Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

jones79

Pas mal les photos

Gunnerski



Quand on va jouer contre City, ça risque d'aller vite avec ce duel. :P

fabrice17

merci a lui, il a donné pour le club, meme si personellement c'est sans regrets que je le voit partir :hi:

Arsenal95

merci a lui pour ses années passé a ARSENAL.

RedArmy

[large]Clichy: ''J'ai quitté Arsenal pour remporter des titres'' [/large]
source: dailymail.co.uk



Gaël Clichy explique qu'il a refusé de signer un nouveau contrat avec Arsenal pour rejoindre Manchester City parce qu'il en avait marre de l'échec de l'équipe d'Arsène Wenger dans sa quête de remporter des trophées.

Le défenseur a déclaré qu'après seulement une semaine avec ses nouveaux co-équipiers qu'il sent déjà qu'il a fait un choix gagnant.

«Après avoir passé huit ans avec Arsenal, il aurait été facile de signer un nouveau contrat et d'y rester car c'est un club fantastique qui rivalisera toujours pour les trophées\",

«Mais je suis arrivé à un point pour moi où je ne veux pas seulement rivaliser pour les titres tout au long de la saison et être déçu lors des dernières semaines de la saison. Je voulais jouer pour un club qui les gagne. \"

Clichy a insisté qu'il n'était pas critique de Wenger ou d'Arsenal. Mais que  les échecs répétitifs de l'équipe de passer de  challenger a winner l'avait persuadé de partir.

«J'ai rejoint Man City parce que je sentais que c'était un club prêt à gagner des trophées importants au cours des prochaines années»
«Regardez la saison dernière. A Arsenal, nous avons été en course pour les quatre trophées. Mais à la fin, nous avons terminé quatrième et sans trophée. City finit  troisième et a remporté la FA Cup. J'ai donc rejoint un club qui gagne des trophées. \"

«Quand Sheikh Mansour a pris le club au début, il y avait beaucoup de scepticisme, et j'ai été l'un des sceptiques. Je pensais que tout était une question d'argent a City. Mais, pour moi, la saison dernière a prouvé que le club est aujourd'hui l'un des meilleurs clubs du pays.

«Je sais par ma propre expérience que quand on arrive a la partie la plus importante de la saison, vous ne pouvez pas simplement avoir une grande équipe, vous avez besoin d'avoir un grand effectif.

«C'était tellement frustrant à Arsenal. À certains moments l'année dernière nous avons joué un football fantastique et paraissait aussi bon que n'importe quelle équipe de la ligue. Mais il y avait aussi des moments où nous avons eu les blessures de nos meilleurs joueurs et nous ne pouvions pas faire face. Il suffisait de perdre Cesc Fabregas ou Robin van Persie pour que l'équipe souffre.

«J'ai été à City pendant une semaine seulement, mais je regarde autour de moi et je vois une équipe qui est forte. Je vois un groupe de joueurs assez bon pour permettre au manager de faire tourner - et c'est ce qui couronne un club de succès ».

Nono

ça fait mal de lire ça.

TITI N°1

C'est pourtant la vérité même si clichy est aussi responsable de nos années de disette
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Il est aussi partis parcequ'il était mauvais

Vince

Surtout! good riddance. Respect pour l'homme mais le joueur n'était plus assez bon pour Arsenal depuis 2 ans.

gunner597

il a la mémoire courte il était dans notre équipe quand l'équipe s'est \"effondré\" le mec pendant 2 ans n'a pas été terrible mais non c'est pas de sa faute si Arsenal n'a rien gagné :fou:

darren

Citation de: gunner597il a la mémoire courte il était dans notre équipe quand l'équipe s'est \"effondré\" le mec pendant 2 ans n'a pas été terrible mais non c'est pas de sa faute si Arsenal n'a rien gagné :fou:
+  j'espère qu'il ne compte pas sur les autres joueurs de city  pour gagner des trophées, lui confortable assis sur le banc! il me fait rire le clichy, j'aime bien l'homme, mais là! :fou:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

En gros il veut gagner des trophées dans une équipe qui le fera pour lui :lol:

gunner4life

il pense comme tous les joueurs et ça risque de se répandre chez pas mal de nos joueurs et pas seulement chez les tocards mais même les bons en auront marre de ne rien gagner à un moment....mais tout va s'arranger on va recruter jo campbell :lol:

gunner007


gunners_dz

Citation de: gunner4lifeil pense comme tous les joueurs et ça risque de se répandre chez pas mal de nos joueurs et pas seulement chez les tocards mais même les bons en auront marre de ne rien gagner à un moment....mais tout va s'arranger on va recruter jo campbell :lol:
:strong::strong: :bed: :sad:

Vince

Pour l'instant les bons restent, donc non. En général quand t'as le talent t'as confiance en tes qualités pour gagner des titres, et tu ne pense pas que ça dépends seulement des autres.

Billy_7

Sale de faire une sortie médiatique pour sortir ce que n'importe quel gugus \"anti-arsenal\" te sort à tout bout de champ...

Après si il avait été au niveau on aurait peut-être pas pris autant de but ...
Donc avant de parler de titre, qu'il se remette en question et fasse le bilan. Il est aussi mouillé dans ces années sans titres ...
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

Bouligoal

Et il a raison sur toute la ligne le Clichy ! La question est de savoir quand est-ce que Wenger s'en rendra compte ou acceptera de s'en rendre compte ... :grrrrr:

Triste vérité en tout cas ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Et puis c'est pas comme si Clichy avait tout fait pour nous faire gagner des titres ^^ Le peno concédé à Birmingham dans les dernières minutes alors qu'on se dirigeait tout droit vers le titre de champion, c'était de la faute de ses coéquipiers. Il a vraiment raison, heureusement qu'il est partit pour se rendre compte de la \"triste vérité\", parce que quand il était là il faisait beaucoup pour y contribuer à cette triste vérité, malheureusement!

Skoxy

Citation de: BouligoalEt il a raison sur toute la ligne le Clichy ! La question est de savoir quand est-ce que Wenger s'en rendra compte ou acceptera de s'en rendre compte ... :grrrrr:

Triste vérité en tout cas ! :up:
si Fabregas,RVP partent et déclarent ce genre d'interview,je comprendrai mais la de la part d'un mec qui nous a coûté énormément de points,désolé j'accepte pas

jones79

Malheureusement Clichy faisait partie de pleurnichers à Arsenal.C'est toujours la faulte du club si on ne
gagne pas de trophées et pas de joueurs qui forment l'équipe.

Bouligoal

Citation de: VinceEt puis c'est pas comme si Clichy avait tout fait pour nous faire gagner des titres ^^ Le peno concédé à Birmingham dans les dernières minutes alors qu'on se dirigeait tout droit vers le titre de champion, c'était de la faute de ses coéquipiers. Il a vraiment raison, heureusement qu'il est partit pour se rendre compte de la \"triste vérité\", parce que quand il était là il faisait beaucoup pour y contribuer à cette triste vérité, malheureusement!
Genre ce sont ces 2 points de perdus qui nous ont fait perdre le titre à cette époque ! :lol:

Vous faites tous passer Clichy pour une buse depuis quelques mois pour faire passer son départ comme nécessaire et inaperçu. Ce qu'il dit est archi vrai et beaucoup d'autres joueurs le pensent ! Mais y'a que quelques irréductibles gaulois comme toi Vince qui croient encore que personne dans l'équipe à part Clichy pense la même chose !

L'année prochaine, si toujours pas de titres, RVP s'en ira en disant la même chose. On dira quoi cette fois ? \"Pfff, de toute manière il était tout le temps blessé, c'est de sa faute si on n'a pas gagné de trophées\" ? :lol:

Ca vous fait mal de voir la vérité en face, c'est normal ! Ca ne me fait pas jouir non plus mais faut l'accepter ! Clichy ne fait que dire la vérité, que ca vous plaise ou non ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Quelle vérité? Que Man City est un meilleur Club qu'Arsenal? Qu'est-ce qu'a fait Man City de plus qu'Arsenal à part cette victoire en FA Cup en 6 ans : rien. Arsenal par contre est constamment en Champion's League et va au moins jusqu'en 1/8, et Arsenal est minimum 4ème de Premier League.

Désolé si on est beaucoup à trouver que Clichy n'était plus assez bon pour Arsenal, et que ce qu'il dit c'est pas la triste vérité mais une excuse pour partir. Les deux seuls qui ont declaré ça c'est Denilson et Clichy et tu veux en faire une généralité dans tout le groupe. Mais c'étaient 2 joueurs qui ont été décevants et qui nétaient plus en odeur de sainteté au Club. C'est normal qu'ils mettent leur départ sur les 6 ans sans titre, mais faut pas être de mauvaise foi au point d'oublier qu'ils ont beaucoup contribué à ça pas leur performances moyennes.

Bouligoal

Clichy a été moyen depuis 2 ans ! C'est tout ! Avant il était au top ! C'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi vous cherchez tous à le dénigrer et à rabaisser toutes ses performances, qui ont juste été monstrueuses avant ces deux dernières saisons !

Ensuite je ne cherche pas à comparer Man City et surtout, je ne dis pas qu'il a raison en choisissant Man City pour gagner des titres, tu n'as pas compris ce que je souhaitais relever dans ses déclarations ! Ce n'est pas de ca dont je fais référence !

Moi je retiens juste le fait qu'il dise qu'il parte pour gagner des titres ! Henry est parti pour gagner la LDC car il savait qu'il ne la gagnerait pas avec nous ! Il l'a dit haut et fort, personne n'en a fait un fromage. Fabregas partira bientôt pour gagner des trophées majeures, personne ne lui crachera dessus.

Chaque joueur, dans leur déclaration glisse régulièrement le fait qu'il faut des recrues. Ils ne le reclament pas directement mais insinue que leur équipe en a besoin. C'est révélateur ! Clichy n'est pas le seul à le penser.
C'est pas pour rien que Nasri hésite sur son avenir (ou a hésité). Si on le croit, il a bien dit texto \"L'argent n'est pas ma motivation\" ! Bah s'il veut partir c'est pour quoi alors à ton avis ? Je pense que les déclarations d'Evra lui ont fait tourner la tête ...

RVP a déjà dit aussi qu'il fallait des recrues pour être plus fort et compétitif ...

Franchement, faut vraiment que vous fassiez exprès d'être sourd et aveugle pour pas vous rendre compte que plus de la moitié de nos joueurs pensent qu'il faut des recrues, et c'est normal !

Ce n'est pas en recrutant des mecs de L1, des mecs de National, et des mecs du Costa Rica qu'on va remporter la LDC ! :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je suis d'accord, mais il y a un monde entre dire que des recrues seraient les bienvenues (ça tout les joueurs, même Wenger et Gazidis l'ont dit), et partir d'Arsenal après des saison moyennes et dire que l'on est partit parce que le Club ne gagne pas de titre. L'expression l'hôpital qui se fout de la charité n'a jamais eu autant de sens.

A un moment donné faut pas que le pessimisme/défaitisme/appelez ça comme vous voulez ... vous oblige a être de mauvaise foi et utiliser n'importe quel prétexte pour taper sur le Club. Demain si Almunia declare qu'il part pour gagner des titres, j'espère qu'il y en a qui utiliseront pas ça pour dire \"vous voyez c'est la crise, les joueurs cadres s'en vont ...\".

Bouligoal

Que le joueur peut se permettre de dire ca ou non, c'est un autre débat.

On est devant le fait accompli, la plupart des joueurs réclament du renfort.

Comme je disais, tu crois que RVP ou Fabregas auront plus de légitimité le jour où ils diront qu'ils se barrent pour gagner des titres juste parce qu'ils s'appellent Van Persie et Fabregas ? C'est idiot de penser ca !
Sous prétexte que Clichy n'était pas bon ces deux dernières saisons, alors ce qu'il dit est faux et injustifié et n'a pas de valeur ? Foutaise !

Clichy a été un homme fort d'Arsenal pendant 4-5 saisons ! C'était l'un de nos piliers ! Je vois pas en quoi il a perdu de sa crédibilité après 2 saisons moyennes ! Mais comme je disais, là n'est pas la question !

Le seul problème qui fait qu'on n'est pas d'accord sur ce point c'est que vous pensez que personne d'autres à part Denilson et Clichy pensent qu'on doit se renforcer ! Mais la politique de Wenger de recruter que des inconnus doit en agacer plus d'un dans l'équipe ... Et ca j'en suis persuadé à 200% !

Quand ils se font traiter d'enfant par un mec qui aligne les trophées, je peux vous dire que ca doit faire réfléchir. Au bout d'un moment, et qui plus est si t'es un top player comme RVP ou Fab, tu te dis \"bon, il serait peut-être temps qu'on recrute du lourd\" ! Tout simplement parce que t'aspires à plus de respect ... Et au bout de 6 ans les joueurs ont pu se rendre compte qu'acheter des mecs de seconde zone voire de troisième zone ne suffisait pas pour gagner un trophée majeur !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est pas moi qui a décidé qu'il avait perdu de la crédibilité, les gens s'en foutent tout simplement, la presse/les fans/ etc ... personne n'en parle de ses propos parce que c'est un joueur qui ne nous manquera pas. Il a fait 2 bonne saisons, le reste c'était pas assez bon. Libre a toi de refaire l'histoire maintenant qu'il est partit, de dire que c'est révélateur de quelque chose. Mais c'est très loin de la vérité ... Denilson et Clichy partent parce qu'ils n'étaient plus assez bon à Arsenal. Même TITI serait d'accord avec moi! c'est dire ^^

Bouligoal

Non mais Vince je crois que tu comprends pas vraiment le sens de mes propos !

Denilson et Clichy n'étaient plus assez bons, oui c'est juste. S'en débarrasser est une bonne chose oui c'est juste ! (Déjà faudra que tu me trouves où je prétends le contraire m'enfin bref ...)

Refaire l'histoire ? De qui ? De quoi ? Je comprends rien ! Je cherche pas à refaire une quelconque histoire !

Je dis juste que plus de la moitié de nos joueurs pensent qu'il faut recruter et que plus d'un risque de se lasser de la politique de Wenger. Ca a déjà été le cas avec plusieurs joueurs, et ca sera encore le cas ! C'est mon avis !

Après faut que t'arrêtes de dévier du sujet et de me parler de Man City ou des perfs de Clichy ou Denilson ! Ca n'a strictement rien à voir ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterClichy a été un homme fort d'Arsenal pendant 4-5 saisons
Pour moi c'est refaire l'histoire, il a commencé sa carrière de titulaire en 2007, en Fevrier 2008 c'était sa bourde contre Birmingham, et c'est allé crescendo ensuite. Il a été un homme fort d'Arsenal pendant 2 saison pas plus. Mais bon, passons.

Ensuite comme je t'ai dis, il y a un monde entre demander des recrues (tout le monde le demande, en passant par Wenger et Gazidis) et partir parce qu'on pense que ce sera mieux ailleurs. Le problème c'est que tu crois dur comme fer a une théorie qui veux qu'Arsenal soit un Club complètement rongé par la crise, où les joueurs cherchent la moindre faille pour se barrer, où il n'y a pas d'avenir, où tout est noir ... désolé de ne pas être d'accord avec toi. On garde nos meilleurs joueurs, on a pleins de jeunes joueurs qui ont énormément de qualité et ils auront 1 an de plus cette saison, on a plus de variété que la saison dernière devant, on commencera avec un grand gardien ... on est sur la pente ascendante.

Bouligoal

Citation de: Vince
CiterClichy a été un homme fort d'Arsenal pendant 4-5 saisons
Pour moi c'est refaire l'histoire, il a commencé sa carrière de titulaire en 2007, en Fevrier 2008 c'était sa bourde contre Birmingham, et c'est allé crescendo ensuite. Il a été un homme fort d'Arsenal pendant 2 saison pas plus. Mais bon, passons.
Mais c'est toi qui me force à parler de niveau alors oui je te dis ce que j'en pense mais ca fait 128 fois que je te dis que c'est HS de parler du niveau du joueur ... :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!