Arsenal Supporter Club France

[EPL 27] Arsenal v Tottenham

Démarré par Vince, 12-03-2021, 16:14:42

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

15-03-2021, 13:39:17 #210 Dernière édition: 15-03-2021, 13:43:13 par we are the Arsenal !
Qui te dit qu'il n'a pas fermé plusieurs fois les yeux et que là c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ? Peut être que ne pas sanctionner Aubam hier aurait créé une mauvaise ambiance dans le vestiaire car coutumier du fait et il envoie un message fort aux autres en sanctionnant son capitaine.

Et tu lui reproches aussi de quoi de dire la vérité :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2021, 13:37:23Il y a d'autres coach type Wenger qui inventaient des histoires "c'est une décision tactique de laisser Alexis sur le banc" alors que tout le monde savait que c'était des raisons extra sportives.

C'est la manière intelligente de faire. Après Wenger a beaucoup plus d'expérience et était vraiment ce qu'il y avait de mieux en terme de gestion humaine d'un groupe, et Arteta débute, donc la comparaison est forcément difficile pour Arteta. Mais n'importe quel entraineur au monde veut éviter que le linge sale se lave en publique. Evidemment tôt ou tard ça peut arrive que des choses se sachent - surtout si c'est des choses graves, dont pas des retards - mais dans pleins de cas ça n'arrive pas et on passe à côté de pleins de polémiques inutiles. Par exemple je suis persuadé qu'Aubameyang n'est pas le premier joueur a être arrivé en retard cette saison et a en être sanctionné en interne, et pourtant on en a pas parlé.

On imagine pas des entraineurs d'expérience agirent comme ça. Mais ça arrive avec les plus jeunes parfois car ils manque de confiance en eux, en leur autorité. Donc ils leur arrivent de perdre leur calme et surjouer l'autorité. Parce que les entraineurs d'expérience ont une autorité naturelle, à travers ce qu'ils ont vécu, gagné, et leur gestion de manière générale est plus mûre, ils ont vécu ça des centaines de fois donc ils savent comment gérer ce genre de cas en fonction des caractères et ça évite beaucoup de polémiques inutiles.

Et encore une fois, on a vu Willian partir à Dubai en pleine période sensible du COVID et Arteta avait refusé de dire si il allait être sanctionné ou quelle serait la sanction, et il me semble qu'il avait débuté le match d'après. Donc l'image de l'entraineur exigeant avec tout les joueurs on sait très bien qu'elle reflète pas la réalité.

Gunmed

C'est vraiment une perte de temps de parler de ce sujet, vous me direz j'en parle aussi  :clown:  mais si j'ai bien compris, c'est pas le fait qu'auba n'ait pas joué, c'est juste la com qui pose pb.

Dans tous les cas, des personnes critiqueront, s'il dit que c'est à cause d'un retard, des personnes diront qu'il faut pas laver le linge sale en public, s'il dit que c'est tactique, d'autres diront que c'est langue de bois, autant passer à autre chose. On ne sait pas combien de fois Auba est arrivé en retard cette saison ou si c'est un message fort etc. L'essentiel est qu'on a gagné même sans lui et tant mieux.

Sinon quelqu'un pourrait ouvrir le topic Arsenal vs Olympiacos j'ai des choses à dire  :D  :D  :D

Vince

La différence c'est que si il avait dit "choix tactique", il n'y aurait pas eu de polémique. Lacazette a été mis sur le banc pas mal de matchs dernièrement et on doute pas que c'était un choix tactique, alors ça aurait très bien pu être la même chose pour Auba. Arteta a déclanché tout seul la polémique, les journalistes ont su que c'était un retard après avoir fouillé suite aux propos surprenant d'Arteta.

Je trouve l'incident d'hier un peu inquiétant pour la suite, faut espérer qu'il ne fasse plus cet erreur. Heureusement qu'on a gagné hier, mais pas sûr que le problème soit réglé, on le verra dans les jours à venir. Mais ce serait pas la première fois qu'Arteta crée des tension par maladresse.

DiosBergkamp

Ben justement tu as l'exemple inverse, Wenger qui bottait en touche en parlant de choix tactique quand il mettait Alexis sur le banc après qu'il ait quitté l'entrainement ou Giroud après qu'il ait fait le mur pour s'envoyer en l'air. Et pourtant il avait autant de questions d'après matchs :shrug: La polémique existait bien, et après elle a plus ou moins de vigueur selon si l'équipe gagne ou non.

Dans quel monde vous vivez pour penser que les journalistes/fans auraient pensé "ok c'est un choix tactique, ça se tient" en voyant Aubameyang sur le banc pour le NLD  :lmao:

TheMerse

Au passage, quelle p... ce Kane  :fight:

Invalid Tweet ID
Et bien sur il ne sera pas puni  :lass:  :lass:

Vince

15-03-2021, 15:09:20 #216 Dernière édition: 15-03-2021, 15:13:24 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2021, 14:53:55Ben justement tu as l'exemple inverse, Wenger qui bottait en touche en parlant de choix tactique quand il mettait Alexis sur le banc après qu'il ait quitté l'entrainement ou Giroud après qu'il ait fait le mur pour s'envoyer en l'air. Et pourtant il avait autant de questions d'après matchs :shrug: La polémique existait bien, et après elle a plus ou moins de vigueur selon si l'équipe gagne ou non.

Dans quel monde vous vivez pour penser que les journalistes/fans auraient pensé "ok c'est un choix tactique, ça se tient" en voyant Aubameyang sur le banc pour le NLD  :lmao:

Encore heureux que ce soit pas Wenger qui ait révélé publiquement à la presse que Giroud avait trompé sa copine ou sa femme :lol:

Lacazette et d'autres joueurs ont été mis sur le banc pour "choix tactique" et personne n'a été chercher si c'était une sanction disciplinaire. Donc ça montre bien que ça fonctionne, dans tout les choix t'en as forcément qui sont lié à des problèmes disciplinaire qu'on ne connaitra peut-être qu'après leurs départs, ou jamais. Le meilleur moyen d'éviter une crise c'est de ne pas créer cette crise. Et puis on joue un match important en semaine, Auba était titulaire plusieurs matchs de suite, le choix sportif aurait été plutôt accepté.

Faut s'inspirer de ce qui se fait de mieux, et Wenger en l'occurrence savait très bien noyer le poisson et éviter des polémiques inutiles autant que possible (jusqu'à ce que ça sorte dans la presse). Les cas que t'as cité c'est la partie émergée de l'iceberg, il y a eu pleins d'autres problèmes disciplinaires en 21 ans qu'on n'a pas su à l'époque, et qu'on ne sait toujours pas aujourd'hui. On avait un paquet de joueurs à problèmes et de cliques et pourtant on a connu moins de crises que ces dernières années.

DiosBergkamp

L'art de refaire l'histoire :lol: Wenger savait tellement bien éviter les polémiques inutiles que des années plus tard je me souviens encore de ces "choix tactiques" :P C'est impossible de garder des secrets dans le foot d'aujourd'hui.
Pour Aubameyang c'est loin de créer un tremblement de terre, on a gagné, Lacazette a marqué, l'histoire ne devrait pas aller plus loin, Arteta a déjà annoncé que la sanction était terminée et que Aubameyang reviendrait dans l'équipe.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2021, 15:19:30L'art de refaire l'histoire :lol: Wenger savait tellement bien éviter les polémiques inutiles que des années plus tard je me souviens encore de ces "choix tactiques" :P C'est impossible de garder des secrets dans le foot d'aujourd'hui.
Pour Aubameyang c'est loin de créer un tremblement de terre, on a gagné, Lacazette a marqué, l'histoire ne devrait pas aller plus loin, Arteta a déjà annoncé que la sanction était terminée et que Aubameyang reviendrait dans l'équipe.

Aubameyang revient dans l'équipe malgré le fait qu'il ait probablement refusé de participer au décrassage d'après le match :P Donc encore une fois Arteta est piégé entre sa volonté de montrer au grand publique son autorité sur son groupe et la nécessite de ne pas fâcher ses joueurs avec ce genre de manœuvre.

Et ensuite pour Wenger, encore une fois c'est le parfait exemple. Peut-être que ça lui donnait une image moins "ferme" auprès du grand publique, mais il en avait rien a faire, l'intérêt de l'équipe primait. Mais la comparaison est difficile, quand il était jeune il était aussi plus sanguin, il a appris à éviter les conflits avec le temps et à laisser Pat Rice ou d'autres s'occuper de tout ça. Quand Arteta aura 20 ans de carrière il fera pareil. C'est impossible pour un manager de faire la police car tôt ou tard tu te retrouves piégé à faire du deux poids deux mesures et tu perds une partie de ton groupe. Si tu commences à rendre publique chaque retard de chaque joueur, tu es dans la merde. