Arsenal Supporter Club France

[EPL 22] Aston Villa 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 04-02-2021, 14:28:17

« précédent - suivant »

Vince

04-02-2021, 14:28:17 Dernière édition: 17-02-2021, 15:07:03 par Vince
v
Samedi 6 Février à 13h30
Canal+Sport & RMC Sport1
Villa Park

CiterTEAM NEWS : Ryan, Tierney, Auba



Mat Ryan peut jouer ? Sinon ce sera Runarsson titulaire ?

Il n'a pas encore eu l'occasion de s'entrainer, et Alex est disponible, donc on prendra une décision pour ce weekend. Si Mat peut s'entrainer alors il sera disponible lui aussi et on devra prendre une décision. Sinon, évidemment Alex sera dans les buts.

Ce serait terrible pour Ryan si il manque l'opportunité de jouer alors que Leno est suspendu ..

C'est le Football, ces choses arrivent. C'est pour ça qu'avec le départ de Matt Macey on savait qu'on devait recruter quelqu'un, car on savait que ça pouvait arriver. Malheureusement ça arrive quand on a besoin d'eux. Donc on est plus protégé maintenant avec Mat aussi, on verra si il pourra jouer. Mais pour l'instant, Alex est disponible aussi.

Aubameyang pourra débuter ?
 
Il est disponible, il a joué quelques minutes après 10 jours sans rien, donc j'espère que dans les 2 jours il se sentira bien et qu'il pourra contribuer.

Avec toutes les blessures qu'a connu Kieran Tierney, tu vas le gérer plus prudemment ?

Non, c'est une autre blessure. Kieran est un joueur qui se surpasse, il doit être à son meilleur niveau physiquement car il ne peut pas faire autrement que tout donner. Même à l'entrainement il met la même intensité. Donc on essaie de le gérer de la meilleure manière et trouver chaque possibilité de lui donner les meilleures chances d'être de retour dès que possible, on est là pour le soutenir autant que possible.

En plus il a deux matchs de barrages important avec la sélection qui arrivent ..

Non [pas inquiet], je veux qu'il soit disponible pour jouer pour nous dès que possible, ensuite si il est disponible il peut aussi jouer pour son pays, c'est son rêve et il a besoin de le réaliser. Mais ce que je veux c'est qu'il joue pour Arsenal.

viper83

Va falloir rebondir au plus vite si on veut pas retomber dans une spirale négative ...
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: undefinedConference pre-Match



Difficile d'oublier le match de mardi et de se préparer pour le match contre Villa ?

Je ne sais pas si c'est difficile pour tout le monde, mais on doit avancer. On a un gros match samedi, on doit retourner sur le terrain. Il y a des choses à retenir de ce match, des choses que l'on ne peut pas contrôler évidemment, et beaucoup de positif à tirer. Avançons, concentrons nous sur le prochain match, restons sur une bonne série.

Saka a été excellent en première mi temps, l'avoir de retour ça a fait une vrai différence ..

Je pense que l'équipe, collectivement était excellente. La façon dont on a joué, les buts qu'on aurait dû marquer, la domination que l'on a montré. On doit continuer. Evidemment à 10 puis 9, après avoir revu le match, le fighting spirit, la résilience, la passion que l'équipe a montré est incroyable. Je les félicite car on a toujours eu des occasions de marquer, même à 9. Et c'est complètement grâce à eux, comment ils se sont battu, l'état d'esprit qu'ils ont montré.

Villa vient de perdre 3-1 contre West Ham, t'en as pensé quoi ?

Je ne suis pas là pour juger leur performance. Ils ont été fantastique cette saison. Ils ont battu de grandes équipes. Ils ont fait une très grosse série de résultats. Ils nous ont battu chez nous, donc on doit faire en sorte d'aller là-bas pour gagner le match.

Pepe revient en bonne forme on dirait, comment tu expliques ça ?

Parce que lorsqu'on a décidé de ne pas le faire jouer il a continué de travailler dur. Il a progressé dans beaucoup de domaines. Il est plus constant sur les 90 minutes et il est dangereux en ce moment. Il a fait des passes décisives et marqué des buts, il a été dangereux. Il doit continuer sur cette voie.

Ce match sera le tout premier en Premier League avec les remplacements supplémentaires en cas de choc à la tête. T'en penses quoi ? Qu'est-ce que ça change ?

On a une réunion cet après-midi avec la Premier League pour avoir plus d'information et de clarté sur la façon d'utiliser ces changements, quelles sont les règles. Je pense que c'était une nécessité. Ca permet de faire quelque chose si il se passe quelque chose de dramatique sur le terrain, au moins avoir la capacité de remplacer le joueur.

C'est possible que Pepe se retrouve sur le banc pour faire place à Aubameyang parce qu'il est le capitaine ?

On doit faire jouer les joueurs qui sont le plus en forme. Chacun doit gagner le droit de jouer et de participer aux matchs. C'est ce que fait chaque joueur, se surpasser pour jouer. On peut voir que le niveau s'élève quand chacun doit jouer à son meilleur niveau, et il reste encore de la place pour s'améliorer, donc ils poussent tous pour jouer.

Ces 46 minutes de mardi soir, tu penses que c'est la meilleure performance de ton équipe cette saison ?

Peut-être, oui. Je pense que pendant de longues périodes on était très proche de ce que j'attends de mon équipe. Ensuite il faut obtenir les résultats. Quand on a ces moments de domination, il faut mener 3 ou 4 à 0 et le match est terminé.

C'est le troisième mercato pour toi à Arsenal. Est-ce que cette équipe ressemble à ce que tu veux sur le long terme ?

Le premier mercato a été précipité car je venais juste d'arriver, donc pour les deux autres on avait plus de temps. Si on voit les transactions que l'on a fait cet hiver c'est incroyable. Félicitations au Club, à Edu, car il a fait du très bon travail, ce n'est pas simple de faire tout ce que l'on a fait. Je sais que ça concerne surtout des départs, pour faire plus d'espace dans l'équipe. Mais c'est pas si simple à réaliser dans ce mercato et dans le contexte actuel.

Encore 2 expulsions Mardi. T'es pas inquiet de la discipline de l'équipe ?

Quand j'étais inquiet de la discipline c'était sur les expulsion de Nico et Granit, on doit éviter ça et on en a parlé. Dans les autres, ce sont des moments où, en l'espace d'une fraction de seconde, il faut prendre une bonne décision, et l'arbitre aussi, donc c'est plus difficile à contrôler. Ce qui est clair c'est qu'avec 5 cartons rouges cette saison, ça nous a fait perdre des points. Avec certains de ces points en plus, on serait en très différente position. Aucune équipe avec 5 cartons rouge n'est première. C'est pas possible.

Qu'est-ce que tu penses des invectives sur les réseaux sociaux visant les joueurs, que peut faire le Club ?

Il y a toutes sortes d'invectives et je pense que ça doit être éradiqué totalement. Les réseaux sociaux ont une grande responsabilité. Car ça impacte la santé mentale des joueurs et des personnalités publiques, qui sont exposés à tout ça. Chacun à le droit d'avoir son opinion, mais sans insulter, les insultes derrière son écran ou son portable, dire n'importe quoi sur une personne qu'on ne connait pas, ça doit être éradiqué car ça cause beaucoup de dommages notamment dans le football, mais chez les personnalités publiques aussi. On doit se montrer très fort, je pense que vous journalistes vous avez un grand rôle à jouer aussi, pour nous soutenir et soutenir notre industrie quand ça arrive.

Il manque l'arrivée d'un arrière gauche dans ce dernier mercato ?

On ne peut pas tout faire. Comme je l'ai dit, il y avait tellement de choses à faire lors de ce mercato. On devait se concentrer sur les priorités. On a presque fait tout ce qu'on voulait faire. Et il reste des choses à faire. Mais quand on parle de l'évolution de l'équipe, ça va prendre du temps et de gros efforts. Ensuite les choses doivent aller dans votre sens aussi, et ce n'est pas tout le temps le cas.

Comment la VAR change la façon de coacher les joueurs à défendre ? Quels conseils on donne aux joueurs ?

Il y a des choses où on doit se montrer plus prudent. Par exemple les mains dans la surface, c'est sûr. Pour contrer les centres, dans la façon de se positionner. Donc ça affecte notre façon de nous entrainer.

we are the Arsenal !

Citation de: viper83 le 04-02-2021, 14:55:41Va falloir rebondir au plus vite si on veut pas retomber dans une spirale négative ...
Quand tu vois qu'on peut même perdre quand on a le match en main et qu'on est bon, ça fait peur... On a pas le choix que de prendre les 3 points chez eux !!

Vince

Martinez a l'air d'avoir de retrouvé d'anciens réflexes :P


viper83

Il s'est dit "Leno a fait une boulette, moi aussi je peux le faire" :lol: 
Come on Gunners !!!

Atys

Il leur  a fait tellement gagner de matchs ... brillant cette année
Et en attendant moi je crains vraiment cette équipe de VillA

jones79

Citation de: Atys le 04-02-2021, 23:58:13Il leur  a fait tellement gagner de matchs ... brillant cette année
Et en attendant moi je crains vraiment cette équipe de VillA
Oui,c'est sûr. On avait pris in 3-0 aux Emirates

Atys

Ils semblent un peu moins bien en ce moment mais si Grealish est en forme il peut à lui tout seul nous faire très mal.
Hâte de voir ce match

Vince

CiterTEAM NEWS UPDATED



Leno et Luiz suspendu 1 match
Mari de retour à l'entrainement et disponible.
Mat Ryan de retour à l'entrainement et disponible.
Tierney incertain.

Vince

06-02-2021, 02:16:35 #10 Dernière édition: 06-02-2021, 02:18:58 par Vince
CiterConference pre-Match - part 2



Qu'est-ce que doit faire Pepe pour continuer sur la lancée de ces derniers matchs ?

Si vous me demandez mon avis sur ses performances, je trouve que dans toutes les phases de jeu confondues c'est les meilleures performances que j'ai vu de Pepe jusque là, et il doit continuer comme ça. Quand on est en forme en Football, il faut pas perdre ça, il faut continuer de bien faire les bases, continuer de faire ce qui marche, sinon quelqu'un d'autre va taper à la porte.

Il a besoin que tu le guides ?

Il a besoin de guidance et de clarté dans ce qu'il veut faire. Ensuite il a besoin de discipline sur le terrain, pour pouvoir faire ce qu'il aime, et bien sûr il a besoin de liberté à certains moments pour s'exprimer en tant que joueur, et on ne doit pas restreindre ça.

Qu'est-ce que peuvent faire Nelson, Maitland-Niles, et Willock pour retrouver l'équipe ?

La situation de Joe est très claire. On a discuté l'été dernier d'un prêt, je lui ai dit que j'étais pas à l'aise de le voir partir car j'allais lui donner du temps de jeu. Il allait jouer différentes compétitions et selon moi c'était la bonne chose à faire pour son développement. Je crois qu'il a 17 ou 18 apparitions cette saison, ce qui est beaucoup. Il a joué des matchs de haut niveau, et maintenant qu'on doit jouer moins de compétition, il allait avoir moins de temps de jeu, donc je me suis dit que si il peut jouer 14-16 matchs de Premier League ce serait une bonne chose. Il était d'accord, il a trouvé le bon Club, le bon entraineur, le bon staff, et j'espère que ce sera une période très réussie pour lui.

Ainsley est dans une phase différente de son développement. Il a 24 ans, c'est un international anglais, il voulait une place de titulaire garantie. Dans ma position, c'était très difficile de lui accorder ça. Il avait la volonté de vivre quelque chose ailleurs. Il peut jouer dans différents postes, il aura la possibilité de jouer au milieu ce qui est important pour lui. Quand la volonté principale d'un joueur ce n'est pas financier, c'est de jouer, c'est difficile de s'opposer à son départ, quand on sait qu'il jouera pas autant.

Il peut revenir pour être un titulaire à Arsenal ?

Je m'attends à ce que tout les joueurs prêtés reviennent, et ensuite on prendra une décision pendant l'été.

Partey va être un joueur important ..

C'est pour ça qu'on l'a signé, on avait besoin d'un joueur comme lui capable de poser sa patte sur le match, de dominer. On doit voir plus de lui, plus de match, et doucement la complémentarité avec l'équipe s'améliorera. Il a besoin d'être un de nos leaders.

Il te rappelles pas quelqu'un ? Il devrait pas tirer plus souvent ?

Il a tiré l'autre soir, alors qu'il aurait dû passer ! Il doit tirer quand c'est le bon moment. Il a cette qualité pour rentrer dans la surface adverse, courir vers l'avant, avec ou sans le ballon, presser. A l'Atletico il a marqué de beaux buts, et c'est quelque chose qu'il doit faire plus.

Il te rappelle personne ?

Je ne veux pas le comparer avec quelqu'un.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nono


Vincent92

Thanks Nono, sinon je crains tout particulièrement ce match .... comme les autres :)
Je vois bien Villa finir très haut cette année, donc ils vont se défoncer sur ce match et sans présager de notre engagement je pense que nous le ferons un peu moins...  :box:

Nono

Vraiment dur à pronostiquer, Aston Villa, c'est capable de tout et de rien dernièrement.

Robert P.

06-02-2021, 14:39:33 #15 Dernière édition: 06-02-2021, 14:41:22 par Robert P.
?s=20

Retour de Gabriel
Pepe préféré a Auba
Notre banc a vraiment de la gueule

gunner4life

On va les taper et mettre fin à leur belle période  :ascfr:

TheMerse

Citation de: gunner4life le 06-02-2021, 15:24:02On va les taper et mettre fin à leur belle période  :ascfr:
Ils enchainent le bien et le moins bien...

Atys


TheMerse


Vincent92


gunner597


Nono

Holding qui regarde l'attaquant :lol:

Robert P.

on est quand même des spécialiste des mauvais départ !!  :bang:

TheMerse

C'est très très mal joué de notre part mais 100% de réussite sur le but... :jesors:

Thumb

Cedric qui donne un but après 1min30. :sorry:

darren

06-02-2021, 15:34:59 #26 Dernière édition: 06-02-2021, 15:36:58 par darren
Cette passe molle de Cedric  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79


viper83

Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: Nono le 06-02-2021, 15:33:56Holding qui regarde l'attaquant :lol:
Le but est 100% pour Cedric mais tu nous parles d'Holding :lol: