Arsenal Supporter Club France

[EL Group Stage] Arsenal 3-0 Dundalk

Démarré par Vince, 28-10-2020, 20:07:57

« précédent - suivant »

darren

29-10-2020, 22:56:55 #30 Dernière édition: 04-11-2020, 16:37:10 par Vince
Je suis tombé sur un lien en arabe ! J'adore  :love: , je ne comprends rien! :lol:  Mais la musicalité de la langue et la prononciation de certains noms jouissif!  :thanx:  :ascfr: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: darren le 29-10-2020, 22:56:55Je suis tombé sur un lien en arabe ! J'adore  :love: , je ne comprends rien! :lol:  Mais la musicalité de la langue et la prononciation de certains noms jouissif!  :thanx:  :ascfr: 

😂 le seul problème c'est que généralement les commentateurs arabes ne s'arrêtent jamais de parler il n'y a aucun blanc.

Gunmed

Honnêtement faut que joue l'attaque tout le match on doit viser le 5-6 buts pour reprendre un peu de confiance avant MU.

Sinon Les Sp*rs qui perdent 1-0 yesss :lmao:

darren

Citation de: Gunmed le 29-10-2020, 23:06:18
Citation de: darren le 29-10-2020, 22:56:55Je suis tombé sur un lien en arabe ! J'adore  :love: , je ne comprends rien! :lol:  Mais la musicalité de la langue et la prononciation de certains noms jouissif!  :thanx:  :ascfr: 

😂 le seul problème c'est que généralement les commentateurs arabes ne s'arrêtent jamais de parler il n'y a aucun blanc.

Exactement ! Le mec est tout seul , mais ça déménage  :lol: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Après Mustafi-Xhaka, nous avons maintenant une ligne défensive Elney-Xhaka, deux milieux en défense :lol: En même temps Dundalk nous pose 0 problème et au moins les ballons seront ressortis proprement.

viper83

On aura tout vu !
On a pas assez de défenseur c'est pour ça ^^
Come on Gunners !!!

Gunmed

Oh Willock ce qui lui a mis au défenseur  :wtf: ça méritait de finir pas un but !

viper83

Nketiah et Pepe sauvent clairement leur prestation du soir par leur but ...
Come on Gunners !!!

Gunmed

Citation de: viper83 le 29-10-2020, 23:32:51Nketiah et Pepe sauvent clairement leur prestation du soir par leur but ...

Oui pépé pas assez dangereux et souvent imprécis avant son but.
Par contre Willock et Nelson ont fait un super match. Ils m'ont fait plaisir et se sont fait plaisir avec leurs dribbles, dommage que Nelson n'ait pas marqué.
Kola a fait un bon match aussi

darren

Citation de: Gunmed le 29-10-2020, 23:31:21Oh Willock ce qui lui a mis au défenseur  :wtf: ça méritait de finir pas un but !

Il lui a fait un " là-bas si j'y suis " :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Cédric a aussi montré sa qualité de centre sur certaines phases offensives.
Par contre M.Niles il a joué ce soir ??
Come on Gunners !!!

Vince

Match très plaisant. J'avais l'impression de revenir quelques années en arrière, quand on était techniquement largement supérieur à l'adversaire, et que les seules inquiétudes c'était notre efficacité offensive, et la peur de prendre un but bêtement qui gâcherait une domination totale du match.

Dundalk a quand même bien résisté mais on a marqué 2 fois successivement juste avant la mi temps, ce qui a tué le match. En seconde mi temps ils étaient cramé, on a pu voir en plus de la différence technique la différence physique des deux équipes. Dommage qu'on ait pas pu élargir le score. Sinon c'est une soirée très positive globalement, notamment pour les jeunes qui se sont bien amusés.

we are the Arsenal !

Non mais ils étaient tellement pas dangereux offensivement Dundalk qu'on a même osé mettre en défense Xhaka et Elneny :lol:

DiosBergkamp

Clairement ils étaient vraiment pas au niveau en face. Et pourtant on a ressorti la tactique de ce weekend (ça veut dire qu'on va la ressortir à Old Trafford) face à un bloc hyper bas (plus bas c'était les gradins)

Et on a trouvé la faille sur une boulette de leur gardien, avant ça on était franchement pas très dangereux. Après ça on a déroulé et physiquement la différence de niveau était criante. Mais si ta tactique arrive pas à faire bouger une équipe aussi faible, il fait changer non?

Bref j'ai du mal à positiver par rapport au niveau de jeu ou aux intentions, on va dire que c'est bien de donner du temps de jeu aux jeunes.

Vince

Tu parles de quelle tactique exactement ? On a adopté quand même une approche beaucoup plus entreprenante que ces derniers temps (encore heureux !), on a joué la seconde mi temps sans défenseur central.

Je doute qu'on puisse comparer à ce qu'on a vu le weekend dernier ou ce qu'on verra le weekend prochain.

Vince

CiterConference post-Match



La performance avant et après les 3 buts ..

Je suis très content de notre match. C'est toujours dangereux quand on se sent trop à l'aise dans un match, on peut ensuite sur le rendre très compliqué. Ca n'a pas été le cas. Je pense que l'attitude pendant tout le match a été parfaite. On savait qu'ils allaient jouer avec un bloc bas, et ce qu'on devait faire, je pense qu'on l'a mieux fait que contre Vienne. On a été insistant dans nos attaques. On a généré beaucoup de situations dans la surface et on a marqué les buts aux bons moments. Après ça, on a pu gérer. Globalement, le fait d'avoir pu donner leur chance à des joueurs qui ont peu joué cette saison c'est très positif car ils ont montré qu'ils étaient très bien préparé, qu'ils sont motivés et qu'ils seront prêt quand on aura besoin d'eux.

Reposer les cadres ..

Tout le monde était là car on sait comment ces matchs peuvent mal se passer, mais évidemment on a beaucoup de matchs à jouer. Ce n'était pas parce qu'ils ne méritaient pas de jouer, mais il y a beaucoup de joueurs qui ont besoin de temps de jeu et d'opportunités. On leur a donné leur chance, ils l'ont saisie, donc maintenant préparons le match à Old Trafford.

Dundalk ..

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ils ont joué en 433 et 4141 pendant la saison, je savais qu'ils joueraient avec une défense à 5, d'après ce que j'ai vu ces dernières semaines. On s'y était préparé, mais c'est une équipe très solide. La façon dont ils vont au duel sur chaque ballon, ils se battent et félicitation pour ce qu'ils ont fait ces derniers mois. Je suis content qu'on les ait battu.

Dundalk qui a tenté de jouer court dès la relance du gardien ..

C'est leur style, leur philosophie, et le fait qu'ils ont essayé montre leur personnalité, que le coach et son staff croient en eux. C'est très positif, peu importe l'adversaire, ils peuvent s'adapter, mais leur style reste le même.

Des joueurs qui ont gagné leur place pour le match contre United ..

Oui, ils ont toujours leur chance de jouer. Peu importe le résultat de ce soir, c'est en fonction de ce qu'ils peuvent apporter à l'équipe, ce qu'ils ont montré et comment ils ont joué. Les résultats ne sont que la conséquence de beaucoup de choses, mais individuellement ils peuvent faire des choses qui détermineront si ils auront l'opportunité de jouer ou pas.

Joe Willock ..

Lui et Reiss ont été bon ce soir, toujours dangereux. Ils donnent l'impression de pouvoir apporter quelque chose de différent dans un match pour faire la différence. Ils sont bons dans les 30 derniers mètres, créatifs, ils ont le courage de prendre les bonnes décisions dans les bonnes zones. Je suis content d'eux.

Granit Xhaka en défense centrale ..

On a besoin d'un ou deux joueurs capable de redescendre, vu notre situation dans ce secteur. On doit les tester, et le meilleur moment c'est évidemment à l'entrainement, mais parfois en matchs pour qu'ils goûtent, qu'ils aient des sensations, de la confiance pour le faire. C'était bien qu'ils puissent le faire, obtenir un clean sheet, et évidemment ça leur donnera de la confiance.

Nicolas Pepe et les attentes liées à son transfert ..

Je ne pense pas que ça le perturbe. Il veux bien faire et montrer à tout le monde - d'abord à ses coéquipiers et à moi - et aussi aux fans qu'il est un joueur capable de faire la différence chaque semaine. Evidemment, il n'a pas été le titulaire dans beaucoup de matchs, mais il a quand même beaucoup joué, certains matchs meilleurs que d'autres. C'est une question de constance à améliorer. Pas seulement entre les matchs, mais de la constance dans le match en lui-même. Être plus instinctif pour faire les bons choix à pleins d'occasions, où il doit prendre la meilleure décision sur le terrain.

Ce qui manque à Pepe ..

Ce n'est pas un problème d'attitude. C'est un joueur qui prend des risques. Il est très créatif, et c'est très rare dans le Football, quand tout le monde est au courant de ce que vous pouvez faire, les efforts qu'ils font pour vous empêcher de trouver de l'espace, le nombre de joueurs au marquage pour défendre contre vous. Donc pour faire la différence c'est compliqué, mais il doit s'améliorer dans des choses simples : ses passes, le nombre de situations créées ou attirées, puis prendre la bonne décision, et progresser aussi dans sa dernière passe, ainsi que sa finition, et aussi sa position dans la surface, il doit montrer plus de constance là-dessus. On travaille là-dessus, j'espère qu'il sera bien plus efficace.

Pas perturbé par son gros transfert ..

Connaissant Nico, en discutant avec lui, je ne pense pas que ça l'inquiète trop. C'est juste une question d'être à son meilleur niveau chaque semaine. C'est là qu'il doit progresser, et on doit l'aider.

Marquer du pied droit ..

J'y suis pour rien ! C'était son action, et un but magnifique.

Progresser pour qu'il soit moins prévisible ..

Oui il fait ça récemment un peu plus, rentrer à l'intérieur. C'est quelque chose qu'il peut faire. Comme d'autres choses, comme attire des joueurs sur lui, ce qui libère l'espace pour d'autres, la dernière passe, savoir sur quel pied attaquer un défenseur aussi, pour se rendre les choses plus simple. Sa position de départ, parfois, n'est pas la bonne. Mais il essaye, c'est un joueur qui aime jouer, et on doit l'aider à se montrer plus efficace.

Flo Balogun, et son avenir ..

C'est un joueur que j'aime beaucoup. Evidemment, je suis conscient de sa situation [fin de contrat l'été prochain] et j'aimerai qu'il signe un nouveau contrat et c'est plus tard que j'aurais aimé. Je n'étais pas là quand les discussions ont commencé, mais oui, c'est un joueur que j'aimerai garder. C'est pourquoi il était dans le groupe aujourd'hui, et je lui ai montré que je compte sur lui, je crois en lui, et je le veux, il aura un futur dans ce Club.

darren

CiterTout le monde était là car on sait comment ces matchs peuvent mal se passer, mais évidemment on a beaucoup de matchs à jouer.

Cette phrase simple détermine son état d'esprit! Le doute , le questionnement qui l'habite actuellement. Ce besoin de ramener l'équipe entière , de mettre les cadres sur le banc pour se rassurer, comme un enfant qui a besoin de son doudou. Putain c'était des plaquistes en face  :lol:  , Wenger aurait direct mis tous les cadres au repos.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 30-10-2020, 16:45:05
CiterTout le monde était là car on sait comment ces matchs peuvent mal se passer, mais évidemment on a beaucoup de matchs à jouer.

Cette phrase simple détermine son état d'esprit! Le doute , le questionnement qui l'habite actuellement. Ce besoin de ramener l'équipe entière , de mettre les cadres sur le banc pour se rassurer, comme un enfant qui a besoin de son doudou. Putain c'était des plaquistes en face  :lol:  , Wenger aurait direct mis tous les cadres au repos.  :guinness:
On se rend compte qu'il se met énormément de pression, un peu normal c'est sa première saison pleine mais ça se ressent dans ses choix dommage.

DiosBergkamp

Faut aussi avoir à l'esprit que Wenger avait en général assez peu de profondeur de banc. Aujourd'hui en plus de satisfaire le temps de jeu des jeunes, il faut satisfaire le temps de jeu des remplaçants (Pepe à 80M , Kolasinac, Elneny etc.)

Vince

Ca c'est sûr qu'on a un banc profond, trop profond même :lol:

darren

30-10-2020, 18:27:30 #50 Dernière édition: 30-10-2020, 18:49:22 par darren
Tu parles de notre bataillon de défenseurs qui manque de temps de jeu? ou de Laca et Aubam qui étaient sur le banc sans aucune raison valable?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On a trop de joueurs, vu qu'on est forcé d'en laisser en dehors des listes de PL et EL. En plus de tout ces joueurs prêtés. Je sais pas combien ça fait en total de joueurs professionnels, mais ça doit faire beaucoup.

Vince


Vince

Pour ceux qui n'ont pas vu le match, un résumé (on marquera pas souvent 3 buts en un match donc savourons :lol:)