Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Gunnerski

\"Wenger est une personne spéciale, c'est un second père pour moi. Il m'a tout donné, je ne pourrai jamais le remercier assez.\"

\"Wenger savait ce que je voulais depuis longtemps et il l'a compris. Il m'a particulièrement bien traité.\"

\"Je savais que je prendrais ce chemin un jour ou l'autre, et peut-être que cette année était ma dernière chance. Je me sens prêt pour le challenge.\"

\"C'était dur de toujours passer près d'un titre. Mais Arsenal est un grand club avec des fans géniaux et ça ne les affectera pas.
Vendredi, j'ai dit au revoir à tout le monde, c'était un moment triste et émouvant, spécialement avec le coach. Mais la vie continue.
J'ai eu une discussion vraiment émouvante avec Arsène. J'ai dû lui envoyer un message plus tard parce que je n'arrivais pas à parler.
Je suis désolé, je n'ai pas pu parler aux fans d'Arsenal ces derniers mois. Arsenal ne m'a pas autorisé à le faire.\"

\"Wenger sera toujours la meilleure personne que j'ai rencontré dans le football. Les fans savent que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même, mais c'était le moment de partir.\"

J'ai trouvé ça concernant Arsenal.

Gunnerski

Cesc: I'll be watching Arsenal tomorrow and every weekend. I'm an Arsenal fan.

Cesc - 'I was just a servant for Arsenal. I will always be an Arsenal fan. My biggest regret is not lifting a trophy as Arsenal captain'

hrithik

Pourquoi ce serait ecoeurant de le voir embrasser le blason? c'est un enfant du club et il est de retour chez lui... Il a fait tellement de concession pour aller la bas, c'est bizarre de voir certains douter de son honneteté. On a tous le droit d'aimer 2 femmes dans la vie...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

verokiss14

Citation de: ShapeshifterCa va faire 13 ans que je suis le club et ce joueur est certainement celui qui m'a fait le plus rever. Ce sentiment de le suivre depuis le départ de son immense carrière à seulement 24 ans, il était notre top player et il restera une légende au club.
Rien à ajouter.

Le seul point positif de ce départ c'est que les déclarations de Xavi, Iniesta et Piqué ne pollueront plus ce forum. Maintenant place à nouveau à Arsenal!
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunners_dz


Symon

depuis que je sui fan-pratiquement quinze ans- ce depart est le plus triste apres celui de titi.mais bon la vie continue.l'année derniere il n'etait pas au top donc je pense que sportivement ca changera pas grand chose par rapport à l'anée derniere

Vince

[large]Wenger - Pourquoi j'ai décidé de le laisser partir[/large]

\"On a perdu un joueur de classe mondial et on est triste. On s'est battu pour le garder mais à la fin il faut respecter l'envie du joueur aussi. Ce Club a 125 ans cette saison et beaucoup de grands joueurs en sont parti, le Club a continué de vivre malgré tout. On veux montrer que l'on a la force et l'unité de se battre comme jamais dans ce Club.

Ce qui est important maintenant c'est de se concentrer sur nos objectifs. La vie continue et on veux montrer que l'on a l'envie et la force nécessaire pour gérer cette situation.

C'était ma décision [de le laisser partir] et je l'ai soumise au Board et au Chairman.

Tout le monde a une opinion mais, à la fin, il faut bien prendre des décisions. Pour obtenir le maximum d'un joueur, il faut qu'il soit complètement investit dans son Club et Cesc voulait revenir dans sa ville locale.

Mais il faut comprendre une chose, Cesc n'est pas parti pour des raisons financières, ou parce qu'il n'aimait pas ce Club. Cesc est parti car il avait désespérément envie de rejoindre son Club local, où il a été éduqué. C'est très difficile de résister à ça.

Mais on lui souhait bonne chance, c'est un grand joueur, selon moi un des meilleur au monde.\"

Vince


jones79

Cette histoire a vraiment duré trop longtemps.Qu'il veuille jouer pour le club de sa ville natale,je peux tout à fait comprendre.Maintenant il faut tourner la page avec des joueurs qui sont fier de porter les couleurs d'Arsenal.

gunner597

AW a tout dit :respect:

par contre le montant c'est pas 40M mais plus tot 34M (29+5) mais je ne sais pas si le vice président parlait en £ ou en €

ITW de Cesc

«Votre arrivée au Barça s'est fait attendre. Cela vous a-t-il pesé ?
Oui, il y a eu quelques jours assez difficiles. Aujourd'hui, je me sens libéré d'un grand poids. Mais en même temps, c'était une souffrance relative. Je n'ai jamais vraiment eu peur pour mon futur, j'étais décidé.\"

Qu'est-ce qui vous a décidé à quitter finalement Arsenal ? La disette du club anglais en matière de titres ?
Plus que le fait de ne pas gagner de titres (le dernier remonte à 2005, NDLR), c'était la routine qui me pesait. Nous faisions régulièrement de bons matches, mais au final il n'y avait pas cette énergie pour nous assurer des finales et des demi-finales. Dans les dernières lignes droites, nous échouions souvent.

En quels termes vous êtes-vous quittés avec Arsène Wenger ?
En très bons termes. Pour moi, Wenger est comme un second père, il m'a tout donné dans le monde du football. Ici, à Barcelone, il a une mauvaise image, mais elle est complètement fausse. Je n'ai absolument pas été séquestré par Arsenal. Si aujourd'hui je suis ici, c'est en grande partie grâce à lui. C'est sans doute la personne la plus importante que j'aie croisée dans le monde du football et je lui serai toujours reconnaissant.

Que pensez-vous pouvoir apporter au Barça ?
J'arrive ici avec beaucoup d'humilité. Ce club possède déjà les meilleurs joueurs du monde. Si je peux contribuer à l'améliorer, ne serait-ce qu'un peu, je serai ravi. Ce que je peux offrir, c'est de l'envie, du sacrifice et du travail. Je ne vais pas arrêter de travailler jusqu'à ce que j'aie gagné ma place.\"

Quelles ont été vos motivations pour rentrer en Catalogne ? La famille, vos anciens partenaires de club ?
Ma famille, pas vraiment. Mon retour au Barça, c'est avant tout un choix sportif. Cela n'empêche pas que mes proches soient très importants pour moi. Mes partenaires de club ? Oui, bien sûr. J'ai de très bons souvenirs avec beaucoup d'entre eux. Notamment avec Messi et Piqué. Nous avons gagné beaucoup de titres ensemble en catégories jeunes, et le plus drôle, c'est qu'ils n'ont pas changé depuis qu'ils ont 13 ans.

Etes-vous prêt à débuter mercredi, en match retour de la Supercoupe d'Espagne ?
Physiquement, je me sens très bien, mais ce n'est pas à moi de prendre cette décision. Je n'ai pas encore discuté avec Guardiola, je n'ai donc pas d'avis là-dessus. Mais je suis évidemment prêt à tout donner dès ce mercredi.»
L'équipe

je suis pas convaincu par le fait qu'il voulait partir a cause des échecs répétés ces 2 derniéres années il était sur alternatif je pense qu'il voulait vraiment les rejoindre a tout prix

TheArmoury

C'est bien 35 M€ + 5M€ en option suivant les résultats du barca !

gunner597

On connaît désormais la somme exacte qu'a déboursé le FC Barcelone pour arracher à Arsenal la signature de Cesc Fabregas, somme révélée par Josep Maria Bartomeu, le vice-président du club catalan. « Le Barça versera à Arsenal 29 millions d'euros, la moitié maintenant, le reste en septembre, a détaillé ce lundi sur le site officiel du Barça le dirigeant blaugrana. En outre, si nous gagnons dans les cinq prochaines années deux Liga et une Ligue des Champions, Arsenal recevra en plus 5 millions d'euros de bonus, deux pour chaque Liga et un pour la Ligue des Champions. » Soit 34 millions d'euros en tout... pour un joueur qui dispose désormais d'une clause libératoire de 200 millions d'euros.
RMC Sports

TheArmoury

Et les 5 millions de Cesc ? Il en parle pas pour pas pas froisser sa nouvelle recrue :green:

we are the Arsenal !

on l'a bradé sérieux!! :wtf: On est perdant sur toute la ligne dans cette histoire. :(:/

Vince

J'ai aussi entendu plus de 40M€. Faut pas prendre tout ce que dit Rosell au premier degré, il est président élu par les socios d'un Club endetté, c'est dans son intérêt de publiquement réduire un maximum le transfert d'un joueur qu'ils ont laissé partir pour rien.

gunner597

Citation de: RVP_11Et les 5 millions de Cesc ? Il en parle pas pour pas pas froisser sa nouvelle recrue :green:
ouais peut etre difficile de savoir combien on l'a vendu ..

TheArmoury

Il dit bien ce que versera le barca et pas ce que versera le barca et Cesc !

Floh27

Wenger a prit la bonne décision! Mais un peu tard...

Vince

Plus tôt ça aurait été moins cher.

Gunnerski

Rossell a dit : \"Nous sommes très heureux, parce que nous avons dit que nous ne payerons pas plus que 30, nous avons réussi.\"

Vince

Citation de: TW14Rossell a dit : \"Nous sommes très heureux, parce que nous avons dit que nous ne payerons pas plus que 30, nous avons réussi.\"
\"On est heureux on a payé que 29M€\" .. (+5M€+5M€)

Fabolous

Arsenal et Wenger n aurait jms laissé partir cesc pour 29 m c est impossible

Gunnerski

Citation de: FabolousArsenal et Wenger n aurait jms laissé partir cesc pour 29 m c est impossible
Officiellement le Barça n'a sortie que 29M de leur poche. Et encore, c'est 14,5 maintenant et 14,5 dans un ou deux mois (octobre je crois, inho l'a dit mais j'ai un doute).
+5M selon leur(s) victoire(s) en C1 & Liga. Et 5M qui \"vient\" de Cesc (ce qu'il aura en moins sur son salaire).

Vince

Donc d'ici la fin de la saison on touchera très probablement 39-40M€

TheMerse

Citation de: TW14
Citation de: FabolousArsenal et Wenger n aurait jms laissé partir cesc pour 29 m c est impossible
Officiellement le Barça n'a sortie que 29M de leur poche. Et encore, c'est 14,5 maintenant et 14,5 dans un ou deux mois (octobre je crois, inho l'a dit mais j'ai un doute).
+5M selon leur(s) victoire(s) en C1 & Liga. Et 5M qui \"vient\" de Cesc (ce qu'il aura en moins sur son salaire).
Quelle honte tout de même !

Et le mec s'en félicite en plus ...MES QUE UN CLUB :bed:

eric1ae

We, ve got a fabregas we've got a fabregas we've got a fabregas  . domage il était bien  ce chant :sad:

RedArmy

Citation de: eric1aeWe, ve got a fabregas we've got a fabregas we've got a fabregas  . domage il était bien  ce chant :sad:
tu peux tjrs chanter maintenant: '' we've lost Cesc Fabregas, we've lost Cesc fabregas...''  :green:

Skoxy

Citation de: VinceDonc d'ici la fin de la saison on touchera très probablement 39-40M€
fort possible oui

Vince

[large]Wenger - Un marché ouvert aurait permit un plus gros transfert[/large]

\"Si il était sur le marché puor n'importe quel Club, on aurait obtenu plus d'argent mais on voulait quand même un prix décent, c'est pour ça qu'on me paie. On ne peux pas dire, parce qu'on veux que ça aille vite : 'prenez le et donnez nous ce que vous voulez'. On doit se battre pour nos intérêts.

Si Cesc est à vendre, on peux faire une vente aux enchères avec le Real Madrid, Chelsea et Man City, on aurait certainement obtenu plus d'argent, mais il ne voulait aller qu'à Barcelone. On n'a même pas essayé [d'encourager les autres Clubs à faire des offres] car on ne voulait pas le vendre. Notre désir a toujours été de le garder.

Cesc nous a donné 8 ans et c'était un plaisir de travailler avec lui tout les jours. C'était un plaisir de le regarder - tout les jours - jouer au football. Et je suis sûr que c'était un plaisir pour vous aussi de le voir jouer. C'est la vie. Peut-être qu'un jour il reviendra au Club, on ne sait jamais.\"

Vince

[large]Arsenal a la priorité pour re-signer Cesc[/large]

Selon plusieurs sources dont The Mirror Arsenal a une option sur le contrat de Cesc à Barcelone qui leur permet d'être prioritaire si Cesc part de Barcelone. Et si jamais il est un jour transféré dans un autre Club, Arsenal récupérera 50% du transfert.
Le transfert est de £40m = £14.5m+£14.5m un peu plus tard+£4m (payé par Cesc)+ ce qui reste en primes et bonus.

Barcelone est donc forcé de tout faire pour que Fabregas réussisse a Barcelone, en cas de départ ils seront forcément perdant et Arsenal gagnant. Wenger a déjà declaré qu'un retour de Cesc était possible, de son côté l'espagnol laisse aussi planer le doute.

\"Je n'ai pas gagné de titres, à part la FA CUp, et c'est le plus grand regret de ma carrière, de ne pas avoir soulevé de trophée en tant que capitaine d'Arsenal. J'espère pouvoir changer ça un jour.\"