Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Vas y énumère les ces coachs magiques :lol:

Nono

Klopp ?
Mais sinon ?

Xavi au Barça mais bon vu la faiblesse de la Liga...

TITI N°1BIS

Arteta à une phylosophie de jeu et une identité de jeu.
Pas bcp d'entraîneur sont capable de faire ça dans un club (pep.. Klopp..) les autres c'est moins flagrant.

Arteta est arrivé dans le club avec des joueurs qu'il n'avait pas choisi il lui a fallut le temps de s'imposer et d'imposer sa vision du foot qu'il voulait mettre en place en virant des cadres ozil... Aubameyang notamment.

Il est arrivé à créer une vrai équipe soudée et competitive c'est le plus dur de faire un groupe capable le de se dépouiller pour un partenaire sur le terrain.

Lba

Citation de: Vince le 15-03-2023, 01:27:38Et à chaque fois que je lis "si on avait pas donné du temps Arteta ... blablabla" ... Avec des si on coupe du bois.

Si on avait viré Arteta peut-être qu'on aurait eu d'encore meilleurs résultats ces dernières années.
Si on avait donné du temps à Emery peut-être qu'il aurait fait des miracles.
On saura jamais.

Arteta n'est pas le premier entraineur à échouer, échouer, échouer, puis enfin trouver une équipe qui marche. On peut même se dire que tôt ou tard à force de se louper, il existera forcément un moment où tout va marcher, même si c'est pas forcément vrai. C'est pour ça que quand on cite l'exemple d'Arteta pour ne pas virer tel ou tel coach, ça marche pas forcément toujours comme ça. Et ensuite il y a un tas d'autres exemples d'entraineurs arrivé dans des circonstances beaucoup plus compliquées qu'Arteta, qui ont eu tout de suite des résultats.

échouer échouer échouer c'est quoi ? 6 mois après son arrivée il gagne deux titres. C'était à l'été 2020, à l'été 2021 on entame cette nouvelle politique de recrutement avec White Ramsdale Odegaard etc, la construction du groupe actuel qui nous permets d'être premier seulement une saison plus tard. Avec la manière, du jeu, des buts. Son ratio matchs/victoires est l'un des meilleurs du club. Et il n'a que 40 piges. Tout ça me semble plutôt rapide, moins rapide certes que ce monde du foot ou un entraîneur se fait virer après quelques semaines sans de bons résultats. Je suis plutôt fier d'avoir un club qui a fait un choix différent.

En le gardant malgré les difficultés Arsenal à fait un choix payant et si des tas d'observateurs, supporters commentateurs ou autres entraîneurs prennent cet exemple en compte ce n'est pas anodin et tu ne peux pas le balayer d'un revers de la main en relativisant comme tu le fais avec des "on ne le saura jamais"

Enfin bref je voulais juste rappeler que ce n'est pas un déclic ou de la chance mais un projet qui se mets en place et en ça oui je pense qu'on taf mieux que pas mal de clubs actuellement



Lba

Citation de: Nono le 15-03-2023, 09:15:18Klopp ?
Mais sinon ?


D'ailleurs je mets une pièce sur le fait que cette saison est une anomalie du côté de Liverpool et que l'année prochaine il va remettre les points sur les i

TITI N°1BIS

Tu peux rajouter Chelsea qui sera sûrement plus fort l'an prochain.

C'est pote ça que cette année on doit la gagner l'an prochain ça risque d'être encore plus dur

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2023, 09:01:10Vas y énumère les ces coachs magiques :lol:

Y'en a déjà un sur mon avatar :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2023, 23:13:06On a 24 points d'avance sur une équipe chez qui ce serait un exploit de s'imposer, et beh
Dios ça fait combien de temps que tu suis la premier league... Ne me dit pas que t'es tombé dans le piège de la différence de points au classement pour dire qu'on est favoris à Anfield, pas toi Dios :lol:

Après je ne dis pas que c'est impossible de faire un résultat là-bas, si les bonnes conditions sont réunies on peut faire un résultat, même si ça sera de toute façon compliqué, mais de là à dire qu'on est "favoris", faut savoir rester humble également, sinon la fessé risque de faire mal. J'imagine que Man u aussi ce sont considérés comme favoris avant de se prendre un 7-0 :lol:

we are the Arsenal !

15-03-2023, 15:20:04 #41078 Dernière édition: 15-03-2023, 19:00:09 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 15-03-2023, 01:27:38Et à chaque fois que je lis "si on avait pas donné du temps Arteta ... blablabla" ... Avec des si on coupe du bois.

Si on avait viré Arteta peut-être qu'on aurait eu d'encore meilleurs résultats ces dernières années.
Si on avait donné du temps à Emery peut-être qu'il aurait fait des miracles.
On saura jamais.

Arteta n'est pas le premier entraineur à échouer, échouer, échouer, puis enfin trouver une équipe qui marche. On peut même se dire que tôt ou tard à force de se louper, il existera forcément un moment où tout va marcher, même si c'est pas forcément vrai. C'est pour ça que quand on cite l'exemple d'Arteta pour ne pas virer tel ou tel coach, ça marche pas forcément toujours comme ça. Et ensuite il y a un tas d'autres exemples d'entraineurs arrivé dans des circonstances beaucoup plus compliquées qu'Arteta, qui ont eu tout de suite des résultats.
Vince on sait que tu ne portes pas le combo Edu-Arteta dans ton cœur pour les raisons qu'on connait, mais j'espère que tu sauras mettre ta rancœur de côté pour féliciter la saison d'Arteta qui aura réussi à atteindre l'objectif N°1 du club cette saison, finir dans le top 4 et de nous qualifier pour la CL. Quand les mauvais résultats sont là, l'entraineur est le principal responsable, mais quand les bons résultats sont là, c'est aussi en grande partie grâce à l'entraineur. Certaines décisions qui auraient pu paraitre mauvaises à l'époque, ce sont révélés être les bonnes. Je ne suis pas d'accord quand tu dis, suffit de laisser du temps à un entraineur pour voir les résultats, ce n'est pas si simple que ça.

Je suis d'accord par contre pour dire que si on avait laissé plus de temps à Emery, il aurait réussi à nous qualifier en CL également. L'arrivée de Edu a condamné Emery, car Edu devait prendre une décision forte à son arriver vu les mauvais résultats à l'époque et il a prit comme décision de virer Emery. Marrant que par la suite il a proposé un plan sur 5 ans au club en donnant le temps au prédécesseur de Emery. Au final, ce fut un pari gagnant, on est en avance sur la plan. D'ailleurs en début de saison Edu avait dit que cette saison on ferait mieux que la saison dernière, il a eu raison et on a même fait plus que mieux en étant toujours dans la course au titre en Mars.   

En tout cas tu devras faire avec le combo Edu-Arteta pour encore quelques saisons, à moins qu'on nous les pique !

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 15-03-2023, 12:59:33Tu peux rajouter Chelsea qui sera sûrement plus fort l'an prochain.

C'est pote ça que cette année on doit la gagner l'an prochain ça risque d'être encore plus dur
Tu peux également rajouter Newcastle surtout avec ce qu'il vont recruter cet été (et en plus s'ils se qualifient en CL !)

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-03-2023, 15:02:54
Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2023, 23:13:06On a 24 points d'avance sur une équipe chez qui ce serait un exploit de s'imposer, et beh
Dios ça fait combien de temps que tu suis la premier league... Ne me dit pas que t'es tombé dans le piège de la différence de points au classement pour dire qu'on est favoris à Anfield, pas toi Dios :lol:

Après je ne dis pas que c'est impossible de faire un résultat là-bas, si les bonnes conditions sont réunies on peut faire un résultat, même si ça sera de toute façon compliqué, mais de là à dire qu'on est "favoris", faut savoir rester humble également, sinon la fessé risque de faire mal. J'imagine que Man u aussi ce sont considérés comme favoris avant de se prendre un 7-0 :lol:

Je dis pas qu'on y va les mains dans les poches, mais toi tu dis qu'on a 1% de chance en étant optimiste de prendre les 3 points  :boring:
Enfin tu disais aussi après notre léger sur place qu'on allait serrer les fesses pour le top 4 non ? :P

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2023, 17:03:06
Citation de: we are the Arsenal ! le 15-03-2023, 15:02:54
Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2023, 23:13:06On a 24 points d'avance sur une équipe chez qui ce serait un exploit de s'imposer, et beh
Dios ça fait combien de temps que tu suis la premier league... Ne me dit pas que t'es tombé dans le piège de la différence de points au classement pour dire qu'on est favoris à Anfield, pas toi Dios :lol:

Après je ne dis pas que c'est impossible de faire un résultat là-bas, si les bonnes conditions sont réunies on peut faire un résultat, même si ça sera de toute façon compliqué, mais de là à dire qu'on est "favoris", faut savoir rester humble également, sinon la fessé risque de faire mal. J'imagine que Man u aussi ce sont considérés comme favoris avant de se prendre un 7-0 :lol:

Je dis pas qu'on y va les mains dans les poches, mais toi tu dis qu'on a 1% de chance en étant optimiste de prendre les 3 points  :boring:
Enfin tu disais aussi après notre léger sur place qu'on allait serrer les fesses pour le top 4 non ? :P
Allez je veux bien descendre à 70 % nos chances de perdre là-bas, 20 % nos chances de faire nul et 10 % nos chances de gagner. Je penses que c'est plutôt raisonnable, par contre nous voir favoris, avoue que c'est grandement sous-estimé Liverpool surtout chez eux à Anfield.
Heureusement qu'il a été "léger" justement, des dégringolades on en a connu et on en vu dans ce championnat, perdre 10-12 points sur une courte période arrive plus souvent qu'on le croit. 

Gunmed

C'est vrai que l'année dernière, on fait une série de 3 défaites, ce qui nous coute la LDC à 3 points.

J'espère que cette année on a plus de maturité et de stabilité, également plus de qualité pour éviter cela.

Lba

Cette série nous éloigne de la LDC et nous empêche de terminer devant Tottenham en plus, on aurait dû finir 3e franchement avec une qualification directe

Vince

On devait mal travailler à l'époque :P c'était y'a moins d'un an.

Gunmed

A noter que ce weekend, avec 10 match d'avance, on pourra égaler notre score de l'année dernière !!!

Floh27

Citation de: Vince le 15-03-2023, 18:16:51On devait mal travailler à l'époque :P c'était y'a moins d'un an.

Ou alors notre recrutement a été bon et se fait ressentir cette saison ;)

TheMerse

Les recrues ont fait une énoooooorme différence...là dessus il n'y a pas photo !
Sans eux, on ne serait certainement pas 1er à l'heure actuelle (et peut-être même pas dans le top 4)
Jesus, Zinchenko et Trossard ont simplement été énormes !

darren

Comme peut il sortir une telle connerie ? Cette manière de se trouver des excuses est minable.  :sorry:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Elle est quand même loin l'époque où on avait en moyenne 4-5 joueurs blessé. Je me rappelle quand on a eu 0 blessé les premières fois c'était exceptionnel, et ça nous est quand même souvent arrivé cette saison d'avoir 0-1 joueurs indisponible . Sans parler des cartons rouges et suspensions qui ont disparu d'une saison à l'autre. Après j'ai pas suivit les indisponibilités des autres Clubs.

TheMerse

Citation de: Vince le 15-03-2023, 23:21:14Elle est quand même loin l'époque où on avait en moyenne 4-5 joueurs blessé. Je me rappelle quand on a eu 0 blessé les premières fois c'était exceptionnel, et ça nous est quand même souvent arrivé cette saison d'avoir 0-1 joueurs indisponible . Sans parler des cartons rouges et suspensions qui ont disparu d'une saison à l'autre. Après j'ai pas suivit les indisponibilités des autres Clubs.
Il y a tout de même une "légère" différence entre son discours et la réalité :lol:
Jaloux lorsqu'il regarde le classement le monsieur ?  :guinness:

we are the Arsenal !

