Arsenal Supporter Club France

[League Cup] Arsenal v Wimbledon

Démarré par Vince, 20-09-2021, 21:25:13

« précédent - suivant »

Atys

Non rien du tout c'est la déchéance

Gunmed

J'au cherché sur les chaînes suédoises et norvégiennes on sait jamais pour l'instant rien

Nono

Auba est un meilleur buteur que Lacazette quand il est à son meilleur niveau et soutenu par un attaquant, autant Lacazette est un attaquant plus complet.

Dommage de vouloir s'en passer, il part à la fin de saison gratuitement, vu le niveau de l'équipe devant, il ferait pas de mal mais bon ...

Vince


DiosBergkamp

50 000 personnes dans le stade, des abonnements télévisés à 100£ et le seul moyen de voir le match c'est sur twitter, ce club ne finira pas de nous surprendre  :lmao:  :puke:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


Vince

Bravo aux joueurs, Nketiah a marqué un très beau but, encore un clean sheet, 3 buts, le boulot a été fait. Mais difficile de juger la performance si on a rien vu :lol:

Vince

CiterConférence post-Match



Vous avez dû travailler dur ..

Oui. On menait 1-0 mais ils étaient toujours dans le match et sur un coup de pied arrêté on peut toujours prendre un but. On savait qu'on devait tuer le match, on l'a fait à la fin et ça donne un résultat large. Mais c'était difficile.

Partey a joué 1h aujourd'hui. Quel était le plan ?

Il n'a pas beaucoup joué. Le rythme d'un match n'a rien à voir avec l'entrainement. Et il avait tellement envie de jouer, je pense qu'il a été très efficace ce soir.

C'était pas un gros risque juste avant le North London Derby ?

On a considéré que non, c'est pourquoi il a joué. Il y a toujours un risque, que ce soit en match ou à l'entrainement. Mais on a considéré que c'était la bonne solution, et il en avait tellement envie. Je pense que ça s'est bien passé.

Bukayo a fait une très bonne entrée. Est-ce qu'il retrouve le niveau de la saison dernière ?

Il a terminé le match contre Burnley bien mieux que celui d'avant. Il a besoin de minutes lui aussi, de retrouver le rythme et c'est pour ça qu'il est rentré, il a été très fort.

Il y a eu 10 changements par rapport à samedi. Certains peuvent jouer contre Tottenham ?

Je ne sais pas. Je vais revoir le match et on verra ce qu'on fera dimanche.

Les fans ont vécu ce match comme un gros match. Quelle a été l'approche dans la préparation du match ?

Être performant, gagner comme à chaque match, ce sont les ambitions de ce Club. Avoir 50.000 fans dans le stade pour un match du mercredi soir en Carabao Cup ... c'est spécial et ça arrive dans très peu de Clubs. Les joueurs le réalisent et ils ont élevé leur niveau aussi, ça a fait de cette soirée une soirée spéciale.

Tu as pensé quoi du match de Lacazette ?

Il était notre capitaine car il est un des leaders et des joueurs les plus expérimentés. On a pas pu beaucoup le faire jouer. Le weekend dernier on voulait le faire jouer mais on a eu des blessés et on a pas pu, aujourd'hui il a marqué et travaillé dur.

Nketiah a marqué un superbe but. C'est un joueur qui aurait pu partir cet été, mais il a réagit de manière impressionnante depuis ..

Eddie c'est un exemple au quotidien de ce que doit être un joueur professionnel dans sa situation. Il y a eu beaucoup de spéculations autour de lui, de discussions. Il a gardé sa tête basse, s'en entrainé plus dur que les autres, et il se donne de meilleures chances. Il soutient ses coéquipiers dans n'importe quelles circonstances. Je suis content de lui, ce n'est pas une coincidence si il est capable de faire une telle performance, et comment physiquement il a géré ce match car il s'entraine comme une bête chaque jour. Je suis ravi pour lui.

Quand Charlie Patino aura-t-il sa chance ?

