Arsenal Supporter Club France

14 - Edward Nketiah

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:22:39

« précédent - suivant »

TheMerse

Un vrai fan notre Whrighty !  :love:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2022, 16:57:22
Citation de: Vince le 18-06-2022, 14:16:06Je parle même pas des aberrations du style le numéro 10 de Gallas ou le numéro 2 de Diaby ou le numéro 3 de Sagna ...
Donner le 14 à Nketiah c'est du même niveau que donner le 10 à Gallas, une aberration :lol:

Même niveau ? :wtf:  Gallas était con, comme la Lune  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Par contre, personne ne dit ici qu'on aurait dû le laisser partir libre car on lui donne le 14.

Sa prolongation est logique sinon on aurait dû recruter au moins 2 attaquants.

we are the Arsenal !

18-06-2022, 22:04:01 #693 Dernière édition: 18-06-2022, 22:06:39 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 18-06-2022, 17:44:20Un vrai fan notre Whrighty !  :love:
Un peu ridicule ce qu'il dit, on a le droit de ne pas être fan d'un joueur et ne pas être d'accord avec la décision du club... Comme c'est un ancien attaquant, il a tendance à venir les défendre surtout qu'il doit surement bien s'entendre avec Nketiah !! C'est lui qui aurait mieux fait de la fermer :lol:

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2022, 13:18:21Franchement on parle du meilleur joueur de l'histoire du club voire de la PL, le N°14 de Henry est en lui même légendaire, s'il y a bien un N° d'un joueur de foot en PL à retirer et à encadrer c'est celui-ci, après je peux comprendre que ce n'est pas dans la tradition des clubs mais si c'est pour le donner à Nketiah c'est limite un manque de respect. Walcott à l'époque était un des grands espoirs Anglais donc why not, Aubameyang est arrivé comme un des meilleurs attaquants en Europe ok, mais Nketiah il a prouvé walou, ce n'est même pas notre plus gros talent, le donner à Saka aurait eu beaucoup plus de sens à mon avis. Mais bref je trouves bien dommage que le 14 chez nous soit considéré comme un numéro comme les autres et qui peut être porté dorénavant par n'importe qui...
Je ne sais pas, il est le meilleur joueur de la génération Wenger, après dans l'histoire d'Arsenal il y a plusieurs joueurs qui ont marqué leur génération.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2022, 22:04:01
Citation de: TheMerse le 18-06-2022, 17:44:20Un vrai fan notre Whrighty !  :love:
Un peu ridicule ce qu'il dit, on a le droit de ne pas être fan d'un joueur et ne pas être d'accord avec la décision du club... Comme c'est un ancien attaquant, il a tendance à venir les défendre surtout qu'il doit surement bien s'entendre avec Nketiah !! C'est lui qui aurait mieux fait de la fermer :lol:
Or peut-être un moment donné il faut supporter des joueurs qui portent le maillot d'Arsenal.

TheMerse

Citation de: jones79 le 19-06-2022, 09:04:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2022, 13:18:21Franchement on parle du meilleur joueur de l'histoire du club voire de la PL, le N°14 de Henry est en lui même légendaire, s'il y a bien un N° d'un joueur de foot en PL à retirer et à encadrer c'est celui-ci, après je peux comprendre que ce n'est pas dans la tradition des clubs mais si c'est pour le donner à Nketiah c'est limite un manque de respect. Walcott à l'époque était un des grands espoirs Anglais donc why not, Aubameyang est arrivé comme un des meilleurs attaquants en Europe ok, mais Nketiah il a prouvé walou, ce n'est même pas notre plus gros talent, le donner à Saka aurait eu beaucoup plus de sens à mon avis. Mais bref je trouves bien dommage que le 14 chez nous soit considéré comme un numéro comme les autres et qui peut être porté dorénavant par n'importe qui...
Je ne sais pas, il est le meilleur joueur de la génération Wenger, après dans l'histoire d'Arsenal il y a plusieurs joueurs qui ont marqué leur génération.
Effectivement! beaucoup ici ne connaissent pas l'avant Wenger et les joueurs qui ont marqué l'histoire (Rocky par exemple pour ne citer que lui)

Nono

Citation de: jones79 le 19-06-2022, 09:04:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2022, 13:18:21Franchement on parle du meilleur joueur de l'histoire du club voire de la PL, le N°14 de Henry est en lui même légendaire, s'il y a bien un N° d'un joueur de foot en PL à retirer et à encadrer c'est celui-ci, après je peux comprendre que ce n'est pas dans la tradition des clubs mais si c'est pour le donner à Nketiah c'est limite un manque de respect. Walcott à l'époque était un des grands espoirs Anglais donc why not, Aubameyang est arrivé comme un des meilleurs attaquants en Europe ok, mais Nketiah il a prouvé walou, ce n'est même pas notre plus gros talent, le donner à Saka aurait eu beaucoup plus de sens à mon avis. Mais bref je trouves bien dommage que le 14 chez nous soit considéré comme un numéro comme les autres et qui peut être porté dorénavant par n'importe qui...
Je ne sais pas, il est le meilleur joueur de la génération Wenger, après dans l'histoire d'Arsenal il y a plusieurs joueurs qui ont marqué leur génération.

Pourtant, il a été élu meilleur joueur du PL (bon qui démarre au début des années 90) mais il est le meilleur buteur de la période la plus faste d'Arsenal.

Je connais les joueurs que vous citez mais Henry, c'est un autre monde, on en parlera encore comme étant le meilleur buteur de l'histoire du club encore un long moment.

Pouvez-vous me citer une légende d'Arsenal plus forte qu'Henry ?

jones79

Citation de: Nono le 19-06-2022, 11:16:34
Citation de: jones79 le 19-06-2022, 09:04:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2022, 13:18:21Franchement on parle du meilleur joueur de l'histoire du club voire de la PL, le N°14 de Henry est en lui même légendaire, s'il y a bien un N° d'un joueur de foot en PL à retirer et à encadrer c'est celui-ci, après je peux comprendre que ce n'est pas dans la tradition des clubs mais si c'est pour le donner à Nketiah c'est limite un manque de respect. Walcott à l'époque était un des grands espoirs Anglais donc why not, Aubameyang est arrivé comme un des meilleurs attaquants en Europe ok, mais Nketiah il a prouvé walou, ce n'est même pas notre plus gros talent, le donner à Saka aurait eu beaucoup plus de sens à mon avis. Mais bref je trouves bien dommage que le 14 chez nous soit considéré comme un numéro comme les autres et qui peut être porté dorénavant par n'importe qui...
Je ne sais pas, il est le meilleur joueur de la génération Wenger, après dans l'histoire d'Arsenal il y a plusieurs joueurs qui ont marqué leur génération.

Pourtant, il a été élu meilleur joueur du PL (bon qui démarre au début des années 90) mais il est le meilleur buteur de la période la plus faste d'Arsenal.

Je connais les joueurs que vous citez mais Henry, c'est un autre monde, on en parlera encore comme étant le meilleur buteur de l'histoire du club encore un long moment.

Pouvez-vous me citer une légende d'Arsenal plus forte qu'Henry ?

Je ne pense pas que ce soit une question qui est le plus fort c'est plutôt une question des joueurs  qui ont marqué l'histoire du club. Déjà pour moi la période la plus faste d'Arsenal est des années 30 avec 5 championnats et 2 FA cups.3 joueurs marquent cette période, Alex James, Ted Drake( 7 buts dans un seul match de championnat record toujours en cours) et Cliff "Boy" Bastin. C'est vraiment il faut essayer de citer une légende plus forte qu'Henry, personnellement je cite Bastin. Il était meilleur buteur de club avec 184 buts de 1939 à 1997, record battu par Wright. Pour un allier  c'est impressionnant comme nombres de buts. Il faut savoir il avait aussi perdu six ans de sa carrière 1939-45 à cause de la deuxième guerre mondiale.

Dans les années 50s il y a le capitaine exceptionnel  Joe Mercer. Dans les années 70s il y a Franck McLintock capitaine, bien sûr  George Graham qui a gagné le championnat en tant que joueur et manager, Charlie George, George Armstrong, Pat Rice, Liam Brady et David'O Leary  qui a joué un record 722 fois pour le club. Dans les années 80s et 90s il y a bien sûr Tony Adams et des autres.

we are the Arsenal !

19-06-2022, 14:29:34 #699 Dernière édition: 19-06-2022, 20:42:14 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 19-06-2022, 09:06:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2022, 22:04:01
Citation de: TheMerse le 18-06-2022, 17:44:20Un vrai fan notre Whrighty !  :love:
Un peu ridicule ce qu'il dit, on a le droit de ne pas être fan d'un joueur et ne pas être d'accord avec la décision du club... Comme c'est un ancien attaquant, il a tendance à venir les défendre surtout qu'il doit surement bien s'entendre avec Nketiah !! C'est lui qui aurait mieux fait de la fermer :lol:
Or peut-être un moment donné il faut supporter des joueurs qui portent le maillot d'Arsenal.
Être supporter ce n'est pas être un béni-oui-oui, on a le droit de ne pas être d'accord, on est pas obligés d'être fan de tous nos joueurs juste parce qu'il porte le maillot du club. :lol: On subit le choix d'un homme et ce choix n'est pas forcément celui de la majorité d'entre nous. Vince à l'époque de Wenger était comme ça, ce sont les extrêmes parmi les supporters, maintenant il est redevenu un supporter plus "classique". Même toi tu n'es pas comme ça Jones ! Je peux comprendre quand les supporters adverses nous critique forcément on défend notre équipe et même nos joueurs moyens, mais entre nous on a pas besoin de se faux-semblant. ;) Wright n'avait aucune leçon à donner à ce supporter !

Nono

C'est très obscur quand même les années 30, le football était à peine professionnel, on est loin du football moderne, c'est incomparable quand même.

On parle pas des joueurs de l'avant seconde guerre mondiale car c'était pas le même sport.

Bastin, je le connais de nom mais on parle clairement pas du même sport.

Nono

Citation de: jones79 le 19-06-2022, 09:06:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2022, 22:04:01
Citation de: TheMerse le 18-06-2022, 17:44:20Un vrai fan notre Whrighty !  :love:
Un peu ridicule ce qu'il dit, on a le droit de ne pas être fan d'un joueur et ne pas être d'accord avec la décision du club... Comme c'est un ancien attaquant, il a tendance à venir les défendre surtout qu'il doit surement bien s'entendre avec Nketiah !! C'est lui qui aurait mieux fait de la fermer :lol:
Or peut-être un moment donné il faut supporter des joueurs qui portent le maillot d'Arsenal.

Faudra dire ça à certains qui ont passé leur temps à cracher sur certains joueurs. :lol:

we are the Arsenal !

Jones tu as juste la nostalgie de ses années là :lol: Je suis sûr que si on demande même aux anciens joueurs, ils diront tous Henry... Il n'est pas resté le plus longtemps au club ou même finit sa carrière au club, mais en terme de qualité difficile de faire mieux que lui chez nous comme en PL.

jones79

Citation de: Nono le 19-06-2022, 14:30:31C'est très obscur quand même les années 30, le football était à peine professionnel, on est loin du football moderne, c'est incomparable quand même.

On parle pas des joueurs de l'avant seconde guerre mondiale car c'était pas le même sport.

Bastin, je le connais de nom mais on parle clairement pas du même sport.
Dans le monde de football on considère Herbert Chapman comme l'inventeur de jeu moderne, c'est bien des années 30s.Franchement si on ne compte pas cette période dans l'histoire d'Arsenal c'est grave. Chapman c'est des numéros sur les maillots, jouer avec un ballon orange quand il neige, la première horloge dans un stade, des lumières pour jouer le soir et la première station métro nommé après un club de foot. Quand un joueur est payé il a bel et bien un professionnel. 

Nono

Tu me parles d'avancer dans la professionnalisation du football mais le football des années 30, je maintiens que c'est pas le même sport. (Rien qu'au niveau des formations)

Je pense que dans 100 ans, on parlera encore d'Henry mais Bastin, beaucoup moins.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2022, 14:40:51Jones tu as juste la nostalgie de ses années là :lol: Je suis sûr que si on demande même aux anciens joueurs, ils diront tous Henry... Il n'est pas resté le plus longtemps au club ou même finit sa carrière au club, mais en terme de qualité difficile de faire mieux que lui chez nous comme en PL.
Tu sais WATA dans une passée pas si longtemps il n'avait pas d'internet ni de réseaux sociaux  :lol: En 1970 j'avais 10 ans donc à Highbury, j'ai eu le privilège de parler aux supporters qui avait vécu cette période  et qui nous parlait de ces joueurs.

jones79

Citation de: Nono le 19-06-2022, 15:14:54Tu me parles d'avancer dans la professionnalisation du football mais le football des années 30, je maintiens que c'est pas le même sport. (Rien qu'au niveau des formations)

Je pense que dans 100 ans, on parlera encore d'Henry mais Bastin, beaucoup moins.
Forcement, car aujourd'hui il y a internet, les réseaux sociaux, et surtout la mondialisation de football. Personnellement je trouve c'est triste d'oublier des joueurs comme Bastin.

we are the Arsenal !

Comme dit Nono ce n'est pas le même football aussi, le football moderne est plus rapide, plus technique moins physique... A partir d'une certaine époque on ne peut plus vraiment comparer les joueurs. Chapman bien sûr a marqué l'histoire du football et le club même s'il a joué à Tottenham apparemment :P Personne n'oublie les anciennes légendes du club, mais bon si compte les 30 dernières années on a jamais vu un joueur avec l'aura de Henry dont même les supporters adverses aujourd'hui disent que c'est le meilleur attaquant à avoir joué en PL, je penses qu'on peut en être fier et pour le coup ne pas donner son numéro à n'importe qui.

darren

L'argument sur les années , l'évolution du foot...  C'est un peu réducteur. Les gens parlent encore du Roi Pélé , Maradona.. Pourtant le foot a vachement changé , il a progressé dans tous ses aspects.
Le foot est un mouvement. Alors vouloir le compartimenter est un peu dommage , je trouve.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 19-06-2022, 16:53:49L'argument sur les années , l'évolution du foot...  C'est un peu réducteur. Les gens parlent encore du Roi Pélé , Maradona.. Pourtant le foot a vachement changé , il a progressé dans tous ses aspects.
Le foot est un mouvement. Alors vouloir le compartimenter est un peu dommage , je trouve.

Pelé, c'est après les années 50, il y avait le début de la TV.
le football s'était professionnalisée, l'arrivée de la ligue des champions.

C'est bien pour ça que Pelé fut le premier grand joueur mondial, il devait y en avoir avant mais il était quasiment impossible de les voir.

Vraiment le football avant les années 50, c'est pas du tout la même chose.

darren

Citation de: Nono le 19-06-2022, 17:02:49
Citation de: darren le 19-06-2022, 16:53:49L'argument sur les années , l'évolution du foot...  C'est un peu réducteur. Les gens parlent encore du Roi Pélé , Maradona.. Pourtant le foot a vachement changé , il a progressé dans tous ses aspects.
Le foot est un mouvement. Alors vouloir le compartimenter est un peu dommage , je trouve.

Pelé, c'est après les années 50, il y avait le début de la TV.
le football s'était professionnalisée, l'arrivée de la ligue des champions.

C'est bien pour ça que Pelé fut le premier grand joueur mondial, il devait y en avoir avant mais il était quasiment impossible de les voir.

Vraiment le football avant les années 50, c'est pas du tout la même chose.

C'est exactement ce que dit Jones.  :guinness:

Citation de: jones79 le 19-06-2022, 15:22:52Forcement, car aujourd'hui il y a internet, les réseaux sociaux, et surtout la mondialisation de football. Personnellement je trouve c'est triste d'oublier des joueurs comme Bastin.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On se trompe de débat, évidemment qu'Henry est un joueur immense, probablement le plus grand joueur de l'histoire du Club. Mais cette histoire de retirer des numéro ça n'existe pratiquement pas en Angleterre, les rares fois où ça a été fait c'est après le décès de l'homme.

Et aussi il y a le fait qu'on s'en prenne à Nketiah alors que quand Elneny a pris le numéro 4 vous étiez beaucoup moins nombreux à vous en plaindre.

we are the Arsenal !

19-06-2022, 20:38:28 #712 Dernière édition: 20-06-2022, 15:52:10 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-06-2022, 18:00:15On se trompe de débat, évidemment qu'Henry est un joueur immense, probablement le plus grand joueur de l'histoire du Club. Mais cette histoire de retirer des numéro ça n'existe pratiquement pas en Angleterre, les rares fois où ça a été fait c'est après le décès de l'homme.

