Arsenal Supporter Club France

[EPL 12] Liverpool v Arsenal

Démarré par Vince, 18-11-2021, 15:51:09

« précédent - suivant »

Vince

18-11-2021, 15:51:09 Dernière édition: 18-11-2021, 20:18:57 par Vince
v
Samedi 20 Novembre à 18h30
Canal+ & RMC Sport1
Anfield Road

TEAM NEWS : Kolasinac (grosse blessure à la cheville), Xhaka (genou)

TheMerse

A la fois pressé d'y être mais peur de très vite redescendre sur terre... :sorry:
Un match nul serait un excellent résultat

darren

Oui, un match nul serait un bon résultat! Sincèrement je nous trouve encore fragile ( surtout au milieu), :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

A voir. Liverpool a perdu contre West Ham et fait match nul à Anfield contre Brighton. Peut-être  c'est le bon moment de faire quelque chose chez eux.

we are the Arsenal !

Un nul serai inespéré et un excellent résultat... Ramsdale on compte sur toi :lol:

Gunmed

J'espère qu'Arteta fera pas de surprise dans sa compo et jouera la classique qui nous a fait faire une bonne série.

DiosBergkamp

Ce serait pas la première fois qu'il prend peur face à City/Liverpool et qu'il sorte une défense à 5.

Vince

19-11-2021, 15:43:59 #7 Dernière édition: 19-11-2021, 15:48:14 par Vince
CiterConférence pre-Match



Tu dois être content du but d'Emile Smith Rowe pour ses débuts alors qu'il n'a pas été sélectionné au départ ..

D'abord, j'ai été surpris car c'était juste après le dernier match, mais je suis extrêmement content pour lui. Je sais ses attentes, il y avait beaucoup de discussions à ce sujet et il en a bien profité. Je l'ai vu hier, il était ravi de marquer pour son pays. C'est toujours spécial. Il nous a rendu fier. Pas seulement lui mais Bukayo et Aaron qui ont débuté le match aussi. Je pense que c'est très bon signe pour le Club.

Ce match à Anfield c'est le test ultime ..

C'est toujours un test. C'est un stade mythique. Il faut être à son meilleur niveau, élever son niveau au maximum, émotionnellement, physiquement, techniquement, sinon on est exposé. Aller à Anfield est toujours un test.

Tu pense quoi de Liverpool cette saison ?

Ils sont difficile à juger après tout ce qu'ils ont fait ces dernières saisons. Je pense que Jurgen et son staff ont réussit à amener le Club au meilleur moment de leur histoire et garder ce niveau ensuite est probablement le plus dur. Ils ont transformé, d'abord, le comportement et l'énergie au Club. La cohésion, l'énergie qu'ils ont créé dans ce stade est spécial. Jurgen l'avait déjà fait dans d'autres Clubs, donc c'est son talent. Ils ont construit à partir de ça et évidemment ils ont beaucoup réussi.

PEA est l'attaquant de Premier League qui fait le plus de pressing. Comment le faire marquer encore plus souvent pour qu'il puisse finir meilleur buteur ?

Qu'il continue comme ça, car il se retrouve en bonnes positions. Il a eu des occasions et ça reviendra. Il a déjà marqué beaucoup de buts, mais on demande et on veut toujours plus. Il a besoin de continuer de montrer la même attitude qu'actuellement, la même implication dans la vie de groupe et dans le Club aussi.

Le retour plus tôt que prévu d'Auba c'était le plan ?

Non, on devait le voir et il a pris cette décision. On a beaucoup de joueurs qui ont connu différents problèmes, petites blessures. Donc aujourd'hui on va tester tout le monde et on en saura plus aujourd'hui et demain.

Mais il n'est pas revenu avec une blessure ?

On va voir comment va tout le monde. On va voir ça aujourd'hui avant de prendre une décision.

Comment va Thomas Partey ?

Pareil. Il n'a pas pu jouer pour sa sélection, il a vraiment essayé car c'était un match très important, mais ce n'était pas possible. On devra le voir aujourd'hui.

C'est le moment pour Aaron de débuter plus souvent pour l'Angleterre ?

Je ne sais pas, il a eu sa chance et l'a saisit. Il montre des signes de progrès et de qualité dans ses performances, et ils lui ont fait confiance pour débuter.

Ca doit être un plus d'aller à Anfield après cette série sans défaite, tu penses que les joueurs peuvent y aller pour gagner ?

Les joueurs sont confiants et en bonne forme, mais ils savent que chaque match est différent et qu'on doit prendre les matchs un par un. C'est long une saison de Premier League, et il y a différentes périodes, mais évidemment on veut maintenir cette bonne période et cette bonne forme. La meilleure manière d'y arriver c'est en étant au meilleur niveau de performance, c'est nécessaire en Premier League, surtout à Anfield, pour chercher la victoire.

