Arsenal Supporter Club France

Matt Turner

Démarré par Vince, 20-01-2022, 23:53:49

« précédent - suivant »

Vince

Citer

Arsenal travaille pour signer le gardien des New England Revolution (club de MLS) Matt Turner. Pas encore d'offre formelle, mais la volonté est de le recruter avant la fin du mois.

Âgé de 27 ans, il compte déjà 13 sélections avec les USA, débutant tout les matchs de la dernière Gold Cup. En cas d'arrivée de l'américain ça ouvre la porte à un départ de Leno dès cet hiver.

(Athletic)

Nono

Agé de 27 ans et déjà 13 sélections, ça m'a fait sourire. :lol:

Floh27

Complètement inconnu pour moi ce gardien. Ca me fait penser à un recrutement à la Runnarsson, mais j'espère bien sûr me tromper.

Vince

Citer
Arsenal et New England Revolution sont en discussion direct pour ce deal, et ça continuera dans la journée. Les discussions avec le joueur pour les termes de son contrat ne poseront pas de problème. Départ de Leno proche.

Vince

CiterLe transfert devrait être d'environ £5.5m, même si il reste des discussions entre les deux Clubs.

Matt Turner qui était élu gardien de l'année en MLS la saison dernière est actuellement le gardien des USA en concurrence avec Zack Steffen, la doublure d'Ederson à Man City.


Vince

CiterMatt Turner rejoindra Arsenal l'été prochain



Arsenal va recruter au moins un joueur cet hiver, mais il ne rejoindra les Gunners que l'été prochain, il pourra donc jouer la première partie de saison 2022 avec les "Revs". Le transfert est de 6M$ (£4.5m) et peut aller jusqu'à 10M$ (£7.5) avec les primes, et les New England Revolution peuvent récupérer 10% sur une potentielle revente. Ce départ programmé confirme aussi que Leno restera jusque la fin de la saison.

Matt Turner part de loin, en 2016 il était un joueur undrafted par les Clubs de MLS, il était donc libre quand il passe un essai chez les Revs qui le signent ensuite. Après 2 saisons en prêt, il devient le gardien numéro un des New England Revolution en 2018 et n'a jamais quitté ce poste, avec 107 apparitions. En 2021 il a été élu gardien de l'année, et MVP du match des All-Star. Au niveau international, il a fait 13 apparitions avec les USA, toutes en 2021, titulaire lors de la Gold Cup remporté par les Etats-Unis, et est élu meilleur gardien du tournoi.

(ESPN)

DiosBergkamp

Ça ressemble à un transfert pour faire plaisir aux Kroenke, non ? :look:

Vince

Tout est signé, il reste plus qu'à obtenir le permit de travail, et passer la visite médicale, ça se fera l'été prochain.


Vince


Vince


Vince

CiterTurner pas à Arsenal pour faire figuration

"Quand j'ai eu ma première convocation en sélection, j'étais seulement N°3. Personne ne me prenais vraiment au sérieux, donc je vais pas aller là-bas juste pour récupérer mon chèque chaque semaine. Je vais me surpasser, je vais pousser Aaron et continuer de l'aider à progresser, et moi aussi progresser.

Mes deux grandes soeurs jouaient pour un Club qui s'appelait Pascack Arsenal. Et quand je me suis mis au Soccer après la Coupe du Monde 2010, que je jouais à FIFA, je prenais la première équipe de Premier League et c'était Arsenal, alors je me suis dit "tiens, comme mes soeurs". Après on rêve, on ne s'imagine pas que ça peut arriver, mais on travaille dur chaque jour, on garde les pieds sur terre, continuer de travailler, écouter ce que disent les coachs.

Je suis conscient que ce sera très difficile, c'est difficile de dire non quand on a une chance unique de réaliser son rêve, mais aussi progresser en côtoyant le plus haut niveau, et jouer pour un des plus grand, plus fameux, Club au monde, Arsenal."

Floh27

Je serais curieux de savoir qui a poussé en interne pour le recruter. C'est un transfert qui est arrivé comme ça sans qu'il y ait eu de rumeurs auparavant.

On va pas le juger sans le voir mais c'est assez curieux d'aller faire son marché aux USA sur un gardien de 27 ans qui n'a aucune expérience européenne.

Vince

Les américains forment de très bons gardiens, et il est international américain. J'espère qu'on sera agréablement surpris.