Arsenal Supporter Club France

[EPL 23] Arsenal 4-2 Leeds

Démarré par Vince, 11-02-2021, 16:42:14

« précédent - suivant »

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Magnifique l'action de Cédric

darren

Willian  :lmao: Le voir courir partout comme un petit diable  :lmao:  :lmao:  Pour un résultat nul  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

on ne vient pas de perdre Aumba là ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Victoire méritée !

Il fallait les 3 points ce soir, car on va enchainer city et leicester en championnat.
Come on Gunners !!!

Atys

Belle victoire avec la manière ça fait plaisir même si on s'est fait quelques frayeurs
Beau de positif
Un Saka en feu, un excellent Ceballos, Aubameyang qui se remet à scorer...David Luiz très bon avec Gabriel, Bellerin a aussi fait des choses intéressantes
Bref on prépare bien City mais ça va pas être pareil !!!

TheMerse

Citation de: Atys le 14-02-2021, 20:32:53Belle victoire avec la manière ça fait plaisir même si on s'est fait quelques frayeurs
Beau de positif
Un Saka en feu, un excellent Ceballos, Aubameyang qui se remet à scorer...David Luiz très bon avec Gabriel, Bellerin a aussi fait des choses intéressantes
Bref on prépare bien City mais ça va pas être pareil !!!
On prépare surtout Benfica

Vince

C'était Wengerball en première mi-temps avec Aubameyang de retour en forme, 3 milieux créatifs derrière lui, beaucoup de mouvements et d'intentions offensives en première intention. En seconde mi temps c'était Artetaball, des choix de coaching incompréhensifs et une équipe qui se met à reculer, redonner de l'espoir à l'adversaire et douter un peu.

Belle victoire malgré tout, et une bonne manière de se mettre en confiance avant de rencontrer le Benfica.

gunner4life

Citation de: Nono le 14-02-2021, 19:44:16
Citation de: TheMerse le 14-02-2021, 19:37:51
Citation de: darren le 14-02-2021, 19:37:17
Citation de: TheMerse le 14-02-2021, 19:36:17Lacaaaaaaa euh Aubaaaaa pardon  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :lol:

 :lmao:  :lmao:
On a perdu Nono je crois :lol:

Bah en fait, je vois pas l'intérêt de se moquer de Lacazette, surtout que la saison d'Auba, c'est pas juste aujourd'hui, c'est 6 mois dégueulasse.

Vous me faites chier avec Lacazette mais pendant 6 mois, fallait pas toucher à Auba.

Fin bref, vous êtes ridicules et ça me gave.

Ça y est il a craqué 😂😂

gunner4life

Dommage d avoir toujours cette mentalité friable en laissant la balle à l adversaire et d encaisser 2 buts 🤬🤬

C est bien d avoir fait tourner holding, pépé et Lacazette
Ils ont pas mal enchaîné depuis décembre et on aura besoin de tous les joueurs en forme
Aubameyang a retrouvé le chemin des filets et le sourire....pour peut être l associer à Lacazette contre City et leicester

darren

Je parle jamais de l'arbitrage. Mais je pense qu'il faudrait un moment  s'interroger sur cet arbitrage spécial Arsenal FC. 
Jusqu'à présent je me demande encore comment il fait pour pas accorder pénalty sur le premier.
Sur le deuxième comment il fait pour pas donner même un jaune au gardien ?
Il y a un truc qui se répète inlassablement qu'au final , on finit par trouver tout cela normal .  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Quand on voit le rouge de Luiz alors que là le gardien de Leeds ne prend pas de jaune...incompréhensible !!!
Je ne comprends jamais comment la var se declenche, quand je vous liverpool City ou united qui obtiennent un peno l arbitre consulte rarement la var
Avec nous c est à chaque fois qu on en obtient un

Vince

Je suis même plus surpris. Faut que ce soit hyper évident pour qu'ils donnent un penalty, et ils vont malgré tout fouiller pour l'annuler.

gunner4life

Citation de: Vince le 14-02-2021, 21:46:03Je suis même plus surpris. Faut que ce soit hyper évident pour qu'ils donnent un penalty, et ils vont malgré tout fouiller pour l'annuler.

Surtout que l arbitre est juste devant l action et il siffle direct
Ahurissant quand même

adam

Tellement dommage que la VAR ne soit pas là pour rendre un peu de justice dans ce foot.

jones79

Pour une fois un très  beau match de foot avec une équipe de Leeds qui ne ferme pas le jeu.

Vince

CiterConférence post-Match



Aubameyang ..

Oui il a été superbe aujourd'hui. Il s'est très bien entraîné dans la semaine, il était de retour à la normal, il était très déterminé à l'entrainement, il avait faim. Aujourd'hui c'était une grande performance, pas seulement pour les buts mais son travail sans ballon aussi. La pression qu'il mettait sur les tout les défenseurs de Leeds, ça donnait le ton au reste de l'équipe. Je suis ravi pour lui, il le mérite.

Si il a gagné sa place en pointe ..

C'est une option. Ca dépend des matchs, de l'adversaire, des zones que l'on veut exploiter et comment on veut le mettre à l'aise. J'ai pensé que ce serait une bonne option pour lui aujourd'hui et ça a bien marché.

Bukayo Saka ..

Il a été très bon. Et il peut faire encore mieux. Il une marge de progression, il a l'intelligence, l'envie de progresser, de marquer plus de buts, d'être plus efficace dans les 30 derniers mètres, et beaucoup de choses qu'il doit mieux faire défensivement pour s'améliorer au quotidien, car il en a la capacité.

Le retour en forme d'Aubameyang pour relancer la saison d'Arsenal ..

On sait qu'une grande partie de nos futurs succès dépend d'Auba au meilleur de sa forme, qui marque autant de buts que possible. Quand il est dans ce genre de forme, on sera proche de remporter nos matchs, c'est évident. Même si on ne peut pas dépendre trop de lui, ça reste une pièce importante de notre groupe, et on a vu pourquoi encore aujourd'hui, quand il est chaud c'est un joueur très difficile à jouer.

Dani Ceballos ..

J'ai trouvé qu'il a été excellent. Jouer comme il l'a fait contre ce genre d'équipe qui fait un marquage individuel, c'est difficile d'avoir du temps avec le ballon et de bien l'utiliser comme il l'a fait, globalement c'était un très bon match.

La seconde mi temps ..

C'était une superbe première mi temps, la façon dont on a joué contre cet adversaire. Vu comment ils rendent les matchs difficile, leur organisation, je trouve que c'était superbe. A la mi temps, j'ai dit aux joueurs que Leeds est une équipe qui va réagir, qui ne va pas s'arrêter de jouer. Ils vont toujours croire qu'ils seront capable de nous battre, c'est la nature de Leeds et de ce que leur inspire leur manager. Et en seconde mi temps, il sont très rapidement sortit de leur bloc, on a marqué le premier but, ensuite on en a pris un sur coup de pied arrêté, ils ont retrouvé de l'allant et ils ont tout donné pour revenir. C'est vrai, ils auraient pu en marquer d'autres, et nous aussi, c'était un peu fou.

Content de voir son équipe montrer autant de créativité ..

J'ai trouvé que c'était bien mieux. On était bien plus efficace, bien plus calmes. On a pris notre temps quand c'était nécessaire, on a fait de faux mouvements, des courses vers l'avant dans la surface pour créer de l'espaces avec du nombre dans la surface. Nos prises de décisions étaient bien meilleures aussi, ensuite notre efficacité était très bonne sur le dernier geste, beaucoup de nos frappes étaient cadrées et ça fait la différence si vous voulez marquer des buts.

Qu'est-ce qui mérite un penalty ?

Je ne sais pas, j'ai revu l'action sur l'écran, pour moi c'était un penalty clair. Et quand on considère les penaltys qui ont été donné contre nous, c'était un penalty et probablement un carton rouge aussi, car c'était comme ça contre nous. Ca ne s'est pas passé comme ça, donc je ne sais pas. J'aimerai bien avoir des explications.

Frustré par ce manque de constance des arbitres ?

C'est comme ça. On ne peut pas le contrôler. Ils essaient de faire leur job de la meilleure manière possible. Je comprends que certaines décisions sont très difficiles à juger, même avec le ralentit. Je pense que ce qu'on dit tous c'est "soyez plus constants". Si il y a main là, il y a main aussi ici, et c'est la même sanction. C'est tout. Ensuite si les mêmes décisions sont prises ont les acceptera.

Aucune chance que Partey et Tierney reviennent cette semaine ?

C'est peu probable. Mais si il y en a un qui peut revenir c'est Kieran, peut-être dans les prochains jours il pourra participer avec l'équipe. Mais je ne sais pas comment ça va évoluer quand il sera plus proche du groupe.

Lba

15-02-2021, 19:07:55 #137 Dernière édition: 15-02-2021, 19:09:58 par Lba
Citation de: Vince le 14-02-2021, 20:48:34C'était Wengerball en première mi-temps (...) En seconde mi temps c'était Artetaball

Présenter les choses comme ça c'est presque malhonnête. En gros ce qui est réussi ce n'est pas de lui, ce qui est raté c'est dû à notre coach.

Je trouve sa composition initiale bonne et on a vu que ça a payé. On peut discuter des changements, moi aussi je n'ai pas trouvé ça transcendant. Pas seulement parce que Willian passe encore devant certains joueurs mais aussi parce qu'il a fait reculer l'équipe en faisant entrer El Neny, entre autre. Mais Wenger l'a fait plus d'une fois aussi par le passé d'ailleurs.

Enfin, Arteta avait expliqué son choix d'aligner plusieurs milieux en avant match et il a eu raison. Et après le match Bielsa à déclaré qu'Arteta avait bien mieux préparé ce match que lui. C'est quand même à mettre au crédit de l'Espagnol.

Vince

Citation de: Lba le 15-02-2021, 19:07:55
Citation de: Vince le 14-02-2021, 20:48:34C'était Wengerball en première mi-temps (...) En seconde mi temps c'était Artetaball

Présenter les choses comme ça c'est presque malhonnête. En gros ce qui est réussi ce n'est pas de lui, ce qui est raté c'est dû à notre coach.

:lol: J'avoue.

J'ai forcé le trait, mais j'ai félicité aussi Arteta dans son topic pour ses choix dans sa composition de départ, qui sont très Wengeriens. 3 vrais milieux créatifs, on a rarement vu ça depuis qu'il est au Club. Et bizarrement ça joue en première intentions vers l'avant avec beaucoup de mouvements, du Wengerball en somme. En seconde mi temps Arteta est retombé dans ses travers.

Vince


Lba

6 buts des tas d'actions et on se tape un résume de 2 minutes c'est dommage.