Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

28-02-2024, 18:23:11 #5490 Dernière édition: 28-02-2024, 18:24:43 par Vince
Finir 8ème, 8ème et 5ème (sans coupe d'Europe) c'est donc avoir un minimum de résultats ? Moi j'appelle ça échouer.

Même Arteta disait que c'était pas ce qui était prévu en terme de résultats. L'objectif chaque année c'était d'atteindre le top4.

Nono

8eme + une Cup en 6 mois.
Echec la seconde saison
Progression la 3eme.

Mais en fait, c'est quoi ton objectif depuis des semaines ?
Pourquoi tu restes à ce point bloqué sur les débuts d'Arteta ?
Pourquoi tu profites pas de la saison actuelle ?

En fait, qu'as tu pensé de la saison dernière et de notre saison en cours ?
Dios te l'avait demandé mais t'as pas répondu.

we are the Arsenal !

28-02-2024, 18:59:19 #5492 Dernière édition: 28-02-2024, 19:09:14 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 28-02-2024, 15:42:25Odegaard est venu pour un prêt de 5 mois, c'est du court terme.
Partey est un joueur confirmé en arrivant, c'est du court terme dans le sens où il est sensé être bon et avoir un impact tout de suite.

Et je parle pas de tout les joueurs expérimenté qui ont été prolongé pendant cette période, les Cedric, Luiz, Mari, Aubameyang, Xhaka, Ceballos est revenu en prêt aussi. Quand tu signes des joueurs en prêt c'est pour avoir un impact tout de suite, pas dans 8 ans.

Donc la méthode au début n'a plus rien à voir avec 2 ans plus tard. On est passé de faire des coups avec des joueurs expérimentés pour retrouver dès la première saison le top4 ... ça a échoué, et de manière spectaculaire. Il est à deux doigts de se faire virer. Et c'est ensuite qu'Edu a parlé de plan sur 3 ans (traduction : donnez nous une seconde chance), où ils décident de dépenser énormément d'argent sur des jeunes joueurs après avoir poussé vers la sortie certains des joueurs expérimentés recrutés ou prolongé (les plus gros salaires).

Donc si il y a un process, il y en a eu au moins 2 dont 1 qui a échoué. Et le second est terminé depuis 1/2 ans. L'équipe est construite depuis 1 an voir plus, il ne reste que des retouches. L'étape suivante ce sera juste un nouveau cycle avec une équipe renouvelée, mais depuis 1 ou 2 ans on ne fait que des retouches (qui coutent 70-100M parfois).
Et alors le plans c'était de retrouver la CL en 5 ans, après il y a la stratégie pour y arriver qui a changé et c'est tant mieux ils se sont rendus compte que c'était mieux de dépenser pour reconstruire une équipe jeune, il y a eu des erreurs oui, personne n'est parfait !!! L'important c'est qu'on a su changer de stratégie sans perdre trop de temps, si le club décide d'investir autant c'est aussi grâce à Edu qui doit les convaincre de mettre tel montant ici ou là.

Au final tu reproches le club d'avoir été patient, de trop dépenser et je ne sais même plus ce que tu reproches à Edu ??? A l'époque beaucoup ont critiqué Arteta, mais le club a eu raison d'être patient vu nos résultats aujorud'hui, la différence c'est que nous on le reconnait, mais pas toi. A l'époque au moins t'étais de mauvaise foi de façon positive, maintenant c'est devenu un acharnement gratuit. Les saisons risquent d'être longue pour toi et indirectement pour nous vu qu'on refait des débats qui tournent en rond... On devrait tous se réjouir d'être enfin redevenu compétitif en PL, peu importe la manière ou les erreurs commises pour y arriver. Et que tu le veuilles ou non, c'est grâce au duo Edu/Arteta.

Vince

28-02-2024, 19:08:33 #5493 Dernière édition: 28-02-2024, 19:15:14 par Vince
Il a jamais été question de retrouver la CL en 5 ans. Chaque année l'objectif était de retrouver la CL. Pourquoi tu crois qu'Emery a été viré ? Il a échoué la première année et la seconde l'équipe était hors course à mi saison.

J'ai pas d'objectif Nono, mais quand je vois qu'on s'invente des histoire pour faire passer les échecs du passé comme un "processus", je suis bien obligé de rappeler que c'est faux. Que ce soit dans la méthode, le recrutement, tactiquement, tout a changé en cours de route. L'idée même d'une construction d'équipe sur 5 ou 6 ans c'est absurde à partir du moment où les joueurs restent en moyenne 3,10 ans dans un Club en Premier League.

