Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

19-12-2019, 18:24:24 #2190 Dernière édition: 19-12-2019, 18:30:56 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 19-12-2019, 18:14:04
Citation de: Nono le 18-12-2019, 21:30:51Le départ d'Emery a été très mal géré comme beaucoup de choses dernièrement.

Ça faisait un moment que ça tournait autour de Emery, mais une fois viré, c'est comme si c'était une surprise pour nos dirigeants. Résultat on met plus d'un mois à engager le mec qu'on était à deux doigts d'engager il y a 1 an et demi, et pendant ce mois, rien n'a changé sur nos résultats. Bref, un mois de perdu alors qu'on savait tous comment ça finirait.
Ils ont peut être voulu laissé le temps à Ljungberg et voir s'il y aurait un déclic. Déjà après la défaite contre Brighton ça sentait pas bon pour Ljungberg et la défaite contre City a accéléré le processus pour engager le nouvel entraineur cette semaine.

Nono

Le problème Wata, c'est qu'en lui donnant aussi peu de moyens, ça ne pouvait pas fonctionner.
Donc comme d'habitude, on se retrouve dans une situation où on a le cul en deux chaises.

Dans le football moderne, un entraîneur a besoin d'adjoints et donc on s'est tiré une balle dans le pied en faisant cela, on a perdu un mois.

Croire qu'un entraîneur inexpérimenté s'en sorte sans un minimum d'aide, fallait pas être devin pour savoir que ça allait foirer.

C'est pas acceptable pour un club comme Arsenal de se retrouver dans cette situation.

we are the Arsenal !

La meilleure solution aurait été de ne pas faire d'intérim ! Mais pour ça fallait s'y prendre à l'avance et virer Emery n'était pas prévu. L'essentiel dans ce changement d'entraineur devait être psychologique avec ce fameux déclic, du moment que cela ne s'est pas produit staff complet ou réduit ça n'aurait rien changé au niveau de l'équipe vu que Ljungberg n'a eu quasiment aucun impact.

Même avec un staff complet vous pensez vraiment que Ljungberg aurait changé la donne, sincèrement ? On a laissé sa chance sur quelques matchs, mais l'objectif a toujours été de trouver un nouvel entraineur qui serait venu avec son staff pour compléter le notre. Si tu veux les chances de Ljungberg sont passés de 10 à 5 % pour vous faire plaisir et je suis gentil. 

Nono

Non mais ça prouve bien que le club est super mal géré.
On passe pour un club d'amateur, on se présente contre City sans un staf compétent, c'est pas normal pour l'un des clubs les plus puissants du monde.
La nomination de Ljungberg, le fait que le club fait que c'est temporaire, rien n'a été fait pour créer un climat positif après le licenciement d'Emery.
Si c'est pour faire ça, fallait le garder jusqu'à l'arrivée de l'entraîneur définitif.

Pauvre Ljungberg qui a été parachuté là sans moyen.

J'ai l'impression que le club par des gamins de 12 ans qui pensent que PES ou FIFA, ça représente bien le jeu.

Vince

De toute manière ça a été décidé après le match à Norwich que l'interim ne durerait pas, vu que c'est après ce match qu'ils devaient renforcer le staff et qu'ils ne l'ont pas fait. Donc c'est pas vraiment lié aux résultats ou aux performances. Quoi qu'il arrive Ljungberg n'avait aucune chance de rester entraineur.

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-12-2019, 18:16:07
Citation de: Vince le 19-12-2019, 15:50:22
CiterMan City ne compte pas négocier avec Arsenal

Interrogé après le match d'hier soir, les dirigeants de Man City ont révélé à Manchester Evening News qu'ils n'ont pas débuté de négociation pour la compensation que devra payer Arsenal pour engager Arteta, et qu'ils n'ont pas l'intention de négocier de toute manière. Man City est furieux du comportement d'Arsenal, et n'ont aucune intention de négocier à la baisse les £2m de compensation que les Gunners leur doivent.
Ils sont vénèrent parce qu'on les contact au dernier moment...

Exceptionnel.

Parce qu'ils nous ont pas fait la même avec Sanchez et tous les autres joueurs qu'ils ont signé ces 10 dernières années ces nazes ?

Typiquement le club de merde par excellence, faites ce que je dis et ce que je veux, mais surtout pas ce que je fais.

Un paquet de cornflakes périmé en guise d'indemnisation, voilà tout ce qu'ils méritent ces branquignoles.

TheArmoury

20-12-2019, 07:54:52 #2196 Dernière édition: 20-12-2019, 07:56:55 par TheArmoury
Citation de: Vince le 20-12-2019, 00:49:02De toute manière ça a été décidé après le match à Norwich que l'interim ne durerait pas, vu que c'est après ce match qu'ils devaient renforcer le staff et qu'ils ne l'ont pas fait. Donc c'est pas vraiment lié aux résultats ou aux performances. Quoi qu'il arrive Ljungberg n'avait aucune chance de rester entraineur.

Sa seule chance c'était d'enchaîner une série de victoires, tu crois que le club à temporiser pour le plaisir ? Ils ont espérer un déclic pensant bien que le problème principal était que le discours d'Emery ne passait plus et que son adjoint pouvait apporter un semblant de renouveau mais le mal était bien plus profond.

Vince

Citation de: TheArmoury le 20-12-2019, 07:54:52
Citation de: Vince le 20-12-2019, 00:49:02De toute manière ça a été décidé après le match à Norwich que l'interim ne durerait pas, vu que c'est après ce match qu'ils devaient renforcer le staff et qu'ils ne l'ont pas fait. Donc c'est pas vraiment lié aux résultats ou aux performances. Quoi qu'il arrive Ljungberg n'avait aucune chance de rester entraineur.

Sa seule chance c'était d'enchaîner une série de victoires, tu crois que le club à temporiser pour le plaisir ? Ils ont espérer un déclic pensant bien que le problème principal était que le discours d'Emery ne passait plus et que son adjoint pouvait apporter un semblant de renouveau mais le mal était bien plus profond.

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir donné un staff à Ljungberg ? C'est ce qui était annoncé avant le match contre Norwich, que son staff serait complété. Ca n'a jamais été le cas. Dès le départ ils n'avaient pas l'intention de laisser Ljungberg très longtemps, ils cherchaient un entraineur disponible dès maintenant. Ils ont temporisé parce que c'était leur processus de recrutement qui a pris du temps.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-12-2019, 13:23:05
Citation de: TheArmoury le 20-12-2019, 07:54:52
Citation de: Vince le 20-12-2019, 00:49:02De toute manière ça a été décidé après le match à Norwich que l'interim ne durerait pas, vu que c'est après ce match qu'ils devaient renforcer le staff et qu'ils ne l'ont pas fait. Donc c'est pas vraiment lié aux résultats ou aux performances. Quoi qu'il arrive Ljungberg n'avait aucune chance de rester entraineur.

Sa seule chance c'était d'enchaîner une série de victoires, tu crois que le club à temporiser pour le plaisir ? Ils ont espérer un déclic pensant bien que le problème principal était que le discours d'Emery ne passait plus et que son adjoint pouvait apporter un semblant de renouveau mais le mal était bien plus profond.

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir donné un staff à Ljungberg ? C'est ce qui était annoncé avant le match contre Norwich, que son staff serait complété. Ca n'a jamais été le cas. Dès le départ ils n'avaient pas l'intention de laisser Ljungberg très longtemps, ils cherchaient un entraineur disponible dès maintenant. Ils ont temporisé parce que c'était leur processus de recrutement qui a pris du temps.
Donc il est où le problème ?

Vince


Vince

CiterOFFICIEL : Arteta nouvel entraineur d'Arsenal



Il signe un contrat de 3 ans et demi à Arsenal. Son staff sera annoncé prochainement.

Mikel Arteta : "C'est un énorme honneur. Arsenal est un des plus grands Clubs au monde. On doit viser les plus grands trophées de ce sport et ça a été clair dans ma discussion avec Stan et Josh Kroenke, et les dirigeants du Club. On sait tous qu'il y a beaucoup de travail pour y arriver, mais je suis confiant. Je suis aussi réaliste pour savoir que ça n'arrivera pas du jour au lendemain mais l'effectif actuel a plein de talent et il y a un flux important de jeunes joueurs qui viennent de l'Academy."

Josh Kroenke : "On est ravi que faire revenir Mikel à Arsenal. Il sait que nos attentes et celles des fans dans le monde entier sont grandes et on est confiant qu'il peut jouer un rôle majeur pour mener le Club au niveau que l'on veut. J'aimerai aussi remercier Freddie Ljungberg pour avoir habilement géré cette période d'interim de 3 semaines. Il est venu en urgence et a aidé dans une période compliquée avec grand professionnalisme."

