Arsenal Supporter Club France

Bacary Sagna

Démarré par TheArmoury, 13-02-2008, 19:14:01

« précédent - suivant »

gunner4life

il peut peut etre encore gagner un titre majeur, le championat du qatar ou de chine ou des USA ou de france en choisissant bien son prochain contrat heu pardon club.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Il n'y a pas de quote de Sagna?
Donc vous vous mettez à croire le mirror?

Vince

Comme 90% des rumeurs de départs. Mais ce serait pas étonnant qu'il aille voir ailleurs.

Taz

Voila ce que ca fait une saison de cirage de banc

Only One Arsenal ! ! ! 


Ben4

Ouah, ça fait bizarre! Faudrait que Gervinho fasse la même :shrug:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

Wow :wtf: je me demande si c'

TheArmoury

Ça lui va plutôt bien je trouve.

darren

ça change, on va dire  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597


Romanov

Il avait peut être des poux.

Atys

elle était pas mal sa perruque

Tifo

Sur la première photo, il a un petit aire de Gallas

gunner4life

ca vous passionne tant que ça la coupe de cheveux de ce tocard ?

Tifo

Non, on se fout juste de sa gueule...

viper83

Après une pige du côté de l'Italie et Benevento, Bacary Sagna va cette fois rebondir au Canada. En effet, le latéral de 35 ans s'est officiellement engagé cette nuit pour l'Impact Montréal, entraîné par Rémi Garde. L'ancien international français a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison 2018, assorti d'une année d'option pour la saison 2019.
Come on Gunners !!!

Vince

30-03-2020, 15:41:29 #2416 Dernière édition: 30-03-2020, 15:43:40 par Vince
CiterSagna à propos de son départ d'Arsenal



"Je n'ai pas été déçu quand Fabregas est parti - car c'était assez attendu - ni quand Nasri est parti, mais seulement quand Robin est parti. C'était comme un signal du Club. Il est partit d'une manière que personne n'a compris, car il était sur un nuage cette saison là. C'était un animal sur le terrain, une machine à marquer. Quand il est partit, je me suis demandé pourquoi Arsenal n'a pas fait plus d'effort pour le garder, même si ça signifiait dépenser beaucoup d'argent, c'est mieux que de devoir dépenser beaucoup d'argent après pour le remplacer. Et en plus il faut du temps pour que son remplaçant s'adapte. Je n'ai pas non plus compris le départ d'Alex Song. Quand ces deux joueurs sont partit, je l'ai appris dans la presse française. Ca m'a vraiment déçu.

Peu de temps après, j'ai été interviewé par l'Equipe, et ils m'ont demandé à propos de mon avenir. A l'époque, je n'ai pas discuté de mon avenir avec le Club et il me restait qu'un an de contrat. Personnellement, si ils avaient voulu que je reste, je serai resté. Mais je pense pas qu'ils aient tout fait pour me garder. Je ne voulais pas qu'ils me supplient de rester, mais au moins qu'ils me montrent un peu d'intérêt, me fassent sentir qu'ils veulent que je reste plus d'un an avant la fin de mon contrat. Le même contrat que j'ai gardé pendant 6 ans sans jamais demander un centime de plus. Ils sont venu me parler qu'une fois que j'ai fait l'interview pour l'Equipe. J'ai trouvé ça pas très naturel, je n'étais pas à l'aise. Ca m'a blessé en tant que joueur et en tant qu'homme car j'ai toujours tout donné, je n'ai jamais rien demandé de 2008 à 2014. Je n'ai jamais tapé à la porte des dirigeants pour changer mon contrat, j'ai respecté mon contrat, mais la façon dont je suis parti me laisse un gout amer. Je ne me sentais plus à l'aise, quelque chose s'est cassé en moi.

Ce n'était pas une question d'argent, comme les gens le disent, ou même pour remporter plus de titres. J'étais heureux à Arsenal. Mais je n'avais plus la tête à ça. J'étais déçu. Je me rappelle que les fans chantaient "we want you to stay", mais je ne pouvais pas rester car j'étais déçu et ma tête était ailleurs. Même mon père m'a parlé, m'a demandé d'éclaircir les choses avec le Club, mais j'étais trop déçu. Je n'étais même pas bon. Je me rappelle que mon père et mon frère sont venu à un match et ils ne m'ont pas reconnu. J'ai connu de grands moments, des moments difficiles. J'ai fait de bonnes saisons, des saisons moyennes. Mais pendant ma carrière au Club je pense avoir fait plus de positif que de négatif et je n'ai jamais rien demandé. Donc je m'attendais à un peu plus de respect, donc j'ai pris ma décision. Quand ils sont venu pour me demander ce que je voulais pour rester, je leur ai dit que c'était trop tard.

