Arsenal Supporter Club France

{EPL 20] Arsenal 0-0 Man Utd

Démarré par Vince, 28-01-2021, 14:37:38

« précédent - suivant »

Vince

28-01-2021, 14:37:38 Dernière édition: 17-02-2021, 15:06:38 par Vince
v
Samedi 30 Janvier à 18h30
RMC Sport 1 & Canal +
Emirates Stadium

TheMerse

Faut qu'on les fume !  :box:  :ascfr:

Lba

Je ne suis jamais confiant avant un match contre ManU.

Vince

Citation de: undefinedConference pre-Match


Dernières news médicales ..

Je ne sais pas, on a eu un jour de repos hier. Aujourd'hui on s'entraine, on verra comment tout le monde va. Je pense que Dani Ceballos va rejoindre le groupe dans les prochains jours, Pablo Mari probablement aussi. Evidemment Odegaard va se joindre à nous aussi. Pour le reste, il faut voir comment va Kiera. Et c'est tout.

Aubameyang a manqué le match de mardi, sa mère ne va pas bien, tu penses qu'il pourra jouer ce weekend ?

Je ne sais pas. J'ai parlé avec lui hier. Les choses se présentent mieux en ce moment, mais il faudra attendre et voir.

[Sympa de voir ses coéquipiers unit pour le soutenir et lui dédier cette victoire] On en a parlé, c'est ce qu'on attend de chacun. Quand quelqu'un traverse une mauvaise passe, on doit le soutenir, le protéger, lui donner de l'amour, être derrière lui, car il en a besoin.

[Est-ce qu'il est partit à l'étranger ou pas ?] Il devait soutenir sa famille et être avec eux.

[Ca poserait problème en terme de quarantaine ?] Je ne sais pas ce qui va se passer.

L'humeur et l'ambiance dans le groupe ..

Evidemment c'est bien mieux dans le vestiaire avec de meilleurs résultats, en terme d'énergie. En général, le vestiaire n'est pas si différent dans son comportement. Mais c'est un plus, ce qu'on a fait ces derniers mois, comment on a su gérer cette période difficile en restant solidaires.

Vous avez battu Man Utd déjà cette saison, confiant de les battre à nouveau ?

On sait que ce sera très difficile. Ils sont en grande forme. Ils étaient premier du classement. On sait qu'ils sont une vrai menace. On sait qu'ils sont très dangereux. On devra être à notre meilleur niveau pour les battre samedi.

Plus qu'à 5 points du top4, tu regardes toujours pas le classement ?

On continue notre série, on reste humble, compréhensif, il y a beaucoup de choses à améliorer. Il y a beaucoup de retard à rattraper avec beaucoup d'équipe, et prendre les matchs un par un. On verra où ça nous mène.

Qu'est-ce que tu attends d'Odegaard ? Qu'est-ce qu'il peut apporter ?

C'est un joueur que l'on suit depuis longtemps. On pense qu'il a de qualités spéciales qui nous ont manquées. Maintenant on doit lui donner un peu de temps, car il a pas beaucoup joué à Madrid, mais il s'entraine dur. Il a l'air enthousiaste, comme nous, d'avoir un autre gros talent dans notre Club.

Il peut débuter samedi ?

C'est un peu tôt pour décider. On verra comment se passe l'entrainement.

Comment s'est intégré Mat Ryan ?

Très rapidement. J'ai été très impressionné en discutant avec lui. Il est très concentré, très engagé dans ce qu'on veut faire. Il est très professionnel, il vient ici pour être en compétition avec Alex et Bernd. C'est la mentalité et le désir que l'on veut pour n'importe quel joueur qui rejoint notre Club.

Vous avez tout les deux un amis en commun avec Tim Cahill, tu lui as parlé avant l'arrivée de Mat ?

Je lui ai évidemment parlé, j'aime avoir des informations sur les joueurs, avec les entraineurs qui l'ont côtoyé. J'ai eu de très positifs retours pour Tim, comme de la part d'autres personnes. Quand on a des personnes fiables, on est plus confiant pour prendre une décision.

Plus jeune il était comparé à Messi. Est-ce qu'il peut répondre aux attentes dans sa carrière, Arsenal peut l'aider dans ce sens ?

Je ne suggèrerai jamais qu'un joueur peut même être proche de Messi car c'est voué à l'échec. Martin c'est Martin, ces dernières saisons il a progressé, il s'est bien développé. Je l'ai suivit de près car il jouait pour la Real Sociedad, ma ville. Je le connais bien, j'ai été très impressionné. C'est un tel talent, il a besoin du bon environnement, de temps mais il a les qualités pour réussir avec nous.

Quel impact peut-il avoir d'ici la fin de la saison ?

C'est un spécialiste pour jouer dans les petits espaces. Que ce soit en 8 ou en 10, il peut aussi jouer sur les ailes. C'est un joueur créatif, très à l'aise avec le ballon dans les petits espaces. Il a la capacité pour créer des occasions et marquer des buts. Quelque chose qu'il a beaucoup amélioré aussi c'est son travail sans ballon, donc ça nous donne une autre option pour être plus créatif dans les 30 derniers mètres, et nous donner plus d'options dans différents secteurs contre certaines équipes.

Où ça en est avec Torreira ? Son prêt va être résilié et il va être vendu ? On parle de Monaco ..

On a discuté avec Lucas, Edu est très impliqué sur la situation. Il n'a pas joué autant qu'on aimerait, mais l'équipe joue bien en Espagne, c'est compréhensible qu'ils ne changent pas leur équipe. On veut le soutenir et le protéger, l'aider à prendre les bonnes décisions à l'avenir, donc on verra. Mais on suit sa situation de très près.

Il peut être rappelé de prêt ?

Je ne sais pas. Pour l'instant il va rester à l'Atletico, je ne sais pas si ça va changer dans les prochains jours.

On va voir des joueurs partir en prêt ? Mustafi, Nelson, Chambers et les autres ?

Il reste quelques jours sur le marché, on va voir les possibilités. On est en contact avec tout ce qui peut arriver et on verra.

La condition physique de Smith Rowe et Partey ..

Je ne sais pas, on verra aujourd'hui. Ils ont quelques inconfort musculaire dans différents endroits. On verra comment ça évolue. On a encore quelques jours avant ce match, mais pas trop, donc on verra comment ils ont récupéré.

Surpris par la défaite de Man Utd contre Sheffield ?

C'est pas vraiment une surprise car n'importe quelle équipe peut battre n'importe, ce championnat est extrêmement difficile et les gens ont tendance à l'oublier. Sheffield est une équipe très bien organisée, dangereuse, bonne dans ce qu'elle fait. Ils ont perdu beaucoup de matchs sur 1 but, alors qu'ils ne le méritaient pas toujours. Chaque match est un challenge, n'importe qui peut battre n'importe qui. Et dans le contexte actuel, ça rend les matchs encore plus imprévisibles.

T'as dis quoi à Martin pour le convaincre de rejoindre le Club ?

Je voulais juste lui donner une image claire de notre Club, ce qu'on essaie de faire, ce qu'on attend de lui. Essayer de lui transmettre la passion, l'enthousiasme que l'on a pour qu'il vienne, lui montrer le projet, comment il peut convenir, essayer de le persuader qu'il est au bon endroit pour un nouveau chapitre de sa carrière, essayer de faire en sorte que ça marche.

C'est ton 3ème mercato, ce match contre Southampton ça ressemble plus à ton équipe ?

Contre Southampton il y avait beaucoup de choses que je veux voir de mon équipe, mais on a encore beaucoup de choses à améliorer. Vous mentionnez les 3 mercatos, mais c'est pas encore fini. Et c'est 3 mercatos car je suis là depuis un an, mais de façon particulière. Mais les choses vont dans la direction que je veux, je suis encore conscient qu'il y a des choses qu'on doit améliorer.

Tu as besoin d'un 4ème mercato pour avoir ton équipe ?

Ca dépend car chaque mercato est différent. Les attentes que l'on a à chaque mercato, et ce qui se passe réellement. Il y a beaucoup d'incertitudes pour répondre à la question honnêtement.

Comment éviter de griller Smith Rowe et Saka ?

En suivant de près leurs besoins, ne pas brûler les étapes, évaluer tout le temps où ils en sont. Ce n'est pas juste physique, mais mental aussi, la gestion de la pression, des attentes, chaque personnalité est différente, donc on doit gérer ça prudemment.

Si Odegaard joue bien, t'aimerais étendre le prêt ?

Il a certainement toutes les qualités et caractéristiques que l'on recherche pour ce poste. Ensuite ça dépend de deux choses. D'abord, de son adaptation, de l'impact qu'il aura sur l'équipe. Et ensuite, du Real Madrid et du joueur, de ce qu'ils souhaitent, car il appartient au Real, et le joueur aussi à son mot à dire.

L'équipe a montré des progrès mentalement ..

La résilience que l'on a montré pour traverser les moments difficiles, je pense que c'était très important. On voit vraiment les gens, les joueurs, les caractères, et les valeurs d'un Club quand les choses ne vont pas bien. Quand ça va bien, c'est simple, tout le monde veut être dans la lumière, tout le monde sourit. Je pense que c'était un très bon test, un test sur le caractère, mais aussi dans la façon de communiquer, de gérer la pression. J'ai été impressionné.

Ca fait maintenant plus de 2 ans qu'Arsenal n'a pas perdu contre Man Utd. Confiant pour ce match ?

Chaque match est complètement différent. Ils ont la capacité et la qualité pour battre n'importe quelle équipe au monde. On sait qu'on devra être à notre meilleur niveau car les attentes dans ces matchs sont très grandes. On a besoin de faire mieux que Mardi, et c'est comme ça qu'on doit se préparer.

