Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Arsenal v Liverpool

Démarré par Vince, 01-04-2021, 12:27:12

« précédent - suivant »

Ben4

Ce soir pour m'endormir, ce ne seront pas les moutons que je compterais mais les relances en touche de Gabriel. Je pense réussir à tomber avant la mi-temps.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

viper83

Faut se dire que nos 2 tirs c'est la tête de Pepe qui fait une passe Alisson, et la frappe de Cedric totalement inoffensive. C'est chaud  :sad:
Come on Gunners !!!

Nono

Klopp a donné une leçon de tactique à Arteta.
L'entrée de Jota a tout changé.

Vince

Vraiment une honte cette performance, très mauvais de la première à la dernière minute. Aucune ambition dans le jeu, aucune qualité dans le jeu, pas d'énergie, toujours en retard dans les duels, puis à la fin c'était du grand n'importe quoi. C'est difficilement excusable, surtout que Liverpool était moyen. C'est difficile de pointer du doigt un secteur de jeu qui a été plus défaillant que l'autre cas ce milieu de terrain est passé complètement à côté de son match, ils n'arrivaient pas à garder ce ballon ce qui obligeait la défense à dégager et perdre ce ballon rapidement. Défensivement ça a tenu tant bien que mal jusqu'à ce que ça craque complètement. Leno fébrile tout le match. Les absences de Saka, Smith Rowe puis Tierney en seconde mi temps n'ont pas aidé.

TheMerse

Citation de: Nono le 03-04-2021, 23:17:08Le problème, c'est surtout la tactique choisie par Arteta qui a décidé de jouer le contre mais on en a aucun à jouer car Liverpool récupère les ballons vachement hauts.

Et si tu ajoutes Saka et Smith-Rowe titulaires, c'est Lacazette qui aurait été sur le banc.
C'est sur que c'est la faute d'Arteta si Ceballos nous sort un match de merde :lol:

Nono

Citation de: TheMerse le 04-04-2021, 00:13:06
Citation de: Nono le 03-04-2021, 23:17:08Le problème, c'est surtout la tactique choisie par Arteta qui a décidé de jouer le contre mais on en a aucun à jouer car Liverpool récupère les ballons vachement hauts.

Et si tu ajoutes Saka et Smith-Rowe titulaires, c'est Lacazette qui aurait été sur le banc.
C'est sur que c'est la faute d'Arteta si Ceballos nous sort un match de merde :lol:

C'est de sa faute si on a si peu de milieux vu qu'ils les a tous dégagés ces 6 derniers mois. :lol:

Arteta a voulu jouer le contre, tactique d'un promu (et encore pas Leeds).
Faut pas oublier que Liverpool est prenable dernièrement mais pourtant on a rien montré.

 

gunner4life

Citation de: viper83 le 03-04-2021, 23:34:47
Citation de: gunner4life le 03-04-2021, 23:29:31Je ne vois toujours pas l impact au milieu de partey
J'ai trouvé Partey plutôt bon en 1ere mi-temps, contrairement à d'autres ...

Sans qu il soit mauvais il ne pèse pas dans le jeu

TheMerse

Citation de: Nono le 04-04-2021, 00:18:43
Citation de: TheMerse le 04-04-2021, 00:13:06
Citation de: Nono le 03-04-2021, 23:17:08Le problème, c'est surtout la tactique choisie par Arteta qui a décidé de jouer le contre mais on en a aucun à jouer car Liverpool récupère les ballons vachement hauts.

Et si tu ajoutes Saka et Smith-Rowe titulaires, c'est Lacazette qui aurait été sur le banc.
C'est sur que c'est la faute d'Arteta si Ceballos nous sort un match de merde :lol:

C'est de sa faute si on a si peu de milieux vu qu'ils les a tous dégagés ces 6 derniers mois. :lol:

Arteta a voulu jouer le contre, tactique d'un promu (et encore pas Leeds).
Faut pas oublier que Liverpool est prenable dernièrement mais pourtant on a rien montré.

 
Pas grave, on a Ceballos  :thanx: dommage qu'il ne jouait pas ce soir et que c'était son cousin sur le terrain  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 04-04-2021, 00:21:33
Citation de: Nono le 04-04-2021, 00:18:43
Citation de: TheMerse le 04-04-2021, 00:13:06
Citation de: Nono le 03-04-2021, 23:17:08Le problème, c'est surtout la tactique choisie par Arteta qui a décidé de jouer le contre mais on en a aucun à jouer car Liverpool récupère les ballons vachement hauts.

Et si tu ajoutes Saka et Smith-Rowe titulaires, c'est Lacazette qui aurait été sur le banc.
C'est sur que c'est la faute d'Arteta si Ceballos nous sort un match de merde :lol:

C'est de sa faute si on a si peu de milieux vu qu'ils les a tous dégagés ces 6 derniers mois. :lol:

Arteta a voulu jouer le contre, tactique d'un promu (et encore pas Leeds).
Faut pas oublier que Liverpool est prenable dernièrement mais pourtant on a rien montré.

 
Pas grave, on a Ceballos  :thanx: dommage qu'il ne jouait pas ce soir et que c'était son cousin sur le terrain  :lmao:

C'est bien, t'es plus critique avec un joueur prêté qu'avec notre joueur le mieux payé du club, ton 2 poids, 2 mesures habituel ...

Faut savoir, t'étais content de pas voir Xhaka mais tu dois te rendre compte qu'actuellement, bah c'est notre meilleur milieu défensif, non ?

adam

C'est donc ça le process ? Il y a rien, pas un seul élement qui permette d'esperer pour l'avenir. Pas une seule complémentarité, un schéma de jeu, une tactique solide sur laquelle s'appuyer. Notre seul motif d'espoir, ce sont des individualités. Arteta c'est le NEANT !

Vince

CiterConférence post-Match



Tu disais avant le match que tu voulais voir l'équipe jouer sans le frein à main, mais on a vu une équipe prudente ..

Oui, Liverpool a totalement mérité sa victoire, probablement sur un score plus large que celui-là. Ils étaient bien meilleurs que nous dans tout les secteurs, on a été extrêmement mauvais aujourd'hui. Si on ne fait rien de bon dans les bases face à ce genre d'adversaire, on a aucune chance de rivaliser, et c'est ce qui s'est passé.

Ca vient de quoi ? 12 défaites maintenant, c'est vraiment mauvais ..

C'est vraiment mauvais. Chaque défaite est différente, celle là fait profondément mal car l'image que l'on a montré aujourd'hui, le manque de clarté de nos intentions dans ce match. On s'excuse pour nos gens, nos fans. Ce niveau est très loin de ce qu'on veut et je suis pleinement responsable de ça.

Comment faire pour faire mieux ?

Parler sur le terrain, pas devant les caméras, et dire qu'on va faire ci ou ça, et se chercher des excuses, par rapport aux absents ou à la trêve internationale. Ce n'est pas suffisant et il est temps de parler sur le terrain dès jeudi.

Tu trouves que les joueurs étaient frais après la trêve internationale ? On aurait dit qu'ils manquaient d'énergie en seconde mi temps ..

C'est vrai que l'on a eu du mal après avoir concédé le second but. Mais je pense que la confiance a baissé aussi. On a été très mauvais dans tout les secteurs, et quand ça arrive, ça donne l'impression qu'on est fatigué. Mais c'était plus mental, un problème qui est lié à comment on a entamé ce match, comment on a joué. On a pas gagné assez de duels, pas récupéré assez de seconds ballons, tout part de là. On leur donne des ballons simples une nouvelle fois, contre ce genre d'adversaire on est punit, ils sont bien meilleurs que nous.

Tu t'attends à une réaction contre le Slavia Prague ?

Absolument, c'est la moindre des choses. Être a un tout autre niveau de performance jeudi.

Pourquoi autant d'inconstance cette saison ?

C'est très frustrant. Aujourd'hui c'était une grosse claque car on s'est montré très compétitif contre les gros - on a battu Chelsea ici, les Spurs, on a fait nul contre United (à domicile). Mais aujourd'hui ils ont été très bon, félicitations à eux, mais on a été extrêmement mauvais.

On peut dire que c'est la pire performance d'Arsenal depuis ton arrivée ?

Je ne sais pas, mais probablement une des pires, une qui me choque vraiment. Ca nous laisse dans une position où l'on ne peut que s'excuser pour ce qu'on a montré sur le terrain pendant tout le match.

Il manquait Xhaka, Saka, Smith Rowe et David Luiz ..

Je m'en fous. Ce sont des excuses. Comme la trêve internationale. Et je déteste les excuses. Ils ont été bien meilleurs que nous dans tout les secteurs. Ils méritent pleinement leur victoire, avec un score plus large selon moi, j'en suis le premier responsable. Un joueur, deux joueurs, trois joueurs, c'est juste des excuses.

Ils seront de retour jeudi soir ?

Je ne sais pas. Je ne peux pas à répondre car je ne sais pas.

Comment va Tierney ?

Il a sentit quelque chose à son genou, il souffrait, donc on dirait qu'il sera blessé mais on ne connait pas la durée.

David Luiz aura besoin d'une opération pour son genou ?

C'est une possibilité. Soit on est plus conservateur sur le traitement, soit on passe par l'opération. On en parle avec les médecins actuellement pour prendre la bonne décision, mais il sera quoi qu'il arrive absent au moins quelques semaines.

Jusque la fin de la saison ?

Je ne sais pas, ça dépend quelle décision on prend. Soit on décide que c'est du court terme, ou alors si c'est plus radicale ce qu'il a besoin, évidemment ça prendra plus longtemps.

Encore un match où Auba à gauche ne fonctionne pas, tu attendais quoi de lui ce soir ?

On attendait plus de tout les joueurs, de moi aussi car le niveau qu'on montré aujourd'hui était très loin de ce qui était attendu.

C'était à cause du pressing de Liverpool, ou juste un mauvais match d'Arsenal ?

C'est un mélange de beaucoup de choses. Evidemment félicitations à eux, ce qu'ils ont fait aujourd'hui, et nous on a été extrêmement mauvais, et on doit faire ce qu'on a à faire pour éviter ça.

Nono

Arteta est plus critique envers lui-même que la plupart des personnes ici, c'est dingue quand même. :lol:


jones79

3-0 à la maison c'est tout simplement honteux.Douzième défaite de la saison. Une équipe sans âme et certains joueurs qui ne sont pas digne de porter le maillot d'Arsenal.Franchement pour cette saison j'a eu ma claque.Dans une semaine où le club se souvient de Rocastle et la phase " Rappelez vous qui vous êtes, ce que vous êtes et qui vous représentez, nous avons eu droit de voir des joueurs sur le terrain sans envie. C'est vraiment triste.

Atys

Match complètement raté à tous les niveaux face à un Liverpool prenable
Une défense chancelante ou l'absence de David Luiz s'est fait énormément ressentir, désolé mais c'est comme ça et en plus il est blessé comme Tierney ...
Le milieu s'est fait bouffer et devant c'était le néant
Bref pas grand chose de positif
Espérons qu'ils remettent de l'ordre dans les idées avant jeudi mais que c'est triste !

Vince

On peut dire ce qu'on veut d'Arteta, mais ses déclarations sont souvent très justes, même après de grosses défaites. C'est déjà ça :lol:

darren

Je dois être le moins choqué par cette défaite sur ce forum. Pour la bonne est simple raison que j'avais intégré qu'il n'y avait plus rien a attendre du championnat. J'ai déjà eu le temps de faire mon Deuil.
C'est  pour cela que j'étais et suis d'ailleurs  encore en désaccord avec la gestion de notre effectif. Tout cet argent jeté par la fenêtre par des prêts et la mise à la cave des nos jeunes joueurs. Pour au final , finir à la même place !!! :lass: On fait du surplace tout en creusant notre déficit!!masterclass  :wtf: . Absence de lucidité dans la gestion de notre situation.   :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Il a sorti pas mal de déclarations "on a pas de chance", "il faut continuer comme ça, ça paiera" en première partie de saison alors qu'on se faisait dominer par des équipes inférieures :lol:
Mais sur ce match de Liverpool, effectivement il a tout dit !

Vince

Quand tu domines un match, et que ça se joue sur des poteaux sortant d'un côté et qu'on prend un but sur une boulette, il a pas tort de parler de manque de réussite. La chance ça existe aussi au Football, il a dit aussi qu'on a eu de la chance d'obtenir certains résultats. Mais de mémoire il critiquait aussi et surtout le fait qu'on soit pas assez décisif dans les deux surface.

DiosBergkamp

Oui bien sûr, mais sur quelques exemples je me souviens que j'étais pas le seul à bondir en entendant ses interviews d'après match, et à espérer qu'il ne tienne pas le même discours à ses joueurs car c'était purement se voiler la face.

Vince

Quand je dis qu'il est juste dans ses propos, c'est que ses propos reflètent la réalité des matchs. Pas qu'il dit tout ce qui fait plaisir à tout les fans.

Nono

Nan, c'est faux.
Quand il disait qu'on méritait mieux car l'équipe avait centré 40 fois, c'est tordre la réalité.

Vince

Citation de: Nono le 04-04-2021, 15:34:43Nan, c'est faux.
Quand il disait qu'on méritait mieux car l'équipe avait centré 40 fois, c'est tordre la réalité.

Donc quand il dit qu'on aurait mérité de perdre plus largement il tord la réalité ? Il le fait dans les deux sens. Et faut admettre que parfois les résultats ne reflètent pas toujours les performances, dans un sens ou dans l'autre.

darren

Je préfère sa communication à celle de Emery. Il a d'autres défauts , mais lorsqu'il ouvre la bouche il tente d'être cohérent.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'était un naufrage collectif, il n'y a pas eu un meilleur que l'autre ou des joueurs absents qui auraient pu faire la différence, c'était le néant. Déjà que Liverpool est meilleur que nous mais si en plus ils sont plus déterminés et motivés que nous faut pas s'étonner de voir une telle performance. Les joueurs n'ont plus la tête en PL par contre s'ils nous serve la même soupe fadasse en EL...  :fight:

Robert P.

1 défaite n est jamais plaisante, mais celle-ci , fait vraiment mal..
Bravo au Reds, qui même sans faire 1 grand match nous on dominé PARTOUT en particuliers au milieu..
Honteux est le seul mot qui me vient pour décrire la prestation de l équipe, et comme le dit Arteta, il n y a aucunes excuses acceptable après ce match..
Perdre , je m en fout, on est plus a sa prêt, mais y a la manière et le match d hier me reste vraiment en travers et même si je n attend plus grand chose (rien), j espère a 1 remise en question global, car clairement y a 1 soucis....  :puke:  :puke:  :puke:  :puke:  :puke:

Lba

Ouais c'était un match dégueulasse, malgré la trêve et mon envie de voir l'équipe jouer j'ai arrêté à la 60e tellement nous étions dominés, tellement nous étions incapables de faire une passe correcte.
On mise tout sur une compétition, l'EL, mais ce ne sera pas facile...Je m'attends à une énième saison sans joueur la CL voir l'EL.