[La finale de la FA Cup 2014] C'était un match difficile pour moi, honnêtement. Je savais que j'allais partir, et je voulais tellement remporter ce match. Parfois quand on veut trop quelque chose, ça peut avoir l'effet inverse, et on a très mal commencé ce match. Sur le terrain, j'avais des larmes qui montaient car je ne pouvais pas quitter le Club de cette manière. Je voulais désespérément gagner, donc quand on est revenu dans le match et qu'on l'a remporté, je priais car j'étais tellement soulagé de gagner un trophée en portant ce maillot. Pour moi Arsenal, c'est mon Club de cœur, quand j'étais en France je regardait les matchs d'Arsenal, c'était vraiment spécial pour moi de jouer pour ce Club, un privilège. Donc j'étais vraiment reconnaissant et je suis toujours reconnaissant pour ce Club, et Arsène, car c'est celui qui m'a fait venir et j'avais une relation incroyable avec lui.

[Le match face à Birmingham en 2008] C'était un vrai coup dur pour l'équipe. On était tellement confiant, on était en forme, on avait peur de personne. Tout allait dans notre sens. Dès le début de la saison on arrivait à gagner à tout prix. Quand on était mené 1-0, on arrivait à revenir et gagner. Les fans ont joué un grand rôle aussi, ils nous poussaient, l'ambiance était superbe. On était très bon, Eduardo était sur un nuage, il marquait beaucoup de buts. C'était notre principal attaquant, et le fait qu'il soit blessé a provoqué de l'insécurité dans l'équipe, peut-être qu'on a craint ce qui allait se passer ensuite. On était tous sous le choc ce jour là. Je ne veux pas utiliser ça comme une excuse car après ce match on a plus gagné pendant un moment, ce n'était pas normal. Ce jour à Birmingham était pas bon, ça a fait rentrer dans l'équipe ce sentiment de fébrilité, et on a eu du mal à s'en débarasser.

Je pense que c'est évident de dire qu'il a eu la mauvaise attitude [Gallas], c'était notre capitaine à l'époque et il essayait de faire de son mieux. Bien sûr, montrer son mécontentement comme ça devant tout le monde, c'était pas la meilleure chose à faire. Mais de notre point de vue, personne n'a compris pourquoi il a fait ça, c'était pas de la colère contre lui, plus de l'incompréhension. C'est le genre de chose qui est arrivé et qui n'aurait jamais dû se produire. Mais ce n'est pas à cause de lui qu'on s'est écroulé. Je pense qu'on a été un peu sévère avec lui. La presse a été dure, même le Club. Il a perdu son brassard de capitaine juste après. Bien sûr il a fait une erreur, mais on était encore en course pour faire une grande saison, et on aurait tous pu faire mieux. Que ce soit les joueurs et le Club."

Vince

30-03-2020, 18:47:25 #2417 Dernière édition: 30-03-2020, 19:24:21 par Vince
Par rapport à cette interview, faut préciser que les joueurs qui dépassaient la trentaine étaient renouvelé d'un an chaque saison - sauf exceptions. C'est comme ça que Bergkamp est resté jusqu'à 37 ans. Certains n'appréciaient pas cette politique et sont partis peu de temps après avoir dépassé la trentaine.

Et le caca nerveux de Gallas, il a été punit justement. C'était lamentable, incompréhensible, et ça a créé une mini crise qui n'a pas aidé pour réagir après ce match nul.

Vince

CiterSagna à propos de Saliba

"D'abord il devra s'adapter au Football Anglais. C'est un grand talent pour l'avenir, mais Arsenal aura besoin qu'il soit performant tout de suite. Il en est probablement conscient, mais il a beaucoup de qualité et il va apprendre vite. J'espère qu'il fera de bonnes choses et deviendra un des meilleurs défenseurs centraux du championnat. Il défend de manière très confiante, il n'a pas peur de défendre en un contre un, la plus part du temps il remporte ses duels, ce qui est la meilleure qualité chez une défenseur. Il faut de la sécurité, une présence, et il a ça.

Rester dans le championnat de France plutôt que d'aller directement à Arsenal était la bonne décision, car il sait qu'il allait aller dans un plus grand Club, mais il savait qu'il devait continuer de progresser dans ses performances. C'était comme un test, il devait élever son niveau de jeu pendant cette saison, et le dernier match que j'ai vu de lui, il a été incroyable. Je l'ai analysé comme un fan d'Arsenal le ferait, et il a été très bon.

Kylian Mbappe dit toujours "ne me parlez pas de mon âge". Quand il a commencé il avait 19 ans et maintenant c'est un des meilleurs attaquants du monde. Si Saliba croit qu'il peut devenir aussi bon que Van Dijk, il a probablement observé ses matchs et les a analysé. Il sait qu'il a du travail. Si vous voulez devenir un des meilleurs défenseurs au monde, il faut beaucoup travailler et y croire."

Vince

CiterSagna à propos de l'Arsenal d'Arteta

Arsenal peut-il de nouveau jouer le titre en Premier League ?

"Je pense que c'est possible. Leicester l'a fait, alors que personne ne les attendait, avec un grand état d'esprit et en se battant à chaque match. Pourquoi pas Arsenal, c'est toujours difficile de jouer Arsenal avec la façon dont les joueurs bougent et jouent.

Je pense que l'arrivée d'Arteta était un très bon choix, car il a la personnalité qu'il faut. Si il n'est pas content d'un joueur, il va lui dire franchement, et le sortira de l'équipe, et il devra travailler pour trouver sa place. Quand on regarde l'équipe, l'état d'esprit a changé. Que ce soit dans les courses, dans le replacement, ils jouent comme des animaux. Tout le monde critiquait Mustafi et David Luiz, mais Mikel a changé leur façon de défendre. Peut-être qu'il leur a donné plus de confiance, plus d'amour, je ne sais pas ce qu'il a fait mais il a changé quelque chose chez eux. C'est parce qu'Arteta a un bel état d'esprit, une belle attitude. C'est quelqu'un de charismatique. Quand il est en train de donner des consignes de sa zone technique on sent un vrai leadership.

[En Décembre dernier il a décrit Arsenal comme un "cirque"] Quand j'ai dit ça, je ne critiquais pas les joueurs en particulier, ni leurs performances ou leur qualité. Je critiquais le Club. Comment un Club de Londres, la ville la plus attractive de Grande-Bretagne, avec un grand stade comme l'Emirates peut évoluer à ce niveau ? Ce Club peut convaincre n'importe qui de venir car tout les joueurs aiment Arsenal. Si vous demandez à tous les joueurs des championnats étrangers quelle équipe ils supportent, si ce n'est pas Man Utd c'est Arsenal. Le Club devrait viser bien plus haut.

Evidemment, il y a des Clubs qui dépensent beaucoup comme City, et Arsenal a une éthique, ce que je respecte beaucoup, mais il faut faire des choix. On ne peut pas s'attendre aux mêmes performance que des Clubs qui ont deux équipes. En tant que joueur on veut que le Club montre de l'envie. Pas uniquement dans les dépenses, mais il faut que le Club soit bien géré et on ne sait pas réellement qui dirige Arsenal actuellement. Qui prend les grosse décisions ? Avant, on savait qu'Arsène Wenger était impliqué dans les grosses décisions, il était le leader. Depuis son départ, on ne sait pas qui dirige. Pour un Club comme Arsenal, j'attends plus de leadership. C'est pourquoi j'ai parlé de cirque. C'est parce que j'aime Arsenal. Quand on aime quelque chose, c'est comme une relation avec quelqu'un. Quand je suis critique, ce n'est pas pour blesser, c'est juste que je ne comprends pas ce qui se passe."

Vince

CiterSagna à propos d'Aubameyang

"Il ne peut pas partir maintenant, car Arsenal est en train de construire quelque chose de fort. Et Arsenal ne peut pas se permettre de le perdre. Si ils doivent lui donner plus d'argent, alors donnez lui plus car remplacer un joueur de cette qualité coûtera £150m. Plutôt que dépenser cette somme en transfert, il vaut mieux dépenser £50m sur un nouveau contrat. C'est la même situation qu'avec Van Persie, et je pense qu'on doit avoir appris de cette situation. Auba le mérite. Je ne le dit pas à cause de son nom ou de ses buts, mais c'est le meilleur attaquant du championnat.

Il y a un peu plus d'un an, si on m'avait demandé si c'était un joueur de classe mondiale, j'aurais répondu non. Ca aurait surpris beaucoup de monde, mais je trouvais qu'il pouvait faire mieux en terme d'efficacité. Aujourd'hui c'est un joueur de classe mondiale, chaque fois qu'il est devant le but il marque, ses mouvements sont différents. Il est précis, dangereux. En tant que défenseur, c'est le genre de joueur que l'on aime pas rencontrer. C'est une machine, il a marqué tellement pour l'équipe. Si Arsenal doit construire quelque chose, c'est autour de lui. Donnons lui le brassard, donnons lui de la confiance.

Aujourd'hui, le stade appartient au Club. Si il est toujours plein, il gagnent toujours de l'argent. Bien sûr il y a d'autres dépenses, mais je préférerai qu'on dépense l'argent pour le garder plutôt que le perdre et devoir essayer de dépenser de l'argent pour le remplacer, et le remplacer ce serait très, très difficile. C'est comme un jeu d'échec, il faut être intelligent. Et il le mériterait, donc faisons un effort."

TheMerse

Sauf que même en lui proposant beaucoup plus, il a peut-être envie de gagner quelque chose avant la fin de sa carrière

Vince

CiterSagna à propos de Lacazette

"Laca est vital. C'est le genre de joueur qui donne tout pour l'équipe. Bien sûr on voit surtout le joueur qui marque les buts, comme Aubameyang - qui est une machine à marquer - mais le travail que Laca fournit est incroyable. La façon dont il garde le ballon, il se bat pour le ballon, il va presser la défense. C'est un travail invisible que tout le monde ne voit pas. Mais pour le système d'Arsenal et la façon dont ils jouent, il est très important.

Il peut marquer pleins de but, c'est un joueur efficace devant le but. Mais il est souvent dos au but. Quand il reçoit le ballon, il essaie de le protéger, pour le donner aux autres joueurs. Il prend des coups pour ses coéquipiers, c'est pourquoi il est important pour Arsenal. Il court beaucoup. Vous savez a quel point c'est fatiguant ? C'est très fatiguant. En plus de ça, oui il faut marquer des buts. Les gens demandent des buts car on ne se rappelle que des buteurs, mais il apporte beaucoup."

Vince

Pas convaincu de la si grande importance de Lacazette pour l'équipe ..


DiosBergkamp

On peut mettre la stat de Mustafi qui était invaincu pendant ses 20 ou 30 premiers matchs avec Arsenal aussi :P
Y a un article intéressant sur TheAthletic qui montre par les stats que Aubameyang est plus efficace sur la gauche de l'attaque que dans l'axe. Donc c'est pas si idiot de l'y laisser, et je vois mal l'équipe aller mieux avec Nketiah que Lacazette en pointe.

Vince

En tout cas l'équipe ne s'effondre pas sans Lacazette. Peu importe ce qu'on pense des chiffres, même si on y croit pas du tout, on ne peut pas dire que "le travail" de Lacazette soit indispensable à l'équipe.

Nono

Lacazette fait une mauvaise saison aussi.
L'année dernière, ça ne devait pas donner la même chose.

Mais après tu l'as jamais apprécié donc c'est pas sur cette saison que tu changeras d'avis.

Même l'année dernière, ça a du te faire chier qu'il soit élu meilleur joueur.

Skoxy

Après Vince qui utilise la seule bonne saison de Walcott chez nous pour nous démontrer qu'il nous ai indispensable, Voila le Vince qui utilise la seule mauvaise saison de Laca chez nous pour nous dire qu'il nous ai inutile :lol:

Vince

Citation de: Nono le 07-04-2020, 16:02:48Lacazette fait une mauvaise saison aussi.
L'année dernière, ça ne devait pas donner la même chose.

Mais après tu l'as jamais apprécié donc c'est pas sur cette saison que tu changeras d'avis.

Même l'année dernière, ça a du te faire chier qu'il soit élu meilleur joueur.

Je parle du Lacazette actuel, évidemment qu'il a été meilleur dans sa carrière. C'est pas vraiment le sujet.

C'est comme répondre à une critique de l'Arsenal actuel, en vantant les qualités de l'Arsenal d'il y a 15 ans.
Et que j'apprécie ou pas Lacazette, peu importe, même toi tu es d'accord avec moi sur ce constat.

PS : Walcott indispensable à Arsenal en 2020 ? J'ai loupé un épisode ? Et Walcott n'a pas fait qu'une seule bonne saison. Puis quel est le rapport avec Lacazette ?

Nono

On parle de l'année dernière ...
Pas il y a 15 ans ...

T'es le premier à survendre les joueurs dès qu'ils ont 6 bons mois mais pas Lacazette mais c'est pas surprenant !