Il était très proche, mais finalement on a décidé de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin. Tout se passera naturellement pour lui.

T'as été impressionné par Charlie ? Il doit être proche de faire ses débuts ..

Charlie a été bon, il s'entraine de plus en plus avec nous. Il a joué un match d'entrainement à Colney et il a été très bon. Mais encore une fois, il a besoin de temps et on le prépare.

A la fin les fans t'applaudissaient et tu as fait des selfies avec eux. T'as remarqué que l'ambiance est meilleur ?

Absolument. Mais les victoires apportent cette connexion et cette confiance, et les fans sont plus heureux. Ils sont là pour soutenir l'équipe, ils veulent voir l'équipe gagner. Donc c'est naturel. Ils ont toujours été derrière l'équipe et on s'attend à encore plus de soutien dimanche car on aura besoin d'eux. J'espère qu'on pourra vivre une belle journée ensemble.

C'est important d'avoir 3 victoires de suite avant d'affronter les Spurs ..

Très important car la confiance augmente. Je pense que la compétition tire le meilleur de nous dans les moments difficiles. Maintenant les gars ont gagné 3 matchs de suite, félicitations à leur réaction à cette situation. Et évidemment on a vraiment hâte de jouer Dimanche car c'est le plus gros match de la saison chez nous.

Gunmed

Je crois que c'est la première fois que je vois qu'un match d'Arsenal n'est diffusé nulle part dans aucun bled dans le monde (j'exagère un peu).
Bein France et Bein Arabic ne l'ont pas diffusé, mais le pire c'est qu'aucune chaine d'angleterre ne l'a diffusé c'est chaud !

DiosBergkamp

La dernière fois que j'ai galéré pour trouver un lien, c'était il y a plus de dix ans pour un sombre match de de tourner en Asie. Et j'avais finis par trouver. C'est à la même époque où Gazidis nous disait que l'objectif c'était de devenir le nouveau Bayern Munich quelques années plus tard, on va dire qu'on prend pas le chemin le plus rapide

Gunmed

Bah on critiquait un peu Gazidis surtout sur les dépenses mais le club était mieux géré à son époque.

Y a qu'à voir comment le Milan renaît de ses cendres depuis qu'il y ait, je ne dis pas que c'est grâce à lui mais il est arrivé au moment où le Milan commençait à remonter la pente.

Vince

Ca n'a pas grand chose à voir avec Arsenal si les chaines de TV décident de ne pas diffuser un match. Je suis sûr que ça arrive aux autres Clubs aussi, voir plus souvent que nous.

Je sais pas sur quoi ils se basent pour prendre leurs décisions mais quand on voit que pour un match du mercredi soir contre Wimbledon en Coupe de la Ligue on arrive à avoir 50.000 personnes dans le stade, c'est absolument exceptionnel. Quel Club arrive à faire ça ? Je vous laisse imaginer le monde qui était prêt à regarder ce match dans le monde, donc c'est clairement pas une décision basée sur l'audimat.

Vince


jones79

Citation de: Vince le 23-09-2021, 14:11:35Ca n'a pas grand chose à voir avec Arsenal si les chaines de TV décident de ne pas diffuser un match. Je suis sûr que ça arrive aux autres Clubs aussi, voir plus souvent que nous.

Je sais pas sur quoi ils se basent pour prendre leurs décisions mais quand on voit que pour un match du mercredi soir contre Wimbledon en Coupe de la Ligue on arrive à avoir 50.000 personnes dans le stade, c'est absolument exceptionnel. Quel Club arrive à faire ça ? Je vous laisse imaginer le monde qui était prêt à regarder ce match dans le monde, donc c'est clairement pas une décision basée sur l'audimat.
C'est sûr. Quand on voit la semaine dernière pour un match de LDC il restait 15000 places vides à Manchester City 50000 c'est vraiment bien

Vince

Voilà exactement, et en France pas mal de stade ont du mal à se remplir aussi. On a tendance à oublier qu'on a une énorme fanbase locale, un mercredi soir dans le contexte actuel c'est forcément en grande majorité des fans du coin. Aussi on est un des rares Club du pays a remplir constamment les tribunes visiteur en Premier League. Et une énorme fanbase dans le monde aussi, avec des Clubs de supporters partout dans le monde, très peu de Club ont cette chance. Et puis hier montre aussi un enthousiasme des fans pour revenir au stade et de mettre l'ambiance.

