Arsenal Supporter Club France

[EPL 27] Arsenal v Tottenham

Démarré par Vince, 12-03-2021, 16:14:42

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Vince tu aurais dit tout le contraire aujourd'hui s'il avait fait comme tu dis :lol: Du moment qu'Aubam a été mit sur la touche pour ce match tu avais décidé de critiquer Arteta !! :rouge: J'imagine même pas les critiques si on avait perdu ce match... Et comme on a gagné, reste plus qu'à critiquer sa comm et sa gestion du groupe, je t'ai connu plus indulgent les jours de victoire contre Tottenham.

Vince

16-03-2021, 17:32:46 #241 Dernière édition: 16-03-2021, 17:34:34 par Vince
Il n'y aurait pas eu de polémique si Aubameyang avait été mis sur le banc pour choix sportif, Auba a été titulaire dans beaucoup de matchs et on joue encore en semaine un match très important. Il a déjà été sur le banc cette saison. Lacazette a aussi été sur le banc. Surtout Aubameyang n'est plus aussi indispensable en terme de but, donc on en aurait très peu parlé.

Il aurait pu non seulement le sanctionner, le laisser sur le banc, et éviter toute polémique. Ca aurait été géré parfaitement. Mais Arteta a préféré la dramaturgie ...

ce que tu déplorais avant le match d'ailleurs, bizarrement t'as changé d'avis.

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2021, 18:14:36On est plus Arsenal FC on est le Drama FC, même quand on a rien à jouer, qu'on a plus à parler de Ozil etc. on arrive à avoir notre capitaine sur le banc pour raisons disciplinaires  :lmao: On espère que c'est juste une "connerie" du style il est allé au coiffeur alors que c'est interdit pour raison de santé.

@wata un jour je défend trop Arteta, un autre je le critique trop ... je donne mon avis comme tout le monde, tout simplement. Et critiquer sa gestion sur ce cas particulier ne signifie pas critiquer la victoire d'Arsenal.

Gunmed

Citation de: Vince le 16-03-2021, 17:01:49Du coup on ferme le forum, ou alors on se contente d'écrire "on en sait rien, ils sont plus intelligent et savent plus de choses que nous donc faisons leur confiance et arrêtons de donner notre avis" :lol:

Je suis sûr que ça t'es arrivé d'écrire que l'entraineur ou le joueur a fait une erreur, alors que t'es moins bien placé qu'eux pour savoir si ils pouvaient faire différemment.

Pourquoi tu ne prends qu'une partie de mon post, je dis clairement que je comprends que tu donnes ton avis, mais tu fais trop une fixette sur ce qu'un Manager doit faire ou non et ce sans aucun doute que tu aies raison.

Bien sûr qu'on à le droit de donner son avis, être contre le coach, etc, ce qu'on veut. Tout ce que je veux dire, c'est qu'à aucun moment tu dis que tu aurais préféré qu'il ne le fasse pas, ou que tu aurais préféré une autre réponse, mais plutôt qu'il a fauté à 100%, alors qu'on est plusieurs à ni supporter ni condamner ce qu'à dit Arteta, c'est la preuve même qu'il n'y a pas qu'une seule solution puisque celle ci nous dérange pas. A te lire, c'est mal juste parce que tu le dis, point.

Citation de: Vince le 16-03-2021, 17:32:46Il n'y aurait pas eu de polémique si Aubameyang avait été mis sur le banc pour choix sportif

Encore une fois, ce n'est que ton avis, comment tu peux être certain qu'il n'y aurait pas eu de polémique ?
Pour moi, comme pour d'autres je pense, cela aurait fait polémique si c'était un choix sportif, surtout si on perdait le match.

Je préfère perdre un match tout en sachant qu'un joueur important est mis à l'écart pour sanction plutôt que pour raison tactique, j'en aurais voulu au coach dans le deuxième cas.


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-03-2021, 17:32:46Il n'y aurait pas eu de polémique si Aubameyang avait été mis sur le banc pour choix sportif, Auba a été titulaire dans beaucoup de matchs et on joue encore en semaine un match très important. Il a déjà été sur le banc cette saison. Lacazette a aussi été sur le banc. Surtout Aubameyang n'est plus aussi indispensable en terme de but, donc on en aurait très peu parlé.

Il aurait pu non seulement le sanctionner, le laisser sur le banc, et éviter toute polémique. Ca aurait été géré parfaitement. Mais Arteta a préféré la dramaturgie ...
Arrête Vince personne n'aurait cru à l'excuse du choix sportif en laissant Aubam sur le banc lors d'un NLD. Il y aurait eu polémique quoiqu'il arrive, ce serait encore pire quand on aurait su qu'il a menti, le protéger publiquement n'aurait servi pas grand chose vu que la vérité et les détails seraient dévoilés par les médias.

Vince

On fais du mal aux mouches là ...

Si tu préfères, "selon moi" Arteta a loupé sa communication sur ce cas précis, comme l'ont dit d'ailleurs Jones et darren.

Ca semble être du bon sens, ne pas laver son linge sale en publique, surtout pour des affaires aussi ridicules qu'un retard, surtout avant un match de cette importance, surtout en ne disant pas les raisons ouvrant la porte à toutes les rumeurs les plus folles. Je suis désolé d'être aussi catégorique mais ce qu'il a fait n'apporte que du négatif.

Citation de: Gunmed le 16-03-2021, 19:47:34
Citation de: Vince le 16-03-2021, 17:32:46Il n'y aurait pas eu de polémique si Aubameyang avait été mis sur le banc pour choix sportif

Encore une fois, ce n'est que ton avis, comment tu peux être certain qu'il n'y aurait pas eu de polémique ?

On a perdu contre Villa ou Wolves alors qu'il était sur le banc, surement d'autres matchs encore. J'ai pas souvenir de polémique. Pareil avec Lacazette, on a perdu des matchs alors qu'il était sur le banc, etc ...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-03-2021, 20:03:51
Citation de: Vince le 16-03-2021, 17:32:46Il n'y aurait pas eu de polémique si Aubameyang avait été mis sur le banc pour choix sportif, Auba a été titulaire dans beaucoup de matchs et on joue encore en semaine un match très important. Il a déjà été sur le banc cette saison. Lacazette a aussi été sur le banc. Surtout Aubameyang n'est plus aussi indispensable en terme de but, donc on en aurait très peu parlé.

Il aurait pu non seulement le sanctionner, le laisser sur le banc, et éviter toute polémique. Ca aurait été géré parfaitement. Mais Arteta a préféré la dramaturgie ...
Arrête Vince personne n'aurait cru à l'excuse du choix sportif en laissant Aubam sur le banc lors d'un NLD. Il y aurait eu polémique quoiqu'il arrive, ce serait encore pire quand on aurait su qu'il a menti, le protéger publiquement n'aurait servi pas grand chose vu que la vérité et les détails seraient dévoilés par les médias.
Ah oui, quel scandale, il est arrivé en retard :lol: Des retards il y en a tout le temps dans tout les Clubs, dans toutes les entreprises. Heureusement la presse ne nous fait pas des articles pour nous énumérer les joueurs qui sont arrivé en retard chaque semaine. :lol:

Et le choix sportif aurait été facilement compréhensible, Auba n'est pas tout le temps titulaire : quand Auba était sur le banc face à Leicester, qui ici ou dans le médias a crée une polémique ? Personne. Ca aurait été exactement pareil contre Tottenham.

Gunmed

Enfin contre Wolves et Villa il revenait de plusieurs semaines d'absence et est rentré à l'heure de jeu.
Contre Leicester aussi il rentre.

Après là c'est le derby, tu alignes quasiment ta meilleure équipe rien que pour le principe de gagner, en plus lui c'est le capitaine, t'imagine l'image que ça donne aux fans si tu considères que t'as pas besoin de faire jouer ta star capitaine pour le derby ?? Beaucoup de fan sont prêt à accepter de faire une saison pourrie mais faut donner le max contre les spurs.
Si Auba n'était pas rentré du tout dans ce match, ça aurait fait polémique. On aurait compris que c'était une sanction, surtout qu'on joue l'olympiacos (pas le Bayern en EL), et qu'on a bien géré le first leg.

Enfin bref, on est pas d'accord et ça ne me dérange pas du tout, je comprends même ce que tu veux dire. Moi je dis juste que le débat qu'on fait, est la preuve qu'il n'y a pas de bonne réponse à ce qu'aurait du faire Arteta.

darren

Citation de: cafetino le 14-03-2021, 11:01:12Tout se barre :
Mikel Arteta n'est pas intéressé par la bataille pour la suprématie de Londres avant le choc de Tottenham. :shrug:


Le patron d'Arsenal envisage la future domination de la Premier League alors qu'il est actuellement la quatrième meilleure équipe de la capitale derrière Chelsea, West Ham et Tottenham

J'ai pensé directement à ton post après  sa sortie calamiteuse sur Aubam. Le mec était sûr de perdre ce match. Alors il a commencé à préparer le terrain avec ces types de déclarations et cerise sur le jambon, bah c'est de rendre publique la sanction de Aubam. Parce qu'en cas de défaite, il aurait été plus facile pour le public de se focaliser sur l'irresponsabilité de notre meilleur joueur et des joueurs en général.  Arteta qui est un entraineur que j'adore, doit encore muscler ses épaules pour être celui qui porte son équipe avec tout ce que cela comporte.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

En fait il n y aurait pas eu de polémique si aubameyang était arrivé à l heure et s il remplissait son rôle de capitaine dignement.
Bouchon ou pas dans les rues, t arrives à l heure au derby!! Tu te demerdes

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 16-03-2021, 17:32:46Il n'y aurait pas eu de polémique si Aubameyang avait été mis sur le banc pour choix sportif, Auba a été titulaire dans beaucoup de matchs et on joue encore en semaine un match très important. Il a déjà été sur le banc cette saison. Lacazette a aussi été sur le banc. Surtout Aubameyang n'est plus aussi indispensable en terme de but, donc on en aurait très peu parlé.

Il aurait pu non seulement le sanctionner, le laisser sur le banc, et éviter toute polémique. Ca aurait été géré parfaitement. Mais Arteta a préféré la dramaturgie ...

ce que tu déplorais avant le match d'ailleurs, bizarrement t'as changé d'avis.

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2021, 18:14:36On est plus Arsenal FC on est le Drama FC, même quand on a rien à jouer, qu'on a plus à parler de Ozil etc. on arrive à avoir notre capitaine sur le banc pour raisons disciplinaires  :lmao: On espère que c'est juste une "connerie" du style il est allé au coiffeur alors que c'est interdit pour raison de santé.

@wata un jour je défend trop Arteta, un autre je le critique trop ... je donne mon avis comme tout le monde, tout simplement. Et critiquer sa gestion sur ce cas particulier ne signifie pas critiquer la victoire d'Arsenal.

J'ai pas changé d'avis, je regrettais qu'on doive se passer de notre meilleur joueur pour raison disciplinaire, pas que Arteta le sanctionne. Et au final c'était bien une "connerie" de petits écarts de comportement, j'avais peur que ce soit quelquechose de plus sérieux du genre gros clash, demande de transfert etc.

Mettre la tête dans le sol et parler de décision tactiques, ça ne protège pas de la polémique, on a eu droit à 6 mois de questions sur Ozil avec invariablement les mêmes réponses d'Arteta : "C'est une décision tactique, j'ai un groupe étoffé, c'est dur d'avoir que 5 remplacents etc."

Vince

Donc toi aussi t'aurais préféré soit qu'on évite cette dramaturgie dont tu te plaignais, soit avoir des explications plus claires pour éviter toutes les histoires plus graves qui auraient été imaginées à cause de l'intervention d'Arteta.

DiosBergkamp

Non, comme je l'ai écris plusieurs fois j'aurais préféré qu'Auba soit dans les clous, qu'il ne pose aucun dilemne à Arteta et qu'il joue le match  :guinness:

Allez pour clore le débat, une photo de notre rebelle à l'entrainement aujourd'hui


darren

J'ai une autre photo où il tire la gueule 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est facile à dire, tout nos joueurs ont sans doute une fois ou plus fauté par rapport au règlement. Mais c'est la seule et probablement unique fois qu'un joueur est jeté en pâture de cette manière. Même avec Guendouzi ou d'autres qui ont été exclu du groupe, donc probablement pour des choses plus grave, Arteta n'a jamais dit qu'ils avaient manqué de discipline. C'est difficile à suivre, on a l'impression qu'Arteta fait parfois les choses sous le coup de la colère sans réfléchir aux conséquences.

cafetino



Une tempête dans un verre d'eau.
J'imagine s'il y avait une défaite  :lmao:

 
"focused and confident"

Vince