Arsenal Supporter Club France

Kevin Betsy

Démarré par Vince, 03-08-2021, 15:10:16

« précédent - suivant »

Vince

03-08-2021, 15:10:16 Dernière édition: 06-06-2022, 20:17:37 par Vince
Citer

Arsenal a confirmé l'arrivée du nouvel entraineur des U23, un poste laissé vacant suite au départ de Steve Bould. Il s'agit de l'entraineur des U18 anglais, qui quitte donc son poste de sélectionneur pour rejoindre Arsenal.

Le jeune entraineur de 43 ans a fait une bonne carrière de joueur en Angleterre, il a connu des promotions dans les 4 divisions, mais il a surtout joué pour Fulham avec qui il a connu la League One, le Championship et la Premier League. Après plus de 400 matchs professionnels dans sa carrière de joueur, il prend sa retraite pour devenir entraineur, d'abord dans l'Academy de Fulham, puis à la FA où il entraine de nouveau les jeunes jusqu'à sa nomination au poste d'entraineur des U18 en 2020.

Mertesacker - "On est extrêmement ravi d'avoir recruté, après un processus d'entretiens, un candidat d'un si haut profile comme Kevin Betsy. Il quitte son poste d'entraineur des U18 Anglais et il a de très bonnes expériences dans les Academy et compétitions de jeunes, tout comme il a beaucoup de connaissances et de capacités. Kevin va continuer de mettre en place notre vision pour développer de "forts jeunes Gunners". Il l'a prouvé dans sa carrière qu'il sera un collègue qui contribuera fortement dans le développement de notre équipe U23, qui inclus les joueurs et son staff."

Betsy - "C'est un honneur et un privilège de rejoindre Arsenal en tant qu'entraineur des U23. Arsenal est bien sûr un Club iconique dans le monde du Football avec une si riche histoire. C'est aussi un Club avec une très forte tradition de formation de jeunes joueurs pour le plus haut niveau, mais aussi l'accent mis sur l'éducation de jeune gens bien équilibrés.

Lors des entretiens nous avons eu de très positives discussions avec Per Mertesacker, Luke Hobbs et la direction du Club, ce qui a rendu ma décision plus simple. Mon travail commence maintenant et ensemble avec ces gens talentueux au Club, on a l'ambition de continuer le gros travail pour aider le flux de talent vers l'équipe première, tout en instillant les valeurs et traditions de ce Club, pour que les jeunes joueurs soient prêt dans leur vie autant que dans leur carrière de Footballeurs."

Vince


Vince

29-10-2021, 16:58:20 #2 Dernière édition: 29-10-2021, 17:03:38 par Vince
CiterBetsy Interview


Sa formation en 343 ou 352 qui contraste avec celles utilisées par Arteta ..

La formation c'est un des éléments du jeu, si vous regardez un match la formation n'est visible que pendant 3-4 minutes des 90. Donc pour nous le plus important c'est le style de jeu, qui est quasiment identique en U23 et en équipe première. On a joué la même formation que l'équipe première dans les 2 premiers matchs, mais pour moi le plus important ce sont les besoins des individualités, c'est pourquoi on joue dans ces formations. La chose fondamentale c'est le style.

Sa mission ..

Une de nos missions c'est que notre Academy prenne à la fois le plus soin des joueurs, mais soit aussi la plus exigeante. Donc on doit faire en sorte que nos programmes et nos actions reflètent ça. Mon rôle c'est de montrer que chaque joueur est important, et mettre les bonnes pièces ensemble aux bons moments.

Diplômé de journalisme sportif, auteur d'une dissertation de 10000 mots sur la formation au Football ..

J'ai fais deux visites d'étude au Bayern, et j'ai pu observer deux sessions d'entrainement de Pep Guardiola. A travers sa passion et son énergie, il était évident qu'il était un maître du détail tactique. J'ai aussi rencontré Marijn Beuker, le directeur sportif de l'AZ Alkmaar, puis dans une autre visite Edwin van der Sar qui était le directeur technique de l'Academy de l'Ajax, et avec qui j'avais joué à Fulham. Avec l'Ajax il y a deux choses à retenir principalement. D'abord leur focus sur la domination en 1v1 et leur expertise est phénoménale. Ensuite l'utilisation du multi-sports. Ils avaient différentes activités qui permettait de développer la mobilité des jeunes joueurs dès le plus jeune âge comme le Judo, le Ballet, la Gymnastique et ainsi améliorer les mouvements des joueurs pour le Football. J'ai amené certains éléments dans mon travail pour rendre les joueurs plus efficaces dans leurs mouvements.

Ses exemples ..

C'est Kevin Keegan qui m'a signé à Fulham, en provenance de non-league [en dessous de la 4ème division anglaise]. Il passait du temps après l'entrainement pour entrainer des joueurs individuellement, qui étaient encore méconnus. Avoir quelqu'un qui est champion d'Europe qui prenne le temps d'aider des joueurs à progresser individuellement c'est très puissant. Ca m'a permit à l'époque de façonner mes méthodes de coaching individuel.

[Après Keegan, c'est Tigana qui a entrainé Fulham, avec comme adjoint Christian Damiano.] Tigana était très innovant en matière de nutrition par exemple. Ses entrainements n'étaient jamais les mêmes, très individualisés. Il y avait une vrai clarté dans ses idées de jeu pour l'équipe, et avoir ces idées là pour une équipe de bas de tableau c'était une révélation.

Une chose que Damniano m'a dit quand j'étais joueur à Fulham, c'est "qu'il faut apprendre l'art du coaching dans sa forme la plus pure". J'ai gardé ça en tête quand je me suis lancé dans cette carrière d'entraineur à un jeune âge. Il était très en avance sur son temps dans sa manière de faire les entrainements et dans sa communication avec les joueurs.

Sa carrière d'entraineur de jeunes à Fulham ..

A Fulham j'ai dû travailler avec beaucoup de garçons différents, de background différents. C'est la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma formation d'entraineur. La diversité de joueurs que l'on a à Londres est tellement vaste que l'on avait des jeunes d'origine africaine, asiatique, antillaise, plus tout ces blancs venant du Berkshire ou de Surrey. Ca m'a appris à gérer différents types de personnes.

Son ambition d'entrainer une équipe première ..

Un jour peut-être, si mon parcours m'amène à entrainer une équipe première ou dans le staff, et toutes ces expériences emmagasinés j'espère m'aideront à réussir. Mais la joie et la fierté de voir des personnes se développer c'est ce qui m'apporte le plus de satisfactions et me motive chaque jour.

Vince

On est un peu victime de notre succès dans le recrutement de nos jeunes entraineurs de jeunes, car Kevin Betsy (entraineur U23) devient le Manager de Crawley Town.


Et Dan Micciche (entraineur U18) le rejoint comme adjoint.