Arsenal Supporter Club France

[EPL 17] Arsenal v West Ham

Démarré par Vince, 14-12-2021, 13:32:06

« précédent - suivant »

Vince

v
Mercredi 15 Décembre à 21h00
Emirates Stadium
Canal+Sport & RMCSport2

TheMerse

Un sacré test à domicile...ça joue très bien West-ham, va pas falloir se louper si on veut rester dans le bon wagon !

gunners_dz

Ca va etre chaud !!! ils sont en formes et ont fait tomber tout les gros, a nous d'être solide en défense.

Vince

Heureusement qu'on a préparé sereinement ce match :P

TheMerse

Citation de: Vince le 14-12-2021, 14:24:02Heureusement qu'on a préparé sereinement ce match :P
Arteta est un génie... :jesors:

Nono

Il fait ça pour le documentaire Amazon Prime, faut bien ajouter des dramas. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 14-12-2021, 15:09:33Il fait ça pour le documentaire Amazon Prime, faut bien ajouter des dramas. :lol:
Il y a un autre truc qu'il peut faire dans le même genre et qui va attirer des spectateurs et faire fuir un grand nombre de supporters de gunners :fight:  :guinness:

Nono

https://arseblog.news/2021/12/arteta-painful-aubameyang-decision-was-communicated-face-to-face/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Lacazette ou Xhaka capitaine pour le moment, Eric doit pleurer des larmes de sang en lisant ça. :lol:

Auba reviendra pas de suite dans l'équipe (vu qu'il botte en touche le sujet)

TheMerse

Citation de: Nono le 14-12-2021, 16:31:16https://arseblog.news/2021/12/arteta-painful-aubameyang-decision-was-communicated-face-to-face/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Lacazette ou Xhaka capitaine pour le moment, Eric doit pleurer des larmes de sang en lisant ça. :lol:

Auba reviendra pas de suite dans l'équipe (vu qu'il botte en touche le sujet)
Il n'y a pas photo...Je vote 1000 fois Laca même s'il s'en va à la trêve...et honnêtement de par son engagement sur le terrain et son expérience, même si c'est de l'utra court terme, je prends...


Nono

Il partira pas à la trêve sauf s'il veut à tout prix partir.
Vu ce qu'il se passe avec Auba, le garder semble plus que nécessaire (en dehors du terrain, ça semble être un joueur apprécié de tout le monde et il n'a jamais fait de vague)

TheMerse

Citation de: Nono le 14-12-2021, 16:49:41Il partira pas à la trêve sauf s'il veut à tout prix partir.
Vu ce qu'il se passe avec Auba, le garder semble plus que nécessaire (en dehors du terrain, ça semble être un joueur apprécié de tout le monde et il n'a jamais fait de vague)
Je pense qu'à part ses "retards" (sa mère malade ... )...Aubameyang est également un joueur très apprécié et il ne mérite pas ce bashing actuel

Nono

Citation de: TheMerse le 14-12-2021, 17:01:54
Citation de: Nono le 14-12-2021, 16:49:41Il partira pas à la trêve sauf s'il veut à tout prix partir.
Vu ce qu'il se passe avec Auba, le garder semble plus que nécessaire (en dehors du terrain, ça semble être un joueur apprécié de tout le monde et il n'a jamais fait de vague)
Je pense qu'à part ses "retards" (sa mère malade ... )...Aubameyang est également un joueur très apprécié et il ne mérite pas ce bashing actuel

J'ai pas dit le contraire mais faut bien le remplacer là vu que la décision est prise. ;)

Après j'ose espérer qu'on ne sait pas tout et que c'est une accumulation de situations qui ont mené à cette destitution.

C'est pour ça que je trouvais plus logique qu'il se fasse punir car il aurait séché l'entraînement pour se faire tatouer, ça me semblait plus grave.

Arteta est psychorigide, il a ses têtes et fait pas de cadeau.
Même si t'apprécies pas Guendouzi, il a vite été banni.
Ça commence à faire une sacrée liste de joueurs avec qui ça s'est mal passé avec Arteta pour une si courte carrière quand même.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-12-2021, 17:11:34Même si t'apprécies pas Guendouzi, il a vite été banni.

Pas si vite que cela ... on comprend mieux pourquoi dans son nouveau club...qu'il y reste  :guinness:

On en a eu plein des joueurs impulsifs et caractériels mais lui du haut de ses quoi ? 20 ans ? il surpasse tout le monde...on peut avoir du talent sans flinguer le reste de l'équipe

Nono

Citation de: TheMerse le 14-12-2021, 17:17:13
Citation de: Nono le 14-12-2021, 17:11:34Même si t'apprécies pas Guendouzi, il a vite été banni.

Pas si vite que cela ... on comprend mieux pourquoi dans son nouveau club...qu'il y reste  :guinness:

On en a eu plein des joueurs impulsifs et caractériels mais lui du haut de ses quoi ? 20 ans ? il surpasse tout le monde...on peut avoir du talent sans flinguer le reste de l'équipe

Il a rien flingué et à l'OM cette saison, c'est l'un des meilleurs joueurs.

Et bien sûr que si, Arteta s'en est vite débarrassé comme d'autres.
Et ça rejoint ce que disait le long article sur Vince a traduit hier.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-12-2021, 17:29:02
Citation de: TheMerse le 14-12-2021, 17:17:13
Citation de: Nono le 14-12-2021, 17:11:34Même si t'apprécies pas Guendouzi, il a vite été banni.

Pas si vite que cela ... on comprend mieux pourquoi dans son nouveau club...qu'il y reste  :guinness:

On en a eu plein des joueurs impulsifs et caractériels mais lui du haut de ses quoi ? 20 ans ? il surpasse tout le monde...on peut avoir du talent sans flinguer le reste de l'équipe

Il a rien flingué et à l'OM cette saison, c'est l'un des meilleurs joueurs.

Et bien sûr que si, Arteta s'en est vite débarrassé comme d'autres.
Et ça rejoint ce que disait le long article sur Vince a traduit hier.
Si je suis un anti-Arteta, je suis encore plus anti-wesh wesh...
Désolé mais ce genre de gamin n'a rien à faire dans ce club

Nono

Citation de: TheMerse le 14-12-2021, 17:30:55
Citation de: Nono le 14-12-2021, 17:29:02
Citation de: TheMerse le 14-12-2021, 17:17:13
Citation de: Nono le 14-12-2021, 17:11:34Même si t'apprécies pas Guendouzi, il a vite été banni.

Pas si vite que cela ... on comprend mieux pourquoi dans son nouveau club...qu'il y reste  :guinness:

On en a eu plein des joueurs impulsifs et caractériels mais lui du haut de ses quoi ? 20 ans ? il surpasse tout le monde...on peut avoir du talent sans flinguer le reste de l'équipe

Il a rien flingué et à l'OM cette saison, c'est l'un des meilleurs joueurs.

Et bien sûr que si, Arteta s'en est vite débarrassé comme d'autres.
Et ça rejoint ce que disait le long article sur Vince a traduit hier.
Si je suis un anti-Arteta, je suis encore plus anti-wesh wesh...
Désolé mais ce genre de gamin n'a rien à faire dans ce club

Tu juges surtout très vite sans laisser de seconde chance.

Sinon, c'est dingue Twitter, Arteta se fait traiter de raciste par pas mal de personnes. -_-

Vince

14-12-2021, 18:02:04 #16 Dernière édition: 14-12-2021, 18:05:55 par Vince
Citation de: undefinedConférence pré-Match



Commençons par Aubameyang, comment le Club en est venu à cette décision ?

Je ne sais pas si il y a beaucoup plus à dire, le communiqué [de 2 phrases] était très clair, c'est une décision qui a été prise suite au dernier incident que l'on a eu avec le joueur.

De combien d'incident on parle exactement ?

Je ne peux pas en parler. Quand on prend cette décision, c'est que c'est la bonne pour défendre les intérêts du Club.

Comment Auba l'a pris ? Est-ce que tu lui a annoncé en personne ?

Oui on l'a fait, à la fois le Club et moi face à face avec le joueur.

Comment a-t-il réagit ?

Il doit accepter la décision.

Quelles sont les prochaines étapes ? Vous avez déjà décidé du prochain capitaine ?

On a un groupe de leader, et dans ce groupe on a différents joueurs qui peuvent être capitaine, lors du dernier match c'était Laca, mais on a Granit aussi. C'est une situation très déplaisante, c'est pas le moment de prendre une décision irréfléchie. Ce groupe de leader est très fort, il communique avec moi et les coachs et le Club, de manière claire, et on va continuer comme ça. C'est la décision qu'on a pris pour rendre le groupe un peu meilleur et on essaye de les éduquer, avoir tout le temps les bons retours, et construire cette confiance, une culture forte au Club. Ca fonctionne très bien donc on va continuer comme ça.

Le prochain capitaine sera le 11ème en 14 ans, cette décision sera importante ..

Ce sera important, mais avoir ce groupe de leader a été très utile pour moi car il y a différentes voix, et on a un vestiaire multiculturel qui a besoin de beaucoup d'attention avec différent caractère et différents langages et ils doivent tous se sentir impliqué.

Quels ont été les effets de cette annonce sur le vestiaire ?

Ils ont accepté la décision. Ils ont donné leur engagement [pour ce règlement] sur ce qu'on veut être en tant qu'équipe et comment représenter ce Club à différents niveau. Et quand ces exigences ne sont pas atteinte, ils savent qu'ils ne peuvent pas participer au quotidien.

C'est un challenge maintenant pour le reste de l'équipe, malgré leur jeunesse ..

C'est un environnement très imprévisible, et chaque jour c'est plus dur avec tout ce qui arrive. Mais ils gèrent très bien la situation, on voit l'importance qu'ils ont pris au Club. Je veux qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils soient des joueurs importants et ils doivent participer aux décisions.

Quelles sont les dernières infos concernant le COVID à Arsenal ?

Non, tout va bien, les joueurs ont tous été testé négatif. On est inquiet de ce qui se passe dans le championnat et dans le pays, mais de notre côté tout le monde va bien et est disponible.

Tu penses quoi de West Ham, tu as été impressionné ?

Beaucoup, pour moi c'est une des meilleures équipes du championnat. La cohésion qu'ils ont, la clarté dans ce qu'ils veulent faire, il peuvent faire mal aux adversaires avec leur façon de jouer, ils ont été impressionnant et très très constant.

Tu considères vendre Auba en Janvier ?

Je peux dire que l'on a pris cette décision [de lui retirer le brassard], malheureusement c'est une très dure décision, et évidement si j'avais le choix je préfèrerais ne pas être là à en parler, mais c'était nécessaire. Ensuite pour le moment il n'est pas inclus dans le groupe.

Quand reviendra-t-il ?

Ce que je peux dire c'est qu'il a beaucoup à digérer maintenant, et c'était une décision très difficile à prendre, donc on a besoin un peu de temps.

Est-ce qu'il reviendra ?

Ce que je peux dire c'est qu'on a pris une décision qui est très blessante, et c'est toujours comme ça, et ça prend un peu de temps pour guérir. Pour le moment il n'est pas dans le groupe.

Comment tu décrirais ta relation avec Auba ?

Depuis que je suis ici, très, très bonne. C'est pourquoi c'est douloureux.

Est-ce qu'Auba a mal réagit suite à cette décision ?

Non.

Il était d'accord avec ?

Je ne peux pas en dire plus sur nos conversations personnelles, je peux dire que c'est fait et c'est comme ça que je préfères, face à face, et c'est tout.

De qui on parle dans ce groupe de leader ?

C'est un groupe qui peut évoluer, certains vont y entrer, d'autres en sortiront, en fonction de ce qu'on vient de discuter, pour le moment ils ont besoin de temps pour mûrir et être impliqué dans quelque chose qui sera très important dans leur éducation, on a des joueurs qui seront constamment dans l'équipe, d'autres qui participeront aussi car c'est un exercice de team building.

Tu penses que ça peut unir ton groupe ?

Malheureusement, on doit être clair à propos de la situation, et je pense que c'est mieux d'en parler. Vu le calendrier, ça n'aurait pas été mieux plus tard que maintenant, et je pense que c'était la bonne décision de le faire maintenant car comme ça l'équipe est pleinement concentré sur un match qui sera vital pour nous.

Tu aurais pris la même décision si Auba était en forme ?

Sans le moindre doute.

Auba s'est excusé ?

Je ne peux pas discuter de ce qu'on a discuté avec lui.

Xhaka peut être le nouveau capitaine ?

Granit est un des capitaines, il fait partie du groupe de leader, et c'est un joueur très important pour nous.

Est-ce qu'Auba a déjà joué son dernier match pour Arsenal ?

Ce que je peux dire maintenant, c'est qu'il est hors du groupe, et malheureusement c'est une décision qu'on a pris.

Ca ressemble beaucoup au départ d'Özil ..

C'est une situation très particulière, d'abord avec l'importance qu'a le joueur au Club, son rôle, sa relation avec moi, mais malheureusement c'est la situation que l'on a et que l'on doit faire face.

C'est pas le genre d'annonce qui va aider le Club cette saison ..

C'est sûr, j'aurais espérer parler d'autre chose, et parler d'Auba d'une toute autre manière, mais on doit prendre cette décision et je suis ici avec le Club pour essayer de prendre les bonnes décisions chaque jour, c'est tout ce qu'on essaie de faire.

Tu penses que ça peut inspirer l'équipe ?

J'espère que l'équipe sera demain avec le feu dans les yeux, sachant l'importance du match. West Ham est à portée et demain on joue chez nous devant nos fans, on s'attend à une grosse performance et un bon résultat.

Tu penses qu'on va revenir aux matchs à huis clos ?

Il y a beaucoup d'inquiétude cette semaine et des matchs reportés et annulés, des joueurs et des staff positif en grand nombre. C'est très inquiétant.

La situation disciplinaire est en cours avec Aubameyang, avec une possible rupture de contrat ?

Tout ce que je peux dire encore une fois, c'est qu'on a pris cette décision en nous basant sur certains moments où il n'a pas rempli son rôle, et c'est tout. On a des attentes de la part de chaque joueur, à différents niveaux, et on a été forcé de prendre cette décision.

Donc il y a des choses que tu ne peux pas dire ici ..

J'ai essayé d'expliquer très clairement la situation. Evidemment il y des choses qui restent privé, mais vous devriez tous savoir pourquoi et dire la vérité. J'ajouterai que le Club, et tout les gens, les supporters, ont le droit à de la transparence, qu'ils soient au courant de ce qui s'est passé, et qu'on leur dise la vérité sur pourquoi on a pris cette décision.

C'est un nouveau départ pour l'équipe et les fans ?

On doit gérer la situation, on doit en tirer le maximum, demain on a un match. On doit montrer que l'on se soucie de ce match, et je suis sûr que chaque joueur rentrera sur le terrain avec 100% d'engagement.

Comment les joueurs abordent ce match contre West Ham ?

C'est un gros match vu leur position et la notre, et là où on veut finir. Demain on a une opportunité chez nous, devant nos fans, ce serait un gros, gros boost de gagner.

La présence des fans fera une différence demain ?

On peut voir quand les fans sont derrière l'équipe, les moments que l'équipe crée. On a vu un très bon exemple contre Southampton, et les joueurs savent que demain soir les fans seront derrière eux, et ils voudront les rendre heureux.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-12-2021, 17:35:21Sinon, c'est dingue Twitter, Arteta se fait traiter de raciste par pas mal de personnes. -_-

Oui bah twitter quoi...(p'tain j'ai failli dire "ce monde d'aujourd'hui quoi")

Nono

Sacrée langue de bois.
Ça ressemble vraiment à ce qui s'est passé pour Ozil.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-12-2021, 18:18:50Sacrée langue de bois.
Ça ressemble vraiment à ce qui s'est passé pour Ozil.
Espérons que cela ne se termine pas de la même manière !
Lui nous a fait remporter un titre au moins  :tits:

Vince

J'adore le "on doit être clair, transparent, les fans, les journalistes, tout le monde mérite la vérité" ... alors que nulle part dans les propos d'Arteta ou dans le communiqué du Club n'est expliqué la vrai raison de cet "incident".

Heureusement que les journalistes sont là pour nous expliquer qu'Aubameyang est sanctionné pour être rentré le jeudi matin plutôt que le mercredi soir de sa visite pour voir sa mère gravement malade, sinon on imaginerait vraiment les pires choses.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-12-2021, 18:24:42sinon on imaginerait vraiment les pires choses.
Tu veux dire en quelque sorte comme a pu le faire Nono (innocemment :lol:)

Vince

Et c'est surtout étonnant que ça arrive à chaque fois avec notre plus gros salaire ... d'ailleurs à l'époque du cas Özil on avait déjà plus ou moins prédit le même sort à Aubameyang. Un contrat qui a été signé quand Arteta était au Club, il a tout fait pour qu'il le signe, il pourra pas se cacher derrière le fait que quelqu'un d'autre avait donné son accord pour un tel contrat et que c'est pas de sa faute si la situation était tellement compliqué d'un point de vue sportif/financier qu'il fallait pousser ce joueur vers la sortie en le faisant passer pour un joueur ingérable.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-12-2021, 18:33:53Et c'est surtout étonnant que ça arrive à chaque fois avec notre plus gros salaire ... d'ailleurs à l'époque du cas Özil on avait déjà plus ou moins prédit le même sort à Aubameyang. Un contrat qui a été signé quand Arteta était au Club, il a tout fait pour qu'il le signe, il pourra pas se cacher derrière le fait que quelqu'un d'autre avait donné son accord pour un tel contrat et que c'est pas de sa faute si la situation était tellement compliqué d'un point de vue sportif/financier qu'il fallait pousser ce joueur vers la sortie en le faisant passer pour un joueur ingérable.
Tu veux dire qu'il y a anguille sous roche et que le board assisté d'Arteta font tout pour qu'il parte au plus vite de part son salaire indécent qu'ILS lui ont fait signer il y a peu ?  :burns:

Nono

Citation de: TheMerse le 14-12-2021, 18:24:40
Citation de: Nono le 14-12-2021, 18:18:50Sacrée langue de bois.
Ça ressemble vraiment à ce qui s'est passé pour Ozil.
Espérons que cela ne se termine pas de la même manière !
Lui nous a fait remporter un titre au moins  :tits:

Ozil aussi hein, il était là quand on a gagné les Cup.

Nono

Citation de: TheMerse le 14-12-2021, 18:29:05
Citation de: Vince le 14-12-2021, 18:24:42sinon on imaginerait vraiment les pires choses.
Tu veux dire en quelque sorte comme a pu le faire Nono (innocemment :lol:)

J'avais à moitié raison vu qu'il était bien chez le
Citation de: TheMerse le 14-12-2021, 18:29:05
Citation de: Vince le 14-12-2021, 18:24:42sinon on imaginerait vraiment les pires choses.
Tu veux dire en quelque sorte comme a pu le faire Nono (innocemment :lol:)

Bah honnêtement, c'est plus grave de sécher l'entraînement pour aller se faire tatouer plutôt que rentrer le jeudi matin au lieu du mercredi soir, c'est disproportionné et je me dis quand même qu'on ne sait pas tout.

Car comme le dit Darren, on retiendra qu'il a perdu le brassard car il a été voir sa mère malade et est rentré plus tard que prévu.
Humainement, cette décision me met sur le cul.

En période de pandémie encore plus que d'habitude, on devrait faire preuve d'humanité et là, clairement, c'est pas le cas.

Vince

Il n'a jamais séché l'entrainement pour se faire tatouer, ce rdv chez le tatoueur n'a à la fois rien à voir avec la décision d'Arsenal, mais n'était pas dans les heures d'entrainement. Il n'y a absolument rien de répréhensible avec son rdv chez le tatoueur.

Nono

Citation de: Vince le 14-12-2021, 19:01:33Il n'a jamais séché l'entrainement pour se faire tatouer, ce rdv chez le tatoueur n'a à la fois rien à voir avec la décision d'Arsenal, mais n'était pas dans les heures d'entrainement. Il n'y a absolument rien de répréhensible avec son rdv chez le tatoueur.

Ha mais je sais maintenant, je dis juste que son rdv chez le tatoueur dans le cas où il aurait séché l'entraînement était plus préjudiciable que rentrer en retard car il a été voir sa mère malade.

Là, je pige pas, je trouve ça démesuré.
Même moi, je le dis alors que j'apprécie pas Auba.

TheMerse


Nono

Citation de: TheMerse le 14-12-2021, 19:09:48
Citation de: Nono le 14-12-2021, 19:06:55j'apprécie pas Auba.
Je me permets de le souligner  :tits:

Mais je l'ai jamais caché, je suis pas fan de son profil, quand il marque, c'est cool mais quand il marque pas, on joue à 10 et c'est un peu le cas depuis un an et demi.

Et puis niveau comportement, bah il manque de professionnalisme donc ouais, pas fan de l'homme et du joueur.