Une victoire pourrait permettre à Arsenal de retrouver le top4 ..

C'est l'objectif. Les attentes que l'on a au Club, l'objectif c'est toujours de gagner. Peu importe où, on prépare le match pour le gagner, et ce sera le cas quand on ira à Anfield.

Vous avez revu vos attentes suite à cette bonne série ? Vous pensez même à plus haut que le Top4 ?

Les objectifs sont toujours lié aux attentes du Club, qui sont les plus grandes, toujours être les meilleurs. Peu importe où, dans quel moment du projet on est, c'est toujours ces attentes. Ca ne doit pas changer car c'est lié à notre culture, notre ambition. Chaque joueur ici doit penser que demain sera le jour le plus important, et qu'on doit remporter le match. Le reste suivra.

Tu penses que la course au titre c'est une course à 3 ? Ou ça peut être 4 en cas de victoire d'Arsenal samedi ?

Je ne sais pas ce qui arrivera, personne ne peut le prédire. Ce championnat nous a donné beaucoup de surprises ces dernières années. De notre côté on sait ce qu'on a à faire. On sait où on en est, ce qu'on veut être, et la meilleure façon c'est de prendre les matchs un par un.

La dernière victoire d'Arsenal à Anfield en Premier League c'était en 2012 et tu as joué ce match. C'est un signe ?

J'espère. Ca fait un moment, donc il serait temps. J'ai connu la victoire et la défaite, je sais pourquoi on a perdu des matchs à Anfield, ça se joue dans la tête émotionnellement et dans la préparation on doit être convaincu et être sûr de pouvoir rivaliser dans ce stade.

En tant qu'ancien joueur des Rangers, tu penses quoi du nouvel entraineur Giovanni van Bronckhorst ?

Evidemment c'était une surprise. D'abord en tant que fan des Rangers, je dois dire merci à Stevie [Gerrard] et son staff pour tout ce qu'ils ont apporté au Club, car ils l'ont redressé dans une période difficile. Devenir champions comme ils l'ont fait évidemment c'est un gros boost. C'est le Football, les gens veulent passer à autre chose, ils ont différentes attentes. Je souhaite le meilleur à Giovanni et le Club et on verra.

Pourquoi autant de défaites d'Arsenal à Anfield ?

Je ne sais pas. Evidemment la qualité de l'adversaire a un grand rôle. Ce n'est pas une coincidence ces séries, même l'année dernière avant qu'on gagne à Old Trafford, ça faisait aussi très longtemps qu'on avait pas gagné à Stamford Bridge. D'abord il faut y croire, croire qu'on peut les battre, c'est la première chose. Si quelqu'un n'a pas cet état d'esprit, il ne doit pas enfiler le maillot à Anfield demain. Ensuite, il faut élever son niveau de jeu individuellement, émotionnellement, physiquement, techniquement, et tactiquement. Il faut savoir accepter de souffrir dans les bons moments, car ça arrivera forcément. Ensuite il faut avoir des idées très clair du plan de jeu pour battre cette équipe.

Tu penses vraiment pouvoir gagner demain ?

Oui.

Pourquoi ?

Pour toutes les raisons que j'ai expliqué, pour ce que je vois, et parce ce que sinon autant ne pas y aller. Il faut toujours trouver des raisons de croire que ton équipe peut gagner.

Vous avez un plan en particulier pour contenir Mo Salah ?

On a chaque semaine un plan avec les forces et faiblesses de l'adversaire, minimiser leurs forces, et exposer leurs faiblesses.

Ce sera le plus gros test pour ta défense ..

C'est un des endroits les plus compliqué dans ce championnat, pour sûr. C'est l'environnement, l'énergie dans ce stade, la qualité de l'adversaire, la qualité de leur entraineur, pleins de raisons. C'est pourquoi ils ont réussit tout ça ces dernières années. Mais on doit se concentrer sur ce qu'on peut faire et ce qu'on doit faire.

Est-ce qu'Anfield est ton stade préféré, en tant que joueur puis entraineur ?

C'est un endroit où, en tant que joueur, on sait qu'on doit vraiment donner son meilleur. Et quand on y arrive, c'est incroyable, car on a le sentiment d'avoir réussit dans un contexte très difficile. Quand c'est pas le cas, comme bien des fois, on ressent des regrets par rapport à tout ce qui n'a pas été fait, ce qui aurait dû être fait différemment, l'approche du match qui n'a pas été la bonne. Je pense que c'est un de ces stades où tu dois y aller en étant convaincu le jour du match, et où il faut jouer son Football.

Auba est toujours le tireur de penalty ?

On prendra ces décisions en fonction de ce qu'on veut faire.

Est-ce que les anglais en particulier sont rentré confiant après leurs matchs en sélection ?

Je vois ça comme une récompense. Dans le cas d'Emile, c'était sa première fois, c'était une récompense pour ce qu'il a fait sur le terrain, la maturité qu'il a montré pour gérer différente situations qui lui sont arrivé très vite dans sa carrière ces derniers mois. Je vois de la joie et du bonheur. Pour eux d'être ensemble dans cet environnement d'élite est très très bénéfique.

Emile et Bukayo viennent de l'Academy. Tu était conscient de ce vivier de talent avant de venir ici ?

J'étais conscient car j'étais joueur ici. J'ai déjà vu des jeunes percer, j'ai même joué avec certains d'entre eux. Ca fait partie de l'identité du Club, former des joueurs. On a une grande Academy, des coachs qui méritent beaucoup de crédit pour l'éducation qu'ils donnent à ces joueurs, et comment ils les entrainent. Ensuite, comme tout le monde, ils ont besoin d'opportunités, du temps de jeu pour prouver ce qu'ils ont le niveau.

Comment tu juges l'Academy d'Arsenal par rapport à celles de City, Chelsea ou Liverpool ?

Je ne peux pas comparer aux autres. Ce que je peux dire c'est que je suis très heureux et fier et ça ne s'arrête pas là. On doit continuer d'évoluer, d'améliorer, continuer de former des joueurs pour l'équipe première car c'est un énorme boost pour le Club, c'est bénéfique à bien des aspects.

Quand tu cherches à te renforcer, tu pense d'abord à un recrutement extérieur ou tu regardes les jeunes dont tu disposes ?

Je regarde toujours d'abord ce qu'on a à disposition dans notre système. Que ce soit un joueur, un membre du staff, dans tout les départements du Club. Si on doit recruter quelqu'un, on regarde d'abord qui on a chez nous, si on peut promouvoir quelqu'un, si ils ont les qualités ou pas. Si on a personne alors évidemment on commence un processus de recrutement à l'extérieur du Club.

On a lu que Lacazette pourrait recevoir une prolongation d'un an avant Janvier, c'est vrai ?

Je ne sais pas, il y a tellement de choses qui sont dites. Ce que je peux dire c'est que je suis content de ce que fait Laca. Et on ne parlera de rien de tout ça avant la fin de la saison.

En Egypte on a lu aussi que le contrat d'Elneny serait rompu cet hiver pour qu'il puisse rejoindre un autre Club ..

Encore une fois, je ne commente pas. Je suis très content de Mo. Ce n'est pas le moment de discuter de la situation de chaque joueur.

Vince

CiterConférence pré-Match - Part 2


Si comme Klopp son but en arrivant à Arsenal c'était de changer l'énergie au Club ..

C'était une des priorité évidemment. A mon arrivée il y avait beaucoup de difficultés de ce côté là. Il y en a eu un, encore plus gros, c'était de jouer dans un stade vide pendant 18 mois. Mon intention est devenu impossible à réaliser dans ces conditions. Maintenant je vois un gros changement et l'impact que ça a sur l'équipe et les joueurs est énorme. On peut voir chaque fois qu'on joue à l'Emirates, ou à l'extérieur, le soutien que l'on a. Ca élève le niveau de jeu de l'équipe.

Faire partir des joueurs et amener du sang frais ..

Les décisions sont prises pour deux raison. D'abord, parce que je souhaitait un vestiaire sain, compétitif avec une mentalité de gagnant. Ensuite parce que je voulais améliorer la qualité sur des spécificités des joueurs et de l'équipe pour jouer notre jeu. Par rapport à ça, j'ai pris une décision, qu'ils aient 23 ou 33 ans, on a aussi de bons exemples de joueurs expérimentés qui sont resté très important pour l'équipe et qui contribuent très bien. Ces décisions ont été basées sur ces 2 facteurs.

Pas inquiets des hautes attentes sur les épaules de ces jeunes joueurs ?

On ne peut rien y faire. Pour moi ce n'est pas une question d'âge, qu'ils aient 19,20 ou 21 ans, c'est une question d'âge du groupe dans son ensemble. Ils n'ont rien vécu, on est ensemble depuis 2 mois et demi, ce groupe n'a pas encore d'expérience commune, le peu d'expérience qu'ils ont est plutôt positif mais ils ont besoin d'arriver à maturité et j'espère que ça viendra. On ne peut pas savoir maintenant comment ils réagiront à certaines choses avant de l'avoir vécu, donc ce n'est pas une questions d'individus mais de groupe.

Si ce groupe peut gérer la pression d'une lutte pour le top4 ..

Pour moi, c'est positif, c'est de l'excitation, ils veulent pousser et ce boulot c'est une question de volonté à être le meilleur, pas 4ème. Cette mentalité vient de notre histoire, et elle doit être tout le temps présente pour atteindre de grands objectifs. Sinon ils n'ont pas la mentalité pour ce Club. Ce sont les attentes, après qu'ils en soient capable ou pas, on verra, mais l'objectif doit toujours être le plus élevé.

Accepter que ce jeune groupe puisse avoir des passages à vide ..

Ca peut arriver, ou pas. Il n'y a pas de garantie non plus avec des joueurs plus expérimentés. On a un groupe jeune et on essaie de se préparer du mieux possible, individuellement, collectivement, pour que ça n'arrive pas. Quand ça arrive, ça fait partie du processus pour n'importe quelle équipe au monde. Ce n'est pas juste Arsenal, n'importe qui connait ces moments et il faut être prêt et avoir la capacité à voir plus loin et maintenir les choses que l'équipe fait bien.

Eviter de sombrer comme la saison dernière ..

Je ne sais pas, le contexte était différent. C'est difficile de savoir à quoi s'attendre. On veut être positif tout le temps sur l'avenir et croire que les choses se passeront bien et se concentrer là-dessus.

Comment les choses sont différentes en interne ..

Le monde a changé, tout est maintenant plus ouvert. On a notre stadium, on a un retour à la normalité avec les joueurs, l'équipe a changé énormément, c'est juste un contexte différent.

L'importance que plusieurs de ces jeunes soient anglais ..

On est un Club anglais, on a maintenant beaucoup de joueurs de l'Academy, homegrown et anglais et je pense qu'il faut respecter ce noyau, ces valeurs, et cette histoire aussi. Mais ce mélange, cette équipe multiculturelle que l'on a à bien des aspects est très bénéfique et nécessaire dans le Football moderne.

Arsenal est 4ème en nombre de points pris depuis le Boxing Day l'année dernière ..

Ca montre que si on jouait sur une année calendaire, on serait en course pour ces places en fin de saison, ou que l'on a la qualité et que l'on peut avoir la constance. Quand on a pas fait preuve de constance c'était insuffisant pour Arsenal. C'est le gros challenge que l'on a et où on doit s'améliorer.

Atys

Je sens qu'on va serrer les fesses
Jamais simple ce deplacement.
Même moins bien ça reste Liverpool
En même temps hâte de voir ça ...

Nono


Nono

?t=DJCs7Vndw0bcHVqN6AE0Jg

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vincent92


Vincent92

J'ai mis 2-1 pour Liverpool mais qu'est ce que j'aimerais me planter dans mon pronostic.
Je les trouve très impliqué dans leur entrée sur le terrain on va bien voir
 :ascfr:  :ascfr:

Nono

On défend à 11 dans nos 30 derniers mètres ...

Vincent92

Encore du bon Ramsdale sur cette action  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92

Y a un coup à faire aujourd'hui  :guinness:  :ascfr:

Vincent92

Klopp pas si serein, Arteta à bien fait de lui répondre  :fight:

Vincent92


Vincent92

Trop dur sur ce coup franc  :bed:

Nono

Citation de: Vincent92 le 20-11-2021, 20:02:38Y a un coup à faire aujourd'hui  :guinness:  :ascfr:

Mouais, on voit pas du tout le jour quand même, Ramsdale nous sauve pour le moment.

Vincent92

Citation de: Nono le 20-11-2021, 20:10:18
Citation de: Vincent92 le 20-11-2021, 20:02:38Y a un coup à faire aujourd'hui  :guinness:  :ascfr:

Mouais, on voit pas du tout le jour quand même, Ramsdale nous sauve pour le moment.

Oui mais j'ai posté ça avant la grosse domination de Liverpool.

Gunmed

On savait tous que ce serait au deuxième poteau mais bon ... La Défense un peu haute çà a laissé le temps aux attaquants de prendre de la vitesse.

darren

On ne fait pas un match dégueulasse je trouve  :guinness: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah on ne fait que défendre dans notre camp (ou presque), dur de se réjouir.

Atys

Dans l'idée c'était plutôt pas mal ce pressing haut et on a plutôt bien défendu .. après c'est Liverpool donc pas simple

darren

Citation de: Nono le 20-11-2021, 20:22:52Bah on ne fait que défendre dans notre camp (ou presque), dur de se réjouir.

Bah Tu t'attendais a quoi ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

3 fois de suite en 3 min que Sambi fait une passe a l'adversaire dans notre moitié
Il joue avec eux ou quoi ?

Gunmed

Tavares qui s'est cru en sélection ...