Raul Sanllehi : "On a rencontré plusieurs candidats de grande classe et Mikel est celui qui sortait du lot comme la parfaite personne pour nous. Mikel comprends Arsenal Football Club, et ce que ça signifie aux fans dans le monde entier. On a hâte qu'il se mette au travail et qu'il tire le meilleur de ce groupe alors qu'on essaye de remettre notre saison sur le droit chemin. Je dois aussi rendre hommage à Freddie Ljungberg pour son dur labeur et son leadership. Avec Per Mertesacker, il a fait un travail vital dans des circonstances difficiles. Freddie et Per sont une part importante de la famille Arsenal et ils aiment profondément ce Club."

Vince

20-12-2019, 16:22:05 #2201 Dernière édition: 20-12-2019, 16:24:32 par Vince





we are the Arsenal !

20-12-2019, 16:30:22 #2202 Dernière édition: 20-12-2019, 16:33:02 par we are the Arsenal !
On peut que lui souhaiter bon courage ! On saute un peu dans l'inconnu avec Arteta malgré les éloges de Guardiola et Wenger... Il prend une équipe malade et doit pratiquement tout reconstruire. Il est un ancien du club donc certains seront surement plus patients avec lui !


GodZil

Lui plus qu'un autre saura régler notre problème défensif vu qu'il a été la pierre angulaire du nouveau sysème sans vrai MDF dans l'équipe. Evidemment cette saison il faut sauver les meubles, pour ma part je n'attends clairement plus rien de l'équipe cette année si ce n'est de ne pas finir en dessous de 10è...Bonne chance Arteta rends nous notre gloire  :ascfr:

we are the Arsenal !

Pour cette saison l'objectif sera de retrouver un peu de solidité défensive sinon on va pas s'en sortir. Et pour cela il devra trouver les mots pour remobiliser tout le collectif.

darren

Très bonne nouvelle  :ascfr:  Je vais scruter les petits signes , les mouvements ( départs et arrivées ) . Parce qu'il n'y a plus grand chose à sauver cette année. Par contre on pourra déjà analyser les tendances , les décisions qui vont êtres prises , toutes ces petites choses qui donneront le tempo  sur sa vision de jeu et  sur le type d'équipe pour les saisons a venir.  :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

On va lui laisser le temps de s'installer on verra les résultats, à titre perso j'aurai préféré un entraîneur avec un peu plus de bouteille mais bon il est du sérail :)

darren

Citation de: Vincent92 le 20-12-2019, 16:53:52On va lui laisser le temps de s'installer on verra les résultats, à titre perso j'aurai préféré un entraîneur avec un peu plus de bouteille mais bon il est du sérail :)

De type Emery?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

20-12-2019, 17:55:48 #2208 Dernière édition: 20-12-2019, 17:58:28 par Vince
CiterLe parcours d'Arteta



Extraits de l'article d'Athletic sur Arteta.

A Arsenal, on dit que lors de son dernier entretien pour remplacer Emery ce n'était pas Arsenal qui interviewait Arteta mais plutôt Arteta qui interviewait le Club. Arteta avait ses propres questions aux dirigeants, comme en 2018 lorsqu'il était rencontré pour succéder à Wenger.

Au tout début de sa carrière de coach il a eu 3 proposition, l'une d'elle venait de Wenger pour devenir responsable de l'Academy d'Arsenal, une autre de Pochettino pour travailler avec lui à Tottenham et enfin celle de Guardiola pour rejoindre son staff à Man City. Comme récemment, Arteta a beaucoup réfléchit avant de décider de quitter Arsenal, pas parce qu'il n'appréciait pas la proposition du Club, mais plus parce que c'était difficile de refuser de rejoindre le Projet Pep, même si ça voulait dire prendre ses distance avec Wenger, le manager qui lui a tant appris, et le Club où il a connu ses meilleurs souvenirs de joueur.

Arteta n'est pas du genre à laisser l'aspect sentimental ou nostalgie prendre le dessus sur la raison. Il ne serait jamais revenu à Arsenal si les conditions n'étaient pas les bonnes pour lui. Comme souvent c'est lui qui monopolise la parole, à Arsenal on a l'habitude, et c'est lui qui pose le plus de questions. Des sources disent que dans son entretien il a donné l'impression d'avoir pris plus d'expérience et d'être encore plus complet qu'il y a 18 mois, et sa réputation de tacticien a grandit depuis, et c'est plus ça qui a fait la différence que son statut d'ancien joueur. Il a laissé l'impression de ne pas avoir l'intention de bouleverser l'effectif, il croit fermement que ce groupe n'a rien à envier à Man City et il était très sérieux en le disant. Arsenal a suivit ses progrès depuis son départ, même si il était très déçu de ne pas avoir été choisit la dernière fois, le fait de ne pas avoir succédé à Arsène Wenger est finalement une bonne chose, car c'était forcément un challenge pour n'importe quel entraineur.

Lorsqu'il vie sa dernière saison à 33 ans, perturbé par les blessure, il est clair pour tout le monde qu'il deviendra manager. Il a toujours été un Footballeur à part, en décalage par rapport aux autres. Il a toujours été plutôt populaire, mais plus respecté pour sa qualité et ses connaissances. Il n'était pas du genre à mettre l'ambiance dans le vestiaire, il pouvait même diviser l'opinion parfois à cause de son côté distant. C'est quelqu'un d'intense, sérieux, motivé. Il est capable de blaguer si il est dans l'humeur, mais son comportement pouvait parfois froisser certains joueurs. C'est un leader naturel, un capitaine évident, mais il a eu l'habitude de se positionner différemment à l'intérieur du Club - et n'avait aucun problème avec ça.

Par exemple à Arsenal il avait tendance à mener les discussions pendant la mi temps, donnant les instructions tactiques à ses coéquipiers. Au centre d'entrainement, il parlait plus avec les coachs du staff que la plus part des joueurs. C'était assez commun de le voir avec l'analyste vidéo, pour discuter des forces et faiblesses du prochain adversaire. Il a même pris contrôle de l'iPad de leur département pour utiliser les différents logiciels et faire ses propres suggestions. Le Football peut être une industrie d'individualistes où chacun se soucie que de soit. Arteta était heureux quand il était impliqué dans tout. Il voyait ça comme sa responsabilité, et peut-être que c'est pour ça qu'il n'a jamais vraiment savouré sa carrière de Footballeur comme les autres. Ces côtés compétiteur et obsédé par le détail qui caractérisent ses mentors Arsène Wenger et Pep Guardiola.

"Il a un côté léger" une personne raconte. "C'est un gars qui est agréable, ce n'est pas comme si c'était un monstre. Mais en même temps c'est quelqu'un qui prend très au sérieux son travail et exige de ses coéquipiers un certain niveau d'investissement. Les gens disent à Mikel qu'il a une vie fantastique - une femme, des enfants, millionnaire, Footballeur professionnel, la vie parfaite. Mais il n'est pas capable de dire qu'il apprécie, et il sait que c'est un crime. Mais il est tellement obsédé par l'envie de progresser et c'est l'extrême compétitivité qu'il a." Il absorbait chaque détail de la préparation, et des gens à Arsenal confirmeront que parfois des coachs avaient envie de lui dire "tais-toi, laisse nous faire notre boulot". Mais ils ont toujours respecté son envie d'apprendre et de contribuer, et ont vu dans sa nature curieuse un signe de maturité et d'intelligence. Arteta a traité son rôle de capitaine avec un sérieux extrême, sur comme en dehors des terrains. Il était très proche de Wenger au point que les joueurs blaguaient qu'il était le chouchou du coach. Seulement son dévouement signifiait qu'il avait certains privilèges.

Sa relation avec Guardiola débute bien plus tôt que les gens ne le réalisent. Guardiola connait Arteta depuis qu'il est joueur à Barcelone, il était 11 ans plus jeune que lui et sortait de l'Academy pour débuter à 16 ans avec le Barca B, c'est sensé être le successeur de Guardiola à Barcelone. Depuis cette période ils sont resté en contact. A Londres, Arteta vivait dans le même quartier que le frère de Guardiola, Pere. Quand en 2012 Guardiola l'appelle, lorsque Barcelone va jouer contre Chelsea en demi finale de Champion's League, c'est pour avoir son analyse des Blues. Les informations, le niveau de détail de son analyse tactique, et la façon qu'il a d'expliquer tout impressionne Guardiola. Ensuite en 2015 alors qu'Arsenal perd à Munich 5-1, Guardiola discute avec Arteta après le match, et lui suggère de travailler avec lui si jamais il vient entraine un Club anglais. A cette époque, Guardiola négociait déjà avec City pour succéder à Manuel Pellegrini. C'était aussi la dernière saison d'Arteta à Arsenal. Plus tard dans la saison, Arteta est venu à Munich pour observer comment Guardiola travaille avec ses joueurs. Les deux hommes réalisent qu'ils ont la même idée du Football et qu'ils sont fait pour travailler ensemble.

A City, Arteta n'était pas non plus l'ami des joueurs, ce n'est pas son style. Il préfère aller directement à l'essentiel lors des discussion individuelles, ne hausse pas la voix, et le fait qu'il parle 6 langues aide. Avec Guardiola ils pouvaient former un duo good-cop, bad-cop. Par exemple lors de la saison 2017-18, lors d'un match à Brighton Leroy Sane joue piston gauche et ça demande plus d'investissement défensif, ce que Sane n'apprécie pas. Sane raconte : "Mikel est venu et m'a dit "Leroy, je sais que tu déteste ce poste, mais soit intelligent. Tu es jeune, tu as beaucoup à faire et à améliorer". Je m'entendais très bien avec Mikel. Il a toujours raison. C'est une très bonne personne, et un grand coach. Il m'a donné pleins de conseils à props de mes mouvements, mes courses dans les espaces, derrière la défense, ce que je dois faire du ballon et des moments spécifiques où je dois changer de vitesse. Il a toujours été là pour moi."

Lorsqu'Arteta rejoint le staff de Guardiola, sa femme Lorena Bernal, présentatrice TV et actice argentine, travaillait à Los Angeles. La famille a été réunie depuis, mais pendant longtemps il a vécu seul à Manchester. Et lorsque des amis visitaient son appartement, ils étaient surpris voir alarmé de voir comment il vivait, avec des notes et des diagrammes tactiques collés aux murs. A l'image d'Arsène Wenger, il y avait tout le temps un match à la TV chez lui. Avec le temps Arteta a admit que ce n'était pas sain, mais c'était le sacrifice qu'il était prêt à faire. Et ça explique pourquoi les joueurs le surnommaient déjà le "patron" - et pourquoi aussi ils ont eu du mal à le cerner.

Lors de sa dernière saison à Arsenal, lors d'une interview, il a exprimé ses principes de jeu : "Ma philosophie sera claire. Je veux tout le monde investit à 120%, c'est la première chose. Sinon, vous ne jouez pas. Quand c'est le moment de travailler ou travaille, quand c'est le moment se s'amuser on s'amuse, mais l'investissement est vital. Ensuite je veux un Football expressif, divertissant. Je ne veux pas d'un concept de Football où tout est basé sur l'adversaire. On doit dicter le jeu, on doit prendre l'initiative, on doit divertir les gens qui viennent nous regarder. Je suis 100% convaincu de ces choses là, et je pense qu'on peut le faire."

"Il faut faire confiance à ses coéquipiers. Il faut leur donner le ballon sur leur bon pied, et là où ils ont l'espace vers lequel se tourner. Parfois juste donner le ballon dans les pieds n'est suffisant." Il met l'accent sur la possession, "Si vous gardez le ballon, l'adversaire va devenir nerveux et agressif, c'est là qu'il va se forcer à dézonner et c'est là que l'on peut profiter des espaces. La patience, c'est la différence entre un bon et un grand joueur."

Vince

La conférence de presse aura lieu à 18h heure française, diffusée en live sur le site.

TheMerse

Welcome back ! y'a du boulot mec !  :ascfr:

Lba

Ca me fait tellement plaisir de le voir revenir chez nous.

gunner597

Welcome  :ascfr: un grand chantier l'attend

Vince

Vraiment impressionné par sa conférence de presse, on sent pas du tout un manque d'expérience, au contraire, on dirait qu'il entraine des Clubs depuis des années. Il était super à l'aise et sa communication est excellente et il ne récite rien, il pense vraiment tout ce qu'il dit. J'ai un bon pressentiment.

Ben4

Effectivement, l'interview était très intéressante. Il semble plein d'énergie et d'idées.

Après on verra ce que ça donne vu le chantier!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Fly Millenium

Je ne suis pas sûr qu'il sache dans quoi il se lance...

Cependant, je crois totalement en lui, malgré le contexte très difficile dans lequel il va devoir travailler. Pour commencer, Arsenal est un club familial et il fait pleinement parti de cette famille. Evidemment, ça ne fait pas tout, loin de là, mais c'est un atout non négligeable. Il connaît le club et ses valeurs, il connaît les infrastructures et il a côtoyé certains joueurs du club sur le pré. Là aussi, il s'agit d'un paramètre qui joue clairement en sa faveur à mon sens.

Ensuite, il possède un autre atout très important. Le charisme. Dès qu'il enfile son costard, tu sais que t'as pas à faire au premier pecnot du coin et ça, c'est également très important, surtout pour remobiliser un groupe en manque de confiance. Un entraîneur qui rassure par sa prestance, c'est très important.

Arteta, c'est la classe, comme Wenger. C'était également un leader sur le terrain et dans le vestiaire à l'époque où il était joueur. Bellerin en parlait y'a deux ou trois ans et disait qu'il ferait un excellent coach, en partie pour sa capacité à bien communiquer et à rassembler un groupe. J'ose espérer que ses prédictions s'avéreront véridiques.

Autre point qui joue en sa faveur, il a eu l'immense privilège de côtoyer deux génies du football en la personne de Wenger et Guardiola. Le premier est une icône du football, reconnu notamment pour sa gestion humaine, quant au second, il s'est illustré par son génie tactique à de nombreuses reprises. J'ai bon espoir que le mixte des deux lui permette de devenir un excellent entraîneur dans un avenir plus ou moins proche (idéalement, si on pouvait en voir les prémices dès la semaine prochaine, ce serait parfait).

Je lui souhaite de réussir et de rester longtemps chez nous. Ce sera très compliqué, ne nous fourvoyons pas, mais à mon sens, ça reste jouable.

On saura bien assez tôt s'il est taillé ou non pour ce job. Je pense que oui, mais je disais la même chose pour Emery et on a vu ce que ça a donné. Dans la vie, il n'y a jamais de certitudes, uniquement des possibilités à exploiter. Et je crois fermement que Mikel peut réussir.

Pour ma part, je n'attends absolument pas qu'il révolutionne tout en quelques semaines et nous fasse gagner en jouant un football champagne, ça non. En revanche, j'attends de lui qu'il prenne des décisions fortes d'entrée et impose son style de jeu. Même si on doit galérer quelques semaines et perdre des matchs, je veux voir autre chose que ce qu'on a eu à se farcir ces derniers mois. Des principes de jeu, de l'audace, des combinaisons offensives, une vraie cohérence tactique, voilà ce que j'attends de lui dans un premier temps.

Le reste, on verra ça plus-tard. Il se peut même que ça vienne naturellement par la suite, quand il aura constitué un groupe avec les profils qu'il désire et qui correspondent à ce qu'il souhaite mettre en place.

Welcome back Mikel, on compte sur toi pour nous sortir la tête de l'eau.

Lba

Ljunberg devrait rester et intégrer son staff, du moins c'est ce que son message sur twitter laisse entendre.

Il y avait des rumeurs comme quoi il allait quitter le club ça aurait été décevant.

RedArmy

Citation de: Vince le 20-12-2019, 19:36:14Vraiment impressionné par sa conférence de presse, on sent pas du tout un manque d'expérience, au contraire, on dirait qu'il entraine des Clubs depuis des années. Il était super à l'aise et sa communication est excellente et il ne récite rien, il pense vraiment tout ce qu'il dit. J'ai un bon pressentiment.

Je regardais son interview d'11 minutes sur le site et il m'a ma pas ennuyé une seule seconde ! Tu vois qu'il a ses idées en place , de la passion et c'est un communiquant d'exception ! Belle première impressions ... espérons qu'il transmette ça à nos brêles et que la sauce prenne vite ... COYG

TheArmoury

De toute façon, il aura du temps pour construire, même s'il ne redresse pas la barre cette saison, ça ne lui sera pas vraiment reproché, il récupère un chantier et un vestiaire en crise.

Il y a toujours un risque quand on décide de faire confiance à un nouveau manager mais le risque était tout aussi grand si on prenait un coach expérimenté qui a l'habitude de bouger de club en club style Ancelotti, au moins on sait que la priorité d'Arteta sera de faire bien jouer son équipe.


RedArmy

Elle était dure la question où on lui demande si Arsenal a perdu son identité et il répond après un moment de silence "malheuremsent oui " .. honnête jusqu'au bout , pas de langue de bois !