Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Arsenal 3-0 Newcastle

Démarré par Vince, 15-01-2021, 16:03:36

« précédent - suivant »

Vince

15-01-2021, 16:03:36 Dernière édition: 17-02-2021, 14:06:01 par Vince
v
Lundi 18 Janvier à 21h00
RMC Sport 1 et Canal+ Sport
Emirates Stadium

Vince

CiterConférence de presse pre-Match



Que va apporter l'arrivée de Richard Garlick ? Il débute quand ?

On a perdu Huss (Fahmy) en début de saison. Il avait un rôle très important, c'était un lien très important entre moi, Edu le directeur technique, le Board, et Vinai. On avait besoin de quelqu'un avec beaucoup d'expérience, qui connait bien ce job, qui a toutes les connexions dans le Football Anglais et International. Aussi quelqu'un qui peut apporter ses idées, des qualités nécessaires pour faire le business comme on l'entend. Donc j'ai hâte. Je l'ai rencontré. Il est certainement le candidat que l'on voulait. Maintenant je ne sais pas où on en est dans le processus avec la Premier League, on verra quand il peut commencer.

Ca te soulage un peu en terme de pression ?

Non, c'est pas un problème de pression. C'est plus de contribution. On fait venir quelqu'un de meilleur que nous pour faire certaines choses. Et ça va nous rendre meilleur. On devait remplacer Huss, il avait un rôle très important pas seulement avec l'équipe première, mais les jeunes, et tout le travail administratif qu'il faisait avec beaucoup d'entités dans toute l'Europe. Il fallait le remplacer, sans aucun doute. On a cherché pendant des mois, on a décidé que la meilleure personne pour le remplacer c'était Richard.

Où en est Pablo Mari ? Il peut jouer lundi ?

Non il a eu une blessure au mollet hier à l'entrainement. Je pense qu'il va manquer quelque matchs. C'est un autre joueur que l'on perd. Mais on récupère Gabi. On récupère Thomas aussi, donc concentrons nous sur le positif.

Thomas Partey est prêt à débuter ?

Il passe les étapes. Il n'a pas beaucoup joué ces 4 derniers mois. Il a connu une blessure exactement au même endroit qu'avant contre les Spurs. On doit maintenant s'assurer qu'il peut jouer. Il a joué 25-30 minutes. Il a été bon. Il n'a sentit aucune douleur. Donc on se concentre sur la prochaine étape.

4 clean sheets de suite, un des points positifs ..

C'est très positif car c'est la fondation de chaque victoire, ça vous donne une bonne opportunité de gagner chaque match [de ne pas prendre de but]. Ce qui nous a manqué aujourd'hui c'est dans les 30 derniers mètres en terme de qualité, et c'était nécessaire contre une équipe comme Palace. Roy est un manager qui organise très bien son équipe. Ils ont réussit contre de grosses équipes à travers les années car ils sont dangereux sur les transitions et coup de pied arrêtés. Aujourd'hui ce qui nous a fait défaut est très clair.

Lundi tu vas rencontrer Steve Bruce qui se trouve en situation très délicate, tu as connu ça il n'y a pas si longtemps. Tu en penses quoi ?

Quand on est dans cette situation, on souffre, et on a beaucoup de sympathie pour les collègues qui connaissent ça car on sait ce que ça fait. On sait combien ils souffrent et la pression et les connaissances que ça demande. Mais Brucey est un super mec, un très bon manager et un super mec.

[Comment faire pour s'en sortir ?] D'abord il faut le soutien du Club, c'est sûr. Ensuite il faut celui des fans, qu'ils puissent voir ce que vous essayez de construire. Mais le plus important c'est d'avoir le sentiment que les joueurs sont derrière vous. Qu'ils soient impliqués, qu'ils se battent pour vous, ça vous donne de l'énergie pour continuer. Quand les joueurs sont perdu, et pas derrière vous, ça devient difficile.

[Garder ses principes jusqu'au bout ?] Selon moi, plus que jamais. Les choses peuvent sembler plus flous, plus difficiles à voir. Mais il faut être capable de voir et d'analyser ce qui se passe, et aussi s'adapter. On ne peut pas être stupide, parfois il faut s'adapter et changer des choses pour remuer un peu les choses et trouver un nouveau chemin. Mais les marges sont très fines dans les matchs serrés, entre une victoire et une défaite.

