Arsenal Supporter Club France

Qu'attendez-vous de la saison en cours ?

Démarré par Nono, 03-08-2021, 16:08:32

« précédent - suivant »

Nono

Je donnerais mon avis et créerais un sondage mais pour vous, ça serait quoi une saison acceptable ou qui vous ferait vibrer ?

Gunmed

En terme de résultat, c'est minimum un top 4 qui rendrait la saison réussie, un top 6 + un trophée serait acceptable mais vraiment limite au vu des moyens qu'on met et du peu de compétition qu'on joue.

- Champion PL : * * * * *
- Top 4 + FA cup : * * * *
- Top 4 : * * *
- Top 6 + FA cup : * * *
- FA cup : * *
- Top 6 : *

En terme de jeu, j'espère ne pas trop m'ennuyer et voir un jeu attrayant. J'espère qu'on mettra beaucoup plus de but que l'année dernière parce que c'était très pauvre, que de match à 0 ou 1 but marqué.
J'attend aussi qu'on rivalise avec nos concurrents et les gros, en proposant réellement quelque chose contre les city et Liverpool.

Arteta entre dans sa saison avec 4 mercatos, en écartant les joueurs qu'il ne voulait pas et en prolongeant ou en achetant d'autres. Je pense qu'il n'a plus aucun excuse désormais. Ses choix de première partie de saison l'année dernière nous ont coûté l'Europe, à lui de faire les meilleurs choix pour le jeu et non pour son égo. Qu'il donne le temps de jeu en fonction du mérite et de l'apport, qu'il soit manager quoi.

Vincent92

Top 4
FA Cup

Mais surtout et avant tout qu'ils nous fassent vibrer  :ascfr:  :ascfr: 

Lba

Retour dans le top 4. Du jeu. Battre les spurs.


we are the Arsenal !

Zéro excitation et expectation pour cette nouvelle saison, j'ai regardé aucun match de pré-saison jusqu'à présent. J'espère qu'ils me donneront tort et qu'on verra un jeu intéressant parce que se retaper la même saison que l'année dernière on va finir par s'ouvrir les veines :sad: On doit absolument mieux faire en PL surtout sans compétition européenne !!   

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-08-2021, 18:54:52Zéro excitation et expectation pour cette nouvelle saison, j'ai regardé aucun match de pré-saison jusqu'à présent. J'espère qu'ils me donneront tort et qu'on verra un jeu intéressant parce que se retaper la même saison que l'année dernière on va finir par s'ouvrir les veines :sad: On doit absolument mieux faire en PL surtout sans compétition européenne !!   

Je suis un peu dans la même situation que toi. Pas forcement pour les mêmes raison. En fait , j'attends de comprendre un peu ce que veut faire le Club , ou plus simplement Arteta. Parce que par moment je trouve qu'il se comporte comme un jeune réalisateur qui se trouve des excuses pour pas faire un film.
Pas la bonne camera
Pas le bon décor
pas le bon casting
pas assez de moyens pour ...
Là le Club se plie a ses caprices et j'attends de saisir le fil conducteur de ce puzzle , avant de faire des  projections.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est un film comique finalement : la défense à poil après 30 minutes, la passe décisive de Bellerin, Elneny titulaire, je me suis bien marré sur le match de ce week-end :P

darren

Clairement! Un film plutôt comique pour éviter de pleurer.  Je ne sais pas vous , perso je suis largué. J'arrive pas à suivre:
On dépense 30M Pour Saliba, finalement pas assez bien pour nous. Dans la foulée , on sort de la caisse 50M pour Ben , demain on va encore nous sortir d'autres excuses.
Willock reste ou ne reste pas...
Nelson invendable..
On a dépensé combien pour faire venir Lucas Torreira ???
La liste des gags est tellement énorme que je suis perdu.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

De toute manière Torreira et Guendouzi sont de grosses énigmes.

Guendouzi n'a pas plu au coach à cause de son comportement, mais il était prometteur, c'est dommage de pas savoir le gérer.

Torreira est jeune et aurait pu progresser encore, il avait montré de belles choses. Je n'aime pas trop quand un joueur est écarté avant d'avoir vu ce qu'il peut réellement apporté, je pense qu'il n'a pas assez eu sa chance.

Ce qui est dingue, c'est qu'on cherche des joueurs alors qu'on a les mêmes profils qu'on arrive même pas à vendre.

TheMerse

Retour dans le Top 4 est assez inespéré vu notre niveau actuel et la concurrence !
Top 6 serait bien avec un beau parcours en coupe ce serait pas mal...

Vince

Ca dépend beaucoup de notre mercato et il est loin d'être finit. Si on fait un bon mercato on pourrait avoir un peu plus d'espoir en terme de jeu et résultats.

J'espère qu'on verra une équipe conquérante avec du temps de jeu pour nos jeunes et qu'on prendra très au sérieux les coupes. Pour le reste, j'espère qu'on sera plus constant contre les "petits" pour pouvoir grimper au classement et rejouer une coupe d'Europe la saison prochaine. Et finir devant les Spurs :P

GodZil

Après avoir vu 3 matchs de pré saison ou disons le a part Chelsea les autres n'apportent rien vu la faiblesse de l'adversaire. Je dirai qu'on finira sûrement à la même place que l'année dernière :lol: on verra comment le mercato va se terminer il reste 10 jours, mais Auba et Laça ça marque toujours aussi peu de buts voir pas du tout, La défense joga bonito comme d'hab ça se termine en but casquette, à part lokonga qui a l'air prometteur mais sûrement pas un titulaire...les jeunes de l'académie ont l'air d'avoir passé un pallier ça va être à eux de nous faire rêver

Vince

On verra sans doute du mieux quand même avec l'absence de coupe d'Europe.

Gunmed

Je doute qu'on puisse faire pire que l'année dernière, où Arteta s'est obstiné sur un schéma bancale pendant 4 mois ce qui nous a coûté l'Europe, d'autant qu'on était qu'à 3 points du top 6.

Puis logiquement, il a eu plus de temps pour mettre en place son process, a du lui aussi s'améliorer donc j'ai pas trop d'inquiétude qu'on fera pareil que l'année dernière mais avec Arsenal tout est possible  :lmao:

GodZil

C'est vrai que l'on est plus européens...oui donc je te rejoins normalement y'a la place pour faire mieux mais bon, pourvu qu'arteta face jouer nos jeunes et oublie son Willian de la feuille de match

darren

Citation de: TheMerse le 04-08-2021, 12:17:03Retour dans le Top 4 est assez inespéré vu notre niveau actuel et la concurrence !
Top 6 serait bien avec un beau parcours en coupe ce serait pas mal...

Toi aussi aunions tu restes réaliste.  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

J'attends qu'une place dans le Top 6 et qu'on joue les deux coupes à fond. J'ai vraiment du mal à faire confiance à  l'entraineur et Edu.

TheMerse

Citation de: darren le 05-08-2021, 19:29:59
Citation de: TheMerse le 04-08-2021, 12:17:03Retour dans le Top 4 est assez inespéré vu notre niveau actuel et la concurrence !
Top 6 serait bien avec un beau parcours en coupe ce serait pas mal...

Toi aussi aunions tu restes réaliste.  :up:
On ne peut que l'être avec ce que l'on montre ces derniers mois...après, en tant que supporter, on espère toujours mieux mais il faut effectivement être réaliste  :sorry:

Gunmed

Personnellement la taille de l'effectif m'inquiète beaucoup, trop peu c'est risqué à cause des blessures, mais trop grand c'est risqué pour le rythme des joueurs et leur motivation, sans oublier leur pression car ils savent que la concurrence est énorme.
Quand tu sais qu'un joueur peut en ratent seulement 2 matches ne pas jouer pendant 3 semaines c'est stressant pour lui.

Avec l'Europe en moins, un effectif d'une Vingtaine de joueurs suffit, il n'y a qu'à voir les équipes qui ne jouent pas l'Europe, il y a une équipe type de 13-14 joueurs, et un roulement sur 18-20 joueur.
On a quasiment 30 joueurs, et on entend parlé d'arrivée encore. Pour le développement de nos joueurs c'est vraiment pas idéal.

Kola + un arrière droit doivent être vendu sans en ramener de nouveau.
AMN, Torreira (puisqu'il semble vouloir partir et qu'Elneny semble entrer dans les plans) et Willian aussi,
Ca me fait mal mais Nelson, voire Nketiah et Willock doivent être prêter vu qu'ils n'auront quasiment pas de temps de jeu. Aucune progression pour eux cette année.

Il faut avoir un effectif à la taille de nos compétitions et à taille humaine

darren

Gunmed, tu nous parles de tes attentes ou tu tentes d'être dans le cerveau de Arteta ? Si c'est la deuxième proposition , je te souhaite bon courage  :lmao:

Citation de: Gunmed le 06-08-2021, 12:04:09Ca me fait mal mais Nelson, voire Nketiah et Willock doivent être prêter vu qu'ils n'auront quasiment pas de temps de jeu. Aucune progression pour eux cette année.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

hrithik

1) Du beau jeu et une equipe structurée.
2) Des joueurs qui « delivrent » : Pepe - Saka - Aubam - Partey.
3) Le top 4

Cependant je n'ai pas l'impression que l'on se soit renforcé suffisamment pour retrouver la C1.

Et je reste sceptique sur Arteta. Donc j'attends aussi un Board qui prenne ses responsabilités et l'arrivée  d'un entraîneur expérimenté capable de secouer le cocotier si jamais notre début de saison n'était pas a la hauteur. :jesors:
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Nono

Pour le Big Four, ça semble très compliqué.
Chelsea s'est renforcé et avec Tuchel, ils sont bien meilleurs.
City, j'en parle même pas, Liverpool devrait aussi mieux s'en sortir.
Reste MU qui malgré leur seconde place, j'ai des doutes (surement dus à l'entraîneur)

Gunmed

Citation de: darren le 06-08-2021, 19:19:35Gunmed, tu nous parles de tes attentes ou tu tentes d'être dans le cerveau de Arteta ? Si c'est la deuxième proposition , je te souhaite bon courage  :lmao:

Citation de: Gunmed le 06-08-2021, 12:04:09Ca me fait mal mais Nelson, voire Nketiah et Willock doivent être prêter vu qu'ils n'auront quasiment pas de temps de jeu. Aucune progression pour eux cette année.

Les deux mon cher, les deux  :burns: