Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Vince le 14-01-2022, 19:10:15Mais c'est ça le problème, comme c'est Xhaka tout est forcément amplement mérité. Si on met ça de côté il y a pas mal d'argument qui font que ce rouge est sévère.

T'es dur avec Sambi, Laca, Gabriel... Mai dès que cela concerne Xhaka. Tu deviens juste un fanatique. Parfois j'arrive à me dire que c'est juste pou animer le débat, pour apporter la contraction. Mais  parfois je me dis que tu dois vraiment y croire et la j'a peur .  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Non c'est le rôle d'un président d'animer les débats ...et puis Vince il est balaise pour défendre les causes perdues

darren

S'il ne faisait que cela, j'allais applaudir de deux mains. Mais il défonce régulièrement d'autres joueurs pour valoriser ses chouchous et cela me  laisse sans voix  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Je trouve aussi que c est sévère mais puisque xhaka est détesté par les arbitres est ce qu il est judicieux de le garder dans l équipe ?? On ne changera pas l idée des arbitres à son encontre alors inutile de continuer avec lui
Faut le vendre

Vince

14-01-2022, 20:49:09 #3994 Dernière édition: 14-01-2022, 20:51:50 par Vince
Citation de: darren le 14-01-2022, 20:08:32S'il ne faisait que cela, j'allais applaudir de deux mains. Mais il défonce régulièrement d'autres joueurs pour valoriser ses chouchous et cela me  laisse sans voix  :lol:

En fait c'est tout con, je donne mon opinion :lol: Et c'est que du Football, c'est important de le rappeler, il y a une multitude d'opinions. Ensuite évidemment chacun a des joueurs qu'il préfère plus que d'autres, darren, nono, moi ... j'aimerai connaitre le forumeur qui "ne défend pas ses chouchous pour défoncer les autres". Par rapport à Xhaka, t'inquiète pas, il risque pas d'avoir un traitement de faveur ici ou ailleurs, donc si jamais le fait qu'une personne puisse le défendre te dérange il suffit de m'ignorer :P Sinon on débat.

Nono

Donc si un joueur de Liverpool aurait fait la même chose, vous n'auriez pas demandé le rouge ?
Soyez honnêtes un minimum, j'imagine même pas le scandale si un joueur de Liverpool aurait fait la même faute sans se prendre rouge.

darren

Citation de: Vince le 14-01-2022, 20:49:09
Citation de: darren le 14-01-2022, 20:08:32S'il ne faisait que cela, j'allais applaudir de deux mains. Mais il défonce régulièrement d'autres joueurs pour valoriser ses chouchous et cela me  laisse sans voix  :lol:

En fait c'est tout con, je donne mon opinion :lol: Et c'est que du Football, c'est important de le rappeler, il y a une multitude d'opinions. Ensuite évidemment chacun a des joueurs qu'il préfère plus que d'autres, darren, nono, moi ... j'aimerai connaitre le forumeur qui ne défend pas ses chouchous pour défoncer les autres. Par rapport à Xhaka, t'inquiète pas, il risque pas d'avoir un traitement de faveur ici ou ailleurs, donc si jamais le fait qu'une personne puisse le défendre te dérange il suffit de m'ignorer :P Sinon on débat.

Mais ça ne me dérange pas :lol: Je disais plus haut que parfois , j'avais juste l'impression que tu le défendais pour apporter une contradiction dans un débat ou tout monde semble contre lui. Ensuite je remarque que dans ton argumentaire , tu tourne l'attention sur Gabriel , c'était déjà le cas dans le débat après son péno contre City.  Du coup ça m'intrigue en vrai  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ha nan mais il a vu que certains préfèrent Gabriel à White donc ça va être sa nouvelle tête de turc, un classique !

Vince

14-01-2022, 21:24:28 #3998 Dernière édition: 14-01-2022, 21:26:09 par Vince
Citation de: darren le 14-01-2022, 20:56:06
Citation de: Vince le 14-01-2022, 20:49:09
Citation de: darren le 14-01-2022, 20:08:32S'il ne faisait que cela, j'allais applaudir de deux mains. Mais il défonce régulièrement d'autres joueurs pour valoriser ses chouchous et cela me  laisse sans voix  :lol:

En fait c'est tout con, je donne mon opinion :lol: Et c'est que du Football, c'est important de le rappeler, il y a une multitude d'opinions. Ensuite évidemment chacun a des joueurs qu'il préfère plus que d'autres, darren, nono, moi ... j'aimerai connaitre le forumeur qui ne défend pas ses chouchous pour défoncer les autres. Par rapport à Xhaka, t'inquiète pas, il risque pas d'avoir un traitement de faveur ici ou ailleurs, donc si jamais le fait qu'une personne puisse le défendre te dérange il suffit de m'ignorer :P Sinon on débat.

Mais ça ne me dérange pas :lol: Je disais plus haut que parfois , j'avais juste l'impression que tu le défendais pour apporter une contradiction dans un débat ou tout monde semble contre lui. Ensuite je remarque que dans ton argumentaire , tu tourne l'attention sur Gabriel , c'était déjà le cas dans le débat après son péno contre City.  Du coup ça m'intrigue en vrai  :P
Je suis pas le seul, c'est quand même la seconde fois en deux matchs que Xhaka se retrouve dans une situation super compliqué alors qu'il couvre en défense centrale. Malheureusement on peut pas en parler, c'est toujours plus simple de dire untel est parfait, untel est nul, et d'interpréter chaque action avec ça en tête. Mais la vérité est toujours plus nuancée, et c'est un excellent exemple. C'est beaucoup plus simple de taper bêtement sur un joueur sur lequel tout le monde tape, que de réfléchir à "pourquoi il est là ?", "Qui n'a pas bien fait son boulot ?", "Quelles solutions il a dans cette situation ?",  "Est-ce que la décision de l'arbitre est juste ?". Je suis pas non plus en train de défendre un monstre, je suis juste un supporter d'Arsenal qui défend un joueur d'Arsenal qui est excessivement critiqué. Il n'y a rien de plus naturel. Si on suit tous bêtement le mouvement, non seulement c'est pas malin mais il n'y aurait aucun débat.

Nono

Qui n'a pas bien fait son boulot ?
Gabriel ?
S'il était aussi haut, c'est pas parce que ça faisait suite à un corner ?
Je ne sais pas, je demande.

Là, tu accuses Gabriel pour faire diversion.

Vince

14-01-2022, 21:49:44 #4000 Dernière édition: 14-01-2022, 21:53:47 par Vince
Faut en discuter, pourquoi on a ce trou énorme à gauche avec Gabriel + Tierney aussi haut, est-ce que c'est normal ? On joue à Anfield à la 25ème minute d'un match aller, est-ce que c'était nécessaire de laisser autant d'espaces ? Est-ce qu'on aurait pu le mettre hors jeu ? Ensuite c'est le job de Xhaka de couvrir ces 2 postes, c'est derrière lui, mais il était lui aussi aux abords de la surface peu de temps avant, et le ballon et l'appel de Jota sont très bons donc il se trouve dans une situation où il a pas 15.000 solutions. Il ne peut pas dégager le ballon de la tête, il peut pas contrôler, il peut seulement tenter de dégager et c'est un gaucher donc c'est le geste qu'il tente pour mettre la balle en touche.

La facilité c'est simplement de dire "Haha c'est Xhaka, quelle tanche, qu'il est nul" ... moi j'essaie d'analyser ce qui s'est passé, parce qu'on se rend compte à la fois qu'il est dans une situation où il doit jouer à un poste qui n'est pas le sien pour diverses raisons, et ensuite qu'il doit gérer une action qui aurait causé des soucis à un central d'expérience. Ensuite il y a l'arbitrage et il y a pleins de paramètres qui me font dire que c'est sévère. Je trouve ça beaucoup plus constructif comme discussion que juste taper sur un joueur sans réfléchir.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-01-2022, 16:25:55
:lol: ça m'a fait rire
:lol: moi aussi

Nono

Citation de: Vince le 14-01-2022, 21:49:44Faut en discuter, pourquoi on a ce trou énorme à gauche avec Gabriel + Tierney aussi haut, est-ce que c'est normal ? On joue à Anfield à la 25ème minute d'un match aller, est-ce que c'était nécessaire de laisser autant d'espaces ? Est-ce qu'on aurait pu le mettre hors jeu ? Ensuite c'est le job de Xhaka de couvrir ces 2 postes, c'est derrière lui, mais il était lui aussi aux abords de la surface peu de temps avant, et le ballon et l'appel de Jota sont très bons donc il se trouve dans une situation où il a pas 15.000 solutions. Il ne peut pas dégager le ballon de la tête, il peut pas contrôler, il peut seulement tenter de dégager et c'est un gaucher donc c'est le geste qu'il tente pour mettre la balle en touche.

La facilité c'est simplement de dire "Haha c'est Xhaka, quelle tanche, qu'il est nul" ... moi j'essaie d'analyser ce qui s'est passé, parce qu'on se rend compte à la fois qu'il est dans une situation où il doit jouer à un poste qui n'est pas le sien pour diverses raisons, et ensuite qu'il doit gérer une action qui aurait causé des soucis à un central d'expérience. Ensuite il y a l'arbitrage et il y a pleins de paramètres qui me font dire que c'est sévère. Je trouve ça beaucoup plus constructif comme discussion que juste taper sur un joueur sans réfléchir.