TheMerse

ça sent encore le match nul...

darren

Citation de: TheMerse le 15-01-2021, 19:55:50ça sent encore le match nul...
La loi des séries? série des défaites , ensuite sérié des victoires et là on rentre dans la série des  matchs nuls  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 15-01-2021, 20:07:42
Citation de: TheMerse le 15-01-2021, 19:55:50ça sent encore le match nul...
La loi des séries? série des défaites , ensuite sérié des victoires et là on rentre dans la série des  matchs nuls  :tits:
C'est un peu ça mon ami

Vince

Du coup ça veut dire victoire ou défaite demain :P

Vince

CiterTEAM NEWS : Martinelli, Mari & Tierney



Martinelli (cheville droite) est de retour à l'entrainement et disponible lundi.
Pablo Mari (mollet droit) légère déchirure, il continuera sa rééducation.
Tierney (mollet droit) est de retour à l'entrainement. Sera testé avant le match de lundi.

darren

On va encore perdre Mari pendant 1 an ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Retour de Gabriel, c est mieux

Vince

CiterConference pre-Match - part 2



La grande forme de Xhaka ..

Après son carton rouge, et l'histoire qu'il a, c'était difficile pour lui, mais on devait le relancer pour qu'il retrouve sa place, au niveau qui est le sien - et c'est un des leaders de l'équipe, il nous apporte une telle stabilité, sa présence apporte beaucoup à l'équipe et au Club. Depuis qu'il est de retour il a été phénoménal : il a vraiment, très, très bien joué. Contre Palace, il a été décisif, et il est encore jeune en plus. C'est un joueur qui peut évoluer. C'est super pour nous de l'avoir de retour.

Faire de nouveau tourner dans les prochaines semaines ..

On a essayé de gérer l'effectif mais la réalité c'est que le calendrier est difficile et on a pas eu de vrai pré-saison, c'est ce dont on a discuté pleins de fois déjà, une des raisons qu'il fallait la possibilité de faire 5 remplacements. Les blessures sont juste la conséquence de ça, et ça arrivera encore plus souvent, et à plus de Clubs. Quand tu gagnes, tu as des joueurs qui sont performant et tu ne veux pas les sortir, sinon on vous posera la question "pourquoi vous ne l'avez pas titularisé?". Et aussi les joueurs eux-mêmes veulent continuer, car ils n'ont pas le recul, mais c'est notre responsabilité de les protéger. On aurait pu prendre un gros risque avec Kieran contre Palace, mais ce n'était pas la bonne décision car ça l'aurait beaucoup exposé.


Vince

18-01-2021, 18:40:12 #10 Dernière édition: 18-01-2021, 18:42:18 par Vince



Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Je n'arrive pas à accéder à la page non plus. Je mets le prono ici : Arsenal 2 - Newcastle 0

Vincent92

Yep tout pareil sur les pronos : 2-1 pour nous :ascfr: :guinness:

TheMerse


Nono

C'est bon pour les pronos mais Dios, tu m'as demandé de mettre 2 matchs d'avance donc je pense que t'as déjà dû le saisir.

Robert P.

Invalid Tweet ID?s=20

Décu de pas voir Gabriel, mais pour le reste j aime bien.

darren

A chaque fois que Cedric est titulaire , j'ai l'impression qu'on ne respecte pas l'adversaire  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Joe est toujours malade? Sinon tout le groupe est au complet sauf mon porte bonheur Mari.  :thanx:  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Pourquoi Luiz au lieu de Gabriel ??? 😰😰

viper83

Il manque encore Nelson sur le banc ...
Come on Gunners !!!

Nono

Auba qui est vraiment pas dans le coup.

viper83

Oui c'est mal joué de la part Aubam ...
Il attaque pas un ballon !
Come on Gunners !!!

Nono

Voir encore Saka titulaire, c'est chaud quand même, il pourrait quand même le reposer.

Et bim, Saka par terre ! :stress:

Nono

Auba ....
Il était tout seul ...

Vincent92

Dommage joli mouvement initié par ESR, Aubam fini mal

we are the Arsenal !

Auba quand ça ne veut pas ça ne veut pas  :bang:

Nono

Bon début de match de Cedric quand même !

Nono

Manque de précision de Smith-Rowe (et il est peu visible quand même). ;(

Vincent92

Encore un peu haut Aubam, il faut régler la mire 😊