16-03-2023, 00:57:13 #41091 Dernière édition: 16-03-2023, 00:58:49 par we are the Arsenal !
Non mais il dit une énorme connerie, on a eu notre N°9 blessé pendant 3 mois, je ne crois pas que ce soit le cas de beaucoup d'équipe, on a eu quelques blessures et des joueurs malades ici ou là... Mais surtout on a perdu Partey le jour du match contre City ! Globalement on a pas eu une hécatombe de blessures, ce qui nous a permis de ne pas sombrer, mais on a pas eu un effectif au complet durant toute la saison non plus.

Vince

Avant de se blesser notre 9 a plus marqué pendant 10 matchs au moins quand même ... à une époque on faisait des montages pour critiquer un de nos attaquant qui marquait pas pendant aussi longtemps. C'était pas une si grosse perte et d'ailleurs on en pas du tout souffert.

darren

Citation de: Vince le 16-03-2023, 01:22:33Avant de se blesser notre 9 a plus marqué pendant 10 matchs au moins quand même ... à une époque on faisait des montages pour critiquer un de nos attaquant qui marquait pas pendant aussi longtemps. C'était pas une si grosse perte et d'ailleurs on en pas du tout souffert.

Bah ça c'est un autre sujet. Je ne veux pas réécrire ce que Wata vient de si bien dire : Notre effectif n'a toujours pas été au complet.
On n'a eu l'intelligent de mieux exploiter nos remplacements .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

 :lmao: il est dans une équipe qui crame des centaines de millions chaque année et il se plaint d'avoir quelques blessés  :guinness:

Gunmed

Et SR qui a raté la moitié de saison, et Nelson ? Et jesus pendant 3 mois ? Et Tierney ? et Zinchenko en début de saison ? Sans compter les petits pépins de Tomyasu, et parfois (rarement heureusement) Partey.

On a juste eu la chance qu'à part Jesus, notre équipe type a tenu cette saison.

C'est un peu bas de commencer à chercher des excuses.

gunner4life

Ten Haag devrait venir en stage avec arteta, il apprendra

Vince

Citation de: Gunmed le 16-03-2023, 10:47:03Et SR qui a raté la moitié de saison, et Nelson ? Et jesus pendant 3 mois ? Et Tierney ? et Zinchenko en début de saison ? Sans compter les petits pépins de Tomyasu, et parfois (rarement heureusement) Partey.

On a juste eu la chance qu'à part Jesus, notre équipe type a tenu cette saison.

C'est un peu bas de commencer à chercher des excuses.

C'est clair que c'est nul de sa part d'utiliser les autres Clubs et se chercher des excuses.

Mais on a jamais eu aussi peu de joueurs indisponible que cette saison, ce qui explique nos résultats. On peut pas dire que ça n'a eu aucun impact. Rappelez vous tout les cartons rouges des dernières années, ou les 4-5 blessés de moyennes qu'on avait souvent avant, au pires moments. Cette saison, j'ai lu qu'on a 7 titulaires qui ont joué tout les matchs de PL sans exception, ça doit pas arriver souvent.

Gunmed

D'une manière générale on se porte mieux niveau blessure depuis quelques années déjà. Mais cette année, la différence, c'est qu'à part Jesus, personne de l'équipe type n'a eu une longue indisponibilité. On aurait perdu Saka ou Partey pour 3 mois, voire Odegaard on aurait pas été bien !

Après dire que notre squad est toujours totalement disponible c'est pas vrai. Je ne me souviens pas qu'un coach ait pu dire ça dire de city depuis quelques années, liverpool les autres années également.

Puis j'ai pas eu l'impression que MU était beaucoup à plaindre cette saison niveau blessure. globalement leurs cadres étaient présents (Varane a eu un soucis en début de saison à part ça je vois pas trop même s'il doit y en avoir d'autres).

Vince

Je pense qu'il parlait de manière générale, on a souvent nos titulaires disponibles à 1 exception prêt, parfois 2. C'est exagéré, mais je pense que ça reflète quand même la réalité de notre saison, on peut pas dire que le sort se soit acharné contre nous, au contraire.