Arsenal Supporter Club France

[EL 1/4 de finale] Arsenal v Slavia Prague

Démarré par Vince, 07-04-2021, 15:49:11

« précédent - suivant »

Nono

Tu réponds pas à ma question, on aurait eu un vrai arrière gauche, Arteta aurait fait tourner plus ?

Alors que depuis le début de saison, il fait pas tourner Saka ?
Laisse moi rire, vu la situation de l'équipe, jamais il se serait passé de Tierney.
On le voit bien avec Partey, à peine remis, déjà titulaire.
J'étais aussi sceptique sur le fait qu'on ait pas de remplaçant officiel à gauche mais Cedric a prouvé qu'il faisait bien le boulot à gauche.

Vince

Citation de: Nono le 08-04-2021, 15:29:16Tu réponds pas à ma question, on aurait eu un vrai arrière gauche, Arteta aurait fait tourner plus ?

Pour moi oui, les chances qu'il fasse tourner auraient été beaucoup plus importante.
Mais c'est pas juste ça, c'est que ça nous aurait permit d'avoir un joueur pour remplacer Tierney en cas de blessure.

Je ne vois que du positif à recruter un arrière gauche plutôt que de rien faire, donc je comprends pas comment on peut être contre ou trouver ça inutile.

Nono

Pourquoi il fait pas tourner Saka ou Aubameyang ?
Pourquoi il le ferait pour Tierney ?
Surtout que physiquement, Tierney, il a un sacré coffre.

Personne n'a dit qu'il était contre, on dit juste que Cédric fait très bien l'intérim et on devrait s'en réjouir car c'est une belle surprise.

Vince

08-04-2021, 17:23:59 #33 Dernière édition: 08-04-2021, 17:25:59 par Vince
Parce qu'il aurait eu une option pour faire tourner. Là il n'en avait pas donc forcément il a tiré sur la corde avec Tierney. Et on voit une vraie grosse différence entre Tierney et Cedric, rien que le weekend dernier. Déjà parce que Tierney est bien meilleur, mais aussi parce que c'est son poste.

Et ensuite on fait quoi si Bellerin se blesse ? On fait jouer Cedric à gauche et à droite ? Ou alors on met un arrière droit à gauche et un défenseur central à droite ? Et je parle même pas si Cedric se blesse, ce sera au tour de qui de jouer arrière gauche ? un autre arrière droit, notre ailier droit, un défenseur central ?

Gunmed

Citation de: Vince le 08-04-2021, 17:23:59Parce qu'il aurait eu une option pour faire tourner. Là il n'en avait pas donc forcément il a tiré sur la corde avec Tierney. Et on voit une vraie grosse différence entre Tierney et Cedric, rien que le weekend dernier. Déjà parce que Tierney est bien meilleur, mais aussi parce que c'est son poste.

Et ensuite on fait quoi si Bellerin se blesse ? On fait jouer Cedric à gauche et à droite ? Ou alors on met un arrière droit à gauche et un défenseur central à droite ? Et je parle même pas si Cedric se blesse, ce sera au tour de qui de jouer arrière gauche ? un autre arrière droit, notre ailier droit, un défenseur central ?

Pas vraiment d'accord, on peut pas dire qu'il aurait eu une option pour faire tourner, il avait Kola et il jouait rarement. En plus, il l'a laissé partir en prêt en sachant qu'il n'avait que Cedric, c'est donc qu'il lui faisait confiance en cas de blessure de Tierney.

Il faut maintenant considérer que Cedric remplace Tierney, et Chambers remplace Bellerin (ou l'inverse vu que Chambers tient la corde pour jouer titulaire). Tu peux pas non plus dire que Chambers est défenseur central, il a joué un nombre de match arrière droit énorme.

C'est comme quand tu disais qu'il fallait garder AMN en remplacement de Tierney arrière gauche alors que ce n'est pas son poste non plus, et en plus il était mauvais.

Nono

08-04-2021, 18:07:57 #35 Dernière édition: 08-04-2021, 18:15:27 par Nono
Citation de: Vince le 08-04-2021, 17:23:59Parce qu'il aurait eu une option pour faire tourner. Là il n'en avait pas donc forcément il a tiré sur la corde avec Tierney. Et on voit une vraie grosse différence entre Tierney et Cedric, rien que le weekend dernier. Déjà parce que Tierney est bien meilleur, mais aussi parce que c'est son poste.

Et ensuite on fait quoi si Bellerin se blesse ? On fait jouer Cedric à gauche et à droite ? Ou alors on met un arrière droit à gauche et un défenseur central à droite ? Et je parle même pas si Cedric se blesse, ce sera au tour de qui de jouer arrière gauche ? un autre arrière droit, notre ailier droit, un défenseur central ?

Il y a Chambers à droite qui fut titulaire les 2 derniers matchs (et t'en as dit du bien) alors que Cédric et Bellerin étaient dispo, t'expliques ça comment ?

Pourquoi Saka n'est jamais sur le banc alors qu'on a d'autres options ?
Il tire pas sur la corde avec Saka qui sera sûrement titulaire ce soir ?

Tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi car Arteta n'aurait jamais mis Tierney sur le banc avec un autre arrière gauche ou non, il le faisait pas quand il y avait Kola, pourquoi il l'aurait fait maintenant ?

Et puis vouloir un arrière gauche qui soit aussi bon que Tierney pour que ça se voit pas quand il est absent, c'est impossible, tu le sais très bien.
Tierney est l'un des meilleurs arrières gauches d'Europe en ce moment donc son remplaçant que ce soit Cédric ou un vrai AR, bah son absence se verrait.

Soit un peu sérieux quand même.


Vince

08-04-2021, 18:15:09 #36 Dernière édition: 08-04-2021, 18:17:27 par Vince
Citation de: Gunmed le 08-04-2021, 17:45:39
Citation de: Vince le 08-04-2021, 17:23:59Parce qu'il aurait eu une option pour faire tourner. Là il n'en avait pas donc forcément il a tiré sur la corde avec Tierney. Et on voit une vraie grosse différence entre Tierney et Cedric, rien que le weekend dernier. Déjà parce que Tierney est bien meilleur, mais aussi parce que c'est son poste.

Et ensuite on fait quoi si Bellerin se blesse ? On fait jouer Cedric à gauche et à droite ? Ou alors on met un arrière droit à gauche et un défenseur central à droite ? Et je parle même pas si Cedric se blesse, ce sera au tour de qui de jouer arrière gauche ? un autre arrière droit, notre ailier droit, un défenseur central ?

Pas vraiment d'accord, on peut pas dire qu'il aurait eu une option pour faire tourner, il avait Kola et il jouait rarement. En plus, il l'a laissé partir en prêt en sachant qu'il n'avait que Cedric, c'est donc qu'il lui faisait confiance en cas de blessure de Tierney.

Il faut maintenant considérer que Cedric remplace Tierney, et Chambers remplace Bellerin (ou l'inverse vu que Chambers tient la corde pour jouer titulaire). Tu peux pas non plus dire que Chambers est défenseur central, il a joué un nombre de match arrière droit énorme.

C'est comme quand tu disais qu'il fallait garder AMN en remplacement de Tierney arrière gauche alors que ce n'est pas son poste non plus, et en plus il était mauvais.

On a gagné des FA Cup et Community Shield face à de grosses équipes avec AMN titulaire au poste de piston gauche (pas arrière gauche). Mais oubliez AMN et Kolasinac, moi je critique le choix de n'avoir pas recruté d'arrière gauche l'hiver dernier. D'ailleurs tout le monde était d'accord et tout le monde s'attendait à le voir arriver, à partir du moment où on a laissé partir AMN et Kolasinac. Et le constat unanime à l'époque c'est que c'était une erreur, je me rappelle pas avoir lu quelqu'un trouver que c'était une excellente idée de faire toute la seconde partie de saison avec 3 joueurs pour 2 postes.

Et le constat actuel n'est quand même pas beau à voir : Le seul arrière gauche blessé jusque la fin de la saison, il reste plus que 2 arrière droit, dont 1 qui peut dépanner à gauche, et 1 défenseur central qui peut dépanner à droite. Si on avait recruté à ce poste on aurait eu un arrière gauche à gauche et au moins 2 arrière droit à droite plus un capable de dépanner à gauche. Ca aurait été parfait. Là on a 7 semaines où on va croiser les doigts car ils vont tous enchainer les matchs, on va bricoler à chaque fois, et la moindre blessure nous obligera non seulement à bricoler encore plus, mais carrément modifier toute notre tactique (retour à 343) - d'ailleurs on se demande si c'est pas ce qui nous pend au nez dès ce soir.

Nono

3 arrières droits vu qu'Arteta fait jouer Chambers à droite et que tu l'as même trouvé bon. :lol:
Cédric a déjà joué arrière gauche partout où il est passé donc en doublure, c'est largement suffisant.

Tierney n'aurait pas soufflé plus avec un autre arrière gauche, on serait dans la même situation avec un vrai arrière gauche qui serait sûrement moins bon que Cedric en plus. :lol:


On a bien eu Saka arrière gauche l'année dernière ...

Vince

Tout ça c'est que du bricolage. Si tu fais de Cedric l'arrière gauche jusque la fin de la saison, déjà je doute qu'il puisse enchainer autant de match, et ensuite il pourra pas jouer arrière droit. Ca te laisse avec Bellerin et Chambers (défenseur central) pour le poste d'arrière droit et aucune doublure pour le poste d'arrière gauche. Sauf si on considère dorénavant Saka comme un arrière gauche, mais dans ce cas on passe en 343, et on se prive de lui plus haut sur le terrain où il était devenu tellement important. Ca fait quand même énormément de joueurs qui ne seraient pas à leur poste, qui manquent de repères, et les conséquences dans le jeu d'un retour au 343. Sans oublier le fait qu'on est en grand danger dès qu'un autre joueur se blessera. Tout ça aurait été évité si on avait recruté un arrière gauche comme Arteta le voulait - et puis c'est Arteta lui même qui dit que ce poste est un problème actuellement.

Vince

Les Rangers affichent leur soutien pour Arsenal aujourd'hui :P



Nono

Citation de: Vince le 08-04-2021, 18:59:21Tout ça c'est que du bricolage. Si tu fais de Cedric l'arrière gauche jusque la fin de la saison, déjà je doute qu'il puisse enchainer autant de match, et ensuite il pourra pas jouer arrière droit. Ca te laisse avec Bellerin et Chambers (défenseur central) pour le poste d'arrière droit et aucune doublure pour le poste d'arrière gauche. Sauf si on considère dorénavant Saka comme un arrière gauche, mais dans ce cas on passe en 343, et on se prive de lui plus haut sur le terrain où il était devenu tellement important. Ca fait quand même énormément de joueurs qui ne seraient pas à leur poste, qui manquent de repères, et les conséquences dans le jeu d'un retour au 343. Sans oublier le fait qu'on est en grand danger dès qu'un autre joueur se blessera. Tout ça aurait été évité si on avait recruté un arrière gauche comme Arteta le voulait - et puis c'est Arteta lui même qui dit que ce poste est un problème actuellement.

Donc Chambers titulaire depuis 2 matchs à droite et tu as même signalé qu'il était bon, c'est du bricolage ?
Et c'est pas par défaut qu'il était titulaire.

Saka qu'on repose jamais alors qu'on a d'autres solutions, c'est quoi ?

En fait, ton argumentaire tiendrait si Arteta faisait tourner même ses meilleurs joueurs mais ce n'est pas le cas.
Auba hors de forme, on le met tout le temps titulaire, Partey dès qu'il revient de blessure, direct titulaire, Saka, jamais reposé.

Donc l'absence d'un arrière gauche n'aurait pas évité la blessure de Tierney, il aurait joué autant.
C'est surtout sur ce point où je suis pas d'accord.

Après Cédric à gauche fait du bon boulot quand il joue à ce poste, je suis pas sûr qu'un arrière gauche venant pour être remplaçant aurait été meilleur.

Nono

08-04-2021, 21:04:31 #41 Dernière édition: 08-04-2021, 21:06:13 par Nono

Saka titulaire comme prévu, par contre, Auba sur le banc, j'aurais pas cru.
Willian titulaire par contre. :lol:
Équipe faite pour faire le jeu, c'est pas mal du tout sur le papier.

we are the Arsenal !

Ah ouais Auba sur le banc pour un des matchs les plus importants de la saison, c'est osé de la part d'Arteta !

TheMerse

Citation de: Nono le 08-04-2021, 21:04:31
Saka titulaire comme prévu, par contre, Auba sur le banc, j'aurais pas cru.
Willian titulaire par contre. :lol:
Équipe faite pour faire le jeu, c'est pas mal du tout sur le papier.
Laca et Xhaka titu, Auba sur le banc
Nono a une petite érection là ! :lol:

TheMerse

Franchement...Xhaka et Willlian titus, Auba sur le banc...ça va être la fête ce soir  :sorry:  :jesors:

Nono

Citation de: TheMerse le 08-04-2021, 21:14:55
Citation de: Nono le 08-04-2021, 21:04:31
Saka titulaire comme prévu, par contre, Auba sur le banc, j'aurais pas cru.
Willian titulaire par contre. :lol:
Équipe faite pour faire le jeu, c'est pas mal du tout sur le papier.
Laca et Xhaka titu, Auba sur le banc
Nono a une petite érection là ! :lol:

Mais tu crois que je suis content de voir Xhaka titulaire ?
C'est juste que je suis pragmatique, dégager Xhaka, c'est malheureusement plus la priorité.

Auba, c'est logique qu'il soit remplaçant, non ?

Nono

Citation de: TheMerse le 08-04-2021, 21:16:52Franchement...Xhaka et Willlian titus, Auba sur le banc...ça va être la fête ce soir  :sorry:  :jesors:

C'est sur qu'on est meilleur avec Auba sur la pelouse. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 08-04-2021, 21:24:02
Citation de: TheMerse le 08-04-2021, 21:16:52Franchement...Xhaka et Willlian titus, Auba sur le banc...ça va être la fête ce soir  :sorry:  :jesors:

C'est sur qu'on est meilleur avec Auba sur la pelouse. :lol:
Si tu te mets à comparer la qualité d'un Willian ou Xhaka à un Auba qui peut à lui seul nous faire gagner un match alors je ne peux plus rien pour toi Arnaud  :clown:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2021, 21:11:02Ah ouais Auba sur le banc pour un des matchs les plus importants de la saison, c'est osé de la part d'Arteta !
Et Pepe aussi (même si ça choque plus personne), sacré constat d'échec de ne pas avoir su faire bien jouer ensemble les recrues records de l'histoire du Club.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

J'ai surement loupé un truc mais Odegaard ?

Nono

Citation de: TheMerse le 08-04-2021, 21:41:40J'ai surement loupé un truc mais Odegaard ?

Blessé.

Le problème, c'est pas que Auba soit sur le banc mais que Willian soit titulaire.
Mais bon, comme tu critiques pas Arteta, t'es un peu en mode division par zéro.

TheMerse

C'était une hérésie que de mettre Martinelli à la place de Willian ???

Nono

Martinelli, Pepe mais il préfère Willian mais ça, vous en doutiez ?

Arteta a ses choux et ses boucs émissaires mais ça, on l'a pas découvert aujourd'hui.

Atys

Pour en revenir à Kolasinac il a été plutôt bon contre la France

Atys

Quant à Aubameyang sur le banc c'est archi logique il ne met pas un pied devant l'autre en ce moment

viper83

J'espère qu'Arteta a fait les bons choix ... bon match  :ascfr:
Come on Gunners !!!

TheMerse

Le joueurs du Slavia qui ne posent pas le genou à terre  :fight:

viper83

C'est une habitude prise en Angleterre, et en coupe d'Europe mais je ne suis pas sur que ce soit le cas dans tous les championnats, je pose la question car je ne sais pas ...
Come on Gunners !!!

Vincent92