Arsenal Supporter Club France

[EPL 27] Arsenal v Tottenham

Démarré par Vince, 12-03-2021, 16:14:42

« précédent - suivant »

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Ouf enfin, je sais pas pourquoi on s'arrête toujours de jouer dès qu'on mène.

Vincent92

Qu'est ce que j'aurai aimé voir ce match à l'Emirates.

North London is red  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Nono

Gros match de l'équipe !

GodZil

Que la victoire est douce, j'aime ce sentiment merci Arsenal   :love:   :ascfr: 

Lba

D'abord je trouve ça très bien ce choix concernant Aubam. Comme pour Ozïl ou Guendouzi si tu ne t'investit pas tu dégages. Et pour un derby en plus. Un derby gagné. Quel régal.

Comme depuis des semaines on domine notre sujet. On prends un (joli) but contre le cours du jeu mais on continue à faire ce qu'on sait désormais faire, et de mieux en mieux.

Seul bémol ce dernier quart d'heure, j'ai fais un ulcère. On a joué en reculant mais on a su garder l'avantage.

Quel plaisir ahah

TheMerse


GodZil

Tierney  :tits: il faut faire une statue au recruteur qui nous l'a trouvé

Foxseabirds

Si on écarte ces dernières minutes un peu bizarre de la part d'Arsenal, quelle victoire.
Tout n'était pas parfait mais grosse grosse performance qui fait du bien. Peu importe le classement, c'était un match à gagner. On va pouvoir construire là dessus.

Quand je vois le jeu de Smith Rowe et Ødegaard, c'est encore plus frustrant de ne pas avoir joué une demi saison sans milieu créatif. Je suis sur qu'on serait bien bien plus haut au classement.
Victoria Concordia Crescit

darren

Tu vois tout de suite la différence;  lorsque tu remplaces ESR par Willian  :wtf:  :wtf:  :wtf:  :wtf:  :wtf:  :bed:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Pour la 29e journée :
Villa-Tottenham
WH - Arsenal

Pour la 30e journée :
Arsenal- Liverpool

On sera fixé d'ici 2/3 semaines sur notre saison prochaine  :guinness:

Gunmed

Citation de: GodZil le 14-03-2021, 20:43:00Pour la 29e journée :
Villa-Tottenham
WH - Arsenal

Pour la 30e journée :
Arsenal- Liverpool

On sera fixé d'ici 2/3 semaines sur notre saison prochaine  :guinness:

C'est quand même vraiment dommage d'avoir laissé autant de point sur des matches prenables où on aurait dû faire mieux.
Avec quelques points en plus on serait pas loin du top 4. On a laissé 2 points la semaine dernière.

jones79

Quelle belle victoire  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vince

Quel match  :love: :wtf: :puke:  :sad:  :ascfr:  :ascfr:

On a été excellent pendant presque tout le match. Jusqu'à ce carton rouges et aux changements. Pourtant on a été mené clairement contre le cours du jeu, encore une fois sur un but improbable sur leur seule action. Mais on a su revenir au score avant la mi temps et prendre l'avantage en seconde. J'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment on peut finir en subissant alors qu'on est un joueur de plus, et c'était collectivement du grand n'importe quoi. Finalement on a pas payé ce suicide collectif, mais on en était pas loin.

Victoire lors du NLD and that's what matters  :ascfr:  :ascfr:

Atys

Franchement c'est une victoire vraiment probante
On a dominé tout le match et j'aurais été écœuré de même faire match nul.
Pareil je ne comprends pas cette fébrilité en fin de match à 10/11.
On ne a encore failli le perdre bêtement.
Milieu Odegaard ParteyXhaka très bon.
Derrière je maintiens que la paire Luiz Gabriel c'est ce qu'on a de mieux pour le moment ´. Luiz a encore été magnifique et irréprochable tant en défense s'en attaque.
Quant à Tierney il est toujours époustouflant c'est une recrue majeure.
Smith Rowe revient aussi très fort ce qui nous laisse augurer peut-être de bonne choses pour l'Europa league.
Bref une belle journée on en redemande

DiosBergkamp

Quel stress cette fin de match ! On va savourer car c'est un derby et que seule la victoire est belle, mais je serais pas aussi optimiste que vous, en prenant un peu de recul on s'apperçoit que Tottenham était vraiment horrible et pourtant on a serré les fesses jusqu'au bout à 11 contre 10, et en bénéficiant d'un penalty généreux. Ce match on doit le plier 3-0 tellement c'était le néant en face  :wtf:

On prend le plein de confiance en ayant joué sans Auba, c'est parfait  :ascfr:

Vince

15-03-2021, 00:04:50 #196 Dernière édition: 15-03-2021, 00:06:44 par Vince
CiterConference post-Match



Tes sensations après cette première victoire en North London Derby en tant que Manager ?

Extrêmement heureux et fier de la façon dont les joueurs ont joué, très content, car on sait ce que ça représente pour notre Club et nos fans. C'est dommage qu'ils ne soient pas là et j'espère qu'ils sont heureux chez eux.

T'as pensé quoi de ces 10-15 dernières minutes après l'expulsion ? On dirait que vous n'étiez pas capable de gérer efficacement cet avantage ..

C'est clair. On a très, très mal géré ces 10 minutes. On s'est mit en danger, on leur a donné de l'espoir alors qu'on aurait du faire circuler le ballon dans leur camps, et attaquer aux bons moments. C'est une leçon importante. C'est super de pouvoir apprendre des leçons après une victoire.

Tu confirmes que Saka est sorti sur blessure ?

Non c'était une blessure. Il sentait une douleur à l'adducteur.

Mené au score, vous avez bien joué et bien réagit, ça en dit long sur le caractère de l'équipe ?

Absolument. On a débuté le match très fort, on a été très dominateur, on a joué dans leur camps, on récupérait le ballon très rapidement, on a crée des occasions. Et puis soudainement Lamela marque un but incroyable, c'était une action de talent incroyable. Il faut réagir après ça. Evidemment mentalement ce n'est pas simple, on a joué il y a 2 jours. Mais j'ai adoré la réaction, le courage de continuer de jouer, la confiance que je ressentais de ma zone technique. Je suis ravi de ça.

Tu te sentais obligé de prendre cette décision avec Auba pour donner l'exemple ?

J'ai pris ce que je considérais être la bonne décision. On fixe des limites. On sait l'importance d'Auba pour nous, et pour le Club. On a géré cette situation et maintenant on passe à autre chose.

Il l'a bien pris ?

Je l'espère, oui.

Ca veut dire quoi pour les prochaines semaines ?

J'espère que ça augmentera la confiance de l'équipe, la confiance de pouvoir très bien jouer contre n'importe qui, on peut battre de grosses équipes aussi, et maintenir tout le monde solidaire avec de la confiance. On sait que l'on a besoin de 4-5 victoires de suite pour se donner les meilleures chances de grimper au classement, on est prêt pour se battre.

Emile Smith Rowe s'épanouie, t'as pensé quoi de son match ?

C'était une performance magnifique encore. Il montre non seulement sa qualité mais sa personnalité sur le terrain. Son énergie nous apporte quelque chose de différent. Aujourd'hui dans un derby on avait besoin de grosses performances individuelles et la sienne en était une.

Tottenham est déçu du penalty, t'en as pensé quoi ?

D'abord j'ai pensé qu'il y avait contact. J'ai demandé au banc et ils m'ont dit qu'il y avait penalty, mais j'ai pas vu le ralenti donc je ne peux pas commenter.

A 10 points du top4. Vous y croyez encore ?

Tant que c'est pas impossible mathématiquement, on va y croire, on va essayer bien sûr. Mais on devra être extrêmement constant pour avoir encore une chance dans les 2-3 derniers matchs. On va continuer d'essayer match par match.

C'est le premier soucis pour Aubameyang, il va rester capitaine ?

Ca a été réglé aujourd'hui, c'est fait. Maintenant on avance. On sait l'importance d'Auba, il doit continuer de se sentir important. Je ne ferais pas d'autre commentaires.

Ce n'est pas la première fois que tu prends des actions disciplinaire. Tu peux expliquer pourquoi si c'est important pour toi ?

Parce que pour moi ce sont les fondations et la base pour construire quelque chose sur le moyen et long terme qui puisse être gérable, et puisse nous apporter de la joie et du bonheur. Sans ça, ça n'arrivera pas, donc c'est pour ça que j'en parle et que j'ai agit.

Impressionné par l'énergie d'Odegaard et son pressing ? Il n'est pas fatigué ?

Je ne sais pas. Il a une très bonne endurance. Il est tellement talentueux, et son volume de jeu est incroyable. Non seulement il a l'intelligence, le timing dans ses courses, quand il presse. Il a beaucoup pressé. Je pense qu'il a fait une performance incroyable aujourd'hui, il nous apporte quelque chose de différent et il nous rend certainement meilleurs.

darren

Incroyable cette manière de s'auto créer une petite histoire savoureuse , qui va focaliser l'attention de toute la presse sportive  :lol: Avait il  vraiment besoin de sortir cette histoire ?  :look: Décidement je ne serais jamais fan de la téléréalité  :arse:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 15-03-2021, 00:19:32Incroyable cette manière de s'auto créer une petite histoire savoureuse , qui va focaliser l'attention de toute la presse sportive  :lol: Avait il  vraiment besoin de sortir cette histoire ?  :look: Décidement je ne serais jamais fan de la téléréalité  :arse:
Je trouve ça vraiment maladroit. C'était possible de régler cette histoire en interne sans passer par la presse.

Lba

Vous êtes jamais contents, on a un coach qui fixe des règles dans un club qui en a bien besoin, il ne s'attarde pas sur la question, Aubam est sur le banc tout le match ça aurait forcément fait jaser, il a donné son explication parce qu'on le lui demande puis il dit que la page est tournée, qui en fait des tonnes en fait ?

Nono

Car la véritable raison, c'est pas Arteta qui la donne donc il a allumé un feu inutilement.

Il aurait dit que c'était pour un retard directement, ça aurait évité ça.

Vince

Ou alors il n'aurait pu rien dire du tout. On parle d'un retard sanctionné par "débuter sur le banc 1 match". C'est vraiment pas l'affaire du siècle, ça méritait pas une telle communication de sa part. Dire comme ça juste avant un tel match "sanction disciplinaire" puis de manière totalement compréhensible refuser d'en dire plus, ça crée plus de problème qu'autre chose. On a plus l'impression qu'Arteta s'est mis en avant (montrer son autorité aux médias) aux dépends des intérêts de l'équipe, et heureusement qu'on a gagné ce match.

Et puis "un coach fixe les règles" ... on attend toujours la sanction contre Willian pour son voyage à Dubai :P C'est quand même plus grave qu'un joueur qui arrive en retard à cause des bouchons dans les Nord de Londres.

Lba

Ce n'est pas la première fois qu'il arrive en retard et je me doutais bien que la carte William allait tomber

Sa gestion de l'effectif n'est pas parfaite on en a déjà parlé, ça lui a joué des tours notamment quand il avait critiqué Pépé après son rouge mais hier non seulement ça n'a pas eu d'incidence sur la performance mais en plus il ne s'étale pas outre mesure


Vince

C'est pour ça qu'on la critique. Ce qu'il a fait hier était vraiment pas nécessaire, et j'espère qu'il apprendra de cet erreur autant qu'Aubameyang apprendra de ses retards. C'est pas acceptable tout ce cirque à quelques heures d'un tel match. Qu'il fasse respecter les règles, mais qu'il n'en fasse pas tout un foin en publique de manière maladroite, ça crée plus de problèmes qu'autre chose.

Lba

Bof quel problème ? On a gagné, un joueur, notre capitaine, se fait recadrer après plusieurs manquements dont un nouveau dans le derby, je ne vois pas qui en fait des tonnes ou répète que ça va créer des problèmes alors que tout semble rentré dans l'ordre et que ça n'a eu aucune incidence si ce n'est d'envoyer un message pertinent au groupe

we are the Arsenal !

15-03-2021, 13:23:59 #206 Dernière édition: 15-03-2021, 13:25:39 par we are the Arsenal !
Cela devait lui pendre au nez, je penses que ça ne doit pas être la première fois qu'il est en retard Auba... Ensuite pour la comm, ouais il aurait pu couper court à toutes rumeurs mais quel entraineur déballe tout son linge sale !! Il a donné la raison "sanction disciplinaire" mais il n'a pas à rentrer dans les détails juste pour satisfaire la curiosité des fans et des médias. J'aurais sans doute fait la même chose à sa place et de toute façon on sait tous que ça finira par sortir, aucune raison de leur mâcher le boulot !  Je vois pas pourquoi ça fait polémique :roll:

Lba

Non il y a eu l'histoire du tatouage par exemple, à priori Aubam n'est pas assez à cheval vis à vis des impératifs sanitaires ou sur les horaires. Ca lui a déjà été notifié. Comme ça arrive une nouvelle fois et dans un derby, ça tombe. Et c'est très bien

Vince

Si ça fait polémique c'est que c'est loupé de la part d'Arteta. C'est tout ce que veulent éviter les Managers, les crises et polémiques inutiles. En général quand il y en a une ils noient le poisson pour qu'on en parle le moins possible, ils n'en créent pas à quelques heures d'un match important.

Aubameyang est partit 25 min après la fin du match et n'a pas participé au décrassage pour les remplaçants après le match, et pourtant Arteta a confirmé qu'il retrouverait sa place contre l'Olympiacos. Au delà des polémiques inutiles avant un tel match, ça pose le problème du 2 poids 2 mesures, quand d'autres joueurs ont enfreint les règles il a refusé de commenter publiquement, ou de dire si il seront sanctionné ou quelle sanction, là bizarrement il en a fait tout un foin. On va voir si c'est un changement de méthode soudain ou si il va continuer dans cette voie. Mais je pense que c'est la dernière fois qu'il agira comme ça.

DiosBergkamp

Je comprends pas ce qu'on lui reproche au juste ? Il est assez transparent en disant que c'est une sanction disciplinaire et qu'il assume, c'est fait on passe à autre chose, il n'a pas à expliquer à la presse le détail (retard etc.)
Il y a d'autres coach type Wenger qui inventaient des histoires "c'est une décision tactique de laisser Alexis sur le banc" alors que tout le monde savait que c'était des raisons extra sportives. Est ce que pour autant ça éteignait l'incendie ? Bien sûr que non, il y aura toujours des gens pour dire c'était bien ou c'était pas bien (en général motivé uniquement par le résultat du match ...), Au final c'est la décision du coach et il faut la respecter. On peut reprocher beaucoup de choses à arteta mais il a su impliquer son groupe, donc je soutiens sa méthode de management.