Arsenal Supporter Club France

[EPL 26] Burnley v Arsenal

Démarré par Vince, 03-03-2021, 13:44:11

« précédent - suivant »

jones79

C'est quand même incroyable de voir comment cette équipe peut perdre des points sur des erreurs individuelles.Je ne la vois pas gagner l'EL avec presque une erreur par match.

Nono

Pas pu voir le match hier mais j'ai l'impression que c'est toujours la même chanson.


Vince

CiterConference post-Match



Se créer des occasions ..

On en a créé, mais on a pas marqué suffisamment. On a donné un but à l'adversaire et ensuite on a pu eu les décisions qu'on aurait dû avoir. Ca devient alors très difficile de gagner le match.

La main oubliée après le premier incident ..

Je pense que c'est évident et clair, il n'y a même pas de débat. Si ça ce n'est pas un penalty évident, alors il faudra m'expliquer ce qu'est un penalty dans ce championnat.

Féliciter Burnley pour leur bonne performance défensivement ..

Je sais pas, on a crée de bonnes situations. Des un contre un, des passes en retrait dans la surface. On frappe la barre, le poteau, on a une frappe bloquée alors que leur gardien était battu. Mais en même tant quand on vient ici et qu'on veut faire partie des meilleures équipes, il faut gagner, et gagner confortablement. On ne l'a pas fait à cause des occasions manquées, du but que l'on a donné à l'adversaire et il faut aussi que les bonnes décisions soient prises [par l'arbitre] et ça n'a pas été le cas.

Frustrant de concéder un tel but à ce moment du match ..

Oui mais ça peut arriver en Football. En général avec Bernd on utilise le milieu défensif qui revient très bas dans ces situations, et on a marqué un but avec Auba grâce à cette construction en partant de Leno. On a aussi concédé une occasion quand Leno a joué long et qu'on a pas été capable de remporter les duels sur les seconds ballons avec notre structure ouverte. C'est comme ça, c'est notre façon de jouer, et c'est la façon dont je veux qu'on joue. On doit savoir prendre des risques, et on sait les règles que l'on a dans le genre de passes que l'on doit faire dans certaines zones du terrain. Mais c'est comme ça.

Comment éviter de donner gratuitement des buts à l'adversaire ..

On en parle tout le temps, essayer de nullifier tout ce qu'on peut donner à l'adversaire. Ces dernières semaines on a essayé. On doit améliorer ça individuellement, on doit prendre de meilleures décisions sur le terrain, mais ça a l'air simple de l'extérieur. Jouer à l'extérieur n'est jamais simple, mais si quelqu'un fait une erreur à cause du jeu que je veux qu'on joue, je le soutiendrai toujours. Si quelqu'un se cache et ne veut pas se rendre disponible alors c'est une erreur que je n'accepterais pas.

Est-ce que c'est la fin de nos chances de qualification en Coupe d'Europe à travers le championnat ?

C'est très compliqué actuellement. C'est vrai que j'ai le sentiment que dans la façon dont on joue, on peut remporter n'importe quel match, mais comme vous l'avez dit, si on donne des cadeaux à l'adversaire, évidemment le match est tout le temps plus serré. Voilà notre plus grosse marge de progression selon moi. Mais tout peut arriver en match.

adam

Marre de cette équipe de victime. En face c'était le néant, le niveau 0 du foot, dans un monde normal ça doit faire 3 0 à la mi-temps. Mais ça fait 1-1. Une seconde mi-temps pathétique, avec je le rappelle (ce que peu font) c'est qu'avant l'histoire du penalty, Leno nous sauve du 2-1 avec un arret exceptionnel.

Mais quand je vois les depuis reactions depuis hier, c'est là ou je comprend pourquoi on avance pas. L'erreur de Xhaka, le manqué de Pepe, c'est des choses inacceptable pour quelconque club qui pretend à une place europeenne. Donc aujourd'hui, le classement ne ment pas, cette équipe est à sa place. Parce que lorsqu'on est un minimum honnete avec le match d'hier, meme si Arsenal met ce péno et que ça gagne 2-1, ça ne merite absolument pas satisfaction. Ca s'endort au bout de 5 minutes après le but, aucune idée de jeu, certains choix sorti du chapeau sans cohérence etc.  :bed:

darren

Invalid Tweet ID[/url]


C'est dingue lorsqu'on met ces deux situations en parallèle  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

J'ai vu que la deuxième mi-temps, Xhaka et cette équipe sont exaspérants...

Vince

CiterConference post-Match - part 2



T'as pensé quoi de la performance de Calum Chambers, c'était sa première titularisation en Premier League depuis Décembre 2019 ?

J'étais extrêmement content de lui. Il méritait totalement sa chance pour débuter vu son travail pour revenir, la préparation qu'il a fait et le niveau qu'il a actuellement, la façon dont il s'entraine et se comporte chaque jour. C'était un très bon match, son profile correspondait à nos besoins sur le terrain et je trouve qu'il a fait une très bonne performance.

3ème assist de Willian en 3 matchs. T'as pensé quoi de son match ?

C'est toujours difficile de jouer ici pour nos joueurs offensifs, mais j'ai trouvé qu'il avait de très bons moments dans le match. D'autres où on a eu du mal car on est rentré dans leur jeu pendant 25 minutes en seconde mi temps, et ils très fort pour rendre le match comme ils le souhaitent. Ca devient difficile de sortir de ça quand le jeu est haché, que les coups francs et les touches s'enchainent, mais c'est leur jeu, et dès qu'on a repris le contrôle, on a pu utiliser les espaces et il a une bonne relation dans le jeu court avec ses coéquipiers, il est très efficace dans ce domaine.

La confiance semblait touchée après 25 minutes et ce but concédé. C'est quelque chose qui doit s'améliorer ?

Ca peut arriver au joueur qui a fait l'erreur, mais pas à toute une équipe. C'est vrai qu'en seconde mi temps ils ont joué très direct, et ça étire notre structure et ça devient un match très ouvert quand on manque de calme, sachant que la pelouse était difficile pour notre jeu aussi. Mais je n'ai pas eu le sentiment que l'on ne croyait plus en nos chances, la façon dont on a réagit dans les 15 dernières minutes était bonne, mais ce n'était pas suffisant pour gagner.

Avant le match tu as listé 7 ou 8 choses qu'il faut améliorer dans le jeu. Tu n'as pas l'impression que le message a du mal à passer avec les joueurs ?

Non le message passe, mais parfois on manque de constance dans les matchs. Si vous comparez notre performance à celle d'il y a un an [à Turf Moor], il y a un monde, et on aurait totalement mérité notre victoire. Alors qu'il y a un an on aurait probablement mérité de perdre. Pourtant les résultats sont les mêmes, mais beaucoup de choses ont quand même progressées. Je suis honnêtement déçu du résultat pour les raisons que j'ai expliqué.