Vous avez tendance à oublié le discours à l'arrivée de Willian, comme quoi il comptait sur lui pour qualifier le Club en CL et remporter la CL d'ici la fin de son contrat. Son contrat a débuté en Aout 2020 donc "le plan" c'était de remporter la Champion's League d'ici Juin 2023. Je met "plan" entre guillemets car c'était évidemment n'importe quoi, je me demande comment Willian a pu croire à ça. Mais ça montre à quel point Arteta voyait en Willian un membre très important de son "process" sur le moment.

"One of the reasons I wanted a three-year deal was to be part of a plan, not just a player passing through.
"When I talked with the manager he told me why he needed me for three years.
"It was that he first wanted to qualify for the Champions League and win it by the time I left. That was what I wanted to hear."

we are the Arsenal !

28-02-2024, 19:19:30 #5494 Dernière édition: 28-02-2024, 19:22:53 par we are the Arsenal !
Le plans sur 5 ans c'était pour construire une équipe suffisamment forte pour retrouver la CL et d'y rester !! Mais chaque saison l'objectif c'est bien sûr le top 4 tout en sachant qu'on avait une vision à court/long terme pour y arriver, sauf peut être la saison de Emery !!! De toute façon, le top 4 c'est l'objectif de tous les clubs du top 8 avant chaque saison.

Pour Willian c'est normal qu'il veut convaincre le joueur, il va pas lui dire signe et peut être on jouera la CL et si on la joue inchallah on la gagne :lmao:

Vince

T'as vraiment envie de croire ce que t'as envie :lol: T'as choisis 5 ans uniquement parce que ça fait pas encore 5 ans qu'il est là, c'est au pifomètre.

Nono

Mais Vince, tu réponds toujours pas à ce que tu penses réellement de notre saison actuelle et de la saison dernière ?

C'est fou que tu restes bloqué sur les 2 premières années, je sais pas ce que tu cherches à prouver surtout que t'es un peu dans le déni.

Vince

Je parle que de ce que j'ai envie de parler :na:

J'ai déjà dit que la saison dernière était réussie. Pour l'actuelle, j'attend le dénouement pour te répondre.

TITI N°1BIS

Vince malheureusement pour toi on est pas des nouveaux sur ce forum ...et quand je vois comment tu peux être critique et de mauvaise foi sur Arteta comment peux tu te penser encore crédible envers nous avec tes années passées de béatitude sans jamais critiquer quoi que se soit malgré une décennie sans titre et parfois d'humiliation face aux autres gros du championnat.

Bizarrement a cette époque tu étais bien moins virulent.. :clown:

Ridicule cet acharnement et ne me reproche pas de parler du passé tu fais de même en revenant en permanence sur les premières saisons d'arteta en prenant bien soin de ne pas parler de ce qui a était amélioré


Vince

TITI N°1BIS c'est le même que TITI N°1 ? :lol:

Tu vas sérieusement me reprocher d'avoir une foie aveugle pour un manager après en avoir critiqué de manière quotidienne un autre ? On dirait que tu parles de toi là, pas de moi :P

Nono

Il n'a pas dit ça.
Comment tu déformes les propos de tout le monde. :lol:

TITI N°1BIS

28-02-2024, 21:17:18 #5501 Dernière édition: 28-02-2024, 21:18:54 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 28-02-2024, 21:09:01TITI N°1BIS c'est le même que TITI N°1 ? :lol:

Tu vas sérieusement me reprocher d'avoir une foie aveugle pour un manager après en avoir critiqué de manière quotidienne un autre ? On dirait que tu parles de toi là, pas de moi :P

Ben voyons..la différence c'est que je critique quand ça va pas moi et quand y a matière a critiquer... pas en permanence quand tout va bien en faisant exprès de faire abstraction du positif volontairement.....je dévalorise pas chaque victoire de mon équipe en trouvant en permanence l'excuse des blessures du vent de la pluie des marées etc......je n'enterre pas de joueur qui vient d'arriver au bout de 3 mois...je passe pas mon temps a critiquer un coach qui nous faut revenir dans la lumière après des années de misères.

Par contre je critique Wenger quand tactiquement il est incompétent et qu'il s'obstine dans ses principes quitte à prendre des branlées a répétition face aux gros et ce n'est pas parce que Wenger a fait de très belles choses a Arsenal (c'est certain même) qu'on peu pas le critiquer et dire qu'il a aussi fait de la merde pendant des années vers la fin...mais la curieusement on t'a jamais vu râler...😁

Vince

Et ben moi aussi je critique quand ça va pas, et je défend quand ça va bien :pipe:

gunner4life

On a retrouvé une grande équipe qui marque et sait défendre, qui est forte sur les coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs, des jeunes prometteurs
On prend de nouveau plaisir à voir les matchs
Il y a de l ambiance au stade.
Pourquoi ne pas prendre de plaisir actuellement après tant d années à s ennuyer même durant les 2 dernières années de wenger ??

Nono

Citation de: Vince le 28-02-2024, 21:56:21Et ben moi aussi je critique quand ça va pas, et je défend quand ça va bien :pipe:

On te voit pas beaucoup défendre depuis un an et demi.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 28-02-2024, 21:56:21Et ben moi aussi je critique quand ça va pas, et je défend quand ça va bien :pipe:

La blague ...a part inventer des occasions de but parfois pour défendre ESR ou des bons matchs de ramsdale dans un match où il passe complètement a travers je vois pas beaucoup de posts positifs de te part

Vince

Citation de: Nono le 28-02-2024, 22:35:34On te voit pas beaucoup défendre depuis un an et demi.

Tu parles à Zinchenko ou à moi ? :na:

Gunmed

Citation de: Vince le 28-02-2024, 18:23:11Finir 8ème, 8ème et 5ème (sans coupe d'Europe) c'est donc avoir un minimum de résultats ? Moi j'appelle ça échouer.

Même Arteta disait que c'était pas ce qui était prévu en terme de résultats. L'objectif chaque année c'était d'atteindre le top4.

J'ai l'impression que tu fais exprès de comprendre autre chose, et j'ai l'impression de ne pas être seul à avoir cette impression :lol:

Finir 8ème avec un FA cup, tu as dis toi même que c'était mieux que de finir dans le top 4.
Ca lui donne forcément du crédit.
Tu crois que si Emery avait gagné l'EL, il n'aurait pas eu un peu plus de temps encore ?

Ensuite on finit encore 8ème, bien sûr c'est un échec, il va pas dire que c'était prévu non plus. Là le club avait 2 choix possibles, virer Arteta ou choisir la stabilité vendue par duo Arteta/Edu avec le "process".
Le club a cru à ce process mais c'est évident que si la troisième année on enchainait encore une saison ratée, il ne serait pas resté.

Enfin juste pour clarifier cette phrase "L'objectif chaque année c'était d'atteindre le top4". Si tu parles d'un objectif type contractuel, indiscutable, je ne suis pas d'accord, Wenger a fini 2 fois 5ème avant de partir, Emery a aussi fini 5ème sa première saison, donc à ce moment là ils ont aussi pas tenu l'objectif et aurait du être licencié dès leur première année hors top 4.
Le club regarde le contexte, le crédit gagné par le manager, la différence avec le top4 et surtout s'ils croient que le manager va les emmener où ils veulent.

On oubli que derrière c'est pas un ordinateur qui décide basé sur 3 critères, mais des gens, avec des avis positifs ou négatifs, des croyances, des arguments, à la fin ils décident s'ils croient en la capacité du manager.
Au final ils ont bien fait car le club brille à nouveau même si on a pas encore gagné de trophée.

Perso dans mon entourage, j'ai jamais vu autant de personne extérieur au club qui me parle du club en bien qu'en ce moment.

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-02-2024, 13:28:23Mais des joueurs qu'on a acheté pour ce processus seront déjà parti lorsqu'on aura terminé ce soit disant processus, si ça prend 6-7 ou 8 ans. D'ailleurs combien de temps tu considères que ça doit prendre ? En gros tant qu'on aura pas remporté la Premier League ou Champion's League ou "marché sur l'Europe" tu considères qu'on aura pas terminé ce processus ?
Personnellement, si je prends les facteurs suivants :
- le retard que nous avions (et qu'on a encore) à rattraper sur City et Liverpool en terme de qualité et stabilité d'effectif
- la gestion de l'après-Wenger
- le climat malsain au sein de board qui régnait il y a peu et qui semble s'être assaini depuis 1 ou 2 ans
- le contexte économique (beaucoup de très riches et plus riches que nous, un durcissement des règles en matière de dépenses/recrutement)

Alors je pense qu'on peut raisonnablement considérer qu'un processus pour redevenir très compétitif, c'est entre 5 et 7 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-02-2024, 15:42:25Odegaard est venu pour un prêt de 5 mois, c'est du court terme.
Partey est un joueur confirmé en arrivant, c'est du court terme dans le sens où il est sensé être bon et avoir un impact tout de suite.

Et je parle pas de tout les joueurs expérimenté qui ont été prolongé pendant cette période, les Cedric, Luiz, Mari, Aubameyang, Xhaka, Ceballos est revenu en prêt aussi. Quand tu signes des joueurs en prêt c'est pour avoir un impact tout de suite, pas dans 8 ans.

Donc la méthode au début n'a plus rien à voir avec 2 ans plus tard. On est passé de faire des coups avec des joueurs expérimentés pour retrouver dès la première saison le top4 ... ça a échoué, et de manière spectaculaire. Il est à deux doigts de se faire virer. Et c'est ensuite qu'Edu a parlé de plan sur 3 ans (traduction : donnez nous une seconde chance), où ils décident de dépenser énormément d'argent sur des jeunes joueurs après avoir poussé vers la sortie certains des joueurs expérimentés recrutés ou prolongé (les plus gros salaires).

Donc si il y a un process, il y en a eu au moins 2 dont 1 qui a échoué. Et le second est terminé depuis 1/2 ans. L'équipe est construite depuis 1 an voir plus, il ne reste que des retouches. L'étape suivante ce sera juste un nouveau cycle avec une équipe renouvelée, mais depuis 1 ou 2 ans on ne fait que des retouches (qui coutent 70-100M parfois).
Et donc tu penses que sans dépenser de grosses sommes d'argent, on va arriver à concurrencer les ogres Liverpool et City  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-02-2024, 19:08:33Il a jamais été question de retrouver la CL en 5 ans. Chaque année l'objectif était de retrouver la CL. Pourquoi tu crois qu'Emery a été viré ? Il a échoué la première année et la seconde l'équipe était hors course à mi saison.

J'ai pas d'objectif Nono, mais quand je vois qu'on s'invente des histoire pour faire passer les échecs du passé comme un "processus", je suis bien obligé de rappeler que c'est faux. Que ce soit dans la méthode, le recrutement, tactiquement, tout a changé en cours de route. L'idée même d'une construction d'équipe sur 5 ou 6 ans c'est absurde à partir du moment où les joueurs restent en moyenne 3,10 ans dans un Club en Premier League.

Vous avez tendance à oublié le discours à l'arrivée de Willian, comme quoi il comptait sur lui pour qualifier le Club en CL et remporter la CL d'ici la fin de son contrat. Son contrat a débuté en Aout 2020 donc "le plan" c'était de remporter la Champion's League d'ici Juin 2023. Je met "plan" entre guillemets car c'était évidemment n'importe quoi, je me demande comment Willian a pu croire à ça. Mais ça montre à quel point Arteta voyait en Willian un membre très important de son "process" sur le moment.

"One of the reasons I wanted a three-year deal was to be part of a plan, not just a player passing through.
"When I talked with the manager he told me why he needed me for three years.
"It was that he first wanted to qualify for the Champions League and win it by the time I left. That was what I wanted to hear."
Un processus ne veut pas dire que les joueurs du début du processus doivent forcément être les mêmes à la fin du processus  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Le but du processus c'est de transformer un club pas compétitif en club très compétitif. Tout simplement.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: Bouligoal le 29-02-2024, 11:58:54Personnellement, si je prends les facteurs suivants :
- le retard que nous avions (et qu'on a encore) à rattraper sur City et Liverpool en terme de qualité et stabilité d'effectif
- la gestion de l'après-Wenger
- le climat malsain au sein de board qui régnait il y a peu et qui semble s'être assaini depuis 1 ou 2 ans
- le contexte économique (beaucoup de très riches et plus riches que nous, un durcissement des règles en matière de dépenses/recrutement)

Alors je pense qu'on peut raisonnablement considérer qu'un processus pour redevenir très compétitif, c'est entre 5 et 7 ans.

Surtout qu'on oublie à quel point Wenget était important au club et l'immense rôle qu'il avait, sachant que c'est un acharné du travail il s'implique dans tout.

Forcément après son départ, le suivant n'a peut-être pas exactement la même vision.

Sinon par rapport à l'effectif, j'ai vu une comparaison de cout de la ligne offensif d'Arsenal vs les autres clubs, on est très loin sur ce côté (pas une critique au contraire).
Notre ligne d'attaque c'est Saka, Nketiah, Nelson gratuits Martinelli 8M, Trossard 25M et Jesus 50M (grosso modo), ça fait un total de 90M à la louche. Tu regardes les autres adversaires c'est minimum 200M la ligne.

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 29-02-2024, 12:12:56Surtout qu'on oublie à quel point Wenget était important au club et l'immense rôle qu'il avait, sachant que c'est un acharné du travail il s'implique dans tout.

Forcément après son départ, le suivant n'a peut-être pas exactement la même vision.

Sinon par rapport à l'effectif, j'ai vu une comparaison de cout de la ligne offensif d'Arsenal vs les autres clubs, on est très loin sur ce côté (pas une critique au contraire).
Notre ligne d'attaque c'est Saka, Nketiah, Nelson gratuits Martinelli 8M, Trossard 25M et Jesus 50M (grosso modo), ça fait un total de 90M à la louche. Tu regardes les autres adversaires c'est minimum 200M la ligne.
Il était clair, évident, indiscutable, flagrant (j'arrête là les synonymes) que l'après-Wenger allait être trèèèèèès compliqué. Et qu'il faudrait par définition plusieurs années avant que le club retrouve de la stabilité et donc, à fortiori, de la compétitivité.
Je trouve ça dingue de faire semblant d'ignorer ce contexte qui, à lui seul (sans compter les autres que j'ai cités), suffit à expliquer les années nécessaires avant de revoir Arsenal dans la lutte pour le titre ou juste simplement dans la lutte pour le top 4.
Je comprends pas le combat de Vince, le même Vince qui défendait bec et ongles Arsène Wenger à l'époque en utilisant justement comme argument que la gestion de son départ serait encore pire pour Arsenal que de le garder malgré l'absence de top 4.
A base de "vous voulez voir Wenger partir parce qu'il n'a pas atteint le top 4 mais avec un autre ça sera pire" etc...

Donc je ne comprends pas ton combat Vince........ :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 29-02-2024, 11:58:54Personnellement, si je prends les facteurs suivants :
- le retard que nous avions (et qu'on a encore) à rattraper sur City et Liverpool en terme de qualité et stabilité d'effectif
- la gestion de l'après-Wenger
- le climat malsain au sein de board qui régnait il y a peu et qui semble s'être assaini depuis 1 ou 2 ans
- le contexte économique (beaucoup de très riches et plus riches que nous, un durcissement des règles en matière de dépenses/recrutement)

Alors je pense qu'on peut raisonnablement considérer qu'un processus pour redevenir très compétitif, c'est entre 5 et 7 ans.
Mais Arteta sera peut-être plus là d'ici là :shrug:
Et puis j'ai aucun doute que t'aurais jamais dit à l'arrivée d'Arteta, rendez-vous dans 7 ans pour qu'on puisse voir enfin l'équipe d'Arteta et le juger. Tout ça c'est une réécriture de l'histoire, à l'époque vous lui donniez 2 ans max pour retrouver le top4, comme Emery. D'ailleurs j'étais pas le seul à vouloir le voir partir après 2 ans.

Vince

Citation de: Bouligoal le 29-02-2024, 12:24:45Il était clair, évident, indiscutable, flagrant (j'arrête là les synonymes) que l'après-Wenger allait être trèèèèèès compliqué. Et qu'il faudrait par définition plusieurs années avant que le club retrouve de la stabilité et donc, à fortiori, de la compétitivité.
Je trouve ça dingue de faire semblant d'ignorer ce contexte qui, à lui seul (sans compter les autres que j'ai cités), suffit à expliquer les années nécessaires avant de revoir Arsenal dans la lutte pour le titre ou juste simplement dans la lutte pour le top 4.
Je comprends pas le combat de Vince, le même Vince qui défendait bec et ongles Arsène Wenger à l'époque en utilisant justement comme argument que la gestion de son départ serait encore pire pour Arsenal que de le garder malgré l'absence de top 4.
A base de "vous voulez voir Wenger partir parce qu'il n'a pas atteint le top 4 mais avec un autre ça sera pire" etc...

Donc je ne comprends pas ton combat Vince........ :shrug:


Tellement compliqué qu'on est à 2 doigts de finir dans le top4 et qu'on va jusqu'en final de l'Europa League l'année après son départ :lol:
Wenger n'a absolument rien à voir avec les erreurs qui ont été faites ensuite et à l'écroulement du Club les années suivantes. Emery aurait pu s'appuyer sur cette saison plutôt correcte, pour faire encore mieux mais des erreurs ont été faites et le Club est rapidement hors course. Ensuite on fait appel à 2 personnes totalement inexpérimentées pour reprendre l'équipe et après les erreurs d'Emery ils ont fait les leurs. Je n'exonère pas les dirigeants qui ont fait des erreurs aussi. Bref cette histoire d'après-Wenger en fait n'a jamais réellement existé d'un point de vu sportif, à la limite c'était un problème pour remobiliser les fans autour d'un autre projet et un autre entraineur, mais l'équipe était déjà armée pour atteindre les objectifs dès la première saison. C'est surtout l'après Emery/Arteta qui était compliqué, et Arteta 2.0 a su reconstruire après ses erreurs et celles de ses prédécesseurs.

Mon combat c'est uniquement contre la réécriture de l'histoire qui est en place, on lit vraiment des choses bizarre qui vous aurait fait rire il y a 4 ans. Un plan sur 7 ans complètement imaginaire pour un entraineur qui débute tout juste, qui signe pour 3 ou 4 ans. Wenger qui aurait laissé une équipe de niveau milieu de tableau, alors que cette même équipe a terminé tout proche de la 4ème place l'année d'avant et l'année d'après.

we are the Arsenal !

29-02-2024, 15:16:00 #5515 Dernière édition: 29-02-2024, 15:26:59 par we are the Arsenal !
Je te rassure bouli personne ne comprend le combat de Vince, toutes ces critiques sont insignifiantes (désolé de te le dire Vince), vu les résultats obtenus et le travail effectué depuis 4 ans. Il manque pas grand chose et un peu de chance pour aller chercher enfin ce titre.

Elle est bien bonne celle-là on réécrit l'histoire, l'histoire qui montre que le club a eu raison de se montrer patient et de reconstruire une équipe plus jeunes pour nous ramener dans le top 4 ? Au final on s'en fout un peu du plan sur 3, 5 ou 6 ans, l'important c'est d'être arrivé là où on est aujourd'hui, de pouvoir jouer en CL et être dans la course au titre en PL. Tu en veux à Edu et Arteta parce qu'ils ont détruit l'équipe laissée par Wenger et qu'ils ont viré comme une chaussette sale deux de tes chouchous :lol: 

Même investir dans l'équipe est devenu une critique maintenant, alors qu'on a la meilleure preuve avec Chelsea que l'argent seul ne t'achète pas un titre !

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-02-2024, 13:42:22Mais Arteta sera peut-être plus là d'ici là :shrug:
Et puis j'ai aucun doute que t'aurais jamais dit à l'arrivée d'Arteta, rendez-vous dans 7 ans pour qu'on puisse voir enfin l'équipe d'Arteta et le juger. Tout ça c'est une réécriture de l'histoire, à l'époque vous lui donniez 2 ans max pour retrouver le top4, comme Emery. D'ailleurs j'étais pas le seul à vouloir le voir partir après 2 ans.
Faux, je n'ai jamais pensé à fixer une deadline à Arteta. Au départ de Wenger, j'ai accepté le fait que le club allait être en transition.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-02-2024, 13:49:28Tellement compliqué qu'on est à 2 doigts de finir dans le top4 et qu'on va jusqu'en final de l'Europa League l'année après son départ :lol:
A 2 doigts = que ce n'est pas le cas :lmao:

Citation de: Vince le 29-02-2024, 13:49:28Wenger n'a absolument rien à voir avec les erreurs qui ont été faites ensuite et à l'écroulement du Club les années suivantes.
Bien évidemment que ce n'est pas de sa faute. Mais c'était le revers de la médaille pour Arsenal. On allait forcément en chier après son départ car l'organisation était complètement ébranlée.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 29-02-2024, 15:39:21Faux, je n'ai jamais pensé à fixer une deadline à Arteta. Au départ de Wenger, j'ai accepté le fait que le club allait être en transition.
Alors pourquoi on a viré Emery si on était en transition ? J'imagine que t'aurais aimé qu'on lui donne 6 ans de plus aussi ?

Vince

Citation de: Bouligoal le 29-02-2024, 15:42:29Bien évidemment que ce n'est pas de sa faute. Mais c'était le revers de la médaille pour Arsenal. On allait forcément en chier après son départ car l'organisation était complètement ébranlée.

Mais on en a pas chié à cause de ça, au contraire ça s'est rapidement plutôt bien passé pour Emery avec cette série de très bons résultats. Au final une 5ème place à cause de mauvais résultats en fin de saison, et une finale d'Europa League. On en a chié ensuite parce que des erreurs ont été faites à tout les étages pendant au moins 2-3 ans.