Arsenal Supporter Club France

[EL 8ème de finale] Arsenal v Olympiacos

Démarré par Vince, 17-03-2021, 16:38:05

« précédent - suivant »

Vince

v
Jeudi 18 Mars à 18h55
RMC Sport 1
Emirates Stadium

TheMerse

Bon...pas de bêtise comme l'année dernière hein  :fight:

Gunmed

J'espère voir une attaque Auba, Laca, Pépé soutenu par ESR avec une entrée à l'heure de jeu pour Martinelli si tout roule comme sur des roulettes.
Odegaard a débuté tous les matches, ça lui fera pas de mal de rester un peu sur le banc.

Je n'emmènerais pas Saka en déplacement, il a vraiment trop joué et je pense qu'on peut faire sans lui.

Vince

CiterConference pre-Match



Les dernières nouvelles médicales ..

Tout le monde va plus ou moins bien. On a quelques incertitudes, mais j'espère que tout le monde pourra participer.

C'est l'occasion de reposer des joueurs, comme Smith Rowe, qui vient d'être appelé en Angleterre U21 et va surement jouer 3 matchs en très peu de temps ?

On regarde le temps de jeu de chacun. C'est vrai que certains joueurs ont beaucoup joué, mais notre priorité c'est de remporter les 2 prochains matchs. Ensuite peu importe ce qui se passe avec les sélection, ils devront s'adapter à nous, et pas l'inverse, car on est ceux qui prenons soin de nos joueurs chaque jour et on est ceux qui les paient. Donc si quelqu'un doit adapter son temps de jeu, ce sont les sélections pas nous.

Des infos sur la blessure de Bukayo ? Il sera disponible ?

Il va passer un autre test. Il a ressentit un problème musculaire. Il va bien mieux, ça évolue très bien, donc on prendra une décision cet après-midi sur ce qu'on fera.

Tu penses que le boulot est fait suite au match aller ?

Absolument pas. De ce que j'ai vu de l'Olympiacos, et le nombre de matchs qu'ils ont gagné à la dernière minute, c'est une équipe qui n'abandonne pas, ce sera difficile, ils vont essayer de nous mettre sous pression, donc il reste beaucoup à jouer.

Youssef-El Arabi est le plus gros danger pour la défense ? Comment jouer contre lui ?

Comme toujours. C'est vrai qu'il a marqué 2 buts et crée des occasions aussi. C'est un attaquant très intelligent qui est très bon dans la surface adverse. Ses mouvements sont très intelligents et il faudra faire attention à lui demain encore.

Ce but d'Elneny était important pour sa confiance ?

C'était très important pour l'équipe, car ça nous met en bien meilleure position. C'était un but crucial. Je suis extrêmement heureux pour lui car il travaille chaque jour très dur. Il s'entraine beaucoup avec Roundy, sur ses frappes, et quand il est récompensé je suis heureux.

Tu vas le faire jouer plus offensif si il continue comme ça ?

Si il ajoute d'autres qualités à son jeu, tant mieux. Il a besoin de se fier à ce qui est sa force, et ensuite si il peut ajouter des qualités en plus pour aider l'équipe, c'est le bienvenu.

Saka sera rétablis pour aller en sélection ? T'as pas peur qu'ils l'utilisent trop vu tout les matchs qu'il a déjà joué ?

Je sais pas, il y a deux matchs à jouer pour nous. Alors si il joue ces 2 matchs, il y a toujours un risque. Donc je ne sais pas. On en reparlera après le match contre West Ham.

L'année dernière vous avez été éliminé contre l'Olympiacos, t'en tires quelles leçons ? Quels pièges éviter ?

On a été éliminé car c'était encore ouvert après le match aller, et on a du gérer dans les dernières minutes. On a concédé sur coup de pied arrêtés et manqué de grosses occasions. Quand ça arrive, ces matchs se jouent dans les surfaces et on a pas été décisif quand on en avait l'opportunité. Donc on sait que demain on devra faire mieux.

Tu as dit après le match contre les Spurs dimanche que la fin de match a été très mal gérée par l'équipe. Si ça se reproduit demain, qu'est-ce qu'ils devront faire différemment pour mieux gérer et contrôler le match ?

Tout est différent par rapport à dimanche contre une équipe à 10. Il faut arrêter de donner des ballons simples à l'adversaire, arrêter de se mettre en danger, donner une direction claire de ce qu'on veut faire du ballon dans ces minutes. Jouer simple, être sûr que l'on peut gagner et gérer la situation mieux que ce qu'on a fait.

C'est un problème mental ou de calme ?

Parfois ça peut arriver. Parfois une ou deux actions peuvent créer un temps fort pour l'adversaire. On devient un peu plus nerveux et on commence à avoir la peur de perdre. C'est toujours une meilleure énergie d'avoir l'envie de gagner plutôt que de penser à garder son avantage et de craindre de le perdre, c'est comme ça qu'on joue de manière restrictive, qu'on perd en fluidité et en confiance. On ne peut pas se le permettre.

La Coupe du Monde est dans un an et demi, tu penses que 3 matchs en 6 jours ce sera trop ?

C'est trop en général dans une année normale. Cette année c'est vraiment dangereux avec le nombre de minutes que ces garçons ont joué en si peu de temps sans préparation, je ne pense pas que ce soit juste. Mais rien ne va changer. La décision est prise, les matchs seront joués. Donc c'est plus qu'une question de protéger les joueurs du mieux possible.

Tu fais confiance aux fédérations pour ça ?

Je souhaite toujours leur faire confiance. On communique avec eux, on leur dit dans quel état sont nos joueurs, on essaie de maintenir une discussion ouverte, gérer la charge de travail du mieux possible, ne pas trop changer leurs habitudes.

Comment Pierre a réagit à votre conversation ? T'es content de l'état des choses pour la suite ?

Très positivement. C'est pourquoi j'ai dit que c'était fini. On avance de manière positive et on a pas d'autres commentaires à faire.

C'est derrière lui ?

Il s'est très bien entrainé ces 2 derniers jours. Il était comme d'habitude avec le sourire. Tout va bien.

Certains joueurs seront retenu en Club à cause des restrictions du COVID pendant la trêve ?

Ceux dont les pays sont en zone rouge ne seront pas autorisé à jouer leurs matchs. Le reste, on devra les autoriser à participer si ils sont physiquement apte. On va suivre les protocoles que l'on a pour essayer d'autoriser nos joueurs à y aller en toute sécurité.

Beaucoup de joueurs sont dans des pays en zone rouge ?

On en a qui pourrait jouer certains matchs, d'autres certains autres. C'est beaucoup de choses à régler. Le doc est en communication constante avec la Premier League, les fédérations, mais ce n'est pas simple.

Vince

CiterConference pre-Match | Elneny



Tu es de nouveau un joueur important de l'effectif. Tu y croyais ?

Je m'attendais à revenir car je veux toujours jouer pour les meilleures équipes. Je suis très content à Arsenal. Quand j'étais en prêt, je pensais tout le temps à revenir à Arsenal, et jouer. C'est pourquoi j'ai travaillé dur au Besiktas pour revenir plus fort.

Quelles sont tes ambitions à Arsenal ?

Toujours être titulaire, disponible pour jouer tout le temps. Je fais tout pour. Si Mikel décide de me titulariser, je fais tout à l'entrainement pour être prêt et disponible. Si il pense que je peux être titulaire, alors je débute, si il pense que je peux être une option pour rentrer, je fais de mon mieux. Je dois toujours me rendre disponible pour aider mes coéquipiers.

Les fans te surnomment "le Messi egyptien" ..

Je suis toujours heureux quand je fais des choses qui rendent les fans, ma famille et mes amis heureux. Je travaille dur pour mes coéquipiers, pour le Club, pour ma famille. Quand j'entends de bonnes choses des fans, bien sûr ça me rend heureux.

Qu'est-ce que t'as dit Mikel quand t'es rentré cet été ?

Mikel ne m'a pas parlé avant que je revienne au début de la saison. Il m'a dit "Mo, il faut que tu comprennes comment je veux que mes milieux jouent. Si tu n'arrives pas à comprendre quelque chose de ce nouveau système, vient me demander". Il m'a tellement aidé à comprendre la façon dont il veut que l'on joue, ça m'a beaucoup aidé. Après le Community Shield, on a discuté, il a analysé avec moi ma pré-saison et ce match contre Liverpool. C'tait très bon pour moi, pour débuter la saison.

T'as travaillé pour marquer plus souvent ?

Chaque jour à l'entrainement avec Steve [Round], après la fin de l'entrainement on fait des exercices de frappes. Je dois travailler ça car quand je marque, tout va mieux pour moi. Ca fait toujours du bien, pour aider mes coéquipiers à gagner et pour m'améliorer. C'est quelque chose de très sympa et je dois travailler tout le temps.

Lequel est ton préféré ?

Pour moi c'est toujours celui contre Barcelone. C'était mon premier but pour Arsenal, et mon premier en Champion's League. C'était sympa de marquer et revoir ce but après c'était super.

Aubameyang s'est excusé auprès de l'équipe pour son retard ?

Auba est un de nos meilleurs joueurs. En tant que coéquipiers, en dehors des terrains, c'est une personne superbe. Mikel en a parlé le sujet est clos. En tant que coéquipier, c'est un des plus apprécié, il rigole toujours, c'est notre capitaine, il nous soutient tout le temps quand il ne joue pas, c'est aussi une personne incroyable.

Il vous a laissé tombé en arrivant en retard ?

Je pense qu'il faut demander à Mikel plus qu'a moi, il a répondu déjà à ces questions.

Tu penses que c'est approprié pour les joueurs d'aller en sélection en ce moment ?

C'est notre sélection, notre pays. C'est quelque chose de très important pour tout les joueurs. Quand on va en sélection, on est fier, car on joue pour notre pays et nos familles. C'est bon pour le joueur aussi.

Quel message ce qui s'est passé avec Auba est envoyé au reste de l'équipe ?

A propos d'Auba, on est content de lui. Il est toujours là pour nous, comme je l'ai dit, c'est notre capitaine. Si on a quelque chose à lui dire on va discuter avec lui. C'est un de nos meilleurs joueurs et quelqu'un de gentil. Il est toujours heureux, donne de l'énergie positive. C'est un joueur incroyable, je ne sais pas ce qui s'est passé l'autre jour, Mikel a dit que la situation était close.

Tes souvenirs de la finale de 2019 ?

C'était douloureux car on a été en finale et on a perdu. C'était pas un bon souvenir du tout, très douloureux. Surtout qu'avant avec Bale j'ai perdu en demi finale. J'espère que cette année on peut soulever l'Europa League car on espérait vraiment l'emporter avant la finale. Inshallah cette année on va travailler dur et y arriver.

Tu rêve de pouvoir prolonger sur le long terme ?

Bien sûr j'ai toujours aimé Arsenal. Si Arsenal me dit de signer un nouveau contrat je serais content de le signer.

Tu vas jouer contre Valbuena demain. C'est un joueur important pour eux ..

L'Olympiacos a pleins de bons joueurs. Ce sera un match difficile pour nous, en Football on ne peut pas dire que c'est gagné. Il y a tout le temps des surprises. Il faut oublier le dernier match, jouer comme si c'était 0-0. Inshallah on va se qualifier au prochain tour.

Tu trouves que Lacazette est injustement critiqué ?

C'est un joueur incroyable pour nous. Il a marqué beaucoup de buts pour l'équipe. C'est un joueur incroyable qui adore marquer. Il s'entraine toujours après l'entrainement sur sa finition.

Il y a des joueurs qui t'inquiètent chez eux ?

Alhamdulillah j'ai peur de personne. L'Olympiacos est une bonne équipe, je sais qu'ils n'ont rien à perdre. Ils vont venir pour essayer de gagner le match. On le sait et on se prépare pour ça. Demain on doit gagner et suivre notre plan.

Tu as parlé à Ahmed Hassan (joueurs egyptien de l'Olympiacos) ?

Bien sûr, c'est mon ami, on parle toujours.

Odegaard a été nommé capitaine de la Norvège la semaine dernière. Tu trouves qu'il fait un bon capitaine ?

Martin est très bon. Je suis positif et fier pour lui car il est le capitaine de son pays. C'est très bien, j'ai été capitaine de l'Egypte aussi. C'est un grand sentiment. Quelque chose de très bon et il le mérite. Il apporte beaucoup de qualité à notre équipe, et j'espère que ça continuera.

C'est un leader à l'entrainement ?

Il est très humble et on le voit donner des conseils aux joueurs, parler des matchs. Je pense qu'il a la personnalité pour être capitaine.

Tu penses qu'il va rester ?

Oui on le souhaite. Il a la qualité et c'est une très bonne personne. Il a marqué 2 buts récemment, et comprend la structure et comment on joue. Il a été incroyable.

Lba


Robert P.

?s=20

DiosBergkamp

On dirait que la charnière David Luiz-Gabriel s'installe non ?
Pas de Willian sur le banc, on a une chance de voir Martinelli rentrer en jeu :up:

Vince

L'opportunité unique surtout pour Nelson, de voir un match d'Arsenal vu du banc. C'est l'événement du jour :lol:
Espérons qu'il saisisse l'opportunité en restant bien sage sur le banc, pourquoi pas faire de très bons échauffements le long de la ligne de touche.

DiosBergkamp

J'ai pas parlé de Nelson car lui on est quasiment certain qu'il jouera pas vu à quel point il a disparu de l'équipe. Faudrait pas qu'il se claque pour être dispo pour les matchs des U23 :P

Vince

Faut qu'il enlace Arteta sur chaque but marqué, et lui proposer un petit thé ou café en cours de match. C'est son moment de briller.

Atys


DiosBergkamp


Atys


Robert P.

on croque trop, dommage, mais les occasions sont là !!  :ascfr:  :strong:

viper83

Leno nous a sorti la parade qu'il fallait !
Va falloir marquer ce petit but ...
Come on Gunners !!!

Atys

Ptain Pépé Aubameyang qu'est ce qu'ils sont empruntés et maladroits c'est pas possible !

viper83

Pepe est en jambe quand même, défensivement il est bien présent.
Aubam maladroit ..

J'ai bien aimé El neny et nos latéraux sur cette 1ere mi-temps !

Come on Gunners !!!

gunner4life

Citation de: Vince le 18-03-2021, 19:41:31L'opportunité unique surtout pour Nelson, de voir un match d'Arsenal vu du banc. C'est l'événement du jour :lol:
Espérons qu'il saisisse l'opportunité en restant bien sage sur le banc, pourquoi pas faire de très bons échauffements le long de la ligne de touche.

Comme quoi il y a une progression pour lui
Faut garder espoir

viper83

On souffre déjà en ce début de 2nde période..
Come on Gunners !!!

Gunmed

2 énormes occasions en première. Auba qui cadre même pas et pépé qui qui la joue perso et voit pas Auba tout seul !! J'espère qu'on va pas regretter

Gunmed

Quel arrêt de SR dommage que c'était pas devant le bon but

viper83

Pas de chance, ça allait certainement dedans ...
Come on Gunners !!!

Gunmed

Quand je disais que Partey joue trop facile on a failli se prendre le deuxième

Gunmed

C'est vraiment dingue comment on sait plus jouer  :bang:  :bang:

Atys

Faut sortir Aubameyang il sert à rien

viper83

Oui Aubam à côté de ses pompes !
Belle entrée de Partey aussi ...
Come on Gunners !!!

Atys


Gunmed

Grave Arteta se dit que les grecs vont jouer plus devant et qu'il y aura des espaces pour Auba mais on voit bien que non. Il faut un Laca qui sait tenir le ballon.

Gunmed

Franchement pépé est tellement décevant ce joueur il brille 1 fois sur 5