Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Man City v Arsenal

Démarré par Vince, 09-03-2020, 15:07:06

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

C'est quand même dingue à quel point nos attentes ont baissées. Y a quelques années prendre 3-0 ça aurait été un traumatisme, surtout vu la manière.

Là finalement on se dit que c'est fort bien payé et qu'on aurait pu avoir les fesses plus rouges sans Leno. Cerise sur le gâteau on apprend que deux de nos supposés cadres (Ozil et Luiz) n'ont pas pu être alignés pour des raisons extra sportives. Et le pire dans tout ça c'est que personne n'est surpris tellement c'est le cirque dans ce club. Enfin non, le pire c'est que ça nous fait marrer car on sait bien que ça n'aurait rien changé sur le terrain.

Vince

Pas trop d'accord, en première mi temps on a pas vu une démonstration de Football de Man City contre Arsenal. J'aime pas limiter une défaite sur la prestation d'un joueur, mais Luiz a vraiment gâché ce match. Sans la blessure de Mari, j'aurais bien aimé voir notre prestation et le résultat que l'on aurait obtenu là-bas. On aurait peut-être quand même perdu, mais on aurait au moins pu continuer de se battre à armes "égales" contre Man City, et avoir des motifs de satisfaction. Là on ne peut même pas tirer la moindre conclusion et avoir un vrai jugement sur ce qui s'est passé, vu que le match s'est terminé à la  mi temps.

Tifo

Citation de: DiosBergkamp le 18-06-2020, 09:18:08[...]
David Luiz sur le banc ça ressemble aussi à une décision extra sportive si on lit entre les lignes ce qu'il dit et ce que dit Arteta. Je pense que d'ici là fin de saison il veut s'appuyer sur des joueurs qui sont censés rester, ça indique peut-être que le club veut se séparer de ces deux joueurs.
Ça aussi a du jouer...
?s=19

Vince


TheMerse

Citation de: A10GunnerFan le 18-06-2020, 10:54:38Bordel, le football ne m'avait pas manqué durant ce confinement étant donné notre forme et notre équipe catastrophique. Ceci a été confirmé hier soir.
Franchement j'ai décroché depuis un petit moment. J'attendais impatiemment les matchs il y a quelques années, ça me permettait de me détendre et de kiffer. Là c'est plus du tout le cas... Et vu la gueule de l'équipe et des conséquences du COVID qui font se faire ressentir dans le football les mois à venir, on n'est pas du tout prêt à avoir une équipe compétitive.
On était pas si mal que ça et sur une très bonne série avant le confinement...

Vince

Citation de: TheMerse le 18-06-2020, 15:13:19
Citation de: A10GunnerFan le 18-06-2020, 10:54:38Bordel, le football ne m'avait pas manqué durant ce confinement étant donné notre forme et notre équipe catastrophique. Ceci a été confirmé hier soir.
Franchement j'ai décroché depuis un petit moment. J'attendais impatiemment les matchs il y a quelques années, ça me permettait de me détendre et de kiffer. Là c'est plus du tout le cas... Et vu la gueule de l'équipe et des conséquences du COVID qui font se faire ressentir dans le football les mois à venir, on n'est pas du tout prêt à avoir une équipe compétitive.
On était pas si mal que ça et sur une très bonne série avant le confinement...

Meilleure équipe de Premier League derrière Liverpool en 2020 :P Et malgré la défaite d'hier, on reste bien placé !


we are the Arsenal !

18-06-2020, 16:41:14 #126 Dernière édition: 18-06-2020, 16:43:38 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 18-06-2020, 12:43:10Pas trop d'accord, en première mi temps on a pas vu une démonstration de Football de Man City contre Arsenal.
Tout simplement parce que City n'était pas encore rentré dans son match, nous on l'a jamais débuté les mecs sont restés au vestiaire. En fin de première mi-temps City a commencé à dérouler son football et nos bras cassés n'ont rien compris de ce qu'ils leur est arrivés...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2020, 16:41:14
Citation de: Vince le 18-06-2020, 12:43:10Pas trop d'accord, en première mi temps on a pas vu une démonstration de Football de Man City contre Arsenal.
Tout simplement parce que City n'était pas encore rentré dans son match, nous on l'a jamais débuté les mecs sont restés au vestiaire.
En gros ni Arsenal, ni City n'étaient vraiment rentré dans leur match avant la double boulette de Luiz ... et après ça le match était terminé.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-06-2020, 16:42:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2020, 16:41:14
Citation de: Vince le 18-06-2020, 12:43:10Pas trop d'accord, en première mi temps on a pas vu une démonstration de Football de Man City contre Arsenal.
Tout simplement parce que City n'était pas encore rentré dans son match, nous on l'a jamais débuté les mecs sont restés au vestiaire.
En gros ni Arsenal, ni City n'étaient vraiment rentré dans leur match avant la double boulette de Luiz ... et après ça le match était terminé.
T'es sérieux et les arrêts de Léno avant même la boulette, ce n'était qu'une question de temps. Tactiquement aussi Guardiola a montré qu'Arteta était toujours son élève.

Gunmed

Je comprends pas trop pourquoi vous dites que c'est des décisions extra sportives pour OZil et Luiz.
Il est possible que ce soit justement des décisions sportives à cause de leur niveau qui n'est pas (encore) assez élevé. La preuve en est avec la prestation de Luiz, il n'était pas au niveau.
Ils n'ont peut-être pas convaincu Arteta, car ok Luiz est en fin de contrat mais Mari est un joueur prêté c'est à prendre en compte. On ne l'a pas encore recruté.
Et pour Ozil, on peut imaginer que son manque de pressing agressif ne convenait pas à Arteta pour ce match où il savait qu'on allait souvent courir derrière le ballon. Emery aussi le sacrifiait souvent, et surtout contre les gros à cause de la même raison. Peut-être qu'arteta veut le piquer au vif, car il a souvent compté sur lui avant le confinement.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2020, 16:49:09
Citation de: Vince le 18-06-2020, 16:42:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2020, 16:41:14
Citation de: Vince le 18-06-2020, 12:43:10Pas trop d'accord, en première mi temps on a pas vu une démonstration de Football de Man City contre Arsenal.
Tout simplement parce que City n'était pas encore rentré dans son match, nous on l'a jamais débuté les mecs sont restés au vestiaire.
En gros ni Arsenal, ni City n'étaient vraiment rentré dans leur match avant la double boulette de Luiz ... et après ça le match était terminé.
T'es sérieux et les arrêts de Léno avant même la boulette, ce n'était qu'une question de temps. Tactiquement aussi Guardiola a montré qu'Arteta était toujours son élève.

Encore heureux que City ait frappé au but, on jouait à Manchester City, une des toutes meilleures équipes du monde ces dernières années, et on est très loin de leur niveau. Mais quand on regarde le match en prenant en compte les forces en présence de chaque côté, on une première mi temps assez fermée, on a plutôt bien contenu un City. Alors peut-être qu'ils n'étaient pas rentré dans leur match avant la boulette de Luiz, mais tu dis toi-même que nous non plus.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 18-06-2020, 15:23:20
Citation de: TheMerse le 18-06-2020, 15:13:19
Citation de: A10GunnerFan le 18-06-2020, 10:54:38Bordel, le football ne m'avait pas manqué durant ce confinement étant donné notre forme et notre équipe catastrophique. Ceci a été confirmé hier soir.
Franchement j'ai décroché depuis un petit moment. J'attendais impatiemment les matchs il y a quelques années, ça me permettait de me détendre et de kiffer. Là c'est plus du tout le cas... Et vu la gueule de l'équipe et des conséquences du COVID qui font se faire ressentir dans le football les mois à venir, on n'est pas du tout prêt à avoir une équipe compétitive.
On était pas si mal que ça et sur une très bonne série avant le confinement...

Meilleure équipe de Premier League derrière Liverpool en 2020 :P Et malgré la défaite d'hier, on reste bien placé !



On peut avoir le tableau sur la saison?  :guinness:
Il n'y a pas vraiment de points positifs. Le jeu est catastrophique.
Après, Arteta l'a bien dit: la préparation était complètement différente - voyage l'après-midi même du match, changements de bus durant le trajet, pas de repas collectif ni avant ni après le match, protocole dans le vestiaire, etc.
Ça a sûrement eu un rôle. Mais bon, ça ne change pas grand chose au fait qu'on n'a eu aucune grosse occasion, et on n'a cesser de balancer devant.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

18-06-2020, 19:30:45 #132 Dernière édition: 18-06-2020, 19:39:16 par Vince
Si tu préfères, Arsenal est la troisième meilleure équipe de Premier League sur les 8-9 derniers matchs. Ca donne une tendance. Entre temps il y a eu une interruption de 3 mois; donc ça met surtout en avant notre bonne forme avant l'interruption.

Et par rapport à ton analyse du match, compliquer de juger la performance collective d'une équipe qui a joué à 10 contre 11 à Man City pendant toute une mi temps. On ne peut juger que la première mi temps, mais même dans cette première mi temps on a eu 2 joueurs blessés, c'est hyper rare dans le Football ! Malgré tout c'était beaucoup plus équilibré qu'on l'imaginait avant le match. On pensait tous que ça ferait 3-4 à 0 voir plus, que le match serait perdu dès le premier quart d'heure, comme quand on les a joué chez nous en Décembre, c'était 3-0 à la mi temps. On était très loin de ça. On va pas aller jusque dire que c'est un motif de satisfaction car ça devrait être la norme de pouvoir empêcher City de nous rouler dessus, mais on ne peut pas non plus dire que rien ne fonctionne, alors que très peu d'équipe de Premier League ont pris plus de points que nous sur les 8-9 derniers matchs.