Auba a souvent marqué contre Man Utd, t'aimerais bien le récupérer à temps pour ce match ?

Oui, c'est notre capitaine, un de nos joueurs les plus importants. On fait tout ce que l'on peut pour le récupérer le plus rapidement possible. Mais ça a été quelques jours très difficiles, il devait soutenir sa famille. On est là pour le soutenir aussi, avec le temps nécessaire pour que ce soit réglé.

Tu t'attends à ce que Nelson parte en prêt dans les jours à venir ?

C'est une conversation que l'on a avec les joueurs qui jouent pas beaucoup. On veut qu'ils continuent leur développement et on prendra une décision dans les 3 prochains jours. Essayer d'être clair et transparent sur les rôles de l'équipe, et après décider le bon Club pour les joueurs et le Club.

Et Ainsley Maitland-Niles ? Il a besoin de jouer plus avec l'Euro qui arrive ..

Oui c'est inquiétant, et il n'y a plus de Football International non plus. Après avoir eu l'opportunité jouer pour l'Angleterre, c'est normal que Ainsley veuille plus jouer. Il doit se battre, s'entrainer, nous montrer qu'il peut être un des titulaires.

Shkodran Mustafi va suivre le même chemin qu'Özil et Sokratis, et résilier son contrat ?

Encore une fois, c'est une autre situation et pour l'instant c'est ouvert. En interne on discute avec le joueur et l'agent. On prendra la bonne décision.

[Tu penses qu'il va rester ?] On surveille sa situation. Je ne peux pas en dire plus. Les conversations continuent et on verra ce qui est la meilleur solution d'ici la fin du mercato.

Vince

Je viens de voir qu'ils sont sur une série de 17 matchs sans défaite à l'extérieur, si ils ne perdent pas contre nous ce serait un record du Club en Premier League. Ils ont perdu pas mal de points chez eux. Ca montre surtout à quel point sans publique c'est devenu plus simple pour beaucoup de Clubs, dont nous d'ailleurs.

Robert P.

Ils ont cassé la série des Invincibles, espérons que la revanche de ce vol ce fera demain..  :strong:  :guinness:

Vince

Citation de: Robert P. le 29-01-2021, 16:23:23Ils ont cassé la série des Invincibles, espérons que la revanche de ce vol ce fera demain..  :strong:  :guinness:

On a été invaincu toute une saison à l'extérieur en 2001-2002 (record ?)

Sinon peu de gens le savent, mais cette saison 2001-2002, Arsenal a marqué dans chacun des match, ce qui est un record.

Atys

Si on pouvait se les taper une seconde fois .... je serais comblé

DiosBergkamp

Je mets mon prono ici : Arsenal 1  - Manchester 1

Vince

CiterTEAM NEWS : Partey, Smith Rowe, Aubameyang



Auba (raisons familiales) ne sera pas prêt pour le match de ce samedi.
Ceballos (mollet gauche) est de retour à l'entrainement mais ne sera pas disponible pour ce samedi.
Partey s'est entrainé normalement depuis le dernier match et est disponible.
Smith Rowe s'est entrainé normalement depuis le dernier match et est disponible.
Ryan (hanche droite) a pris un coup à l'entrainement, devrait revenir à l'entrainement dans les jours à venir.
Mari (mollet droit) est de retour à l'entrainement mais ne sera pas disponible pour ce samedi.
Tierney (mollet droit) est toujours suivit pour son inconfort musculaire, une décision sera prise au dernier moment par rapport à sa disponibilité pour le match de ce samedi.

gunner4life

🤞🏻 Pour tierney

Vince

30-01-2021, 17:19:21 #11 Dernière édition: 30-01-2021, 18:06:09 par Vince
Chris Wheatley sera en direct sur RMC sport vers 17h

Robert P.

?s=20

Saka touché a la hanche et Luiz toujours préféré a Gabriel  :sad:  :sad:

TheMerse


Vince

Citation de: Vince le 30-01-2021, 17:19:21Chris Wheatley sera en direct sur RMC sport vers 17h
C'était canal+ :lol:

Ben4

Pas Saka, pas Tierney. Notre côté gauche est orphelin  :sorry:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life

David Luiz 😱😱 ça va être chaud

jones79


DiosBergkamp

Sans Saka ni Auba on est quand même sans nos deux meilleurs joueurs devant  au pire moment :bed:

Robert P.

Citation de: jones79 le 30-01-2021, 20:16:36Saka est blessé?

Douleurs a la hanche et retirer de la liste par précautions.

Vincent92

Ça va être chaud et raté le prono, je le mets ici 3-2 pour nous.

TheMerse


Vincent92


darren

C'est quoi ces tirs de loin merdiques  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Leno quelle affaire on a fait à 20M :love:

GodZil

Sans Saka c'est bien triste offensivement pour le moment

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Laca n'y a pas cru , dommage
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

On concède trop de corners  :bang:  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER