Arsenal Supporter Club France

La cellule de recrutement d'Arsenal

Démarré par serwal, 10-08-2009, 00:04:28

« précédent - suivant »

Junior

Citation de: RVP_11je rappel que Karembeu a été champion du monde ... tout comme Charbonnier :D:green::green:
Qui entraîne maintenant le FC Bleid en D3 Belge...
http://img244.imageshack.us/img244/5692/clichypv5uf0.jpg

Signature trop grosse, maximum 150px de hauteur

The Iceman

Ou comment déterrer un topic... :green:

Atys

Pendant mes 9 années à Arsenal, j'ai fais signé 5 joueurs. Denilson, qui joue très bien en ce moment; Pedro Bothelo, un arrière gauche brésilien actuellement en prêt en seconde division espagnole; Damian Martinez, gardien argentin (en U18); Carlos Vela, qui a été ma première recrue; ainsi que Wellington Silva qui est un de nos plus grands espoirs.

Orlandelli il n'a pas eu que des réussites ..il manque Chamack à son palmarès...

clarck59

C'est à lui qu'on doit tout ce beau monde :sad:
On peut pas dire que ce soit notre meilleur scout :P

gunner4life

faut le virer lui il ne sert à rien

hrithik

Citation de: gunner4lifefaut le virer lui il ne sert à rien
En même temps des jeunes sud Americains qui quittent le pays et explosent directement en PL, on en voit rarement. Lucas était un cador au brésil, considéré comme une futur star et on a vu la lenteur de sa progression. Robinho n'a rien fait quand il a quitté Madrid. La culture doit être sacrément différente.
Malgré ça tout le monde parle des qualité de Martinez, on verra bien ce que ça va donner.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

[large]Wenger - Plus de concurrence en terme de prospection[/large]



\"Il y a des Clubs qui font du très bon boulot, mais parfois quand on est dans un grand Club, vos recruteurs sont un peu plus prudents car ils pensent 'Arsenal ne doit recruter que des joueurs du top4'. Et naturellement ils délaissent des joueurs de plus petits Club, que d'autres Clubs comme Swansea peuvent ensuite recruter.

On a toujours peur que si un joueur comme ça ne réussit pas à Arsenal, les recruteurs soient responsable de cet échec. La concurrence est dur sur le plan de la prospection de joueurs. Un pays où l'on était très, très bon c'était la France. Mais aujourd'hui ils produisent moins de joueurs qu'il y a 10-15 ans au top, top, top niveau en France. Les pays émergeant qui forment le mieux les joueurs sont l'Allemagne et l'Espagne, et ils ont beaucoup de bons jeunes joueurs. Ils ont pris le dessus.

On essaie de diversifier encore plus les endroit où l'on recherche. En Angleterre on est vite limité. Je trouve un nouveau marché très intéressant et très compétitif, c'est le marché japonais. Regardez le nombre de joueurs japonais qui jouent maintenant en Allemagne par exemple.\"

hrithik

Trad à 3 heure du mat Vince? tu dors jamais ? :P
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

[large]Cagigao - Pourquoi les Espagnols veulent venir en Angleterre[/large]

[img align=G]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0p1U2f0YGK6KWfv6Om6gVdGG2fG1zJ-cBo47tJcQuIsUMz5VmkpQJa73ZcA[/img]Francis Cagigao, recruteur d'Arsenal en Espagne, dans El Pais : \"Il y a beaucoup de joueurs espagnols qui rêvent d'une opportunité en Angleterre. Pourquoi? Des stades pleins, un environnement fantastique, un maximum de respect pour les entraineurs, les joueurs, un peu plus de patience et une meilleur économie.

Les espagnols sont très prisés, peu importe les championnats, pour leur qualité. Et puis il y a aussi la crise du football espagnole. Si vous retirez les deux équipes [Real et Barca], le reste n'est pas en mesure d'offrir des contrats longue durée. 90% des Clubs espagnols ne peuvent plus recruter : tout l'argent qui rentre sert à payer la dette.

Ca me désole, mais il y a une répartition très injuste des droits TV, et personne ne veut y toucher. En Premier League, les Clubs majeurs et ceux qui sont promu touchent une somme plus équitable, et au final le championnat est plus compétitif et ça offre donc plus d'audience.

En Espagne, il y a 3 classements différents dans la Liga : pour le titre [entre le Real et le Barca], le classement moyen qui est a des années lumières, et le classement des pauvres, avec tout ceux qui restent. Ca manque de solidarité, de constance, et à la fin ce sont les stades qui se vident.\"

PieRR

C'est exactement pour ça que je dis que La Liga est un des championnats les plus nuls à regarder... Vive la PL !

Vince

Selon l'Express, Arsenal vient de signer Ian Broomfield, le scout principal d'Harry Redknapp à QPR. Il a aussi travaillé avec lui à Tottenham et Portsmtouth. Broomfield a notamment beaucoup aidé les signatures de Lloris et Vertonghen chez les Spurs. Une décision prise par le responsable des recruteurs d'Arsenal Steve Rowley, pour travailler sous ses ordres.

Vince

Ian Broomfield donc bien choisit Arsenal, malgré l'intérêt de Tottenham pour l'engager à nouveau selon le Mirror. Il travaillera notamment aux côté de Steve Rowley et pour les jeunes avec Andries Jonker.

\"L'opportunité de travailler avec Arsène Wenger dans un des plus grands Clubs d'Europe, comme Arsenal, était très bonne pour être refusée. J'ai apprécié mon temps à QPR avec Harry (Redknapp), mais c'est un challenge excitant que j'ai hâte de vivre.\"

clarck59

Bienvenue à lui :hi: en espérant qu'il nous ramène du beau monde :D

jones79

Citation de: clarck59Bienvenue à lui :hi: en espérant qu'il nous ramène du beau monde :D
A voir.

Nytak

Le meilleur scout d'Angleterre de ce qu'on m'a dit.
J'attends de voir :)

Fly Millenium

Les recrutements de Jonker et Broomfield vont nous permettre je l'espère, de bonifier notre recrutement dans les prochaines années, notamment au niveau des jeunes.

Pour moi c'est clairement un pas en avant et on peut même espérer avoir de bonnes surprises dès cet été, à condition que Wenger décide enfin de mettre la main à la poche et pas uniquement le dernier jour du mercato.

Steve

Quand on voit les résultats de QPR et Tottenham malgré leur recrutement, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Quelle perle a été dénichée de nulle part par le recruteur?

Nytak


Steve

Citation de: NytakBale à 3 M?
Modric?
C'est pas lui qui négocient les contrats donc pas besoin de parler de prix. De plus il travaillait pour Portsmouth lorsque Tottenham a recruté Bale.
Modric était connu par toute l'Europe du football et même les moins avisés d'entre nous, donc c'est pas vraiment dénicher une perle. Les deux joueurs étaient envoyés chez nous également à l'époque, je parle de perle que peu connaissent, des \"jeunes\" et des bonnes surprises citées par Fly

Fly Millenium

Citation de: Steve
Citation de: NytakBale à 3 M?
Modric?
C'est pas lui qui négocient les contrats donc pas besoin de parler de prix. De plus il travaillait pour Portsmouth lorsque Tottenham a recruté Bale.
Modric était connu par toute l'Europe du football et même les moins avisés d'entre nous, donc c'est pas vraiment dénicher une perle. Les deux joueurs étaient envoyés chez nous également à l'époque, je parle de perle que peu connaissent, des \"jeunes\" et des bonnes surprises citées par Fly
Ce sont sûr ces conseils que des joueurs comme Modric, Bale, Vertonghen, Lloris et Capoue ont été recrutés par Tottenham pour ne citer qu'eux. Il a également participé à pas mal de recrutements de jeunes pour les Spurs comme Tom Carroll, Danny Rose, Kyle Naughton ou encore Kyle Walker qui sont des joueurs posts formés.

Vince

Pour mettre tout le monde d'accord, Daniel Levy a finalement du intervenir pour le convaincre de venir à Tottenham. :lol:
http://www.express.co.uk/sport/football/463783/Tottenham-chairman-David-Levy-reaches-for-the-spy

DiosBergkamp

C'est inquiétant d'avoir un journaliste qui écris David Levy ...  J'ai l'impression que n'importe qui peu être journaliste de nos jours :lol:

Vince

:lol: j'avais même pas fait gaffe.

Steve

Citation de: Fly MilleniumCe sont sûr ces conseils que des joueurs comme Modric, Bale, Vertonghen, Lloris et Capoue ont été recrutés par Tottenham pour ne citer qu'eux. Il a également participé à pas mal de recrutements de jeunes pour les Spurs comme Tom Carroll, Danny Rose, Kyle Naughton ou encore Kyle Walker qui sont des joueurs posts formés.
Pas pour Bale encore une fois. Dans la mesure où je connais aussi tout ces joueurs, et qu'Arsenal s'y était intéressé de près ou de loin, on ne rate pas grand chose

TheArmoury

De toute façon on a évolué, on est plus dans la situation où il faut chercher la perle rare à pas cher, on a les moyens financiers pour s'offrir les jeunes talents et les très bons joueurs que les grands clubs visent.
Bien sûr ce n'est pas interdit de faire les deux, on est d'accord.

Vince

Shaun O'Connor, le scout qui avait découvert Wilshere il y a maintenant pas mal d'année, est de retour à Arsenal selon Jeorge Bird. Il avait quitté le Club en 2009. Il a aussi été à l'origine de la venu a l'Academy de jeunes locaux comme Jay Emmanuel-Thomas, Sanchez Watt, Cedric Evina.

Vince

Citation de: Vince le 13-07-2014, 19:39:54
Shaun O'Connor, le scout qui avait découvert Wilshere il y a maintenant pas mal d'année, est de retour à Arsenal selon Jeorge Bird. Il avait quitté le Club en 2009. Il a aussi été à l'origine de la venu a l'Academy de jeunes locaux comme Jay Emmanuel-Thomas, Sanchez Watt, Cedric Evina.

Voilà c'est fait.
http://www.brentfordfc.co.uk/news/article/shaun-oconnor-leaves-brentford-05.08.14-1804311.aspx


Vince



Brian McDermott (ex-entraineur de Reading, puis Leeds Utd) retrouve le staff d'Arsenal dans un r

gunner597

bonne nouvelle , faut vraiment continuer

Vince

18-02-2015, 17:06:42 #89 Dernière édition: 18-02-2015, 17:08:41 par Vince
L'homme qui a découvert Tony Adams


Steve Rowley avec Carlos Vela

Le grand manitou des recruteurs d'Arsenal, Steve Rowley, se rappelle de son parcours, de la découvert de Tony Adams peu après son arrivée à aujourd'hui et tout les changements dans son métier de scout.

Steve est arrivé à 44 ans, comme scout (recruteur) à mi temps, avant de devenir au fur et à mesure du règne de George Graham scout à plein temps. Et Wenger en 1996 à son arrivée fait de lui le responsable des scouts, poste qu'il a toujours aujourd'hui. Avant d'arriver à Arsenal, il était coach pour un petit Club de Londres et avait une très bonne connaissance des jeunes locaux, une des raisons de sa venue à Arsenal.

"J'ai commencé par m'occuper de la prospection au niveau des jeunes de l'Essex. Terry Burton et Terry Murphy étaient responsable à l'époque, et il fallait quelqu'un dans cette région. Quand j'étais coach, Terry Burton me disait 'si tu vois un bon jeune, parle moi en'. Bref, j'avais vu ce jeune, John Moncur. Donc j'appelle Terry et je lui en parle, il va l'observer et l'a trouvé bon, après ça il m'a pris comme scout. Un autre cas intéressant c'était Stewart Robson. J'ai dit à Terry de venir voir ce match à Dagenham. Dès que Terry l'a vu, il a demandé à ce qu'on l'amène, et Stewart avait 14 ans - personne ne le connaissait."

Mais la première grande trouvaille ce fu Tony Adams ..
"J'étais un peu naïf à l'époque car c'était mon premier garçon. Je vais le voir au centre d'entrainement de West Ham, ce qui n'est pas autorisé bien sûr - je n'ai pas pu passer les portes - et j'ai demandé à son père Alex si il était intéressé pour nous l'amener. Au premier entrainement à Arsenal, il est venu et a vu l'adjoint du coach chez les jeunes Tommy Coleman. Tommy lui demande 't'es qui fiston?' et il lui répond 'Je suis Tony Adams, j'ai été envoyé par Steve Rowley'. Ensuite Tommy lui dit 'Mais c'est qui ce Steve Rowley?'. Tommy n'était pas là depuis très longtemps non plus et il ne me connaissait pas. Donc Tony a fait demi tour, et au moment de rentrer chez lui, Tommy lui propose de participer quand mùme à l'entrainement. Alors Terry Burton le prend avec lui à l'entrainement et il a été convaincu."

Le recrutement a énormément changé depuis cette époque. La prospection s'étend au monde entier. Steve a environ 15 scouts sous ses ordres en Grande Bretagne, plus un en France, en Suède, en Espagne, en Italie, au Brésil, en Hollande, en République Tchèque et en Allemagne. "Tout ceux là travaillent exclusivement pour Arsenal, je ne prend pas de Freelance, il y a trop de conflit d'intérùt. Le réseau est devenu bien plus large, plus sophistiqué en terme de moyen et d'organisation à travers les années. Il y a quelques années, c'était très rare qu'un responsable des scouts se déplace à l'étranger, on observait rarement à l'étranger. Maintenant c'est beaucoup plus le cas - c'est le changement le plus important sur les dernières années."

Quels sont les qualités nécessaires pour un bon scout?
"Un joueur exceptionnel peut ùtre remarqué par n'importe qui - il est une évidence. Mais ce sont des cas très rares. Je pense qu'il faut d'abord s'intéresser aux bases : puissance, vitesse, intelligence, technique. Un autre facteur important c'est leur attitude et leur personnalité, sur comme en dehors des terrains. Est-ce qu'il se plaint quand il perd la balle? ce genre de chose. Je ne pense pas qu'il y ait des tonnes de façons différentes de travailler sur un match. Quand on observe un joueur sur un match, les gens sont là pour ùtre divertit, mais un scout doit ùtre précis et concentré sur son joueur, se concentrer sur les attributs que j'ai mentionné. C'est d'autant plus compliqué quand ils sont jeune. Tout le monde peut observer Zidane et dire que c'est un bon joueur, mais chez les jeunes, et je parle de ceux qui ont 18 ou 19 ans, c'est plus dur à voir. C'est là que l'expérience rentre en compte. Ca ne s'obtiens qu'en regardant énormément de matchs."

Une fois que le joueur est repéré, l'autre part du métier est d'approcher le joueur, se renseigner sur l'intérùt des autres Clubs, pour savoir combien de temps ils ont pour prendre leur décision.
"Une grande part de ce métier c'est de prendre de l'avance sur les adversaires. Il faut des contacts, avoir un bon réseau. On demande à nos scouts de construire leur propre réseau, et honnùtement ils sont excellents dans ce domaine. Je suis chanceux d'avoir de si bons scouts. On veux connaitre les bons joueurs de 16-19 ans, qui jouent généralement chez les jeunes, avant que les autres clubs les connaissent. Je pense qu'on est bon dans ce domaine. On a plus de scouts que les autres Clubs de Premier League, ça veut dire que l'on connait les bons joueurs en premier. Ca nous donne plus de temps pour respirer, peser le pour et le contre avant de prendre une décision."

Parfois le Club doit très vite prendre une décision, et Arsène Wenger est tenu informé de la progression de leur travail.
"Ce qui se passe d'abord, c'est que notre scout peut importe où il est, est informé par un des membre de son réseau d'un certain joueur. Ensuite le scout m'en parle, et va l'observer. Après l'avoir observé il compile des rapport et me les envoie via la base de donnée numérique que l'on a. Dedans il inclura toutes les informations sur le joueurs tel que son Club, sa position, son âge, etc ... ainsi que tout ce qu'il a à raconter sur son jeu. Si il l'aime bien, il l'observera à nouveau, et si c'est positif, alors on envoie un scout sénior pour l'observer à son tour. Ensuite j'attends des scouts sénior d'ùtre décisif - est-ce que je dois me déplacer, est-ce que ça vaut le coup? Si il dit oui, alors j'y vais, probablement pour 2-3 matchs. Généralement je préfère voir les matchs à l'extérieur car on en apprend plus sur l'attitude du joueur, son fighting spirit. Pendant tout ce temps on tiens le manager informé du joueur. Il lit les rapport et je lui dirait si il doit le voir personnellement, que ce soit en vidéo ou autre. Donc c'est à moi de décider si le Boss doit s'y intéresser ou non.

En général, je prend ce genre de décision 6-7 fois par saison, et je dirai qu'en ce moment il y a quelques très bons jeunes. Que le manager décide de les signer ou non dépends de ce qu'il a besoin. Par exemple il me dit quel position on a besoin, et je passe l'information à mes scouts. Mais si on parle de jeunes joueurs, alors ça rentre pas en ligne de compte. Un bon joueur c'est un bon joueur, peut importe son poste. Ensuite, c'est au Boss si il le veut, et il y a aussi les hommes d'argent qui s'occupent de négocier le deal, mais je ne suis plus impliqué à ce stage du transfert."


Une autre part du boulot est d'accompagner le joueur pendant l'arrivée dans son nouveau Club, lui trouver une maison, lui acheter une voiture - mùme faire les courses un vendredi soi à Ikea avec Alex Manninger lors de son arrivée! Mais malgré la compétence et l'expérience, un scout a aussi besoin d'un peu de chance. Comme lors de la signature de Silvinho.
"Je ne pouvait pas dormir une nuit. Il était 3 heure, j'allume la TV et il y avait un match brésilien.  Je le regarde un peu, et je trouvais l'arrière gauche bon - très propre dans ses passes. C'est ce que j'ai remarqué en premier, il était précis dans ses transmissions. Donc je regarde le match et le lendemain, je récupère des vidéo de lui et je dis au Boss 'ce gars n'a pas l'air mauvais'. Alors il regarde et confirme, il me dit d'aller l'observer. Ensuite il est allé l'observer lui-mùme et a décidé de le signer. Voilà tout. Si je n'avais pas eu de problème pour dormir cette nuit là on l'aurait jamais signé. Je n'avais jamais entendu parler de lui avant. Donc il faut un peu de chance de temps à autre, parce qu'à l'époque on avait pas de scout au Brésil. Maintenant, notre scout là-bas saurait déjà tout du joueur."