Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 14-08-2020, 12:36:38

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ben justement, t'as l'exemple inverse avec Willian qui avait un gros salaire chez nous de fin de carrière en Premierleague, et qui a rompu son contrat pour aller jouer au Brésil.

Vince

Sauf encore une fois que ce n'était pas du tout la même situation :

1/ Willian ne voulait pas jouer pour Arsenal / Özil voulait jouer pour Arsenal
2/ Willian se serait fait huer par les fans d'Arsenal pour des performances médiocre du début à la fin / Özil est un joueur qui a beaucoup apporté à Arsenal (d'où ce salaire qui était célébré par le Club et les fans à l'époque) et n'aurait pas du tout eu la même réception.
3/ Willian avait encore 2 ans de contrat / Özil seulement 1 ans ou 5 mois (ça dépend de quand tu date le moment où il aurait dû partir).

Il y a encore pleins de choses qui font que les deux cas sont différents, mais c'est déjà suffisant. Et encore une fois, si Willian ne privilégiait pas l'aspect financière, il serait directement rentré au Brésil plutôt que de signer dans un Club de Premier League où il ne voulait pas jouer pour un très gros salaire, alors qu'il n'avait plus le niveau.

Vince

Citation de: Gunmed le 21-12-2021, 17:45:52C'est sûr que c'est dommage de rester dans un club sans jouer juste pour toucher son salaire, mais entre nous qui ne l'aurait pas fait ??? Surtout au salaire qu'il avait et a l'âge qu'il avait.

Surtout qu'il faut se rappeler du contexte de l'époque, Özil est resté parce qu'il était convaincu qu'il jouerait. Et il n'était pas le seul à y croire, on était nombreux à trouver qu'il méritait sa place. Il ne savait pas, à la cloture du mercato, qu'il ne serait pas inscrit. Donc il n'est pas resté dans le but de ne pas jouer, comme on essaie de le faire croire aujourd'hui. Et il était titulaire à chaque matchs avant le confinement, donc c'était loin d'être inenvisageable de le retrouver titulaire à un moment donné de la saison, comme c'est arrivé à d'autres (Martinelli le dernier exemple).

Et puis je veux bien qu'on critique les joueurs qui sont moins titulaire de rester plutôt que partir, mais j'ai pas lu ces critiques par rapport à Lacazette l'été dernier.

DiosBergkamp

Ah mais t'es encore dans la fable de Ozil qui découvre au dernier moment qu'il est inscrit nul part :bed:

Gunmed

Ouais enfin j'étais d'accord avec toi mais bon ça n'a encore rien à voir avec Lacazette.
Si tous les joueurs qui ne sont pas titulaires doivent partir ça fera que 11 joueurs dans le groupe...

Je pense qu'ozil à un moment en voulait aussi au club pour sa gestion et sa mise à l'écart. Au bout d'un moment il en a pu faire une sorte de vengeance perso (un peu à juste titre) car de là à carrément ne pas l'inscrire c'était presque une humiliation donc autant les faire payer (au sens propre :lol:)

Vince

21-12-2021, 18:25:49 #665 Dernière édition: 21-12-2021, 18:28:14 par Vince
C'est exactement pour ça qu'il est resté. Il était dans une situation où il n'était plus titulaire, mais il avait clairement sa place dans l'équipe donc il espérait gagner sa place. Il était titulaire à chaque match avec Arteta avant le confinement, donc c'est pas comme si Arteta n'a jamais eu confiance en lui pour débuter un match ou enchainer des matchs titulaire ou être performant.

Et Saliba ne savait pas non plus avant la fin du mercato qu'il ne serait pas inscrit. Les joueurs ont tous été informés le jour même. De toutes façons dans ceux qui n'ont pas été inscrit (Mustafi, Sokratis, Saliba, Özil) on peut pas dire qu'ils sont tous obsédés par l'argent plutôt que leur carrière sportive, si ils avaient été mis au courant avant ils seraient partis. Le Club a réagit dans l'urgence à leur mauvaise gestion en sanctionnant des joueurs qui ne sont pas responsable de cette mauvaise gestion, qui ne sont pas responsable de leur traitement.

Et l'été dernier (comme chaque été) on avait encore les mêmes cas, Lacazette, Nketiah, Maitland-Niles, Elneny, Cedric, Martinelli ... on avait un paquet de joueurs qui n'étaient plus dans les petits papiers de leur entraineur en fin de saison dernière. Ils sont toujours là pour diverses raisons, parfois ils voulaient partir mais n'ont pas trouvé de Club, parfois ils voulaient rester, parfois le Club les a retenu. Mais on peut pas non plus les réduire à des joueurs qui sont resté uniquement pour végéter sur le banc et toucher leur salaire. Et certains ont eu raison de rester vu qu'ils ont retrouvé une place, heureusement qu'on a encore des joueurs qui veulent jouer pour Arsenal même quand ils n'ont pas beaucoup de garantie de temps de jeu, et Özil était dans ce cas là (contrairement à Willian).

DiosBergkamp

:lol: désolé je voulais pas ré ouvrir ce débat je croyais qu'on était passé à autre chose depuis un an quand même

Ozil n'est pas dans le groupe jusqu'à la fin du mercato (qui était début octobre !!!) Puis on découvre qu'Ozil touché une proposition le de fidélité de 10M d'euros si il reste pour sa dernière année de contrat d'ailleurs.
Je sais pas pour vous mais si mon coach me laisse à la maison durant tout le début de saison, et que le club a essayé de me vendre tout l'été, j'en déduis pas que j'ai un avenir radieux dans l'équipe :P mais je respecte ton opinion Vince, Ozil a été berné jusqu'au bout :lmao:

Vince

Martinelli n'a pas été dans le groupe pendant très longtemps aussi, et aujourd'hui il est tout le temps titulaire. Il y a pleins de cas similaire de joueurs qui disparaissent de la circulations et qui reviennent tout d'un coup. Et vu la situation du Club à l'époque où Özil était notre seul meneur de jeu, on peut vraiment pas lui reprocher d'avoir cru en ses chances.

Mais bon, on en est venu à célébrer les joueurs qui ne veulent pas jouer pour Arsenal, et à ridiculiser ceux qui veulent jouer pour Arsenal alors qu'ils ne sont plus titulaires. Le monde à l'envers :lol:

DiosBergkamp

Oui Martinelli et Ozil c'est hyper comparable  :lmao:  et personne ne célèbre Willian non plus mais bon, ok a l'habitude de la déformation de propos pour décrédibiliser/changer de sujet, c'est pas très agréable ou constructif :guinness: je m'arrête là sur Ozil et Willian

Nono

Citation de: Vince le 21-12-2021, 17:53:40
Citation de: Gunmed le 21-12-2021, 17:45:52C'est sûr que c'est dommage de rester dans un club sans jouer juste pour toucher son salaire, mais entre nous qui ne l'aurait pas fait ??? Surtout au salaire qu'il avait et a l'âge qu'il avait.

Surtout qu'il faut se rappeler du contexte de l'époque, Özil est resté parce qu'il était convaincu qu'il jouerait. Et il n'était pas le seul à y croire, on était nombreux à trouver qu'il méritait sa place. Il ne savait pas, à la cloture du mercato, qu'il ne serait pas inscrit. Donc il n'est pas resté dans le but de ne pas jouer, comme on essaie de le faire croire aujourd'hui. Et il était titulaire à chaque matchs avant le confinement, donc c'était loin d'être inenvisageable de le retrouver titulaire à un moment donné de la saison, comme c'est arrivé à d'autres (Martinelli le dernier exemple).

Et puis je veux bien qu'on critique les joueurs qui sont moins titulaire de rester plutôt que partir, mais j'ai pas lu ces critiques par rapport à Lacazette l'été dernier.

Cette balle perdue pour Lacazette alors que ça n'a rien à voir. :lol:

DiosBergkamp

Sacré assist pour Mitrovic ce soir : https://streamin.me/v/7ac1e246
11 buts déjà pour Mitrovic, quel début de saison !

viper83

Punaise le Willian de Fulham on l'a jamais vu chez nous  :lol:
Come on Gunners !!!