Arsenal Supporter Club France

[EPL 22] Wolverhampton v Arsenal

Démarré par Vince, 09-02-2022, 13:39:38

« précédent - suivant »

Vince

v
Jeudi 10 Février à 20h45
RMC Sport 2 et Canal+ Sport
Molineux

TEAM NEWS : Tomyiasu (mollet) incertain.

gunners_dz

Enfin de retour aux affaires !!!!  :ascfr:

DiosBergkamp

Tu peux mettre les pronos Nono stp ?  :ascfr:
Ca me fait toujours peur les matchs de reprise, aucune idée de ce à quoi on peut s'attendre  :guinness: Les Wolves étaient très en forme depuis deux mois, c'est peut-être pas plus mal de les jouer après la trêve.

Vince

Sauf qu'ils ont déjà rejoué (et gagné) en Cup.

Gunmed

Ils ont perdu Armand Traoré et nous Auba :P

Vince

Mais ils ont recruté un remplaçant il me semble :P

Lba

Pourquoi on joue aussi souvent le jeudi ? Ca fait 3 matchs de suite non ?

Vince

09-02-2022, 15:26:55 #7 Dernière édition: 09-02-2022, 15:33:48 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment les joueurs sont après cette trêve ?

Il faut maximiser ce temps du mieux possible. On avait des objectifs clairs, de ce qu'on voulait faire pendant cette période et je pense qu'ils ont été atteint. On est prêt à jouer notre premier match après 2 semaines.

Maintenant qu'il ne reste que la Premier League à jouer, ça donne de la clarté pour cette fin de saison ?

C'est une chose dont on a parlé, dans notre approche des 17 prochains matchs, ce qu'on doit réussir. Le plus important c'est qu'on soit sur la même page, concentré, déterminé avec la bonne confiance, et prendre les matchs un par un, ne pas se perdre sur ce qui va se passer plus tard à l'avenir, se concentrer sur le quotidien, les habitudes que l'on doit avoir pour atteindre ce niveau pour gagner autant de matchs que possible.

Après un très bon mois de Décembre, le mois de Janvier était compliqué, où en sont les joueurs ?

C'était compliqué pour différentes raisons, en terme de résultat. En terme de performance, c'était très différent contre City du nul que l'on a fait contre Burnley, et entre temps on a joué en Coupe. Beaucoup de choses se sont passé, on a joué 3 matchs sur 5 à 10. Si on continue comme ça dans les 17 matchs, nos chances d'atteindre nos objectifs seront très faibles. Aussi on a eu pleins de joueurs absents à cause de blessures, COVID, ce qui sera important encore sur la façon dont on va terminer la saison. Mais en terme de performance je ne pense pas que notre niveau ait baissé tant que ça, c'est surtout un problème de résultat.

Tu t'attends à quoi face aux Wolves ?

Ils ont été très constants, très efficaces pendant la saison, ça se voit au classement, et aussi à travers leurs performances. Ce sera un adversaire très difficile, on va les jouer 2 fois en un mois, mais on est aussi un adversaire très difficile à rencontrer.

Tu n'as signé personne cet hiver, tu n'as pas peur de manquer de joueur d'ici la fin de la saison ?

On a fait ce qu'on considérait juste. D'abord avec les joueurs qui devaient partir, pour la composition du groupe, la situation contractuelle que l'on essaie de corriger, et on devait prendre des décisions, être juste aussi, avec les joueurs qui n'ont pas beaucoup joué cette saison. C'est ce qu'on a fait. On avait un plan clair de ce qu'on pouvait faire, mais seulement si c'était possible. Edu et son équipe on fait du très bon boulot et ils continueront de le faire. Mais on est très clair, on ne veut que les meilleures personnes et les meilleurs joueurs dans ce Club. Quand on est pressé, ou qu'on subit différentes pressions, et que les raisons de signer un joueur ne sont pas les bonnes, on a décidé de ne pas les signer.

Donc tu es content de ton groupe actuellement et tu penses que ça suffira pour atteindre les objectifs cette saison ?

Je fais confiance en ces joueurs, la qualité que l'on a, l'état d'esprit, la solidarité. On peut atteindre ça, on va devoir faire des performances de haut niveau, on va avoir besoin de nos supporters - ce sera clé. Mais on prend les match un par un.

T'es pas inquiet d'avoir laissé partir Aubameyang sans le remplacer ?

La trajectoire d'Aubameyang et l'importance qu'il a eu à travers ses buts est indéniable. Mais on a d'autres joueurs, d'autres qualités dans différents secteurs, pour accomplir ce qu'on veux pour l'équipe. C'est ce qu'on va faire.

Comment la situation entre toi et Aubameyang a pu s'aggraver au point où un départ était la seule solution ?

Tu me poses la question donc je vais répondre directement. Je suis extrêmement reconnaissant de ce que Auba a fait pour le Club, sa contribution depuis que je suis là. La façon dont je me vois dans cette relation, c'est que je suis la solution, pas le problème.

Quels sont les objectifs pour le reste de la saison, et comment tu comptes réduire le nombre de carton rouge ?

On doit jouer à 11, on a besoin que nos joueurs soient disponible pour jouer aussi souvent que possible, on doit continuer de progresser dans notre plan de jeu, on doit prendre les matchs un par un. Pour ça, on doit être super concentré sur le quotidien. Le reste viendra car c'est entre nos mains, vu notre position. C'est possible, on peut le faire, mais il faut que tout le monde soit dans le bon état d'esprit.

Tomyiasu est disponible ?

Il est là, il a une blessure récurrente au même endroit (mollet), donc on doit être prudent avec lui, mais il s'entraine dur. On verra si il est disponible pour jeudi.

Vu tout les efforts que t'as fait pour le convaincre de rester, t'es pas un peu déçu de la façon dont ça se termine ?

Je pense que ça s'est terminé du mieux possible pour tout le monde. Je pense que quand des choses changent, le contexte change et ça fait partie du Football. Ce qu'on a fait hier, ou il y a un mois, n'a plus d'importance. Ce qui est important c'est ce qu'on fait aujourd'hui, et à l'avenir. Il faut prendre des décisions et on a tous pris une décision qu'on a considéré la meilleur et maintenant il joue à Barcelone.

Quand as-tu pris cette décision ?

On a différentes sortes de réunions. C'est une décision prise collectivement avec le Club, le joueur et son agent.

Tu risque pas gros en ne signant personne alors que t'es dans la course pour le top4 ?

Non, on a 2 attaquants. On a Laca, on a Eddie, et ils sont capable de marquer des buts, ils l'ont montré à travers les années, avec nous. Quand on recruter quelqu'un, on doit être certain d'abord que c'est le bon joueur, mais aussi qu'il a le bon caractère pour nous rejoindre, et ensuite il faut qu'il puisse tout de suite avoir un impact sur les performances de l'équipe et participer au futur de l'équipe.

Donc tu n'as pas trouvé le bon joueur dans ce mercato ?

D'abord, je fais confiance en mes joueurs, c'est tout ce que je veux dire.

T'étais déçu d'entendre Aubameyang dire qu'il n'avait un problème qu'avec toi à Arsenal ?

C'est son opinion, et il faut respecter son opinion.

Donc Arsenal va jouer avec un faux 9 maintenant ?

On peut jouer avec différentes sortes de 9, on a des options et la possibilité de le faire. On peut aussi jouer avec deux 9, car on a 2 attaquant. C'est tout. Ca dépend des matchs, d'où on est, des moments du match, des variables.

Ces deux semaines vous ont permit de vous remobiliser ?

Dans les 5 derniers matchs, il y avait 3 compétitions différentes. En Premier League contre City, en FA Cup contre Forest, puis deux match de Coupe de la Ligue contre Liverpool qui étaient très compliqués avec la situation du COVID et les blessures. Enfin il y a le nul contre Burnley qu'on aurait du gagner. Mais c'est comme ça, il y a beaucoup de facteurs qui ont été une leçon, et qui expliquent pourquoi on a pas gagné de matchs. J'espère qu'on pourra faire mieux à l'avenir.

Vu les incidents à Brentford [Toney] et West Ham [Zouma], en tant qu'entraineur, tu dois demander aux joueurs de bien se comporter à l'extérieur du Club ?

Je pense que quand la culture est bien enraciné et forte alors le manager n'a pas grand chose à faire, car tout peut se régler presque en personne et c'est idéal. Ca prend du temps à avoir cette bonne culture, mais selon moi on est pas très loin.

Comment expliquer aux joueurs comment ils doivent représenter le Club ?

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs. D'abord on façonne le type de caractère que l'on veux à travers notre éducation à l'Academy. C'est le plus simple de cette manière. Ensuite pour le recrutement, il faut choisir le genre de personnalité que vous souhaitez, faire en sorte que ce soit les bonnes et qui correspondent à votre culture. Et ensuite il faut donner l'exemple, quand on voit certains comportements au quotidien qui deviennent des habitudes et qui sont faciles à suivre. Une fois intégré, personne ne peut agir différemment car il est exposé.

Tu as dit que tu te voyais comme la solution pour Aubameyang. Alors quel était le problème que tu voulais résoudre ?

Ce que je dis, c'est que j'étais la solution à 100%. Je peux regarder dans les yeux de n'importe qui.

Donc de ton point de vue, tu n'as rien fait de mal ?

Je fais beaucoup de choses mal certainement, mais j'ai toujours les bonnes intentions. Pas pour moi, mais pour le Club et l'équipe.

Tu as une jeune équipe, donc il faut un capitaine qui donne l'exemple aussi en dehors des terrains ?

On a des joueurs séniors exceptionnels qui sont très utiles. Les jeunes sont si bons aussi car ils ont été entourés de joueurs séniors qui leur donne l'exemple. Leur solidarité, leur alchimie, comme on a pu le voir ces 2 dernières semaines. On était sans compétition, on a eu le temps de passer du temps ensemble, ce qui n'était plus possible depuis 2 ans, et j'en suis très fier. Pas juste les joueurs, mais avec le staff les joueurs, cette alchimie c'est quelque chose qu'on doit préserver.

Lacazette sera le capitaine jusque la fin de la saison ?

Pour le moment il est capitaine, oui.

Que ce soit avec Auba et Özil, tu veux envoyer le message que personne n'est plus important que le Club ?

Je n'envoie aucun message. Ce n'est pas moi ici, c'est le Club. On prend des décisions et on défend le Club, on essaie d'améliorer le Club autant que possible, respecter les valeurs et les traditions du Club. Evidemment, on parle beaucoup plus des décisions difficiles que des décisions positives, mais il y en a beaucoup de positives. Ces décisions seront très positives aussi je pense. Mais aujourd'hui c'est difficile à voir.

Pourquoi avoir laissé partir Balogun en prêt si tu savais qu'Aubameyang partirai ?

Pour Flo, surtout avec le temps de jeu qu'il a eu, et le niveau qu'il a montré avec les U23s, ce n'était pas juste. Si on veut développer le joueur, maximiser son potentiel, ce qui est énorme, on doit exposer les joueurs aussi rapidement que possible au niveau nécessaire. J'étais confiant que c'était la bonne décision pour lui, et il était convaincu aussi, donc quand ça arrive on doit laisser partir le joueur.

Tu penses que le Club en a finit avec les résiliations de contrat ?

J'espère, mais avec la construction du groupe, quand on a beaucoup de chose à faire - et on a déjà vu beaucoup de changements, et la situation contractuelle des joueurs - c'est très difficile à gérer autrement. Si on veut un groupe réduit pour avoir la capacité d'évoluer et de l'améliorer, il faut prendre ces décisions quand on en a l'opportunité. Parfois on veut faire quelque chose, mais le joueur ne veut pas. Donc, je pense que c'était la bonne chose à faire, mais comme toujours seuls les résultats diront si c'était une bonne ou une mauvaise décision.

Nono


DiosBergkamp

CiterTu n'as signé personne cet hiver, tu n'as pas peur de manquer de joueur d'ici la fin de la saison ?

On a fait ce qu'on considérait juste. D'abord avec les joueurs qui devaient partir, pour la composition du groupe, la situation contractuelle que l'on essaie de corriger, et on devait prendre des décisions, être juste aussi, avec les joueurs qui n'ont pas beaucoup joué cette saison.

A priori c'est lui/le club qui a :
- fait des pieds et des mains pour prolonger Balogun pour ensuite lui faire perdre 6 mois en U23
- Bloquer Maitland Niles vers Everton pour ensuite lui faire jouer quelques bouts de matchs en 6 mois
- N'a pas réussi à vendre ou libérer Kolasinac, Mari, Chambers

Alors l'excuse du "on a voulu être juste avec les joueurs qui jouaient peu"  :clown: on a fait la chasse aux économies de bout de chandelles, mais on s'y est pris au tout dernier moment quand la bougie est déjà consumée, quelle gestion  :bed:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 09-02-2022, 15:42:05Je suis la solution à 100%. :lol:
Il risque gros quand même, il dit clairement qu'il a été la solution au problème Aubameyang en interne, mais c'est le terrain qui donnera son verdict !! Le fait de ne pas avoir pu remplacer Aubameyang lui fout une énorme pression en tout cas au niveau des supporters car en interne il semble très soutenu, il n'est pas anodin son petit commentaire "on va avoir besoin de nos supporters - ce sera clé".   

Vince

Oui quand il dit qu'ils ont fait ce qu'ils considéraient juste, alors qu'ils ont vraiment tout fait pour signer quelqu'un et n'ont pas réussit ... il nous prend un peu pour des idiots. Il peut très bien dire "on a essayé de signer quelqu'un mais on a pas réussit", personne lui en aurait voulu, il y a pas de honte à dire ça.

Aussi la question sur Balogun est intéressante, a priori dès qu'il a décidé de mettre Aubameyang a la cave, il savait ou se doutait fortement qu'il partirait cet hiver. Mais il a quand même laissé partir Balogun. Ca ajoute encore plus à ma théorie qu'il était début Janvier persuadé que le Club allait signer un attaquant (Vlahovic, car visiblement on avait pas de plan B). Parce que dans le contexte actuel Balogun nous aurait été utile, sachant qu'il peut comme Nketiah jouer sur les ailes. Ensuite l'argument "c'est pas possible de garder un joueur contre sa volonté" ... c'est exactement ce qu'il fait avec Nketiah l'été dernier, cet hiver encore, malgré de grosses offres et la volonté du joueur de ne pas prolonger.

TheMerse

Citation de: Vince le 09-02-2022, 15:26:55c'est que je suis la solution, pas le problème.

Quelle prétention  :lass:  je ne suis vraiment pas certain qu'il soit capable de SE remettre en question surtout avec le nombre de joueurs qu'il a écarté de manière brutale ! Cela confirme ce que je pense de lui et ça ne sent pas bon du tout pour la suite  :jesors:

darren

Citation de: TheMerse le 09-02-2022, 19:25:00
Citation de: Vince le 09-02-2022, 15:26:55c'est que je suis la solution, pas le problème.

Quelle prétention  :lass:  je ne suis vraiment pas certain qu'il soit capable de SE remettre en question surtout avec le nombre de joueurs qu'il a écarté de manière brutale ! Cela confirme ce que je pense de lui et ça ne sent pas bon du tout pour la suite  :jesors:

j'allais posté la même citation  :lmao: L'histoire des chevilles toussa toussa ... :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

En même temps si peu importe ce qui arrive sur le terrain ou dans le vestiaire les dirigeants lui font une confiance totale, il a aucune raison de se remettre en question.

darren

C'est vraiment dommage de vouloir en faire le nouveau Wenger. Parce qu'il lui manque tellement de choses...  :clown: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ce qu'il veut dire avec cette phrase c'est que, même si il n'est pas transparent en donnant les raisons de la brouille, c'est bien Auba qui est responsable de son sort et que ce n'est pas lui qui a exagéré. J'ai du mal à imaginer que ses boss le laisseraient faire ça pour une broutille, et par le passé il avait ré-intégré Maitland Niles après des retards à l'entraînement par exemple.

darren

Il a bien fait partir Mattéo ... La pluie et le beau temps  :box:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

De toute manière il allait forcément défendre son choix, qu'il soit ou pas conscient de ses erreurs.

Moi ce qui me surprendra toujours c'est que si il est droit dans ses bottes et qu'il assume son choix et qu'il est convaincu que c'est la bonne décision ... pourquoi ne pas nous expliquer ce qui s'est réellement passé ? Si il s'est passé des choses suffisamment grave pour mériter un traitement aussi sévère (plus sévère que le traitement de Zouma à West Ham par exemple), on est en droit de savoir la vérité. Faut pas oublier qu'il n'est qu'entraineur, il n'est pas Le Club, quand il prend des décisions qui vont totalement à l'encontre des intérêts sportifs d'Arsenal, alors il doit nous convaincre, se justifier, avec ses raisons extra-sportives, en étant transparent. Je suis désolé mais un entraineur qui met du jour au lendemain des joueurs clé à la cave et qui refuse de nous dire pourquoi, je vois pas pourquoi je suivrais bêtement son choix sans avoir tout les éléments.

D'ailleurs le manque de transparence d'Arteta se voit dans sa paranoia de la taupe à une époque, ou le fait qu'il n'y a plus aucune communication sur les blessures. Tout est lié, et on est laissé de côté dans le brouillard - et tout ça pour quoi ? Combien de point ça nous a fait gagné tout ces secrets ?

darren

Citation de: Vince le 09-02-2022, 21:01:44et tout ça pour quoi ? Combien de point ça va nous faire gagner tout ces secrets ?

Bah le championnat et la LDC la saison prochaine :tits: .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

J'aime beaucoup cette réponse.

CiterComment expliquer aux joueurs comment ils doivent représenter le Club ?