Et aussi il y a le fait qu'on s'en prenne à Nketiah alors que quand Elneny a pris le numéro 4 vous étiez beaucoup moins nombreux à vous en plaindre.
Le 4 de Vieira est quand même moins iconique que le 14 de Henry, mais Elneny n'est pas digne de le porter également !

Vince

CiterNketiah à propos de sa prolongation et son numéro 14



"J'ai rejoins le Club à l'âge de 14 ans, je portais déjà le numéro 14 à Leeds, j'ai même vécu à un numéro 14 à un moment donné. Quand l'opportunité est venu je l'ai saisit, c'était difficile de dire non. Je sais tout ce que ça signifie au Club et pour les fans, c'est plaisant, c'est un numéro iconique.

On sait que c'est un maillot spécial et Thierry a rendu spécial de porter ce numéro, comme lorsqu'il porte ses gants et ses chaussettes remontées. J'ai grandit avec ça, mais j'essaye juste d'être la meilleure version de moi-même. Je suis concentré à créer mes propres souvenirs avec ce maillot, laisser ma trace avec. Il y aura toujours de la pression, que l'on porte le numéro 30 ou 14, c'est comme ça de jouer pour Arsenal.

Tout le monde sait à quel point j'aime Arsenal, je viens de l'Academy, j'ai un attachement avec ce Club. Le Manager m'a beaucoup soutenu, il m'a poussé à rester. Une fois que j'ai eu ce genre d'assurance, que je n'avais plus de doutes sur les opportunités que j'aurais la saison prochaine, c'était presque impossible pour moi de partir.

Cette série de match en fin de saison a beaucoup joué. J'ai ressentit ce que j'ai toujours attendu, j'avais faim de ça. Jouer, bien jouer, marquer. Ca m'a aidé à prendre ma décision et tout est devenu plus clair. Vivre ça avec ma famille, on sait que c'était le bon choix. Il n'y a rien de mieux que de réussir dans le Club que l'on supporte et qu'on aime.

J'ai beaucoup travaillé sur ma puissance physique. Plus je progressais dans ce domaine, ça me permettait de mieux montrer les qualités que j'ai toujours eu. Ca permet d'être compétitif, pour pouvoir jouer comme on sait le faire. Certains joueurs rentrent dans l'équipe et sont tout de suite à l'aise physiquement, mais pour d'autre ça demande du travail.

Quand on joue une série de 8 matchs en équipe première, on a cette plateforme, ces chiffres qui permettent de montrer à tout le monde ce que vous pouvez apporter sur la durée. J'ai beaucoup travaillé avec le Manager sur mon jeu dos au but, sur les espaces dans lesquels rentrer, et sur mon jeu de relais. Bien sûr ça s'est amélioré. Mais en même temps le travail d'un attaquant ce n'est pas juste attendre dans la surface et marquer des buts. Les gens parleront toujours, mais je sais ce que je peux faire, ceux qui ont joué avec moi, contre moi, les entraineurs qui ont travaillé avec moi, je sais ce qu'ils pensent de moi.

Toutes les équipes ont besoin d'un groupe étoffé. Le Club cherche toujours à se renforcer. Ils m'ont prolongé et c'était pour une raison. Donc peu importe qui arrivera en attaque, le challenge m'enthousiasme. On fera tout pour qu'ils se sentent bien accueillit, et ensuite on se battra avec la concurrence.

Je vais continuer de me battre, c'est ma personnalité. Je sais que je ne suis pas encore un joueur accompli, j'ai encore le temps pour le devenir, j'ai le temps pour progresser, faire des erreurs. Mais je crois en moi et si j'ai une série de matchs, si je joue, je peux apporter. Je sais que j'ai encore beaucoup à donner et beaucoup à faire.

Il y a eu des discussions [avec la sélection du Ghana] mais rien n'a été décidé."


(Telegraph)

darren

je sens qu'il va nous faire une saison de fou! ça va être lui notre meilleur buteur  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince

Invalid Tweet ID

darren

Il va marquer des patates de buts cette saison  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER