Arsenal Supporter Club France

[EL 8ème de finale] Arsenal v Olympiacos

Démarré par Vince, 17-03-2021, 16:38:05

« précédent - suivant »

Gunmed

Je comprends pas Auba il a tout le temps de se mettre sur son pied droit.

Atys

Mais quelle brèle ce Aubameyang
Inouï !!!!
Et il est toujours sur le terrain !
Je rêve !

viper83

Come on Gunners !!!

viper83

Un rouge qui sort de nulle part ca va faire du bien !

Come on Gunners !!!

Gunmed

Auba il a plus rien dès les chaussettes ça se voit. Il aurait dû sortir

viper83

Prestation quand même indigeste à 11 contre 11 ! Encore une défaite à domicile pour le moment ...
Come on Gunners !!!

Gunmed

C'est clair défaite à domicile une deuxième mi temps où on joue quasiment pas. On a un vrai problème avec les deuxième mi temps quand même.

Auba aurait dû sortir depuis 15 min il restait un changement en plus, il je suis pas fan de lui dans l'axe il participe quasiment pas au jeu et disparaît parfois. Bonne chose que Martinelli ait pu jouer 10 min mais bon un peu court

Vince

Lamentable ce match. On a vraiment tout fait pour se faire éliminer ... une compo bancale, les loupés devant, un milieu sans queue ni tête, une défense qui recule recule recule, et une équipe qui a eu un déchet ahurissant. 2h de notre vie à oublier.

DiosBergkamp

Qu'est ce qui est bancal dans la compo Vince ?

Lba

Ok on se qualifie mais être incapable de mettre l'une de nos nombreuses occasions est une honte. Aubam Pépé ESR doivent planter, Odegaard aussi à eu sa chance. L'équipe est nettement plus forte défensivement mais offensivement il y a beaucoup beaucoup de travail.

Dès le départ on récupère le ballon assez haut sur le terrain à plusieurs reprises, on a des espaces et des joueurs disponibles mais que ce soit Pépé ou Aubam les deux font une mauvaise passe. Il faut être tueur et on ne l'est pas.

viper83

Sokratis (qui a fait un bon match au passage) veut le maillot d'aubam mais apparemment c'est mort :lol:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

LOL j'ai zappé qu'on jouait plus tôt, finalement ce n'est pas plus mal vu le résultat...  :jesors:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-03-2021, 21:51:36Qu'est ce qui est bancal dans la compo Vince ?

Ce milieu de terrain était une abomination. On reverra plus Ceballos en 10 et Elneny a été à côté de ses pompes. Les entrées de Odegaard et Partey ont apporté un plus (même si c'était un mauvais Partey). Au delà de ça avec Auba et Pepe t'as deux joueurs qui sont dans la percussion et dans la prise de risque mais qui ont beaucoup de déchets donc ça fait beaucoup pour contrôler le match, même si c'est facile à dire après.

Lba

Je suis d'accord cette compo au milieu était dégueulasse mais heureusement il a vite changé ça et c'était déjà mieux de ce côté.


darren

Pas pu voir le match , heureusement j'ai envie de dire  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Le gros pb vient avant tout de nos attaquants qui sont d'une maladresse incroyable à l'image d'Aubam

gunner4life

Tottenham éliminé et nous qualifié, bon ça !!!

DiosBergkamp

Le résumé du match de Tottenham pour se coucher de bonne humeur  :ascfr:  : https://hofoot.elhighlights.com/embed/GB0Y72NlKZxd3

viper83

Je crois qu'Aubam a été le moins bon joueur du match, maladroit devant le but et sans hargne ni énergie ...
Derrière on a fait plus ou moins le taf au final mais sinon dans le jeu c'était vraiment mauvais, les 3 au milieu çà n'allait pas du tout et devant on a tout loupé ...
Come on Gunners !!!

Vince

C'était une catastrophe collective. Un peu trop facile de mettre la faute sur un seul joueur. Je commence à avoir des doutes sur cette défense Gabriel Luiz, ça fait plusieurs matchs où on se retrouve acculé devant nos buts dès qu'il faut protéger un avantage. Luiz on le connait il défend en reculant, sa passivité sur le but est incroyable. Même Tierney a eu beaucoup de déchets. Le milieu j'en parle pas, c'était n'importe quoi. Et devant on a vendangé les rares occasions, et c'était pas que Auba, Pepe a été catastrophique aussi dans ce domaine.

Finalement il n'y a que Leno qui a été à son niveau et heureusement.

Vince

CiterConference post-Match



Vous vous êtes rendu la vie difficile. Tu es content de la performance ?

Je suis content que l'on soit qualifié, l'année dernière ils nous avaient éliminés. Pour la performance, ce qu'on a fait avec le ballon notamment c'est très loin de nos standards. On s'est rendu la vie difficile en manquant de stabilité avec le nombre de ballons qu'on a rendu à l'adversaire. Quand ça arrive, on n'a pas de contrôle pour gérer un avantage. Et c'est aussi lié aux occasions que l'on a manqué.

C'est un problème de fatigue après dimanche ? ou un peu nerveux ?

Il n'y a pas d'excuse. On doit pouvoir jouer tout les 3 jours, on doit pouvoir gérer un avantage dans une double confrontation, on doit pouvoir jouer que l'on soit mené ou que l'on mène. C'est le Football. Je ne veux pas d'excuse. Je le dis encore, c'est loin d'être au niveau dans l'utilisation du ballon aujourd'hui.

Ceci-dit vous êtes qualifiés en quarts ..

Oui. On est très content de ça. C'est un pas en avant. J'espère que l'on peut en tirer des leçons aussi, être prêt car ça va devenir encore plus dur. C'est vrai qu'on a battu 2 bonnes équipes, Benfica et Olympiacos, mais le prochain tour sera encore plus dur je pense.

Faudra faire mieux au prochain tour sinon c'est l'élimination ..

Oui, on a pas le choix, avec la façon dont on est organisé, la façon dont on veut jouer, on doit être bien plus efficace, plus simple, avec plus de cohésion collective, être plus une équipe. Car sans ça on s'expose à la perte du ballon dans des zones dangereuses sans opposition. Quand on y arrive, et on l'a fait un petit peu, on se crée occasion après occasion. Mais comme vous l'avez mentionné, si vous voulez rester dans la compétition, quand tu as 4-5-6 grosses occasions en Europe il faut les mettre au fond et tuer la double confrontation.

Deux de ces occasions ont été manquées par Pierre. Tu penses que ce qui s'est passé le weekend dernier a pu le perturber ?

J'espère pas. On est passé à autre chose. Il a débuté le match aujourd'hui. On attend de lui qu'il soit performant quand il joue.

Saka n'était pas dans le groupe, il sera de retour pour jouer avec l'Angleterre ?

On ne sait pas, ça dépendra de ses sensations dans les prochains jours. On a parlé hier et il n'était pas assez prêt pour jouer aujourd'hui. On a pris la décision. On en prendra une dimanche contre West Ham, et ensuite on discutera avec les médecins et la sélection pour décider quoi faire.

Avec tant de matchs qui s'enchainent c'est difficile de trouver la constance que tu veux ?

Oui, mais c'est le niveau que l'on doit atteindre avec ce Club, et c'est ce qu'on doit essayer de faire. Encore une fois, si on avait gagné on serait plus heureux. Mais la réalité c'est qu'on a perdu, pour beaucoup de raisons, et on doit en tirer des leçons.

T'aimerais prendre qui au prochain tour ?

Il reste quelques matchs à jouer, donc je ne sais pas. Ce ne sont que de bonnes équipes, la compétition est compliquée. On verra.

Ca dit quoi de ton équipe si même quand les choses se passent mal vous arrivez quand même à vous qualifier ?

Je ne doute pas de notre personnalité, notre volonté, nos efforts. On a donné trop de ballons mais tout le monde se replaçait, tout le monde allait au duel, physiquement on était très fatigué vers la fin. Je ne remet pas en cause nos efforts et notre engagement. C'est normal que les garçons donnent tout à chaque matchs. Ce qui est important c'est de produire de la qualité pour aller là où on veut être en Premier League, et en Europe. Pour le reste je suis fier et content de ce groupe, de leur détermination, de l'état d'esprit, mais on doit passer un palier.

Qu'est-ce qu'il faut pour ça ?

Un peu de tout. D'abord de la stabilité, car ça donne de la rassurance, de la confiance, du temps, un repère pour se préparer pour chaque match. Ensuite, c'est la prise de décision qui doit s'améliorer. Quand on se précipite, et que l'on perd un ballon, puis un autre, ça devient pas le jeu prévu. Donc il faut se remettre les idées en place, revenir aux bases, et les choses que l'on doit bien faire pour reprendre la maitrise du jeu.

C'est important la manière ? Les Spurs viennent de se faire éliminé alors qu'il avait un gros avantage après le match aller ?

C'est important car ce n'est pas juste le résultat, il y a la performance et la direction que l'on veut prendre, ainsi que la confiance et la niveau de constance, pour recommencer après une grosse performance. Pour moi c'est important, mais je suis évidemment très content que l'on se soit qualifié.

Pas de commentaire sur l'élimination des Spurs ?

Ca montre la qualité des adversaires. Les gens prennent pour acquis que l'on va se qualifier peu importe l'adversaire à cause du nom du Club et ce qu'il représente. Ce n'est pas comme ça. Chaque équipe en Europe est très difficile à battre.

Auba et Pepe ont manqué de grosses occasions ce soir, et pour trouver cette constance leur finition doit être meilleure non ?

Quand on se crée les occasions que l'on a créé ce soit, on doit tuer ce match. On sait que ce sera crucial au prochain tour pour avoir une chance de se qualifier.

jones79

Quelle purge ce match. En jouant comme ça je ne vois pas comment c'est possible de gagner cette compétition.

Atys

Le maître mot de ce match c'est quand même maladresse
On aurait mis la moitié de nos occasions on gagnait 3/1 et là on serait tout contents

TheMerse

Citation de: darren le 18-03-2021, 22:13:51Pas pu voir le match , heureusement j'ai envie de dire  :guinness:
Pareil !

Gunmed

Sur la compo j'aurais plutôt remis ESR dans l'axe afin qu'il ne perde pas ses repères à cette position.
Bien sûr j'aurais mis Auba à sa place et Laca devant voire quelqu'un d'autre.

Citation de: Vince le 19-03-2021, 00:11:13Gabriel Luiz, ça fait plusieurs matchs où on se retrouve acculé devant nos buts dès qu'il faut protéger un avantage

Je ferais ce reproche à l'équipe toute entière car c'est le milieu et l'attaque qui recule lorsqu'on doit protéger l'avantage.
Hier Luiz aurait du faire mieux à laisser le temps à EL Arabi de tirer mais c'est aussi malchanceux avec cette déviation double contact.

En tout cas, c'est vraiment devant qu'on doit s'améliorer, sur notre réalisme. On marque pas assez de but, on est une très mauvaise attaque en terme de buts. Défensivement on est bien et j'ai vraiment la sensation qu'Arteta n'a pas trouvé la formule devant.

Vince

Luiz aurait du mieux faire tout le match, il a été mauvais. Et quand une équipe recule c'est la responsabilité de la défense. On a l'impression qu'ils ont été perturbé par l'action où ils se sont fait prendre dans leur dos sur un engagement, et après ça ils sont descendu très bas sur chaque perte de balle, ce qui force le reste des joueurs à se replacer très bas aussi.

DiosBergkamp

Ils sont restés assez haut en première période après cette erreur, on a eu des occasions avec Gabriel qui récupérait le ballon sur la ligne médiane. C'est plutôt en seconde période, on a très mal débuté et l'Olympiakos a pris confiance et on leur a laissé le ballon.

Atys

Toujours aussi sévère Vince avec Luiz... il a quand même été encore solide même si sur le but il aurait  pu mieux faire et franchement si nos attaquants n'avaient pas été des brêles on ne parlerait même pas de La Défense qui pour le moment est la meilleure dont on dispose

DiosBergkamp

Vince est traumatisé de plus voir Holding jouer, il est passé à la phase 2 du deuil : la colère :lol:

Vince

Football.London

CiterDavid Luiz: After such a strong display in the first-half the Brazilian looked off the pace tonight. Horribly at fault for El-Arabi's goal and to blame for the chance the Moroccan should have scored in the opening 45 minutes. 4.

Independant

CiterDavid Luiz - 4. The two first real chances Olympiacos had were from Luiz failing to deal with high balls. The third chance saw him fail to stop El Arabi, who scored.

CBS

CiterDavid Luiz
Luiz was all too easily brushed off the ball by El-Arabi early in the second half, typifying a game where he lacked the same intensity and assertiveness he had shown against Spurs. Does it take the biggest games to bring out the best Luiz?
Rating: 4

Arseblog

CiterHad a couple of really iffy moments tonight, hard not to think he's feeling the effects of the hectic schedule, but did block 2 shots. Not great on their goal

Je dois continuer ?