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs. D'abord on façonne le type de caractère que l'on veux à travers notre éducation à l'Academy. C'est le plus simple de cette manière. Ensuite pour le recrutement, il faut choisir le genre de personnalité que vous souhaitez, faire en sorte que ce soit les bonnes et qui correspondent à votre culture. Et ensuite il faut donner l'exemple, quand on voit certains comportements au quotidien qui deviennent des habitudes et qui sont faciles à suivre. Une fois intégré, personne ne peut agir différemment car il est exposé


Pour le reste il défend avec son staff une idée, quand il dit qu'il se voit comme la solution je le lis de la même manière que lorsqu'il réponds qu'on réagit plus quand ça tourne mal que pour le reste mais qu'à terme, ce qui se fait actuellement sera bénéfique. Il croit à son projet. Et les propriétaires aussi. De mon point de vue c'est l'une des rares bonnes décicions que les Kroenke ont pu prendre en fait. Je reste convaincu qu'il faut du temps pour modifier les choses dans notre club, ça fait des années qu'il y a des problèmes à régler.

L'échéance que j'attends c'est cette fin de saison et si on n'accroche pas le top 4 je serai vraiment déçu.

gunner4life

Vous auriez préféré qu il regrette le départ d aubameyang ?? 😂😂😂 z êtes comiques parfois

Vince

Citation de: Lba le 09-02-2022, 21:20:17J'aime beaucoup cette réponse.

CiterComment expliquer aux joueurs comment ils doivent représenter le Club ?

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs. D'abord on façonne le type de caractère que l'on veux à travers notre éducation à l'Academy. C'est le plus simple de cette manière. Ensuite pour le recrutement, il faut choisir le genre de personnalité que vous souhaitez, faire en sorte que ce soit les bonnes et qui correspondent à votre culture. Et ensuite il faut donner l'exemple, quand on voit certains comportements au quotidien qui deviennent des habitudes et qui sont faciles à suivre. Une fois intégré, personne ne peut agir différemment car il est exposé


Pour le reste il défend avec son staff une idée, quand il dit qu'il se voit comme la solution je le lis de la même manière que lorsqu'il réponds qu'on réagit plus quand ça tourne mal que pour le reste mais qu'à terme, ce qui se fait actuellement sera bénéfique. Il croit à son projet. Et les propriétaires aussi. De mon point de vue c'est l'une des rares bonnes décicions que les Kroenke ont pu prendre en fait. Je reste convaincu qu'il faut du temps pour modifier les choses dans notre club, ça fait des années qu'il y a des problèmes à régler.

L'échéance que j'attends c'est cette fin de saison et si on n'accroche pas le top 4 je serai vraiment déçu.


J'ai du mal à voir comment ça peut être bénéfique sur le plus long terme. Une équipe c'est une addition de personnalités différentes et il n'aura jamais 23 joueurs qui lui conviennent d'un point de vue caractère ou comportement. Tôt ou tard il sera de nouveau face aux même problèmes tant qu'il ne saura pas s'adapter et gérer un groupe. Je trouve ça au contraire assez inquiétant sur le plus long terme si on a un entraineur qui a besoin à la fois de profiles spécifiques, et de personnalités spécifiques pour commencer à construire quelque chose (en gros on doit attendre quelque chose qui n'arrivera jamais).

Les Invincibles c'étaient pas des joueurs sages et disciplinés, ils avaient énormément de caractère, des égos surdimensionnés, des comportements parfois très limite, Arteta n'aurait jamais été capable de gérer ce groupe. Et si on revient encore plus loin, Arteta aurait été incapable de gérer les Tony Adams, Ray Parlour, Merson et Ian Wright. Si un entraineur autoritaire comme George Graham a réussit à gérer aussi longtemps un joueur aussi indiscipliné (sur le terrain comme en dehors) que Ian Wright, ça montre bien que la qualité d'un grand entraineur c'est d'être capable de travailler avec n'importe quelles personnalités. On tournera en rond tant qu'Arteta ne mûrit pas dans sa gestion humaine.

Lba


Il arrive dans un club qui a tout pour réussir au point de vue infrastructure mais qui est gangrené par des luttes d'influences de la part de salopards qui se sont remplit les poches. On compte plus le nombre de va et vient dans la hiérarchie du club et une fois sur deux ça concernait des mecs en contact avec l'équipe première. Des super agents nous ont refilés des deals dégueulasses et l'un d'eux s'est même retrouvé dans les médias pour parler du club comme s'il le gérait c'était n'importe quoi.
Ce que Per fait avec l'academy c'est top et je pense qu'avoir un modèle similaire, c'est à dire ancien joueur qui connait le club, l'aime et le respecte avec une idée précise du travail à accomplir et je trouve ça très bien qu'on lui donne du temps pour ça.

Je ne lui passe pas tout mais le catastrophisme ambiant à son égard sur les réseaux ou sur ce forum ne me semble pas justifié.

gunner4life

Citation de: Vince le 09-02-2022, 22:44:36
Citation de: Lba le 09-02-2022, 21:20:17J'aime beaucoup cette réponse.

CiterComment expliquer aux joueurs comment ils doivent représenter le Club ?

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs. D'abord on façonne le type de caractère que l'on veux à travers notre éducation à l'Academy. C'est le plus simple de cette manière. Ensuite pour le recrutement, il faut choisir le genre de personnalité que vous souhaitez, faire en sorte que ce soit les bonnes et qui correspondent à votre culture. Et ensuite il faut donner l'exemple, quand on voit certains comportements au quotidien qui deviennent des habitudes et qui sont faciles à suivre. Une fois intégré, personne ne peut agir différemment car il est exposé


Pour le reste il défend avec son staff une idée, quand il dit qu'il se voit comme la solution je le lis de la même manière que lorsqu'il réponds qu'on réagit plus quand ça tourne mal que pour le reste mais qu'à terme, ce qui se fait actuellement sera bénéfique. Il croit à son projet. Et les propriétaires aussi. De mon point de vue c'est l'une des rares bonnes décicions que les Kroenke ont pu prendre en fait. Je reste convaincu qu'il faut du temps pour modifier les choses dans notre club, ça fait des années qu'il y a des problèmes à régler.

L'échéance que j'attends c'est cette fin de saison et si on n'accroche pas le top 4 je serai vraiment déçu.


J'ai du mal à voir comment ça peut être bénéfique sur le plus long terme. Une équipe c'est une addition de personnalités différentes et il n'aura jamais 23 joueurs qui lui conviennent d'un point de vue caractère ou comportement. Tôt ou tard il sera de nouveau face aux même problèmes tant qu'il ne saura pas s'adapter et gérer un groupe. Je trouve ça au contraire assez inquiétant sur le plus long terme si on a un entraineur qui a besoin à la fois de profiles spécifiques, et de personnalités spécifiques pour commencer à construire quelque chose (en gros on doit attendre quelque chose qui n'arrivera jamais).

Les Invincibles c'étaient pas des joueurs sages et disciplinés, ils avaient énormément de caractère, des égos surdimensionnés, des comportements parfois très limite, Arteta n'aurait jamais été capable de gérer ce groupe. Et si on revient encore plus loin, Arteta aurait été incapable de gérer les Tony Adams, Ray Parlour, Merson et Ian Wright. Si un entraineur autoritaire comme George Graham a réussit à gérer aussi longtemps un joueur aussi indiscipliné (sur le terrain comme en dehors) que Ian Wright, ça montre bien que la qualité d'un grand entraineur c'est d'être capable de travailler avec n'importe quelles personnalités. On tournera en rond tant qu'Arteta ne mûrit pas dans sa gestion humaine.

Comment arteta est un jeune entraîneur ??? Mais on n était pas au courant 🤔🤔 mince alors moi qui croyais qu il avait 20 ans d expérience dans les top clubs d Europe 😂😂😂

Vince

Citation de: Lba le 09-02-2022, 23:44:53Il arrive dans un club qui a tout pour réussir au point de vue infrastructure mais qui est gangrené par des luttes d'influences de la part de salopards qui se sont remplit les poches. On compte plus le nombre de va et vient dans la hiérarchie du club et une fois sur deux ça concernait des mecs en contact avec l'équipe première. Des super agents nous ont refilés des deals dégueulasses et l'un d'eux s'est même retrouvé dans les médias pour parler du club comme s'il le gérait c'était n'importe quoi.
Ce que Per fait avec l'academy c'est top et je pense qu'avoir un modèle similaire, c'est à dire ancien joueur qui connait le club, l'aime et le respecte avec une idée précise du travail à accomplir et je trouve ça très bien qu'on lui donne du temps pour ça.

Je ne lui passe pas tout mais le catastrophisme ambiant à son égard sur les réseaux ou sur ce forum ne me semble pas justifié.

Le Football est pareil partout, si le problème d'Arteta ce sont les agents, il devra aussi les gérer dans d'autres Clubs qu'Arsenal.

Le contexte d'Arsenal est quand même beaucoup plus tranquille qu'ailleurs, tout le monde continue de louer l'ambiance familiale au Club, on connait pas du tout les graves problèmes que connaissent Man Utd, West Ham ou d'autres. Le problème d'Arsenal ça n'est pas la "culture" ou des problèmes de comportement, c'est un problème de gestion globale, sportive, financière. Et on voit quasiment aucun progrès.

Vince

10-02-2022, 01:37:24 #26 Dernière édition: 10-02-2022, 01:40:01 par Vince
CiterConférence pre-Match - part 2



Finir la saison avec seulement 20 joueurs ..

On est court, mais je pense qu'on a un meilleur équilibre, avant on était totalement déséquilibré. Mon objectif c'était d'avoir des joueurs fiables avec la bonne disponibilité dont on aura besoin, et qui sont mentalement, physiquement, et avec les bonnes qualités aussi, ce qu'on veut essayer de faire. Malheureusement on a 4 ou 5 joueurs qui seront en fin de contrat en Juin, donc on va devoir essayer de faire pleins de choses encore. Ca prend du temps de construire une équipe et ça ne se fera pas en un ou deux mercatos, mais on est sur la bonne voie.

En cas de qualification européenne, il faudra beaucoup recruter ..

Oui, ça fait partie de la stratégie, on a quelque joueurs dont le contrat se termine, on devra prendre des décisions selon où on est, et nos options. On a des joueurs en prêt qui se développent aussi, qui peuvent avoir un rôle. Mais on devra signer des joueurs, sans aucun doute.

Tu en as discuté avec Stan Kroenke ?

J'en ai parlé en interne avec Edu, tout le temps, et avec l'équipe. On doit communiquer ces idées et cette vision aux propriétaires, qui sont sur la même longueur d'onde que nous, et qui sont d'un grand soutien.

T'es prêt au retour de bâton avec les fans si ce gros risque ne paie pas ?

Oui, mais parfois ce n'est pas ce qu'on veut, mais ce qu'on peut faire. On doit être réaliste. Je ne parle pas seulement de notre situation financière, les investissements qu'on a fait, les joueurs qu'on a vendu ou prêté, mais aussi identifier les talents et leur disponibilité. La dernière chose qu'on veut c'est faire venir des joueurs qui ne peuvent pas nous faire passer un palier. Pour passer ce palier il faut des certitudes. On a fait beaucoup de travail pour avoir la bonne discipline en interne pour y arriver. C'est le seul objectif et la raison derrière ça. Encore une fois, tout dépendra des résultats. Quand on gagne 6 matchs de suite, on ne me demandait pas si "il y a assez de buteurs dans l'équipe". Mais maintenant c'est le cas. C'est inévitable, c'est normal, mais ma décision, notre décision en tant que Club, ne peut pas être basée sur ça.

T'es confiant que l'été prochain ces joueurs de qualités voudront venir à Arsenal ?

Absolument, on a une tradition, un Club qui inspire, c'est énorme. Tout le monde veut jouer pour Arsenal. Je n'ai jamais eu un joueur au téléphone ou un membre de staff, qui ne voulait pas venir. Si ils veulent aller ailleurs pour raisons financières, c'est autre chose. Mais la volonté de faire partie de ce Club ... je n'ai jamais eu de réaction différente et j'en suis ravi.

Tout dépend de finir dans le top4 ?

Tout aide, car la position financière va déterminer nos performances et nos résultats. Ca aide aussi les sponsors, le marketing, la vente de billets. Mais tout part de nos performances sur le terrain, et pour ça il faut les bonnes idées, le bon environnement, les bons joueurs.

A quel point la discipline hors des terrains est plus importante que l'apport du joueur sur le terrain ?

Honnêtement je ne me trouve pas si sévère que ça. Je ne connais pas la perception de l'extérieur, mais je demande quelques minimums, une ligne à ne pas franchir, sauf si vous avez marqué 25 ou 30 buts. D'abord il faut les marquer les 25 ou 30 buts, ou 40 ou 50, et peut-être que les coéquipiers vont dire "ne vous entrainez pas, juste une fois par semaine, et vous jouerez". Mais ce sont eux qui décident, si ils acceptent ça, alors aucun problème. Si ils sont content de ça et qu'ils acceptent ça alors il faut le faire.

Donc tu as l'impression que les joueurs considéraient qu'Auba était traité différemment ?

Je ne travaille pas sur les impressions, mais sur les faits. Et j'aime voir et sentir où ça va et si possible anticiper les problèmes.

L'héritage d'Auba ..

De mon côté, et de tout le monde ici, je pense que vous avez lu les message, c'est de la gratitude, on lui souhaite le meilleur, on avance sans regret car je préfère me rappeler de toutes les bonnes choses et les bons moments qu'on a connu. Aussi, et c'est très important, apprendre de ces moins bons souvenirs, et apprendre ce que j'aurais du mieux faire de mon côté.

La réaction du vestiaire après le départ d'Auba ..

Ils comprennent, ils se doutaient qu'il se passait quelque chose, et je pense que c'est mieux pour tout le monde.

Lacazette se retrouve avec le brassard ..

Laca c'est Laca, il a pas changé, une personne ne va pas changer parce qu'il devient capitaine, il sait son importance dans le groupe, il sait combien de fois je l'ai fait jouer. Il doit rester lui-même, il doit pas prétendre être quelqu'un qu'il n'est pas. C'est mieux pour lui.

DiosBergkamp

"ça ne se fera pas en un ou deux mercatos", dis donc il nous a pas déjà sorti la même excuse il y a un an et demi ? Donc il y a 3 mercatos déjà, au bout de combien de temps on aura le droit de le juger ? Moi qui croyait qu'un coach s'adaptait à son groupe et pas l'inverse ... Faut qu'il redescende, on est pas à City où on met 50M sur des latéraux.

Son côté "faites moi confiance j'ai mon plan mais c'est pas de ma faute si l'équipe est pas au niveau"  :jesors:

we are the Arsenal !

10-02-2022, 12:08:54 #28 Dernière édition: 10-02-2022, 12:11:55 par we are the Arsenal !
Ce passage nous donne peut être quelques détails : Honnêtement je ne me trouve pas si sévère que ça. Je ne connais pas la perception de l'extérieur, mais je demande quelques minimums, une ligne à ne pas franchir, sauf si vous avez marqué 25 ou 30 buts. D'abord il faut les marquer les 25 ou 30 buts, ou 40 ou 50, et peut-être que les coéquipiers vont dire "ne vous entrainez pas, juste une fois par semaine, et vous jouerez". Mais ce sont eux qui décident, si ils acceptent ça, alors aucun problème. Si ils sont content de ça et qu'ils acceptent ça alors il faut le faire.

Si on lit entre les lignes sachant qu'Aubameyang est un joueur qui a un peu de mal avec la discipline (retards etc...), c'était le cas chez nous, mais aussi à Dortmund d'ailleurs, il est comme ça j'ai l'impression. Maintenant, quand il claquaient 25-30 buts (saison 2018-19, 2019-20), ça passait plus facilement surtout auprès des joueurs donc les joueurs et Arteta fermaient un peu les yeux, mais depuis sa baisse de forme ces deux dernières saisons et son statut de joueur le mieux payé du club, c'est moins bien passé auprès de certains joueurs et c'est devenu plus compliqué pour Arteta de fermer les yeux. Après sa énième frasque Arteta "pour le bien de l'équipe en interne" (d'où son commentaire, je suis la solution...) a dû sanctionner lourdement Aubameyang en le mettant à l'écart et derrière on connait la suite.

Vince

Y'a pleins d'incohérences, déjà Aubameyang a toujours eu ces petits problèmes de ponctualités (comme beaucoup de joueurs, même comme beaucoup de personnes, je suis sûr que sur ce forum il y en a, on en connait pleins comme ça :lol:), alors pourquoi avoir fait des pieds et des mains pour qu'Arsenal lui offre un contrat longue durée avec un gros salaire ? Ou alors il s'en foutait de la ponctualité avant, et depuis peu c'est devenu quelque chose de vital pour l'avenir du groupe ? Et puis on est pas assez naif pour croire que si l'été prochain on peut signer un grand attaquant, on fera la fine bouche parce qu'il n'est pas ponctuel ou qu'il aime manger au McDo ou qu'il est un couche tard, ou je ne sais quoi ... On fera tout pour le signer, comme on a tout fait pour prolonger Auba quand il marquait but sur but.

Ensuite si les mauvaise habitudes d'Auba avaient une influence aussi négative sur les jeunes, ça se saurait. Ca fait quand même un bout de temps qu'il est capitaine, et pendant cette période on a vu l'émergence des jeunes comme rarement dans notre histoire moderne, et des jeunes irréprochable pour ce qu'on en sait.

Donc la mise à l'écart c'est avant tout un problème financier, ce contrat qu'Arteta lui avait demandé de signer, allié à un problème sportif vu qu'il marque moins et qu'il a 32 ans. Tout le reste n'est qu'un prétexte car ça n'a jamais dérangé Arteta avant, et ça n'a jamais posé de problème à ses coéquipiers non plus.