Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Citation de: SteveLe problème c'est qu'Arsenal a commencé à négocier avec le Barca en fin juillet. Ils auraient du voir avec Cesc et fixé une deadline de négociation. Là il n'est pas prêt pour le début du championnat (et ne pensez pas qu'il est blessé :lol: ). Donc je suis d'accord avec TITI sur le fond, la situation devrait être déjà réglé et Cesc ne devrait pas être en instance de départ à 6 jours du début du championnat. Là on négocie avec le Barca car Cesc veut y aller, pas parce qu'Arsenal souhaite le vendre.
Une deadline de negociation, une date butoire imaginaire pas obligé à être respecté ? C'est le principe qui vous plait pour en vouloir à tout prix même si elle sert à rien ?

C'est plus le barça qui est venu négocier aussi.
Shapeshifter -

Steve

Tu n'as rien compris apparemment. Arsenal a clairement décidé de négocier avec Barcelone ces dernières semaines car Fabregas veut partir. Donc Arsenal lui a donné un bon de sortie pour environ 45M€.
Arsenal aurait du se mettre d'accord avec Fabregas pour que son bon de sortie soit valable qu'en juin et juillet. Et lui dire que si Barcelone n'avait pas fait avant le 1er aout l'offre requise, il serait un joueur d'Arsenal au moins jusqu'en juin 2012. Toi comprendre? Et oui l'intérêt de Barcelone aurait durer en aout et même toute la saison jusqu'à l'été prochain, mais Arsenal aurait pu dire non à 45M€. Aujourd'hui Arsenal ne pourra dire pas non si Barcelone aligne la somme demandée, car il y a clairement un accord Wenger-Cesc pour le laisser partir. Wenger dit même \"j'espère qu'il restera\", comme si il n'avait plus les clés en main sur ce dossier.

Vince

Citation de: Vince[large]David Dein - Wenger est toujours la bonne personne pour Arsenal[/large]



\"Les gens ne doivent pas oublier ce qu'il a fait et réussit. C'est facile dans la vie de se débarrasser des gens, et ensuite quoi? Faut trouver quelqu'un de meilleur.

Comment prendre la succession d'Arsène Wenger? Ca ne sera pas une exercice facile. Il a un étalage de joueurs talentueux et évidemment il veux faire progresser sont groupe et je sais qu'il cherche à recruter 2 ou 3 joueurs en plus si il le peux.

N'importe quel président ou manager qui dit publiquement qu'il va gagner un trophée se fourvoie. Qui peux savoir ce qu'il peux se passer dans le football? Les erreurs arrivent, les blessures arrivent, les suspensions ...

Mais Arsène est très concentré et déterminé - je le vois régulièrement et il a toujours autant de hargne que quand il a commencé. Il veux gagner. Je crois en ses capacités. Arsenal veux gagner tout le temps mais ce n'est pas simple - on ne peux pas appuyer sur un bouton et avoir la garantie de gagner des matchs.

Il vous admettra qu'il a probablement eu ses deux dernières années les plus difficiles de sa carrière - pour deux raison. D'abord le football est encore plus compétitif qu'avant. Il y a plus d'argent et plus d'intensité. Ensuite, il doit lutter contre le fait qu'il n'a pas réussit les objectifs qu'ils voulait atteindre - bien que ce qu'il a fait est remarquable dans la qualité de jeu, mais lui et les fans veulent des titres.

Mais sous-estimer Arsène, c'est a vos risques et péril.\"

Steve

Eloge pas étonnante du tout vu qu'ils prennent leurs vacances ensemble :roll: Sinon il nous apprend rien, c'est le discours habituel.

Vince

Le discours habituel certes, mais ça fait du bien de lire des gens qui aiment le Club, qui connaissent le football, et qui parlent en connaissance de cause. David Dein il joue pas à FM, il a été longtemps vice-Chairman d'Arsenal et il sait quels sont les moyens à disposition du Club par rapports aux autres. Il connait aussi l'incertitude du football et la difficulté de recruter. Il n'a plus aucun rapport avec Arsenal, il peux parler librement pourtant il tient le \"discours habituel\" .. celui que certains refusent d'admettre.

Steve

Je ne vois pas qu'est ce que le forum refuse d'admettre dans ce que Dein a dit. :look:

DiosBergkamp

A peu près tout :lol:
Le fait que le virer serait pas une bonne chose, le fait que dire qu'il peut gagner des trophées n'est pas trop présomptueux etc ...

TITI N°1

Dein est l'un des meilleurs amis de WENGER vous vous attendiez à quoi d'autre comme déclaration de sa part ? :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: SteveJe ne vois pas qu'est ce que le forum refuse d'admettre dans ce que Dein a dit. :look:
Rien que le fait de dire que le football ce n'est pas des maths, on l'a encore vu avec le PSG (et le pire c'est que ça étonne encore!). Arsenal a atteint les phases de groupe de la Champion's League pendant 13 années de suite en dépensant en moyenne £1.8m par an. Combien a dépensé Man City pendant 3-4 ans pour y arriver enfin? A Arsenal on a peut-être pas leur puissance financière mais on a d'autres qualités .. et notamment un grand entraineur.

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: SteveJe ne vois pas qu'est ce que le forum refuse d'admettre dans ce que Dein a dit. :look:
Rien que le fait de dire que le football ce n'est pas des maths, on l'a encore vu avec le PSG (et le pire c'est que ça étonne encore!). Arsenal a atteint les phases de groupe de la Champion's League pendant 13 années de suite en dépensant en moyenne £1.8m par an. Combien a dépensé Man City pendant 3-4 ans pour y arriver enfin? A Arsenal on a peut-être pas leur puissance financière mais on a d'autres qualités .. et notamment un grand entraineur.
:up: un peu borné aussi ;)

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: Vince
Citation de: SteveJe ne vois pas qu'est ce que le forum refuse d'admettre dans ce que Dein a dit. :look:
Rien que le fait de dire que le football ce n'est pas des maths, on l'a encore vu avec le PSG (et le pire c'est que ça étonne encore!). Arsenal a atteint les phases de groupe de la Champion's League pendant 13 années de suite en dépensant en moyenne £1.8m par an. Combien a dépensé Man City pendant 3-4 ans pour y arriver enfin? A Arsenal on a peut-être pas leur puissance financière mais on a d'autres qualités .. et notamment un grand entraineur.
:up: un peu borné aussi ;)
La plus grande qualité d'un entraineur c'est justement d'aller au bout de ses idées! ;)

TheArmoury

Euh c'est pas plutôt l'inverse ? Savoir revenir sur ses convictions même si ça te donne tort ;)

Vince

Je crois pas que Capello ait beaucoup changé dans sa carrière, il a toujours eu la même approche rigoureuse du football. Mourinho c'est pareil, il fait du Mourinho. etc ...

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: gunner597
Citation de: VinceRien que le fait de dire que le football ce n'est pas des maths, on l'a encore vu avec le PSG (et le pire c'est que ça étonne encore!). Arsenal a atteint les phases de groupe de la Champion's League pendant 13 années de suite en dépensant en moyenne £1.8m par an. Combien a dépensé Man City pendant 3-4 ans pour y arriver enfin? A Arsenal on a peut-être pas leur puissance financière mais on a d'autres qualités .. et notamment un grand entraineur.
:up: un peu borné aussi ;)
La plus grande qualité d'un entraineur c'est justement d'aller au bout de ses idées! ;)
c'est vrai mais il peut aussi s'adapter entends moi bien j'adore AW je ne veux pas le voir partir mais j'ai l'impression qu'on a qu'une politique c'est celle de jeune ... j'aimerais qu'on s'adapte MU achete des jeunes mais aussi des joueurs confirmés (ok on a pas les meme moyens mais on peut toujours faire de bonne affaires)

TheArmoury

Citation de: VinceJe crois pas que Capello ait beaucoup changé dans sa carrière, il a toujours eu la même approche rigoureuse du football. Mourinho c'est pareil, il fait du Mourinho. etc ...
Les coachs que tu cites ont su d'adapter après des échecs ... Wenger ça fait 6 ans qui ne gagne plus rien, et il ne change pas d'un iota, ça fait 2 ans qu'il dit qu'en cas d'échec il reverrait un peu sa politique, pour l'instant on a pas vu de changement. Donc il se remet jamais en question puisqu'il ne change strictement rien dans sa philosophie du management ;)
L'orgueil est un vilain défaut ...

Steve

J'attends toujours des forumeurs venant contredire les propos de Dein, mais il y en a pas.. la seule critique est envers le discours, toujours le même, d'autant plus que Dein a eu un tout autre discours en privé qui a causé son éjection du board.
Ce que certains aimeraient, c'est une autre communication. Wenger communique toujours pour protéger ses joueurs, et est parfois à la limite du foutage de gueule envers les fans.

Vince

Steve, Dein n'a pas été viré du Board parce qu'il voulait l'éviction de Wenger.
Pour ce qui est de la communication, c'est quand même plus important de protéger ses joueurs que de faire plaisir à certains fans.

TITI N°1

Citation de: VinceSteve, Dein n'a pas été viré du Board parce qu'il voulait l'éviction de Wenger.
Pour ce qui est de la communication, c'est quand même plus important de protéger ses joueurs que de faire plaisir à certains fans.
sauf que sans supporters tu fais kedal, c'est grace aux supporters qui vont aux stade, achétent des maillots et autres produits dérivés du club qu'arsenal à pu progressé également, il faut donc protéger ses joueurs mais aussi éviter de prendre les fans pour des cons et seulement comme des chéquiers...
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Et sans joueurs, ils vont voir quoi les fans au stade? Les supporters sont là pour supporter, et les joueurs pour jouer, ça a toujours été comme ça.

Steve

Citation de: VinceSteve, Dein n'a pas été viré du Board parce qu'il voulait l'éviction de Wenger.
Pour ce qui est de la communication, c'est quand même plus important de protéger ses joueurs que de faire plaisir à certains fans.
Ou est-ce que j'ai dit ça ? :look: c'est gavant que tu inventes des propos à chaque fois, surtout que j'ai déjà parler de Dein et ses projets avec Usmanov il y a un mois, d'aller à Wembley plutôt que construire un stade ect.

gunner007

Citation de: Vince
Citation de: gunner597
Citation de: VinceRien que le fait de dire que le football ce n'est pas des maths, on l'a encore vu avec le PSG (et le pire c'est que ça étonne encore!). Arsenal a atteint les phases de groupe de la Champion's League pendant 13 années de suite en dépensant en moyenne £1.8m par an. Combien a dépensé Man City pendant 3-4 ans pour y arriver enfin? A Arsenal on a peut-être pas leur puissance financière mais on a d'autres qualités .. et notamment un grand entraineur.
:up: un peu borné aussi ;)
La plus grande qualité d'un entraineur c'est justement d'aller au bout de ses idées! ;)
Justement quelles sont ses idées à Wenger depuis 6 ans ? :box: Je ne parle pas en terme de jeu, tout le monde les connaît.

TheArmoury

Citation de: VinceEt sans joueurs, ils vont voir quoi les fans au stade? Les supporters sont là pour supporter, et les joueurs pour jouer, ça a toujours été comme ça.
Et sans les supporters, on divise par combien le salaire de Wenger et de ses joueurs ? \"Les joueurs sont là pour jouer\", c'est très réducteur, ils sont là également pour gagner des trophées et faire rêver leurs suppporters ! Mais le concept de trophées, il a disparu à Arsenal, seul le profit est Roi ! Il n'y a qu'à voir les déclarations du board qui s'extasie du bilan financier année après année... on pourrait rester comme ça pendant 20 ans à rien gagner et faire du profit, ça les gênera pas au contraire des supporters. Arsenal est un club de football pas qu'une entreprise :hi:

DiosBergkamp

Allez quoi les gars gagnez des trophés, c'est si facile avec nos moyens merde.

fabrice17

tout ce qu'il fait et dit c'est amen (donc rideau) il a raison point :arse:

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampAllez quoi les gars gagnez des trophés, c'est si facile avec nos moyens merde.
Bah ouais c'est sûr que Birmingham, c'est un gros club avec des moyens énormes :lmao:

DiosBergkamp

C'est sur qu'ils vont s'éclater cette saison. Comme Portsmouth avant eux. C'est tellement plus facile d'être dans le top4 tous les ans.

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceSteve, Dein n'a pas été viré du Board parce qu'il voulait l'éviction de Wenger.
Pour ce qui est de la communication, c'est quand même plus important de protéger ses joueurs que de faire plaisir à certains fans.
Ou est-ce que j'ai dit ça ? :look: c'est gavant que tu inventes des propos à chaque fois, surtout que j'ai déjà parler de Dein et ses projets avec Usmanov il y a un mois, d'aller à Wembley plutôt que construire un stade ect.
C'est toi qui n'est pas clair alors ...

L'interview de Dein est une interview en soutient de Wenger et toi tu réagis ensuite en disant

Citation de: SteveJ'attends toujours des forumeurs venant contredire les propos de Dein, mais il y en a pas.. la seule critique est envers le discours, toujours le même, d'autant plus que Dein a eu un tout autre discours en privé qui a causé son éjection du board.

Steve

La politique menée par le club et Wenger. J'aimerais bien voir quelqu'un remettre en doute cette politique un instant, surtout quand c'est quelqu'un qui ne voulait pas de cette politique à Arsenal.

cafetino

Citation de: gunner597
Citation de: Vince
Citation de: SteveJe ne vois pas qu'est ce que le forum refuse d'admettre dans ce que Dein a dit. :look:
Rien que le fait de dire que le football ce n'est pas des maths, on l'a encore vu avec le PSG (et le pire c'est que ça étonne encore!). Arsenal a atteint les phases de groupe de la Champion's League pendant 13 années de suite en dépensant en moyenne £1.8m par an. Combien a dépensé Man City pendant 3-4 ans pour y arriver enfin? A Arsenal on a peut-être pas leur puissance financière mais on a d'autres qualités .. et notamment un grand entraineur.
:up: un peu borné aussi ;)
pas borné Arsene sait ce qu'il veut et ce qui est bon pour le club
Agence Reuters:
REUTERS/Dylan Martinez

Il y a dix ans, le club d'Arsenal générait moins de revenus que Chelsea, Liverpool et Newcastle. Aujourd'hui, le club des Gunners est largement bénéficiaire. Son exercice financier clos le 31 mai 2010 s'est soldé sur un résultat net de 67 millions d'euros, en hausse de 26% sur un an.
"focused and confident"

TITI N°1

et alors ???

Arsenal c'est un club de foot pas une société coté à la bourse :fou:
en sport il faut gagner des titres pas seulement faire des bénéf :hi:
229 buts ............en attendant janvier 2013.