Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'hiver prochain

Démarré par Vince, 23-10-2008, 21:05:33

« précédent - suivant »

Lba

Jeune, haut potentiel, de belles stats, ça va dans le sens du dernier mercato, l'idée me plaît bien

Vince

CiterLes plans d'Arsenal pour cet hiver (07/01/22)



Est-ce qu'Arsenal doit vendre avant d'acheter ? "Je ne suis pas au courant de ça, Arsenal a déjà beaucoup dépensé l'été dernier, et comme beaucoup ils ressentent l'impact de la pandémie dans leurs finance. Mais le Club du Nord de Londres a montré qu'ils n'avaient pas peur d'investir, que ce soit leurs ressources ou celles du propriétaire. Ils veulent continuer de capitaliser sur les opportunités du marché.

L'urgence à présent c'est l'attaque, avec un avenir qui semble sombre pour Pierre-Emerick Aubameyang, et Alexandre Lacazette & Eddie Nketiah qui arrivent à la fin de leur contrat. Folarin Balogun est tout proche de rejoindre Middlesbrough en prêt en Janvier, et c'est pour ça qu'Arsenal essaye de signer Dušan Vlahović dès cet hiver.

Ca ne veut pas dire que ça se fera mais Arsenal pousse et selon mes informations, si l'attaquant de 21 ans quitte la Fiorentina en Janvier, alors actuellement Arsenal est dans la meilleure position pour le signer. C'est parce que les Gunners sont les mieux placés pour répondre aux attentes financières du Club et du joueur, ils ont aussi la possibilité d'utiliser le transfert de Torreira dans la transaction. Sachant que le contrat de Vlahovic se termine en Juin 2023 et qu'il ne souhaite pas le renouveler, la Fiorentina est ouverte à la vente de son attaquant dès que possible. C'est ce qui met en position de force le joueur et ses représentants.

On ne sait pas si il souhaite partir dès cet hiver ou attendre l'été prochain. Il y a le sentiment en Italie qu'Arsenal n'est pas sa destination préférée - ni même Newcastle ou les Spurs. Il préfèrerait signer à la Juventus, qui lui permettrait de continuer sa très bonne forme en Serie A. Mais rien n'est figé. Le fait que la Fiorentina signe Krzysztof Piatek (attaquant du Herta Berlin) peut faciliter le départ de Vlahovic, et selon Athletic, la Viola considère aussi la signature de Valentin Castellanos, l'attaquant de New York City FC.

En ce qui concerne Arsenal, les autres options sont Alexander Isak et Dominic Calvert-Lewin. Si un attaquant arrive en Janvier, ce sera un transfert estival réglé plus tôt que prévu, car les Gunners anticipaient une arrivée pour l'été prochain avec les départs prévu à la fin de la saison. Lacazette souhaite signer un contrat longue durée, ce que Arsenal ne souhaite pas lui offrir, et il n'y a aucun signe de compromis. Arsenal a exprimé plusieurs fois son désir de prolonger Nketiah, mais l'attaquant de 22 ans a refusé les dernières propositions. Récemment un offre du Borussia Monchengladbach pour signer Nketiah a été rejeté par Arsenal, mais ils font dorénavant partie des tout ces Clubs étrangers qui peuvent signer un pré-contrat avec l'anglais. En Angleterre, Brighton et Crystal Palace sont les principaux Clubs intéressés.

L'autre secteur où Arsenal pourrait recruter, c'est au milieux axial, c'était prévu avant les départs de Partey et Elneny à la CAN, et celui de Maitland-Niles en prêt à la Roma. Ils réfléchissaient aussi à recruter un arrière droit et un ailier gauche droitier, mais l'emergence de Tomiyasu et Martinelli rend ces recrutements moins urgents. Sinon les Clubs européens sont au courant que Pablo Mari et Calum Chambers (en fin de contrat cet été) sont en vente."


David Ornstein pour Athletic

Atys

On a plus qu'à croiser les doigts ....

Gunmed

Si Auba, Laca et Nketiah partent d'ici cet été, il faudra recruter 2 avants centres, parce que Martinelli semble être performant sur 1 côté, et Balogun semble être un peu jeune pour être le numéro 2.

DiosBergkamp

Chambers en fin de contrat aussi, quel échec lui aussi :bed:

Pour Laca il est aujourd'hui en position de force en demandant un contrat longue durée, mais si il a pas de meilleur offre ailleurs, peut-être qu'il restera.

Gunmed

C'est quoi longue durée, parce que 3 ans, c'est trop long à partir de 30 ans. Il aura 31 ans cet été (Auba en aura 33 et il lui restera encore 1 an de contrat). L'idéal aurait été de faire comme à l'époque de wenger qui prolongeait d'un an ses trentenaires.
Mais peut être qu'un contrat de 2 ans pourrait faire l'affaire si on est en manque d'attaquant.

gunner4life

Lacazette fait le job en ce moment mais on a besoin d un avant centre d une plus grande envergure et au plus grand potentiel. Lacazette va régresser
Arsenal est sur une bonne dynamique actuellement c est le moment de recruter et d attirer

Vince

Je veux pas en remettre une couche, mais 2 buts dans le jeu cette saison, la regression a déjà eu lieu. Même un contrat d'un an n'aurait pas de sens, ça fait presque deux ans qu'on trouve pas d'acheteur donc c'est pas en le prolongeant d'un an que ça changera des choses, les Clubs intéressés le veulent uniquement gratuitement.

Nono

Pourtant dans le contenu, il fait ses meilleurs matchs avec nous cette saison. :love:

Vince

Ca en dit long sur sa carrière au Club :lol:

Nono

Ton cauchemar s'il est prolongé quand même. :lol:


gunner4life

Lacazette ne me fait pas rêver mais au moins il sert a quelque chose sur le terrain pas comme aubameyang qui est devenu transparent depuis 18 mois
Mais que ce soit Lacazette ou nketiah c est trop léger au poste d avant centre

Atys

Moi qui croyais encore â Vlahovic ( et au père Noel) je crois qu'après le match de cup je vais refermer le couvercle de mes espoirs...

DiosBergkamp

Tu penses que Vlahovic en a quelque-chose à faire qu'on perde face à Nottingham ? :P
Au pire ça peut nous faire un électrochoc et déclencher un achat, je pense pas que ça nous fasse du mal dans le sens inverse.

Nono

Et puis quelle grosse équipe n'a jamais perdu un match de Coupe contre un adversaire bien plus faible ?

darren

Oui La défaite fait très très mal! Mais il faut arrêter d'être dans l'excès inverse, après avoir ^été sur un nuage il y a encore quelques joueurs.  :thanx:
 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ce qui est chiant aussi c'est qu'on a pas de Coupe d'Europe et plus de FA Cup, ça veut dire qu'il nous reste ces 2 (on l'espère 3) matchs de League Cup, et tout le reste de la saison ce sera ces matchs de Premier League une fois par semaine, ça va être bien long. Heureusement qu'on a encore quelque chose à jouer en championnat sinon ce serait hyper ennuyeux.

Atys

Désolé mais au niveau de l'image c'est vraiment pas terrible...même sinon a le droit de perdre contre un adversaire faible .
Mais comme Vince ce qui me gêne c'est qu'on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent et il va falloir s'accrocher pour être dans le top 4. Vraiment dommage

Nono

Oui mais ce n'est pas ça qui nous empêchera de signer un joueur cet hiver.

Vince

Citer

"Vlahovic sera très difficile [à signer cet hiver]. Ils font, ou ils ont fait beaucoup d'efforts. Je ne suis au courant d'aucun progrès ces derniers jours. [Est-ce qu'ils ont les moyens ?] Ils ont indiqué que c'est le genre d'effort qu'ils sont prêt à faire. Et on peut imaginer que ce n'est possible qu'avec le soutien du propriétaire. Mais ça dépendra du joueur et de son agent. L'opinion de la Fiorentina, c'est que Vlahovic ne veut pas aller à Arsenal ou Tottenham, et son agent joue un rôle important, il a une forte influence sur la future destination du joueur. D'après mes infos, du côté d'Arsenal/Fiorentina il n'y a aucun problème, mais avec le joueur c'est compliqué."

Atys

S'il traîne les pieds ça ne va pas être simple ....

Vince

CiterArsenal pourrait se tourner vers Isak



Les Gunners n'avancent pas sur le dossier Vlahovic, comme beaucoup l'ont dit c'est plus un problème pour convaincre le joueur et son entourage que la Fiorentina qui est prête à le vendre. Donc Arsenal explore les alternatives, dont Alexander Isak de la Real Sociedad. L'international suédois, auteur de 4 buts en 18 matchs cette saison, est sous contrat jusqu'en 2026 mais il y a une clause libératoire dans son contrat (90M€). Arsenal avait déjà utilisé cette méthode pour signer Partey, seulement les Gunners espéreraient négocier un prix plus bas.

(Athletic)

gunners_dz

Non merci, il n'as rien prouver encore pour mettre 90 patates.

Vince

25-01-2022, 16:50:07 #2363 Dernière édition: 25-01-2022, 16:52:52 par Vince
CiterLes plans d'Arsenal pour cet hiver (25/01/22)



Ce sera intéressant de voir si Arsenal reste sur les mêmes principes que l'été dernier dans ce mercato hivernal, avec le recrutement de jeunes joueurs et une vision long terme. Idéalement Arsenal veut recruter 3 joueurs : un avant centre, un milieu axial et un gardien. Après la mini-trêve, Arsenal va récupérer Partey et Xhaka, donc la signature d'un attaquant est la plus urgente.

Arsenal a 3 cibles prioritaires Dusan Vlahovic, Alexander Isak, et Dominic Calvert-Lewin. Avant de partir pour Dubai avec son équipe, Arteta était aux USA pour rencontrer Stan Kroenke, et inévitablement la question des fonds pour financer un gros transfert a dû être évoqué. Arteta a dit ne vouloir recruter que des joueurs qui sont d'un niveau supérieur à ses joueurs, or ces joueurs là sont déjà des joueurs importants dans d'autres Clubs et les recruter est très compliqué en Janvier. Donc le dilemme c'est soit faire avec les joueurs existant jusque l'été prochain, ou opter pour des options courts termes. Car les 3 attaquants seront chacun très difficile à signer.

Vlahovic était faisable en Janvier, car son Club est vendeur, ils ont même fixé son prix à 70M€. Mais comme on l'a longtemps suspecté à Arsenal, il est déterminé à aller à la Juventus. Reste à savoir comment la Juve va financer ce deal cet hiver. Calvert-Lewin lui serait très intéressé par un transfert à Arsenal, mais Everton ne veut pas s'en séparer. Malgré leurs problèmes sportifs, ils ont prolongé de 5 ans DCL en 2020 et ils n'ont pas de problème financier donc ils peuvent resister. Arsenal aura plus de chance l'été prochain.

Alexander Isak est celui qui semble le plus simple à signer, il dispose d'une clause libératoire dans son contrat, et Arsenal a montré par le passé avec Partey qu'ils pouvaient activer ce genre de clause. Le problème c'est que cette clause est bien plus élevée qu'à l'époque, donc Arsenal essayera de négocier à la baisse - et la Real Sociedad qui est à la lutte pour une qualification en Champion's League n'est sans doute pas ouverte à la négociation.

Si ces 3 joueurs sont impossible à signer, Arsenal a d'autres pistes, notamment Luka Jovic. Le coéquipier de Vlahovic en sélection qui a déjà été prêté en seconde partie de saison dernière, n'a toujours pas débuté un match en Liga cette saison. Il pourrait être une possible solution. Par cotre Arsenal n'est pas intéressé par Raul de Tomas, de l'Espanol Barcelone, l'actuel deuxième meilleur buteur de la Liga.

Au milieu de terrain, Arsenal a des cibles long terme. Ruben Neves de Wolverhampton était considéré comme successeur de Xhaka en cas de départ du suisse l'été dernier, et ses performances cette saison n'ont pas dû dissuader les Gunners. L'été dernier Arsenal s'intéressait aussi à Tyler Adams du RB Leipzig pour le poste d'arrière droit, mais l'américain peut aussi jouer milieu axial. Arsenal admire aussi beaucoup Bruno Guimaraes, et surtout Douglas Luiz d'Aston Villa. Arteta le connait bien, lorsqu'il était à Man City il était chargé de suivre ses performance lors de son prêt à Giron.

Mais pour diverses raisons, ces cibles seront difficiles à signer en Janvier. Parfois parce qu'ils seraient trop chers, ou parce que leur Club n'est pas vendeur. Donc ce sont des cibles plus pour l'été prochain. C'est pour cette raison que le prêt d'Arthur Melo est une option attirante pour Arsenal. Edu et Arteta apprécient le brésilien, et Melo souhaite venir. Alors qu'ils étaient plutôt confiant par rapport à son arrivée pour un prêt de 6 mois, la Juventus a finalement demandé un prêt de 18 mois, et maintenant ils semblent ne plus vouloir s'en séparer. Donc Arsenal va devoir aussi regarder ailleurs.

Sinon pour les prochains jours, Arsenal va travailler aussi pour boucler l'arrivée du gardien Matt Turner en provenance de New England Revolution (MLS) pour être la doublure long terme de Ramsdale.

En ce qui concerne les départs, Eddie Nketiah intéresse des Clubs en Angleterre, mais Arsenal n'autoriserait un transfert qu'en cas d'arrivée en attaque.  Et l'avenir d'Aubameyang reste en doute.

(Athletic)

Gunmed

Je ne vois que des portes fermées !
Il reste quelques jours et aucune rumeur solide, il va falloir faire un prêt panique mais j'espère pas un achat vu le peu de choix qu'il y a.

C'est vrai qu'avec le retour de Partey et Xhaka, plus vraiment besoin de rajouter quelqu'un au milieu vu qu'on a plus rien à jouer à part la PL.
Devant, c'est surtout le cas d'Auba qui change tout, soit il part à Dubai et la bromance repart avec Arteta, il vient s'excuser sous un ciel de désert étoilé, la sincérité est là, la beauté du geste touche Arteta qui lui serre la main et le réintègre à l'entrainement.. soit on revoit plus Auba mais on est un peu juste devant, surtout en cas de blessure.

Perso je ne voulais pas d'achat cette hiver, à part vlahovic qui était une bonne affaire, sinon il vaut mieux être sûr de se qualifier pour la LDC et recruter éventuellement du lourd.

Vince

Mine de rien, c'est lundi prochain la cloture du marché, il reste plus beaucoup de temps.

darren

Citation de: Gunmed le 25-01-2022, 17:42:41Je ne vois que des portes fermées !
Il reste quelques jours et aucune rumeur solide, il va falloir faire un prêt panique mais j'espère pas un achat vu le peu de choix qu'il y a.

C'est vrai qu'avec le retour de Partey et Xhaka, plus vraiment besoin de rajouter quelqu'un au milieu vu qu'on a plus rien à jouer à part la PL.
Devant, c'est surtout le cas d'Auba qui change tout, soit il part à Dubai et la bromance repart avec Arteta, il vient s'excuser sous un ciel de désert étoilé, la sincérité est là, la beauté du geste touche Arteta qui lui serre la main et le réintègre à l'entrainement.. soit on revoit plus Auba mais on est un peu juste devant, surtout en cas de blessure.

Perso je ne voulais pas d'achat cette hiver, à part vlahovic qui était une bonne affaire, sinon il vaut mieux être sûr de se qualifier pour la LDC et recruter éventuellement du lourd.

Pas besoin de quelqu'un au milieu? Pas d'accord avec toi. Une seule blessure ou COVID compliquée , On est dans la merde. Je dis bien une seule blessure ..  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Bah on arrive à jour sans eux 2, donc avec 2 de plus c'est déjà plus confortable, Sambi restera sur le banc, puis Elneny ne va pas tarder non plus, dans 3 semaines max il sera là et aura joué pas mal de match, c'est bien pour son rythme.
Donc oui je pense que ça devrait aller. Si tu recrutes encore, tu as aussi beaucoup de chance que 2/3 gars au milieu passent 2/3 semaines voire plus sans jouer la moindre minute et ça c'est pas terrible non plus.

darren

Combien de victoire sans eux ? Après si tu considère Elneny comme un joueur de foot. Bah c'est claire , qu'il nous manque personne  :lol: Plus sérieusement ce milieu à besoin de talent, si on veux encore rêver de la 4eme place  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Gunmed le 25-01-2022, 18:37:39Bah on arrive à jour sans eux 2, donc avec 2 de plus c'est déjà plus confortable, Sambi restera sur le banc, puis Elneny ne va pas tarder non plus, dans 3 semaines max il sera là et aura joué pas mal de match, c'est bien pour son rythme.
Donc oui je pense que ça devrait aller. Si tu recrutes encore, tu as aussi beaucoup de chance que 2/3 gars au milieu passent 2/3 semaines voire plus sans jouer la moindre minute et ça c'est pas terrible non plus.

On arrive à jouer mais on ne gagne pas.
Partey s'est souvent retrouvé blessé l'année dernière et un carton rouge est si vite arrivé.

Clairement, il nous manque un milieu de qualité si on veut réussir à finir dans le Big four mais bon courage pour le trouver alors qu'on a pas réussi cet été.