Nono

Après les billets de League ne sont pas offerts dans l'abonnement, non ?

Après ils ont des chiffres que nous n'avons pas, il me semble donc peut-être que l'audimat d'Arsenal n'est plus aussi importante qu'avant.


Vince

Citation de: Nono le 23-09-2021, 17:25:20Après les billets de League ne sont pas offerts dans l'abonnement, non ?

Non justement, c'est pas inclus dans l'abonnement.

Nono

Citation de: Vince le 23-09-2021, 17:33:43
Citation de: Nono le 23-09-2021, 17:25:20Après les billets de League ne sont pas offerts dans l'abonnement, non ?

Non justement, c'est pas inclus dans l'abonnement.

Pas mal du tout !
Les places étaient vendues combien ?
Ça peut-être limite plus facile d'assister à un match de LC qu'à un match de PL pour nous, non ?
L'association saurait avoir des places ?

Vince

Citation de: Nono le 23-09-2021, 17:35:55
Citation de: Vince le 23-09-2021, 17:33:43
Citation de: Nono le 23-09-2021, 17:25:20Après les billets de League ne sont pas offerts dans l'abonnement, non ?

Non justement, c'est pas inclus dans l'abonnement.

Pas mal du tout !
Les places étaient vendues combien ?
Ça peut-être limite plus facile d'assister à un match de LC qu'à un match de PL pour nous, non ?
L'association saurait avoir des places ?

En tout cas pour le match contre Wimbledon j'ai rien vu. Je ferais attention pour le match contre Leeds.

Contre Wimbledon c'était £20 en haut et £10 en bas pour les adultes, si j'ai bien compris.

Gunmed

23-09-2021, 18:59:38 #50 Dernière édition: 23-09-2021, 19:03:53 par Gunmed
Je pense que les chaines ont un compromis à faire entre la fan base (donc l'audimat potentiel) et l'aspect sportif de l'affiche ou du club.

Difficile d'imaginer un club comme PSG, Real ou Barça ne pas être diffusé dans son propre pays, même s'ils jouent contre petaouchnok-sur-mer.
Donc même si on a une forte fan base, l'attractivité de ce match est considéré moindre que celle des autres.
Ce qui m'etonne c'est surtout qu'avec le nombre de chaîne sportive on soit pas dedans, par exemple les 10 chaines de Bein sport n'ont pas trouvé de créneau pour nous c'est limite, ça montre que le club perd en attractivité quelque part.

J'ajouterai que je constate depuis 2-3 saisons principalement qu'on perd aussi en temps de diffusion sur les chaînes françaises en PL, à la faveur de nos concurrents. Avant même les petites affiches étaient diffusés, due à notre forte attractivité sportive et notre grande fan base, l'une n'étant plus si élevée, les petits matches sont souvent difficiles à voir (la preuve avec les multiplex où on se voit 10 min à tout casser sur 1h30).

Nono

Citation de: Gunmed le 23-09-2021, 18:59:38Je pense que les chaines ont un compromis à faire entre la fan base (donc l'audimat potentiel) et l'aspect sportif de l'affiche ou du club.

Difficile d'imaginer un club comme PSG, Real ou Barça ne pas être diffusé dans son propre pays, même s'ils jouent contre petaouchnok-sur-mer.
Donc même si on a une forte fan base, l'attractivité de ce match est considéré moindre que celle des autres.
Ce qui m'etonne c'est surtout qu'avec le nombre de chaîne sportive on soit pas dedans, par exemple les 10 chaines de Bein sport n'ont pas trouvé de créneau pour nous c'est limite, ça montre que le club perd en attractivité quelque part.

J'ajouterai que je constate depuis 2-3 saisons principalement qu'on perd aussi en temps de diffusion sur les chaînes françaises en PL, à la faveur de nos concurrents. Avant même les petites affiches étaient diffusés, due à notre forte attractivité sportive et notre grande fan base, l'une n'étant plus si élevée, les petits matches sont souvent difficiles à voir (la preuve avec les multiplex où on se voit 10 min à tout casser sur 1h30).

J'espère que Prime va se positionner sur la PL.

Vince

Je pense que c'est surtout une question de privilégier les grosses affiches plutôt que l'audimat. Que ce soit en France ou à l'étranger Arsenal est toujours très regardé, mais sportivement un Arsenal Wimbledon c'est une moins grosse affiche que Chelsea Villa, Man Utd West Ham ou Spurs Wolves.

Nono

Pour être certain de ce que tu avances, faudrait qu'on ait les chiffres d'audimat.

Moi, ça m'étonne pas qu'on voit moins Arsenal, car même si on gagnait plus de titre, on pratiquait un beau jeu donc ça amenait des spectateurs qui voulaient juste voir un bon match.

C'est quand même plus le cas maintenant.

Vince

En tout cas en Coupe de la Ligue on a fait 6-0 et 3-0. Mais non, je n'ai pas les chiffres, mais je suis convaincu que ce qui fait l'audimat c'est avant tout le volume de la fanbase et ensuite ce qui pousse les téléspectateurs neutres à choisir ce match là plutôt qu'un autre et ça peut être des milliers de raisons (spectacle, enjeux, joueur dans l'équipe qu'ils apprécient, envie de voir Arsenal perdre, paris sportifs, endormi devant la tv et a oublié d'éteindre ...)

joebar62

il faut dire aussi que l'on est moins attractif qu'avant , même sur canal lors des multiplex nous passons après man utd , city ou liverpool ...

Vince

Aussi comme on ne joue pas en Coupe d'Europe, nos matchs sont rarement décalés et se retrouvent en même temps que pleins d'autres. Quand on jouait l'EL on jouait du coup souvent le dimanche soir ou le lundi soir, et forcément on était diffusé. Ca ça joue énormément (et une autre raison d'espérer la Coupe d'Europa la saison prochaine).

Nono

C'est pas toi qui te plaignait qu'on jouait que le dimanche ou le lundi l'année dernière ?

Vince

Ah ? ça me dit rien. Idéalement je préfère le samedi ou dimanche après-midi, mais entre être diffusé le lundi soir et ne pas être diffusé du tout le choix est vite fait.

Gunmed

Citation de: Vince le 23-09-2021, 20:28:06Je pense que c'est surtout une question de privilégier les grosses affiches plutôt que l'audimat. Que ce soit en France ou à l'étranger Arsenal est toujours très regardé, mais sportivement un Arsenal Wimbledon c'est une moins grosse affiche que Chelsea Villa, Man Utd West Ham ou Spurs Wolves.

C'est bien ce que je dis, il y a un compromis entre le sportif et l'audimat. Arsenal avait l'affiche la moins attrayante c'est clair mais de là à ne pas avoir un bein sport max 10 qui diffuse (même en angleterre) c'est bizarre. Comme je disais, je vois mal arriver celà à un bayern, PSG, Real/barça, même à un MU par exemple. Donc le sportif joue beaucoup, tout comme la fan base /audimat.

Il y a un dizaine d'année quand on jouait la LDC (ah ce bon vieux temps..), on avait un jeu super attrayant, inimaginable qu'on soit pas diffusé. Le WE même quand on jouait une petite affiche alors qu'un match un peu plus attrayant jouait, on était diffusé (je parle pour la France). A cause de la grosse fan base en France on était tout le temps diffusé, et Arsenal voulait dire spectacle dans le jeu au moins.

Maintenant on a perdu un peu ça et oui il est clair qu'on a perdu en attractivité.