Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: TheMerse le 05-12-2021, 18:14:36Ok tu es un super fan  :guinness:

L'équipe n'est pas construite autour de lui et je suis persuadé qu'avec un autre joueur que lui à son poste, Paris serait au même endroit aujourd'hui...ce championnat est tellement faible
Je ne dirais peut-être pas la même chose en PL...mais peut-être ne serait-il pas aussi bon qu'il l'est alors ?
Il en a déjà mis des buts contre les défenses anglaises et non, je suis pas super fan mais tout le montre depuis le début de saison.

Et vu le nombre qu'il claque depuis des années contre toutes les défenses, je pensais pas qu'on pouvait avoir des doutes.

Le PSG, c'est très faible collectivement cette année, même les supporters le disent, malgré les résultats.

A la base, j'ai surtout posté pour parler du super match de Lens, c'était fou la différence d'engagement d'effort entre les 2 équipes.

TheMerse

Citation de: Nono le 05-12-2021, 18:18:27
Citation de: TheMerse le 05-12-2021, 18:14:36Ok tu es un super fan  :guinness:

L'équipe n'est pas construite autour de lui et je suis persuadé qu'avec un autre joueur que lui à son poste, Paris serait au même endroit aujourd'hui...ce championnat est tellement faible
Je ne dirais peut-être pas la même chose en PL...mais peut-être ne serait-il pas aussi bon qu'il l'est alors ?
Il en a déjà mis des buts contre les défenses anglaises et non, je suis pas super fan mais tout le montre depuis le début de saison.

Et vu le nombre qu'il claque depuis des années contre toutes les défenses, je pensais pas qu'on pouvait avoir des doutes.

Le PSG, c'est très faible collectivement cette année, même les supporters le disent, malgré les résultats.

A la base, j'ai surtout posté pour parler du super match de Lens, c'était fou la différence d'engagement d'effort entre les 2 équipes.
Dire que le PSG est très faible collectivement c'est tout de même un peu osé...il faut relativiser...faible face à City pourquoi pas (2-0 au match aller)...mais globalement et surtout en L1, ils sont largement au dessus, Mbappé ou pas

Nono

Citation de: TheMerse le 05-12-2021, 18:37:30
Citation de: Nono le 05-12-2021, 18:18:27
Citation de: TheMerse le 05-12-2021, 18:14:36Ok tu es un super fan  :guinness:

L'équipe n'est pas construite autour de lui et je suis persuadé qu'avec un autre joueur que lui à son poste, Paris serait au même endroit aujourd'hui...ce championnat est tellement faible
Je ne dirais peut-être pas la même chose en PL...mais peut-être ne serait-il pas aussi bon qu'il l'est alors ?
Il en a déjà mis des buts contre les défenses anglaises et non, je suis pas super fan mais tout le montre depuis le début de saison.

Et vu le nombre qu'il claque depuis des années contre toutes les défenses, je pensais pas qu'on pouvait avoir des doutes.

Le PSG, c'est très faible collectivement cette année, même les supporters le disent, malgré les résultats.

A la base, j'ai surtout posté pour parler du super match de Lens, c'était fou la différence d'engagement d'effort entre les 2 équipes.
Dire que le PSG est très faible collectivement c'est tout de même un peu osé...il faut relativiser...faible face à City pourquoi pas (2-0 au match aller)...mais globalement et surtout en L1, ils sont largement au dessus, Mbappé ou pas

T'as pas du voir beaucoup de leur matchs pour dire ça.
Beaucoup de victoires à l'arrachée (je crois que c'est l'équipe qui a pris le plus de points en Europe), ça montre quand même que contrairement aux autres années, le PSG est plus faible.

Et oui, Mbappé est leur meilleur joueur et de loin et sans lui, ils auraient beaucoup moins de points quand on voit les scénarios des matchs du PSG.

Fin bref, je sais pas pourquoi ça te fait réagir autant. :lol:


Vince

Contrairement aux autres années ? Ca fait quand même bien longtemps que le PSG n'a pas une équipe mais s'en sort en L1 grâce à ses individualités.

Nono

C'est encore plus marqué cette saison (depuis l'arrivée de Pochettino, ça recule au niveau du collectif)

Vince

C'est encore plus marqué parce qu'ils ont recruté Messi alors qu'ils avaient besoin de tout sauf Messi. Déjà avec Neymar et Mbappe il y en avait un de trop, alors les 3 en même temps ça complique encore plus les choses. Mais dans le contexte de la Ligue 1, c'est largement suffisant pour être champion 4 saisons sur 5.

Nono

Quand je disais que c'était encore plus marqué cette saison, Mbappé est impliqué dans 49% des buts du PSG, c'est dingue.

Quand Van Persie portait Arsenal sur ses épaules, je suis même pas sûr qu'il avait atteint ce pourcentage.

Il n'y a que Lewandowski qui a marqué plus de buts que lui sur l'année civile.

Gunmed

Ca sera une énorme perte pour Paris s'il part à la fin de saison, même pour la ligue 1 en général. Dommage.

Une remarque de Nasri l'autre jour sur le CFC qui disait qu'il comprenait Mbappé qui veut jouer dans un énorme club comme le real et qui veut s'imposer là-bas parce qu'il est encore jeune. Mais aussi que si Marseille à son époque avait la même puissance que Paris maintenant il serait jamais parti (sa ville, son club, sa famille etc.)

Nono

Nasri, c'était l'enfant de Marseille, adoré des supporters, Mbappé n'a pas du tout ce rapport avec le PSG.

Après, il a fait le tour de la ligue 1, il explose tous les records et malgré Neymar et Messi, c'est le meilleur joueur de l'équipe et de loin donc je le comprends.

Vince

Et puis c'est facile de dire ça, mais c'est invérifiable.

Gunmed

Messi a fait le tour de la liga 8 fois au moins, il a tellement fait le tour, qu'il a changé de sens pour tourner dans l'autre sens. Pourtant il est resté. Lewo pareil.

Bon après c'est pas les mêmes clubs (Barça, Bayern, Real) mais pour moi l'opposition reste quasi la même, à part 2/3 géants, le reste c'est pas ouf non plus. Osasuna, Grenade, Girona, Elche etc c'est pas un truc de ouf.
Mais je comprends aussi Mbappé, jouer au Real c'est quelque chose. L'environnement aussi doit être sympa avec le soleil.


Nono

Citation de: Gunmed le 15-12-2021, 11:56:03Messi a fait le tour de la liga 8 fois au moins, il a tellement fait le tour, qu'il a changé de sens pour tourner dans l'autre sens. Pourtant il est resté. Lewo pareil.

Bon après c'est pas les mêmes clubs (Barça, Bayern, Real) mais pour moi l'opposition reste quasi la même, à part 2/3 géants, le reste c'est pas ouf non plus. Osasuna, Grenade, Girona, Elche etc c'est pas un truc de ouf.
Mais je comprends aussi Mbappé, jouer au Real c'est quelque chose. L'environnement aussi doit être sympa avec le soleil.



Mbappé, c'est son rêve de jouer au Real depuis tout gamin, il ne rêvait pas du PSG.
Malgré toutes leurs dépenses, le PSG n'a pas la même aura que le Barça, Bayern et le Real donc je le comprends.

Et puis comme je le disais, les supporters du PSG n'ont pas été tendre avec lui donc ça doit aussi jouer, je pense.

Messi, la relation qu'il avait avec le Barca, c'est quand même très différent, le Barça l'a sauvé étant gosse, lui ont payé ses traitements et fut considéré comme un dieu par les fans.

darren

[/url]

Du coup le transfert de Matteo ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

C'est pas encore définitif .. ils peuvent faire appel et donc gagner un sursis ou être blanchi

darren

Je comprend mieux la vente de Bruno Guimarães Il est balèze en affaire le père Aulas.  :thanx:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

A voir, Ndombelé n'est plus trop au niveau donc ça reste risqué.

darren

Il va terminer la saison avec :
• Paqueta
• Aouar
• Caqueret
• Jeff-Reine Adélaïde
• Thiago Mendes
• Ndombélé
• Faivre
40M dans la caisse
Il y a pire  :cool:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Match très intéressant entre Marseille et Angers.
Ca fait plaisir de revoir Kolašinac  :tits:
Guendouzi toujours en forme  :tits:
Saliba je le trouve moins impérial depuis deux matchs.  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

J'ai vu que beaucoup de supporter ont encore encensé Guendouzi sur ce match.

darren

PSG qui mange 3 - 0 à Nantes :wtf:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Le PSG vient de proposer un contrat de 2 ans à Kylian Mbappé avec un salaire annuel de 50 M€ assorti d'une prime de 100 M€.  :wtf:

https://www.leparisien.fr/sports/football/psg/loffre-mirobolante-du-psg-pour-garder-mbappe-01-03-2022-FU7VYG33QFAEXMZCCIFPD6TVGY.php
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Pour le meilleur joueur du monde (ou pas loin) avec une marge de progression, je comprends.

Perdre Mbappé pour le PSG, ça serait un gros coup dur.

Gunmed

Eh beh, ils ont de l'argent eux... En fait, ils essayent de faire que l'argent proposé soit tellement indécent que sa perturbe son réel sentiment de vouloir partir, car je pense qu'au fond, il veut vraiment partir au real. Mais le contrat est tellement énorme que ça va le faire réfléchir.
Cependant, il y a toujours le risque que s'il reste, il soit perçu comme un gars qui voulait juste un énorme contrat. Il risque d'être d'autant plus critiqué s'il foire un gros match.

darren

PSG sans Mbappé c'est d'une tristesse  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Je l'ai dit il y a quelques mois, sans lui, je suis même pas sûr qu'il s'était premier.

darren

Citation de: Nono le 06-03-2022, 00:10:59Je l'ai dit il y a quelques mois, sans lui, je suis même pas sûr qu'il s'était premier.

T'as parfaitement raison!  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Je regarde PSG Vs Bordeaux  :boring: 
Entre les fans qui sifflent Messi et Neyrmar  :boring:
Absence de rythme  :boring:
Comme quoi l'argent sans idées , n'est que ruine du beau foot  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Y'a quand même 3-0 et ils se dirigent tout droit vers un énième titre. Comme quoi même en prenant les pires décisions possible, l'argent aide beaucoup.

darren

Citation de: Vince le 13-03-2022, 15:47:30l'argent aide beaucoup.

T'as déjà croisé quelqu'un dans ta vie  , qui t'as dit que l'argent n'aidait pas ? 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est juste le parfait exemple de ce qu'on discutait avant. Même en étant très mauvais dans le recrutement, dans la gestion des joueurs, de l'entraineur, dans la communication, tout ce que tu veux ... tu finis quand même largement champion.

Un Club normal géré aussi mal joue le maintien, ou le milieu de tableau.