Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

viper83

C'est bien beau d'attendre les retours de Smith-rowe et Nelson sur les côtés... en attendant on a aucune alternative à Nketiah sur les mois de janvier et février, dommage il y avait un mercato hivernal pour ça !
On est pas loin de la faute professionnelle quand même ...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Citation de: viper83 le 15-02-2023, 23:58:40C'est bien beau d'attendre les retours de Smith-rowe et Nelson sur les côtés... en attendant on a aucune alternative à Nketiah sur les mois de janvier et février, dommage il y avait un mercato hivernal pour ça !
On est pas loin de la faute professionnelle quand même ...
Pourtant c'était gros comme une maison, dès la perte de Jesus on aurait du en faire une priorité.

Gunmed

5 - Arsenal have become the first side in English Football League history to win five consecutive London derbies away from home without conceding a goal. Authority.

Encore un record !! Historique :D

Gunmed

Un autre fun fact :

10+ - Arsenal and Paris Saint-Germain are the only teams in Europe's top 10 leagues with three players on 10+ league goals this season:

12 - Martinelli
10 - Saka
10 - Ødegaard

19 - Mbappé
13 - Neymar
13 - Messi

Triumvirates.

Vince

Arsenal raffle toutes les récompenses aux London Football Awards


Gunmed

On est d'accord que le London football awards récompense des joueurs de tout le pays ou seulement les clubs de Londres ?
Et la plage c'est quoi, l'année calendaire ? Bizarre de décerné un prix en mars.

Lba

Ouais c'est bizarre et des prix individuels alors qu'on a rien gagné ça m'emballe assez peu


Vince

Mais même pour le titre de joueur de l'année en Angleterre, il me semble que les votes sont déjà clos.

Ca met peut-être trop de temps à s'organiser, et si on attend la fin de la saison, on donnera les récompenses alors que la saison suivante a commencé :lol:

Nono

Je pense pas que ça soit déjà fini les votes.

Vince

Non mais fin Mars, pour les joueurs en tout cas, j'ai retrouvé où j'ai lu ça


gunner4life

?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

Serait ce historique ? 😳

viper83

Au passage on égale déjà notre total de points de la saison dernière (69pts), avec 10 matchs encore à jouer.
Come on Gunners !!!

Taz

?s=46&t=DPLZAnbPCmxZeDBkXs29GA
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

?s=46&t=DPLZAnbPCmxZeDBkXs29GA
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Sont bons ces Ashburton Army !
Ils ont amenés les tambours dans le stade et franchement ca fait du bien !
Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Quelle belle saison qu'on fait !
Alors on sera peut-être pas champion mais on tient le rythme malgré les blessures, quelques décisions d'arbitrage.

Même si on a un match en plus, on a creusé l'écart, ça met la pression sur City qui semble clairement favori pour la LDC.

we are the Arsenal !

20-03-2023, 15:42:51 #2626 Dernière édition: 20-03-2023, 18:58:59 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 20-03-2023, 13:44:29Quelle belle saison qu'on fait !
Alors on sera peut-être pas champion mais on tient le rythme malgré les blessures, quelques décisions d'arbitrage.

Même si on a un match en plus, on a creusé l'écart, ça met la pression sur City qui semble clairement favori pour la LDC.
Voilà pourquoi je dis que quoiqu'il arrive on aura réussie notre saison !

Cela confortera Arteta dans son poste au grand dam de Vince :lol:

Taz

Je me le dis pas ouvertement mais si on gagne pas cette année ce sera toujours plus dur la saison prochaine. Faut y croire et prendre 1 match aprés l'autre. We can do it !! COYG !!  :ascfr:
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Vu le contexte, on a plus que cela à jouer et 8 pts d'avance donc si on ne va pas au bout, il y aura grande déception et année partiellement réussie  :guinness:

Atys

Je ne pense pas qu'on puisse gagner à City
Il faudrait au pire un nul à Liverpool... pas facile mais jouable et gagner le reste ....
Et peut-être espère que City qui va tout jouer se foire une fois

darren

Il ne faut jamais être défaitiste. sur une confrontation directe une victoire est toujours possible. Certains disaient la même chose en début de saison , lorsque nous avons enchainé tous les gros sans City. Au final on  a fait un beau parcours.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Tous les buts de la saison  :ascfr:


Vince

CiterAthletic a fait un bilan statistique de la saison en Premier League.

Sans surprise le Club qui a le plus souvent aligné la même équipe est Arsenal, c'est à dire 13 fois (un total de 38 changements). Newcastle arrive second avec 11 fois (54 changements), Spurs 9 fois troisième (81 changements). Man City n'a jamais aligné la même équipe cette saison en Premier League (106 changements).

Sinon l'équipe qui a le plus progressé depuis la saison dernière c'est Newcastle, ils sont passé de 49 points à 71 points. Seulement 6 équipes ont pris plus de points que la saison dernière dont Arsenal, et Man Utd qui est passé de 58 points à 75 points.

En terme de diversité des buts, la majorité des buts d'Arsenal ont été marqué en phase d'attaque placée dans le jeu, et sur corners. Seulement 6 buts marqué en contre attaque. Il y a eu sinon 3 buts sur penalty et 2 sur coup franc indirect, mais aucun coup franc direct, ni but marqué directement d'une touche (Forest a marqué 8 buts sur des touches).

Les joueurs qui ont le plus maximisé leur xG (marqué au-delà de ce que les xG de leurs occasions le prédisent), donc les plus efficaces sont d'abord Harry Kane (25 buts alors qu'il a un xG total de 16.7). Derrière lui il y a Martinelli, 15 buts et un xG total de 9.3, Haaland troisième. Odegaard est pas loin, 6ème. A l'inverse, Havertz est celui qui a été le plus inefficace, et Nketiah est derrière lui avec 4 buts pour un xG de 8.1.

En ce qui concerne les gardien, Allison est celui qui a fait le plus d'arrêts importants pour son équipe en prenant en compte le nombre de frappe, le xG et le nombre de buts concédés. Bernd Leno est juste derrière lui. Ramsdale est 12ème.

Tottenham est l'équipe la plus efficace sur coup de pied arrêtés offensifs, avec 1 but tout les 17.1 coup de pied arrêté. Arsenal arrive 5ème avec 1 but tout les 21.8 coup de pied arrêtés. En ce qui concerne les coup de pied arrêtés défensif, c'est Everton les plus performants avec 1 but concédé tout les 40.3 coup de pied arrêtés, devant Tottenham. Arsenal arrive 7ème (1 but tout les 29). Brighton arrive dernier dans les deux classement, donc une marge de progression pour De Zerbi.

En terme de répartition des attaque sur la largeur, sans surprise Arsenal penche à droite avec 31% des attaques, 26% à gauche. C'est une des équipe qui privilégie le plus un couloir. Wolves privilégie aussi à 35% le couloir droit, Man City privilégie à 30% le côté gauche.

Arsenal arrive 3ème ex æquo avec Brighton du classement des équipes qui font le plus de fautes avant d'avoir un carton jaune (7.2). Après West Ham premier (8.2), Man City (7.9). Les moins en réussite sont Chelsea qui ont un carton jaune toutes les 5 fautes, égalité avec Everton.

we are the Arsenal !

J'ai vu aussi qu'on avait 0 carton rouge cette saison !  :respect: 

Gunmed

Leno  :sorry:  ça m'étonne pas vu le nombre de fois où il nous a sauvé !
Mais ça met en perspective la saison de Ramsdale, qui bien qu'elle soit très bonne, n'a pas été le sauveur qu'on dit. A part 2/3 matches où il a été le sauveur, le reste du temps il est dans la moyenne.

J'aime bien ce genre d'info stat !!

Aussi il est intéressant de noter le noter le nb de pénalty qu'on a par rapport aux autres. On a obtenu seulement 3 pénaltys.
Man city en a eu 9 (1er), et Brentford 7 en 2nde position, Brighton, Newcastle et WH complète avec 6.
Nous sommes a égalité avec, entre autres, Chelsea et MU, qui bizarrement n'en a pas eu beaucoup cette année :lol:
Info surprenante, Liverpool n'en a eu que 2.

Sinon bien content pour Martinelli, qui concrétise des demies-occasions en buts ! Surpris pour Nketiah, ça va pas l'aider vis-à-vis des ses détracteurs :lol:

Vince

Jesus est pas mal aussi dans ce domaine, 14.2 xG pour 11 buts marqués.

Gunmed

Ouais pas cata non plus, ça représenté 77% des xG, comparé au 50% de Nketiah c'est plus inquiétant. Pourtant ça ne m'avais pas sauté aux yeux sur le terrain (je parle de Nketiah).

Jimmy Mentalist

Citation de: DiosBergkamp le 29-05-2023, 19:46:50Tous les buts de la saison  :ascfr:



Magnifique, ça fait plaisir de les revoir tous !

Nono

C'est fou qu'avec la vitesse de nos joueurs, on ait marqué que 6 buts en contre.

Pour Nketiah, c'est pas surprenant, c'est un joueur moyen.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-06-2023, 21:40:44Pour Nketiah, c'est pas surprenant, c'est un joueur moyen.
Il a plus marqué que Laca lorsque ce dernier en panne sèche a été mis sur le banc en fin de saison dernière  :guinness:
Mais oui il est moyen........ :sorry: