Arsenal Supporter Club France

Ignasi Miquel

Démarré par Vince, 05-10-2009, 16:48:07

« précédent - suivant »

Vince



Ignasi Miquel, défenseur central (ou arrière gauche) de 16 ans viens de signer son premier contrat professionnel. Il mesure 1m93 et joue déjà régulièrement avec la Reserve.

gunner007

Il a toutes ses dents ? :lmao::lmao::lmao:

Vince

pas encore, il se nourrit au biberon encore quelques années ;)

gunner597

16 ans et 1m93 c'est un géant lol

clarck59

Il risque d'avoir souvent mal à la tête si il joue au foot avec un ballon de 5 kg :lmao::lmao::cheers:

Steve

Il a eu 17 ans le 28 Septembre !! ;)

Skoxy

1m93 à 17ans,il gagnera encore quelque 3cm cette année,il n'aura pas besoin de sauter lors des phases aérienne :lmao:

Floh27

1m93 pour 16 ans ca peut paraitre beaucoup mais c'est possible j'ai un pote qui fais pareil

Vince

[large]Repartage en espagnol sur Ignasi Miquel[/large]

http://v.youku.com/v_show/id_XMTY1MjEzOTYw.html

hablas espanol???

adam

J'ai 8 de moyenne en espagnol. :lmao:

gunner597

l'espagnol est pas pour moi (MAiS les espagnoles :love: )

verokiss14

Citation de: Vince[large]Repartage en espagnol sur Ignasi Miquel[/large]

http://v.youku.com/v_show/id_XMTY1MjEzOTYw.html

hablas espanol???
Un poquito.

Voici quelques infos que j'ai compris:

A seulement 15 ans il était déjà convoité par de grands clubs (5 clubs espagnols et 3 anglais) dont le Barca mais aussi Valence, le Real, Man U et Arsenal.
Ignasi a été impressionné par toutes ses offres et d'après son père ça l'a même fait un peu peur. De toutes les propositions c'est celle d'arsenal qui a plus convaincu sa famille et lui.
Donc à 16 ans il débarque à Londres loin de sa famille et des ses amis. Ce qui a été dur c'est qu'il parlait pas du tout anglais. Mais son père raconte qu'Arsenal ne se préoccupe pas seulement des paramètres sportifs. Le club fait aussi attention à l'adaptation du joueur, au coté psychologique,.... Ignasi a donc été inscrit à des cours d'anglais afin de vite s'adapter et de connaître des coéquipiers.
Maintenant il s'est bien intégré et parle couramment anglais.
L'appui des joueurs espagnols plus particulièrement de Fran Merida a été importante dans son adaptation. Ignasi déclare qu'il s'entend bien avec Merida et qu'il l'a pas mal aidé.

Sinon coté sportif c'est un défenseur avec une bonne condition physique qui aime jouer avec le ballon. Ceux qui l'ont vu disent qu'il a le même style que Gerard Pique.
Ces caractéristiques sont qu'il est très grand, véloce et puissant.
Et sinon c'est un joueur très professionnel.

Et enfin Ignasi raconte que ce qui différencie Arsenal de Barcelone c'est qu'Arsenal donne plus l'opportunité de jouer en équipe première comparé à Barcelone où il serait plus difficile d'atteindre l'équipe A.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Ramsey420

un poquito tu dis ?
A priori tu le comprend super bien si t'as pu extraire tout ça comme info :up::up::up:

clarck59

Véro, c'est la Nelson Monfort de l'ASCFR :strong::D:P.
Merci pour les infos Véro :up:

Ramsey420

Citation de: clarck59Véro, c'est la Nelson Monfort de l'ASCFR :strong::D:P.
Merci pour les infos Véro :up:
euh...Nelson Montfort :look:...whao c'est pas gentil pour elle ça :lol:

adam


KunAgüero


Vince

c'est très vieux ça, c'était avant qu'il vienne à Arsenal.

gunner597

j'ai trouvé une vidéo mais il joue latéral gauche .. si quelqu'un a une vidéo de la saison derniére au poste de défenseur central

serwal

[img align=c]http://arsenalyouth.files.wordpress.com/2009/07/pons.jpg?w=449&h=321[/img]
[large]Miquel - Je deviens un leader[/large]


Venir en Angleterre.
« Je me souviens quand je suis venu ici je ne pouvais pas parler et j'étais perdu. Mais maintenant j'essaye de parler aux gens et de leur dire ce qu'ils doivent faire. J'essaye de les aider quand ils jouent.

Je me suis adapté maintenant à ma vie en Angleterre. C'était plutôt dur mais maintenant, c'est comme ma maison. Je suis heureux d'être là et je veux juste continuer de travailler dur et peut être qu'un jour j'aurais l'occasion de montrer que je suis assez bon pour jouer dans l'équipe premier d'Arsenal. »


Gerard Piqué
« Je joue comme Gerard Pique de Barcelone. La même chose m'est arrivé, quand il était jeune il est venu ici [en Angleterre]. On est tout les deux plutôt grand et on aime bien relancer.
J'aime jouer la balle et aller dans les duels. Je veux juste gagner. Je pense que je suis un gagnant, je dois toujours 100 pour cent dans tous les matchs. »


Capitaine de la réserve
« Je suis très heureux que Neil m'ait donné l'occasion de porter le brassard et je ne vais pas le décevoir. Je vais continuer de travailler et montrer que je peux réussir.

Je sais que je dois travailler à 100 pour cent tous les jours et donner tout quand je joue. Je veux juste aller dans l'équipe première. J'ai eu la chance de m'entrainer avec eux, de montrer au boss que je peux être là et s'il me donne une chance je montrerais de quoi je suis capable. »

gunner597

s'il peut devenir aussi bon que Piqué :P:shrug:

TheInvincibles

Et rester à Arsenal :look:

gunner597

Citation de: TheInvinciblesEt rester à Arsenal :look:
:lmao: aussi

Vince

Il était sur le banc aujourd'hui. Peut-être aussi mercredi. Ce serait bien de voir ce qu'il vaut un jour avec Djourou ou Koscielny. C'est pas comme si il pouvait être pire que Squillaci!

viper83

Oui il est encore jeune mais qui sais je ne l'ai pas encore vu jouer mais j'espère que la relève est bientôt là !!!
Come on Gunners !!!

Steve

Si les test de Vermaelen sont bons (retour fin janvier), je pense qu'on pourrait le faire jouer. On va jouer Leeds, Huddersfield et Ipswich... Contre West Ham et Leeds ça sera Djourou Kos. Au pire s'il craint, on peut mettre Song et attendre le retour de Vermaelen.

TheInvincibles

Même si Vermaelen serait de retour, il ne sera pas opérationnel dans l'immédiat. Et pour un jeune défenseur, c'est toujours plus difficile de le lancer dans le bain que par rapport à un offensif (qui plus est il joue en défense centrale). Un prêt serait une option je pense.

Skoxy

Citation de: SteveSi les test de Vermaelen sont bons (retour fin janvier), je pense qu'on pourrait le faire jouer. On va jouer Leeds, Huddersfield et Ipswich... Contre West Ham et Leeds ça sera Djourou Kos. Au pire s'il craint, on peut mettre Song et attendre le retour de Vermaelen.
:wtf: et qui au poste de Mdf??

Steve

Tout dépend de Vermaelen... c'est vrai qu'un prêt est une bonne option, mais les prêts de défenseurs sont rares, et de plus en Janvier...

Steve

Citation de: Skoxy
Citation de: SteveSi les test de Vermaelen sont bons (retour fin janvier), je pense qu'on pourrait le faire jouer. On va jouer Leeds, Huddersfield et Ipswich... Contre West Ham et Leeds ça sera Djourou Kos. Au pire s'il craint, on peut mettre Song et attendre le retour de Vermaelen.
:wtf: et qui au poste de Mdf??
Denilson. Djourou/Kos la plupart des matchs, et un est fatigué et si Vermaelen ne peut pas être titulaire, on met Song. Si Vermaelen revient dans moins de 3 semaines, je trouve inutile de prendre un autre défenseur. Miquel est le capitaine de la Reserve, je l'ai jamais vu jouer mais je pense qu'il peut dépanner pour 3-4 matchs (pas plus).