Arsenal Supporter Club France

[EPL 7] Man Utd 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 31-10-2020, 14:03:50

« précédent - suivant »

Vince

31-10-2020, 14:03:50 Dernière édition: 04-11-2020, 16:37:22 par Vince
v
Dimanche 1er Novembre à 17h30
RMC Sport 1 & Canal+ Sport
Old Trafford

we are the Arsenal !

Old trafford, le théâtre des cauchemars pour nous...  :jesors: On s'est déjà ce qu'Arteta va nous servir comme tactique !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2020, 15:01:09Old trafford, le théâtre des cauchemars pour nous...  :jesors: On s'est déjà ce qu'Arteta va nous servir comme tactique !

Connaissant wata, je sens qu'il va péter un cable si on remporte pas ce match :lol:

Vince

Citation de: undefinedInterview pre-Match


Comme la semaine dernière, une interview réalisé par le média du Club, donc beaucoup de bienveillance.

Les progrès dans la structure défensive ..

Il y a beaucoup de choses qui ont progressé selon moi, on a les stats pour le prouver. Notre réflexion après Leicester, les raisons pour lesquelles ils ont fait ce qu'ils ont fait dans le plan de jeu, jouer bas contre nous alors que d'habitude ils ne jouent pas comme ça - c'est une équipe qui domine et joue un football offensif - j'en suis venu à la conclusion que l'on est plus respecté par nos adversaires. Maintenant on doit changer un peu notre stratégie, s'entrainer à jouer contre des bloc bas, car ça va arriver plus souvent. On fait réfléchir nos adversaires, "si on fait ça contre Arsenal, on sera en danger, donc on doit faire différemment". On doit travailler là-dessus, pour être encore meilleur.

Améliorer la créativité et la liberté ..

Cette structure défensive est là juste pour limiter l'adversaire dans certains choses à la perte du ballon. L'autre structure peut suivre. On a tellement de différents trajets pour attaquer, en fonction de la formation de l'adversaire, et des espaces. Ca peut dépendre de différentes choses. C'est plus une question d'agressivité, quand on a le ballon, de détermination, d'agressivité, de course dans le dos de la défense adverse. Quand les joueurs prennent le ballon et veulent faire la différence. On veut qu'ils prennent leurs responsabilités, pas juste lui ou lui, tous. Ils doivent chercher à mettre le ballon dans la surface plus souvent, car c'est ce que font les grandes équipes. Si d'autres équipes [que Leicester] veulent défendre dans leur surface, faut faire en sorte qu'ils y défendent tout le match, et être très agressif dans les 30 derniers mètres. C'est des matchs qu'on a pas eu l'habitude de travailler depuis que je suis ici, mais je pense que ça arrivera de plus en plus.

Aubameyang en pointe ..

C'est une des options possible, pour évoluer. Actuellement, il n'a pas marqué depuis 3 ou 4 matchs, donc les gens disent "il doit jouer dans l'axe". C'était très bien pour lui de jouer à gauche, car il n'était plus au marquage des défenseurs centraux, il bénéficiait de plus de liberté pour attaquer. Les critiques font partie de cette industrie.

Nicolas Pepe ..

Il avait besoin de temps. Ce n'est pas simple quand un Club fait un tel investissement, les attentes sont élevées. Il a très bien géré la situation, il est plus adapté, il est imprévisible, il a quelque chose de spécial. C'est plus qu'une question de le faire de manière plus constante.

L'attaque de Man Utd ..

Ils ont créé de bonnes relations, ils sont très différents. Ils se comprennent bien, ils ont une très bonne entente, et alchimie sur le terrain. Je pense que depuis le confinement, Ole a réussit a beaucoup améliorer son équipe, ça s'est déjà vu en fin de saison, tout les buts marqués, le type de buts marqués. Ils sont dangereux. Ils peuvent évoluer dans 2 ou 3 formations. Je sais qu'ils ont changé dernièrement (milieu en losange), parfois à cause de l'adversaire, et aussi pour convenir à la qualité des joueurs qu'ils ont, parfois pour changer le match dans certains moment. On doit s'y préparer, ils ont cette adaptabilité, ils ont un groupe étoffé et devant ils ont beaucoup d'options aussi pour faire différentes choses.

La rivalité Wenger Ferguson ..

C'était une des plus grosses rivalité en Premier League. L'histoire de ce clash est énorme. Je me rappelle de l'époque entre Arsène et Sir Alex, les confrontations entre les joueurs. Ils se battaient alors pour le titre, c'était toujours très, très serré. C'était probablement le plus gros match de la saison en Premier League, et j'ai hâte de jouer à Old Trafford. Je veux croire qu'on est plus proche de gagner là-bas. Notre état d'esprit c'est d'aller gagner là-bas. C'est notre approche, et le plan de jeu qu'on va mettre en place pour dimanche.

jones79

Aucune victoire à l'extérieure, contre une équipe de top 6 depuis janvier 2015 et je ne pense pas cela va changer demain soir. Un match nul serait un bon résultat.

gunner4life

United n est pas plus serein que nous, une victoire est possible

darren

CiterAméliorer la créativité et la liberté ..

Cette structure défensive est là juste pour limiter l'adversaire dans certains choses à la perte du ballon. L'autre structure peut suivre. On a tellement de différents trajets pour attaquer, en fonction de la formation de l'adversaire, et des espaces. Ca peut dépendre de différentes choses. C'est plus une question d'agressivité, quand on a le ballon, de détermination, d'agressivité, de course dans le dos de la défense adverse. Quand les joueurs prennent le ballon et veulent faire la différence. On veut qu'ils prennent leurs responsabilités, pas juste lui ou lui, tous. Ils doivent chercher à mettre le ballon dans la surface plus souvent, car c'est ce que font les grandes équipes. Si d'autres équipes [que Leicester] veulent défendre dans leur surface, faut faire en sorte qu'ils y défendent tout le match, et être très agressif dans les 30 derniers mètres. C'est des matchs qu'on a pas eu l'habitude de travailler depuis que je suis ici, mais je pense que ça arrivera de plus en plus.

J'aime bien son analyse et surtout sa lucidité.  Cela montre bien qu'il ne fait pas l'autruche et garde un œil attentif sur les étapes a franchir.  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Sauf que dans les faits, il a ressorti la même tactique Quelques jours plus tard face à un adversaire beaucoup plus faible ... Je pense au contraire qu'Arteta est très attaché à sa tactique et à ses principes de jeu

darren

Il dit bien la même chose :

CiterC'est des matchs qu'on a pas eu l'habitude de travailler depuis que je suis ici, mais je pense que ça arrivera de plus en plus.

Il parle bien d'un processus, quelque chose qu'il n'a pas encore eu le temps de mettre sur pieds ( sans jeu de mots)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

J'ai envie d'y croire pour demain. Cela dit j'aimerais bien voir un Nelson ou un Willock d'entrée.
United n'est pas une équipe monstrueuse hormis l'attaque. On peut contrôler la possession du ballon.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-10-2020, 16:17:06
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2020, 15:01:09Old trafford, le théâtre des cauchemars pour nous...  :jesors: On s'est déjà ce qu'Arteta va nous servir comme tactique !

Connaissant wata, je sens qu'il va péter un cable si on remporte pas ce match :lol:
ça fait bien longtemps que je ne me faits plus d'illusions contre Man u encore moins à Old trafford, mais ça me fera toujours chier de perdre contre eux !!

Lba

Difficile d'être optimiste franchement, vu le jeu qu'on propose et notre série contre les gros.
J'ai beaucoup de mal à comprendre la mise en place de l'équipe sous Arteta aussi, le choix de compo, ce genre de choses. Ok défensivement c'est nettement mieux mais je m'attendais à quelque chose de plus évident en ce début de saison avec les nouvelles recrues et le reste.

A voir ce soir.

Nono

Et MU a clairement un style de jeu qui peut nous faire mal.
Ils se moquent de la possession (cf le match contre Paris) mais arrivent à jouer très vite devant.

Je mets les pronos dans la matinée. ;)

Atys

Je ne suis pas très optimiste non plus mais j'espère au moins qu'on va jouer ...et accélérer
Mais jouer vite pour offrir des contres ça suppose ne pas mettre Xhaka et ça ...

Gunmed


Les progrès dans la structure défensive ..