Pourquoi tu fais pas la même chose avec Lacazette ?
"Lol, il marque peu de buts, il est nul." :lol:

C'est quand ça t'arrange les analyses.

Pour pouvoir analyser, il faudrait la vidéo de l'action complète, c'est pas suite à un corner, ce qui expliquerait pourquoi Xhaka est aussi bas et Gabriel aussi haut, non ?

darren

Citation de: Vince le 14-01-2022, 21:49:44Je trouve ça beaucoup plus constructif comme discussion que juste taper sur un joueur sans réfléchir.

Plutôt d'accord avec toi. Mais pourquoi t'appliques pas cela , lorsque tu parles de Gabriel ou Sambi par exemple ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Non c'était pas sur un corner, on avait contre attaqué rapidement sur la droite donc tout le bloc était monté : Tierney a pressé, Xhaka a pressé Jota qui a passé à Firmino que Gabriel pressait.

Et puis pour Xhaka la réaction générale c'est "mon dieu, encore une erreur" car on le connaît, il faut pas y voir de la facilité ou un manque d'analyse. Son geste est stupide, si il touche le joueur c'est carton rouge dans 100% des cas, même lui le sait vu sa réaction initiale. Et les autres joueurs le savent, c'est pour ça que tu vois jamais de kung fu sur une ouverture de 50m. Mais pas Xhaka, lui malgré ses centaines de match de haut niveau, il continue à tacler pieds en avant, à mettre la jambe dans la surface, à tirer les maillots dans la surface,  et donc maintenant à se la jouer bruce lee en dernier défenseur. Xhaka est un running gag.

Vince

Citation de: darren le 14-01-2022, 23:16:49
Citation de: Vince le 14-01-2022, 21:49:44Je trouve ça beaucoup plus constructif comme discussion que juste taper sur un joueur sans réfléchir.

Plutôt d'accord avec toi. Mais pourquoi t'appliques pas cela , lorsque tu parles de Gabriel ou Sambi par exemple ?  :P

Explique moi en quoi j'ai tapé sur eux ? J'ai du mal à suivre :look:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-01-2022, 21:49:44Faut en discuter, pourquoi on a ce trou énorme à gauche avec Gabriel + Tierney aussi haut, est-ce que c'est normal ? On joue à Anfield à la 25ème minute d'un match aller, est-ce que c'était nécessaire de laisser autant d'espaces ? Est-ce qu'on aurait pu le mettre hors jeu ? Ensuite c'est le job de Xhaka de couvrir ces 2 postes, c'est derrière lui, mais il était lui aussi aux abords de la surface peu de temps avant, et le ballon et l'appel de Jota sont très bons donc il se trouve dans une situation où il a pas 15.000 solutions. Il ne peut pas dégager le ballon de la tête, il peut pas contrôler, il peut seulement tenter de dégager et c'est un gaucher donc c'est le geste qu'il tente pour mettre la balle en touche.

La facilité c'est simplement de dire "Haha c'est Xhaka, quelle tanche, qu'il est nul" ... moi j'essaie d'analyser ce qui s'est passé, parce qu'on se rend compte à la fois qu'il est dans une situation où il doit jouer à un poste qui n'est pas le sien pour diverses raisons, et ensuite qu'il doit gérer une action qui aurait causé des soucis à un central d'expérience. Ensuite il y a l'arbitrage et il y a pleins de paramètres qui me font dire que c'est sévère. Je trouve ça beaucoup plus constructif comme discussion que juste taper sur un joueur sans réfléchir.
Sacré Vince à ce petit jeu tout le monde est coupable sauf le fautif :lol: Ce n'est pas la première fois que tu utilises cette tactique pour défendre un de tes chouchou. Il sait très bien qu'il est dernier défenseur, qu'il y a un joueur dans son dos et il fait quand même cette intervention ridicule en nous mettant une énième fois dans la merde. Xhaka est un boulet point barre !

DiosBergkamp

Il y a un fond de vérité : toute l'équipe est coupable de laisser Xhaka en position de dernier défenseur alors qu'ils savent que ça finira forcément en penalty ou en rouge :P Gabriel apprendra avec l'expérience

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-01-2022, 13:48:01
Citation de: Vince le 14-01-2022, 21:49:44Faut en discuter, pourquoi on a ce trou énorme à gauche avec Gabriel + Tierney aussi haut, est-ce que c'est normal ? On joue à Anfield à la 25ème minute d'un match aller, est-ce que c'était nécessaire de laisser autant d'espaces ? Est-ce qu'on aurait pu le mettre hors jeu ? Ensuite c'est le job de Xhaka de couvrir ces 2 postes, c'est derrière lui, mais il était lui aussi aux abords de la surface peu de temps avant, et le ballon et l'appel de Jota sont très bons donc il se trouve dans une situation où il a pas 15.000 solutions. Il ne peut pas dégager le ballon de la tête, il peut pas contrôler, il peut seulement tenter de dégager et c'est un gaucher donc c'est le geste qu'il tente pour mettre la balle en touche.

La facilité c'est simplement de dire "Haha c'est Xhaka, quelle tanche, qu'il est nul" ... moi j'essaie d'analyser ce qui s'est passé, parce qu'on se rend compte à la fois qu'il est dans une situation où il doit jouer à un poste qui n'est pas le sien pour diverses raisons, et ensuite qu'il doit gérer une action qui aurait causé des soucis à un central d'expérience. Ensuite il y a l'arbitrage et il y a pleins de paramètres qui me font dire que c'est sévère. Je trouve ça beaucoup plus constructif comme discussion que juste taper sur un joueur sans réfléchir.
Sacré Vince à ce petit jeu tout le monde est coupable sauf le fautif :lol: Ce n'est pas la première fois que tu utilises cette tactique pour défendre un de tes chouchou. Il sait très bien qu'il est dernier défenseur, qu'il y a un joueur dans son dos et il fait quand même cette intervention ridicule en nous mettant une énième fois dans la merde. Xhaka est un boulet point barre !

J'ai jamais écrit ça, mais la réalité c'est que tout le monde a raison sauf moi ? :lol: J'ai toujours le droit de donner mon avis ? Comment ça se passe ? :P

Nono

Nan mais t'as le droit d'avoir tort !

Vince

Et pas vous ? :lol:

Vous vous demandez pourquoi je défend Xhaka, mais comme lui je suis le bouc-émissaire du forum  :sorry:

DiosBergkamp

Le problème Vince c'est que tu réclames un droit au débat que dans certains cas. Pour critiquer Xhaka, tu réclames une dissertation thèse/antithèse/synthèse sinon on est taxé d'avoir la critique facile.

Pour d'autres sujets (Cedric, Lacazette etc.), ça te dérange pas d'utiliser des arguments d'authorité qui refusent le débat.

J'ai encore en souvenir un après match de Cup où tu avais supprimé des posts qui critiquaient Ramsey sous prétexte qu'on avait gagné, t'avais dû égarer ton amour du débat :lol:

Nono

Ha oui, fallait pas critiquer Ramsey. :lol:

Idem pour Chamberlain ou Denilson.

Ce qu'on te reproche, c'est déjà de ne jamais reconnaître quand tu as tort et surtout tu demandes qu'on ailles plus loin dans l'analyse pour Xhaka mais quand t'aimes pas un joueur, tu refuses les analyses et ça se limite : Lol, Lacazette est nul car il a marqué que 2 buts.

C'est ça ton niveau d'analyse ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 15-01-2022, 14:18:56Le problème Vince c'est que tu réclames un droit au débat que dans certains cas. Pour critiquer Xhaka, tu réclames une dissertation thèse/antithèse/synthèse sinon on est taxé d'avoir la critique facile.

Pour d'autres sujets (Cedric, Lacazette etc.), ça te dérange pas d'utiliser des arguments d'authorité qui refusent le débat.

J'ai encore en souvenir un après match de Cup où tu avais supprimé des posts qui critiquaient Ramsey sous prétexte qu'on avait gagné, t'avais dû égarer ton amour du débat :lol:

Je supprimais les HS oui, parce qu'on avait des débats interminables sur des topics qui n'avaient rien à voir. Mais c'est important de rappeler qu'à une époque j'étais un des rares à défendre Ramsey :lol: Ca montre bien qu'on peut avoir une opinions minoritaire sur un forum et finalement voir le joueur bouc-émissaire devenir peut-être le meilleur joueur de l'ère Emirates Stadium.

Ensuite je suis prêt à débattre/discuter/analyser ce que tu veux sur Cedric et Lacazette dans leurs topics respectifs, aucun soucis. Je pense l'avoir déjà fait, mais je peux redonner encore mes arguments.

Vince

Citation de: Nono le 15-01-2022, 14:30:04Ce qu'on te reproche, c'est déjà de ne jamais reconnaître quand tu as tort

Tu peux me rappeler la dernière fois que t'as admis que t'as eu tort ? :P

C'est bien gentil de donner des leçons aux autres, mais faut appliquez déjà ce que vous reprochez aux autres.

Nono

Sur Arteta !
Ou même Odegaard où j'étais pas convaincu.

Toi, par contre, je t'ai jamais vu, tu préfères t'enfoncer dans ta mauvaise foi que reconnaître que t'as tort.
Et pourtant, il y a des fois où c'est chaud. :lol:
On a l'habitude !

darren

C'est vrai que sur Arteta , t'as fait un virage a 90°  :lol:  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 15-01-2022, 14:49:58C'est vrai que sur Arteta , t'as fait un virage a 90°  :lol:  :up:

L'équipe n'a pas fait un virage à 90 degrés depuis quelques mois ?
Les matchs sont pas devenus plus agréables ?
L'équipe est bien plus cohérente maintenant qu'il y a un an.
Le projet de jeu est clairement plus identifiable donc ouais, j'avoue que je me suis trompé.

Au final, même si j'avais des doutes sur le mercato, c'est quand même un succès (à part Lokonga), je ne peux reconnaître que je me suis trompé.

darren

Citation de: Nono le 15-01-2022, 14:53:48
Citation de: darren le 15-01-2022, 14:49:58C'est vrai que sur Arteta , t'as fait un virage a 90°  :lol:  :up:

L'équipe n'a pas fait un virage à 90 degrés depuis quelques mois ?
Les matchs sont pas devenus plus agréables ?
L'équipe est bien plus cohérente maintenant qu'il y a un an.
Le projet de jeu est clairement plus identifiable donc ouais, j'avoue que je me suis trompé.

Au final, même si j'avais des doutes sur le mercato, c'est quand même un succès (à part Lokonga), je ne peux reconnaître que je me suis trompé.


c'est tout à ton honneur :thanx:
Par exemple concernant Lokonga, personnellement je trouve les critiques ou avis un peu définitif. ( je ne parle pas spécialement de toi). J'ai toujours accordé du temps au jeunes joueurs , parce que c'est un pari sur l'avenir. Il peut encore progresser , contrairement à un Willian par exemple :P  Suffit qu'il gagne en assurance et malice , pour qu'il devienne un autre joueur.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 15-01-2022, 13:53:50
Citation de: we are the Arsenal ! le 15-01-2022, 13:48:01
Citation de: Vince le 14-01-2022, 21:49:44Faut en discuter, pourquoi on a ce trou énorme à gauche avec Gabriel + Tierney aussi haut, est-ce que c'est normal ? On joue à Anfield à la 25ème minute d'un match aller, est-ce que c'était nécessaire de laisser autant d'espaces ? Est-ce qu'on aurait pu le mettre hors jeu ? Ensuite c'est le job de Xhaka de couvrir ces 2 postes, c'est derrière lui, mais il était lui aussi aux abords de la surface peu de temps avant, et le ballon et l'appel de Jota sont très bons donc il se trouve dans une situation où il a pas 15.000 solutions. Il ne peut pas dégager le ballon de la tête, il peut pas contrôler, il peut seulement tenter de dégager et c'est un gaucher donc c'est le geste qu'il tente pour mettre la balle en touche.

La facilité c'est simplement de dire "Haha c'est Xhaka, quelle tanche, qu'il est nul" ... moi j'essaie d'analyser ce qui s'est passé, parce qu'on se rend compte à la fois qu'il est dans une situation où il doit jouer à un poste qui n'est pas le sien pour diverses raisons, et ensuite qu'il doit gérer une action qui aurait causé des soucis à un central d'expérience. Ensuite il y a l'arbitrage et il y a pleins de paramètres qui me font dire que c'est sévère. Je trouve ça beaucoup plus constructif comme discussion que juste taper sur un joueur sans réfléchir.
Sacré Vince à ce petit jeu tout le monde est coupable sauf le fautif :lol: Ce n'est pas la première fois que tu utilises cette tactique pour défendre un de tes chouchou. Il sait très bien qu'il est dernier défenseur, qu'il y a un joueur dans son dos et il fait quand même cette intervention ridicule en nous mettant une énième fois dans la merde. Xhaka est un boulet point barre !

J'ai jamais écrit ça, mais la réalité c'est que tout le monde a raison sauf moi ? :lol: J'ai toujours le droit de donner mon avis ? Comment ça se passe ? :P
Bien sûr sauf que ton petit stratagème on finit par le connaitre maintenant, en plus tu mets ça sous le prétexte d'une analyse plus approfondie de l'action :lol: alors que tu cherche juste à défendre désespérément l'indéfendable !