendre le brassard de capitaine à la 89ème après la sortie de Lacazette  :burns:

Il a vu comment notre dernier capitaine s'était fait virer, il a pris peur, il veut s'accrocher aussi longtemps que possible  :lmao:
Arteta en pompier qui vient dire que c'était à Tierney en tant que second de prendre le brassard, genre Nketiah lui ne savait pas que c'était à Tierney de prendre le brassard :lol:

Lba

Vous ne trouvez pas que l'équipe, Arteta et son staff font quand même du bon boulot dans l'organisation de l'équipe ? Ca s'est vu encore hier, on pêche dans la finition mais franchement c'est quand même super intéressant et le travail effectué mérite quelques éloges

Vince

C'est pas nouveau, depuis son arrivée Arteta et son staff ont apporté plus de stabilité défensive. Le problème a toujours été plus offensif, dans le jeu, le nombre d'occasions crées, marquées. L'émergence de Saka et Smith Rowe ont beaucoup aidé pour les progrès de ces derniers mois, même si on attend le prochain Aubameyang. Mais à la fin on peut faire tout les progrès possible, le classement jugera si ils sont suffisants.

Mais Brentford avait des absents, dont leur meilleur joueur Toney. Le minimum qu'on puisse attendre chez nous c'est une victoire.

Atys

C'est toujours le même problème
On a fait des progrès incroyables Grace à nos jeunes pépites mais il nous manque toujours le buteur promis, celui qui fait la différence et rapporte des points.
Pas sûr qu'avec l'effectif actuel cela suffise

Vince


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-02-2022, 19:46:38Mais Brentford avait des absents, dont leur meilleur joueur Toney. Le minimum qu'on puisse attendre chez nous c'est une victoire.

C'est clair que Brentford venait pas chercher grand chose donc une victoire était le minimum requis.
Avant le but de ESR, c'était de l'attaque défense, ce pour quoi ils étaient venus. Donc on avait le ballon  mais on a eu très peu d'occasions franches, quand on arrivait à combiner à gauche avec Saka/Odegaard/Cédric, le centre était facilement repoussé. Ensuite quand ils ont poussé, on était régulièrement en difficulté sur des attaques rapides, donc c'est loin d'être un match maîtrisé je trouve. D'ailleurs des matchs maîtrisés, on les compte sur les doigts de la main cette saison  :jesors: