Arsenal Supporter Club France

[EL 1/4 de finale] Arsenal v Slavia Prague

Démarré par Vince, 07-04-2021, 15:49:11

« précédent - suivant »

Vince

v
Jeudi 8 Avril 21h00
RMC Sport 1
Emirates Stadium

Vince

CiterTEAM NEWS : Tierney, Odegaard, Saka, Smith Rowe



David Luiz (genou droit) a subit une petite procedure chirurgicale, de retour dans les semaines à venir.
Martin Odegaard (cheville droite) ressent une douleur depuis un match en sélection, il est incertain pour jeudi prochain.
Kieran Tierney (genou gauche) ligament endommagé, pas d'opération nécessaire, mais 4-6 semaines d'absence.
Bukayo Saka (adducteur droit) de retour à l'entrainement et disponible.
Emile Smith Rowe (cuisse droite) de retour à l'entrainement et disponible.
Granit Xhaka de retour à l'entrainement et disponible.

Nono



Vince

On a bien fait de faire toute la seconde partie de saison avec un seul arrière gauche de métier  :clown:

jones79

07-04-2021, 20:26:16 #5 Dernière édition: 07-04-2021, 20:33:13 par jones79
Citation de: Vince le 07-04-2021, 18:39:59On a bien fait de faire toute la seconde partie de saison avec un seul arrière gauche de métier  :clown:
Super organisation   :jesors:

Vince

Citation de: undefinedConference pre-Match



C'est l'Europa League ou rien maintenant ..

Dans cette compétition c'est tout ou rien, car c'est une coupe, on se qualifie ou on est éliminés. On veut se qualifier en demi finales et on sait l'importance de ce match.

Mais pour se qualifier en Champion's League, tu admets que ça n'arrivera plus à travers la Premier League ?

Tant que ça n'est pas impossible mathématiquement on doit continuer de se battre. Il n'y a pas d'autre choix. On doit aussi être réaliste par rapport à où on est au classement et ce sera extrêmement difficile. Mais pas impossible mathématiquement, donc on doit continuer.

Il faudra qu'Aubameyang réponde présent ..

Il faudra que tout les joueurs fassent de leur mieux, donnent leur maximum et soient performant sur le terrain au niveau requis dans ce Club.

On parle de 4 à 6 semaines d'absence pour Kieran, ça va être compliqué pour qu'il rejoue cette saison ..

Oui, on doit faire en sorte qu'il ne nécessite pas d'opération, ça semble être le cas. Si il doit se faire opérer, ce sera la durée que vous avez cité environ. Ca aurait pu être pire car en revoyant l'action, ça fait peur, mais il se sent mieux et les dommages ne sont pas si grave. Finalement ce n'est pas la mauvaise nouvelle que l'on craignait après le match.

Tu penses qu'il va rejouer cette saison ?

Je ne sais pas. On va voir jour après jour, en fonction de comment Kieran se sent, comment son genou réagit. Quand il sera proche de rejouer, de s'entrainer, en fonction du temps qu'il reste, on prendra une décision.

Il sera rétablit pour l'Euro ?

Encore une fois, ça dépend de l'évolution avec nous d'ici la fin de la saison. Evidemment il veut vraiment jouer pour nous avant la fin de la saison, et il veut représenter son pays à l'Euro.

Quelles sont les chances de Martin Ødegaard de jouer demain ?

On verra aujourd'hui. Il traine une blessure qu'il a eu en sélection. On a quelques joueurs comme ça. Donc on verra aujourd'hui probablement comment va tout le monde, et qui pourra jouer.

Parmi les bonnes nouvelles les retours de Saka, Smith Rowe et Xhaka ..

Oui, encore une fois aujourd'hui ils vont s'entrainer avec l'équipe et on verra comment ils se sentent.

Comment tu juges la première année de Willian à Arsenal ?

Je pense qu'on peut atteindre un autre niveau de performance car son potentiel est grand. Il doit contribuer à l'équipe, et l'équipe doit être stable pour lui donner une plateforme pour s'exprimer sur le terrain. C'est vrai que ces dernières semaines on a vu une bien meilleure version de lui, sa contribution quand il a joué a été très positive. Donc ce sera crucial, sa forme, la forme de l'équipe pour les deux prochains mois.

Kieran est tellement important dans la façon d'attaquer de l'équipe, son absence nécessitera des changements dans la façon d'attaquer ?

Oui, on devra faire quelques ajustements car ses qualités sont uniques, on a personnes dans l'effectif pour faire comme lui, donc on devra bouger quelques pièces. On a pas le temps de s'entrainer, donc ce serait dangereux de le faire maintenant. Mais on va devoir trouver différentes manières de combler ce manque et utiliser d'autres choses qui peuvent être aussi efficaces.

Comme faire jouer Saka arrière gauche ? Tu penses pas que ça pourrait créer un déséquilibre aussi avec son absence de l'aile droite ?

C'est la réalité, on doit changer quelque chose, essayer différentes manières d'attaquer. En même temps, la structure de l'équipe quand on défend et dans les transitions doit être stable, il faut des joueurs à l'aise à leur poste. On savait que ce poste était une faiblesse dans notre effectif, on avait personne pour le remplacer. On doit trouver une solution.

En Janvier dernier, pourquoi ne pas avoir récruté un joueur à ce poste ?

On a rien pu faire pendant ce mercato. On a décidé de laisser partir en prêt Kolasinac et c'est une décision qu'on a prise.

T'es conscient qu'en jouant comme samedi dernier, vous serez éliminé de la compétition ?

Je ne veux pas penser qu'on va jouer de la même manière. Chaque match est différent, je veux croire que l'on va jouer à un niveau que l'on a eu contre d'autres adversaires cette année. Alors on aura de bonnes chances de nous qualifier.

Tu dois t'arracher les cheveux en voyant l'inconstance de cette équipe ?

Oui, je dois faire en sorte que ça ne produise plus.

Gary Neville a parlé de "petite mafia" en parlant de joueurs de l'équipe. Tu réponds quoi à ça ?

Pas de réponse. On doit respecter chaque opinion. Quand les critiques viennent de la façon dont on a joué contre Liverpool, on doit l'accepter car c'est mérité. Ce n'est pas le moment de répondre ici, c'est le moment de répondre sur le terrain et montrer ce qu'on sait faire.

Aubameyang doit faire mieux ?

Toute l'équipe et moi le premier, on doit faire mieux que contre Liverpool, c'est certain.

T'es confiant pour la qualification ?

On joue un adversaire très difficile, si on voit comment ils en sont arrivé là, ils l'ont complètement mérité. Ils l'ont fait de manière très particulière, efficace, et ce sera un challenge, c'est sûr.

Tu penses revenir à une défense à 3 axiaux, ou ça fait partie du passé ?

L'équipe doit être flexible, s'ajuster quand c'est nécessaire. Parfois par rapport à l'adversaire, parfois à la qualité des joueurs que l'on a, parfois pour surprendre l'adversaire. Donc il y a différentes façons de faire, et on doit être flexible pour ça.

Gary Neville pense que pour certains joueurs c'est un cas de "c'est eux [qui partent] ou moi" l'été prochain. Tu penses pareil ?

Ecoutez, je ne lis pas, j'écoute pas. Je suis conscient de ce qui se dit. La seule chose que je dis, que ce soit Gary, Jamie ou un autre, après la performance contre Liverpool on doit se taire et être performant. C'est tout ce qu'on a à faire.

T'as vu une réaction à l'entrainement ?

Absolument. [Comment ça ?] Je ne peux pas reprocher aux joueurs leurs efforts ou leur éthique. Je ne l'ai pas fait. Qu'on soit plus efficace, que l'on gagne plus de duel, ce n'est pas une question de volonté. Il y a des secteurs où on est limités, d'autres où on est inconstant, mais il y a des secteurs où l'on peut être très, très bons. Mon exigence c'est d'atteindre notre meilleur niveau de performance chaque jour. A l'entrainement, en match, et ces 2 derniers jours j'ai vu ça. Je n'ai rien vu de différent. C'est pour ça que ça a été un choc, ce qui s'est passé contre Liverpool. Comparé à l'entrainement ce qu'on a montré depuis Décembre. Mais ça fait partie du chemin, parfois un coup de poing ou une grosse gifle au visage, c'est une bonne chose pour nous ramener à la réalité.

Quels sont les choses que les joueurs doivent améliorer ?

Encore une fois, si on prend en repère la performance de l'autre jour : c'est tout les secteurs à améliorer, faire beaucoup mieux. Je ne peux pas citer de choses spécifiques, on doit obtenir un résultat, faire la meilleure performance possible pour nous permettre d'obtenir le résultat que l'on veut. C'est tout ce qui m'intéresse pour les 6-7 prochaines semaines.

Tu attends quoi du Slavia Prague ? Quel sera ton message aux joueurs ?

Que c'est une très forte équipe. Ils sont invaincu dans leur championnat. On peut voir qu'ils ont de la qualité avec le ballon. Ces dernières années, ils ont évolué à un très haut niveau, ont rendu les matchs très difficiles aux autres. Ils sont très compétitifs, très courageux, incisifs, une équipe qui peut vous causer des problèmes dans tout le match. Ils n'abandonnent pas, ils ont une attitude top tout le temps, c'est pourquoi ils sont arrivé là, c'est une très bonne équipe.

Tactiquement, tu a parlés de manière particulière de jouer. Tu peux en dire plus ?

Non, ils sont très créatifs, dans certaines choses qu'ils font. Des choses rares que l'on voit chez peu d'équipe. Mais je les décrierais comme très courageux.

Abdallah Simahas est la révélation du championnat tchèque. Tu l'as vu jouer, il y a d'autres joueurs qui t'ont tapé dans l'œil ?

Oui, mais j'aimerai mettre en avant la performance collective. Evidemment, ils ont de très bonnes individualités, de très bons joueurs ont été vendu ces dernières années. Le marché les suit car c'est une très bonne équipe. On sait qu'ils ont des joueurs très intéressants.

jones79

, Rappelez vous qui vous êtes, ce que vous êtes, et qui vous représentez

Je propose que Arteta accroche une feuille avec ces phases dans le vestiaire avant le match demain soir. Peut-être comme ça certains joueurs vont enfin comprendre ce que représente  ce club.

gunner4life

Citation de: Vince le 07-04-2021, 18:39:59On a bien fait de faire toute la seconde partie de saison avec un seul arrière gauche de métier  :clown:

Entre kolasinac et Cedric j ai vite choisi

TheMerse


Gunmed

Citation de: Vince le 07-04-2021, 18:39:59On a bien fait de faire toute la seconde partie de saison avec un seul arrière gauche de métier  :clown:

Si Kola était resté, il aurait joué plus que ce que Cédric a joué ?
Tierney aurait été autant titulaire, car Arteta veut se donner les meilleures chances de gagner chaque match vu la situation dans laquelle on est.
Cedric aurait pu jouer, il a bien joué arrière gauche en équipe nationale.

Vince

Citation de: Gunmed le 08-04-2021, 11:48:23
Citation de: Vince le 07-04-2021, 18:39:59On a bien fait de faire toute la seconde partie de saison avec un seul arrière gauche de métier  :clown:

Si Kola était resté, il aurait joué plus que ce que Cédric a joué ?
Tierney aurait été autant titulaire, car Arteta veut se donner les meilleures chances de gagner chaque match vu la situation dans laquelle on est.
Cedric aurait pu jouer, il a bien joué arrière gauche en équipe nationale.
Finalement il aurait eu du temps de jeu, vu les absences de Tierney. Cedric est un arrière droit, il a joué à gauche parfois avec Southampton, peut-être le Portugal aussi, mais c'est pas son meilleur poste. Et puis 1 joueur ne peut pas être la doublure pour 2 postes différent, dans n'importe quel Club de Premier League ou même ailleurs, t'as des effectifs d'au moins 22 joueurs, ça veut dire que chaque poste doit être doublé par 1 joueur, pas 0,5 joueur.

Nono

08-04-2021, 13:32:17 #12 Dernière édition: 08-04-2021, 13:33:59 par Nono
Mais Cedric est meilleur que Kola même à gauche, non ?

A droite, on a Chambers et Bellerin, à gauche, Tierney/Cedric.

Tu veux simplement pas reconnaître que t'as eu tort concernant Cedric, non ?

Gunmed

Si tu prends en compte le (bon) retour en forme de Chambers, Cedric est bien la doublure de Tierney, et Bellerin/chambers à droite. Le compte est bon  :D

Vince

Citation de: Nono le 08-04-2021, 13:32:17Mais Cedric est meilleur que Kola même à gauche, non ?
Ca dépend quel Kolasinac, et quel Cedric. Le Kolasinac de la première partie de saison était pas au niveau, mais c'est un vrai arrière gauche, et il peut retrouver le niveau qu'il a eu. Cedric a connu de meilleures périodes ces derniers temps, mais quand il joue à gauche on est très limités offensivement vu qu'il ne peut pas déborder sur son pied gauche.

Ca règle pas le problème de toute manière, 1 joueur ne peut pas être la doublure pour 2 postes différents. Il fallait soit garder Kolasinac, soit le remplacer par un arrière gauche.

Vince

Citation de: Gunmed le 08-04-2021, 13:34:36Si tu prends en compte le (bon) retour en forme de Chambers, Cedric est bien la doublure de Tierney, et Bellerin/chambers à droite. Le compte est bon  :D

Oui sauf que Cedric est un arrière droit et Chambers un défenseur central :lol:

Nono

Chambers est titulaire à droite ces derniers matchs.
Pour une doublure, Cedric fait du bon boulot que ce soit à gauche ou à droite.

Azpi joue bien à gauche alors que c'était un arrière droit à la base.
Gallas a bien joué arrière gauche alors que c'est un défenseur central.
Saka arrière gauche alors que c'est un ailier, les choses évoluent.

Tu veux juste pas reconnaître que t'as jugé trop rapidement Cedric.

Après on peut parler du niveau de Kolo mais sur la fin chez nous, c'était pas bon.

Vince

Ca n'a rien à voir. On pourrait avoir Cafu dans notre effectif, ça change rien au fait que c'est indigne d'un grand Club de ne pas avoir su doubler les postes, surtout en défense.

Même Arteta le dit, c'est un problème. Donc je vois pas l'intérêt de débattre si même l'entraineur admet qu'une erreur a été faite.

DiosBergkamp

Tierney a joué tous les matchs de début de saison (hormis les matchs contre des équipes très inférieures en EL), donc il n'y a pas de raison de penser qu'il aurait soufflé si on avait gardé Kolasinac qui n'a joué qu'un match de PL. Il y a limite plus de turnover à gauche avec Cedric qu'avec Kolasinac :lol:

Vince

Tierney qui a connu déjà pas mal de blessures dans sa carrière, on ne pouvait vraiment pas s'attendre à ce qu'il se blesse à nouveau alors qu'on a aucun arrière gauche de métier pour le faire souffler ? C'était une grosse erreur que même Arteta a admit.

Je veux bien qu'on défende Arteta, mais quand même lui admet que ce poste d'arrière gauche est une faiblesse de l'effectif, c'est une cause perdu d'en débattre.

DiosBergkamp

Mais on a fait plus tourner avec Cedric qui est pas un arrière gauche de métier (ce qui veut pas dire grand chose) qu'avec Kolasinac qui est un arrière gauche de métier et qui se retrouve côté droit que pour rentrer aux vestiaires :lol:

Nono

Citation de: Vince le 08-04-2021, 13:57:22Tierney qui a connu déjà pas mal de blessures dans sa carrière, on ne pouvait vraiment pas s'attendre à ce qu'il se blesse à nouveau alors qu'on a aucun arrière gauche de métier pour le faire souffler ? C'était une grosse erreur que même Arteta a admit.

Je veux bien qu'on défende Arteta, mais quand même lui admet que ce poste d'arrière gauche est une faiblesse de l'effectif, c'est une cause perdu d'en débattre.

On fait pas souffler Saka alors qu'il y a des remplaçants, Arteta se cache derrière ça mais jamais il aurait fait souffler Tierney.

Vince

Il dit lui-même que ce poste d'arrière gauche est une faiblesse, donc je comprends pas trop pourquoi vous voulez faire comme si il n'y avait aucun problème à n'avoir qu'un seul arrière gauche de métier dans notre effectif.

DiosBergkamp

Je partageais aussi l'inquiétude cet hiver sur ce poste, mais t'es en train de nous dire entre les lignes que Kolasinac aurait fait mieux que Cedric et aurait permis à Tierney de souffler. Or on a eu le cas de Kolasinac doublure de Tierney pendant 6 mois et le résultat c'était que Tierney était reposé qu'en coupe donc c'est plus que du foot fiction que d'imaginer que Tierney ne serait pas blessé avec Kolasinac en plus dans l'effectif.
Arteta a toujours eu au moins 3 arrières latéraux dont Cedric de disponible donc c'était à lui que revenait la responsabilité du choix et de la proportion de rotation.

Nono

Arteta ne fait pas souffler ses hommes forts, on l'a bien vu avec Saka, Tierney, c'est pareil donc dire que si on avait eu Kola,Tierney aurait pu souffler et donc ne pas se blesser, c'est osé.

Vince

Citation de: Nono le 08-04-2021, 14:40:22Arteta ne fait pas souffler ses hommes forts, on l'a bien vu avec Saka, Tierney, c'est pareil donc dire que si on avait eu Kola,Tierney aurait pu souffler et donc ne pas se blesser, c'est osé.

Donc avec cette logique on aurait pu jouer qu'avec 11 joueurs cette saison, ça t'aurais pas dérangé :lol:

we are the Arsenal !


Vince

Citation de: DiosBergkamp le 08-04-2021, 14:38:13Je partageais aussi l'inquiétude cet hiver sur ce poste, mais t'es en train de nous dire entre les lignes que Kolasinac aurait fait mieux que Cedric et aurait permis à Tierney de souffler. Or on a eu le cas de Kolasinac doublure de Tierney pendant 6 mois et le résultat c'était que Tierney était reposé qu'en coupe donc c'est plus que du foot fiction que d'imaginer que Tierney ne serait pas blessé avec Kolasinac en plus dans l'effectif.
Arteta a toujours eu au moins 3 arrières latéraux dont Cedric de disponible donc c'était à lui que revenait la responsabilité du choix et de la proportion de rotation.

Pour le coup, le fait d'avoir aucun remplaçant ça le pousse encore plus à ne pas reposer Tierney. Donc on est d'accord que ça aurait été mieux d'en avoir un ?

Nono

Bah Cédric est son remplaçant à gauche.
Saka, on avait des remplaçants, non ?
Pourtant il joue à chaque match.

Tu vois Arteta mettre Tierney sur le banc pour le faire souffler ?
Il l'a jamais fait même quand on avait un vrai arrière gauche pour le remplacer.

Vince

08-04-2021, 14:56:45 #29 Dernière édition: 08-04-2021, 14:58:43 par Vince
Citation de: Nono le 08-04-2021, 14:52:32Bah Cédric est son remplaçant à gauche.
Saka, on avait des remplaçants, non ?
Pourtant il joue à chaque match.

Tu vois Arteta mettre Tierney sur le banc pour le faire souffler ?
Il l'a jamais fait même quand on avait un vrai arrière gauche pour le remplacer.

Donc si on suit ta logique, ça t'aurais pas dérangé qu'on fasse toute une saison avec 11 joueur ?

Même Arteta dit que ce poste d'arrière gauche est une faiblesse, vous défendez mieux les erreurs d'Arteta ou du Club qu'Arteta ne les défend lui même. Faut le faire :lol:

Citation de: Vince le 07-04-2021, 20:29:19C'est la réalité, on doit changer quelque chose, essayer différentes manières d'attaquer. En même temps, la structure de l'équipe quand on défend et dans les transitions doit être stable, il faut des joueurs à l'aise à leur poste. On savait que ce poste était une faiblesse dans notre effectif, on avait personne pour le remplacer. On doit trouver une solution.