Il y a beaucoup de choses qui ont progressé selon moi, on a les stats pour le prouver. Notre réflexion après Leicester, les raisons pour lesquelles ils ont fait ce qu'ils ont fait dans le plan de jeu, jouer bas contre nous alors que d'habitude ils ne jouent pas comme ça - c'est une équipe qui domine et joue un football offensif - j'en suis venu à la conclusion que l'on est plus respecté par nos adversaires. Maintenant on doit changer un peu notre stratégie, s'entrainer à jouer contre des bloc bas, car ça va arriver plus souvent. On fait réfléchir nos adversaires, "si on fait ça contre Arsenal, on sera en danger, donc on doit faire différemment". On doit travailler là-dessus, pour être encore meilleur.


C'est juste qu'ils ont appliqué la tactique qu'on applique tout le temps. Même nous en tant que supporter on savait qu'on avait du mal contre ceux qui défendent bas et lui on dirait qu'il vient de le remarquer.

Nono

Exactement. :lol:

C'est inquiétant quand même !

Vince

C'est de bonne guerre, il se concentre sur le positif (pas compliqué quand t'es interviewé par un employé du Club) :lol:

TheMerse

Sent vraiment pas bon ce match

Vince

Citation de: TheMerse le 01-11-2020, 14:56:06Sent vraiment pas bon ce match


Yess!! victoire assurée :D Merci Eric

TheMerse


TheArmoury

Citation de: gunner4life le 31-10-2020, 20:50:43United n est pas plus serein que nous, une victoire est possible

Ils sont sur 3 bonnes performances (dont deux très bonnes vs le PSG et Leipzig). Nous quand on se déplace chez un membre du top 6 = aucune victoire depuis près de 6 ans ... La dynamique est favorable pour ManU, nous on est en crise de résultats et dans le jeu également, on galère ! On a l'avantage de ne pas être obliger de faire le jeu mais contre un petit City on a vu nos grandes difficultés à bien contrer.

Je suis très pessimiste sur ce match, d'autant plus qu'en défense on est amoindri, Leno n'est pas dans une grande forme non plus et nos attaquants également.

Les deux équipes sont pas à leur place en championnat, le perdant se retrouvera en pleine crise ...

gunner597

01-11-2020, 17:47:48 #21 Dernière édition: 01-11-2020, 17:51:01 par gunner597


Retour a 4-3-3 ( a moins qu'Arteta continue avec Tierney défenseur centrale gauche ..) ? , pas de Ceballos ..

Nono

Citation de: gunner597 le 01-11-2020, 17:47:48

Retour a 4-3-3 ( a moins qu'Arteta continue avec Tierney défenseur centrale gauche ..) ? , pas de Ceballos ..

Je pense qu'on aura la formation habituelle.

DiosBergkamp

Formation habituelle je pense, Elneny notre joueur des gros matchs  :strong:  :lmao: C'est la même tactique qu'à Liverpool avec Saka à la place de Maitland Niles et Partey à la place de Xhaka. Gabriel remplace David Luiz au même poste. Autant dire qu'à priori nos deux milieux vont se contenter de défendre.

Dur pour Willock qui était le meilleur joueur ce week-end et qui n'est pas sur le banc.

Vincent92

01-11-2020, 18:01:32 #24 Dernière édition: 01-11-2020, 18:13:11 par Vincent92
Difficile d'avoir mieux actuellement, plutôt d'accord avec le fait de mettre Mustafi, Xhaka, Pepe & Ceballos sur le banc.

En face Martial toujours pas de retour (dernier match de suspension je pense), Rashford, Greenwood, Fernandes, Pogba, Fred, MacTominay en milieu+attaque. Cavani sur le banc.

Je le sens très moyen ce match, mais allons y hauts les cœurs :) :ascfr:

Ben4

Un peu dur pour Willock en effet. En même temps les places sont chères. Nelson n'est pas là non plus.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vincent92

Très bon milieu de terrain, Partey excellent.  :ascfr:

TheMerse

Mike Dean va bien nous faire une Mike Dean à un moment donné  :puke:

Vincent92

Important le carton sur Fred.  :fight:

Vincent92

Et celui sur Holding me paraît sévère.