Arsenal Supporter Club France

Mathaeus Roberts

Démarré par Vince, 12-10-2021, 14:47:42

« précédent - suivant »

Vince

Jeune milieu de terrain d'origine galloise et chypriote de 16 ans qui évolue actuellement avec les U18s d'Arsenal.



CiterYOUNG GUN : Mathaeus Roberts



Je suis né dans une famille de dingues de Football - donc j'allais forcément adorer ce sport. Mes premiers souvenirs c'est en jouant dans la maison avec une balle en mousse avec mon frère. J'avais toujours un ballon aux pieds quand j'étais jeune; j'en prenais un partout où j'allais. Je pense qu'avoir ce background m'a influencé pour avoir cet amour pour le Football.

Je me rappelle encore le premier match d'Arsenal que j'ai été voir, c'était contre Montpellier, celui où Lukas Podolski marque cette volley. Je me rappelle du bruit quand le ballon rentre dans les filets et comment les fans sont devenus fous. Être dans ce stade pour la première fois, entendre cette ambiance, ça m'a donné une énorme motivation. Je pense que ce soir là j'ai été conscient de l'importance du Football pour les gens, et à quel point c'est une part importante dans les vies de beaucoup de personnes.

Cette saison, j'ai été promu en U18 et les choses se passent bien. La différence principale c'est la vitesse des matchs - ça va beaucoup plus vite, il faut s'y habituer. Techniquement, je pense être à l'aise à ce niveau, voir plus haut, mais le rythme est ce qui m'a le plus marqué. Je pense m'être plutôt bien adapté jusque là.

J'ai beaucoup apprécié le fait de passer plus de temps à London Colney. C'est quelque chose que j'attendais depuis des années. Arrêter l'école et faire du Football à plein temps était mon rêve et c'est la réalité maintenant. Ca fait du bien de se lever le matin, en sachant qu'on va pouvoir aller jouer au Football.

Je pense que jouer pour le Pays de Galles a aidé mon acclimatation aussi. J'évolue pour cette sélection à travers mon grand-père, du côté de mon père, qui est né et a grandit au Pays de Galles. J'ai joué dernièrement contre l'Angleterre en amical et c'était sympa de retrouver des joueurs et des coachs que je connais bien. Je suis fier de jouer pour cette sélection et je dirais que c'était mon moment le plus fier de ma courte carrière de représente ce pays en U16 pour la première fois.

Mon vécu à Arsenal m'a aidé avec le Pays de Galles, et vice versa. En sélection on rencontre des équipes de toute l'Europe, on apprend différents style de jeu. L'environnement est différent, la préparation des matchs aussi. Récemment la veille d'un match on a passé l'entrainement a travailler les coups de pied arrêtés. Ca fait réaliser l'importance des détails au plus haut niveau, ce qui peut faire la différence entre une victoire et une défaite. J'essaie de plus me concentrer sur ces détails que ce soit en Club ou en sélection.

Etant un fier représentant du Pays de Galle, Aaron Ramsey est un des joueurs que je prend en exemple, il a tellement fait pour Arsenal et il joue au même poste que moi, je regarde beaucoup de ses matchs pour apprendre autant que possible de lui. J'ai discuté quelques fois avec Ethan Ampadu, il m'a donné quelques conseils, il est encore jeune mais il a déjà beaucoup fait dans sa carrière. Pendant le confinement j'ai aussi discuté avec Joe Willock et Bukayo Saka aussi. Ils m'ont raconté leurs souvenirs de leur transition de Hale End à Colney, et ça m'a aidé ensuite. J'espère avoir la même trajectoire qu'eux.

Vince

Il quitte le Club à la fin de son contrat. Bonne chance pour la suite :hi: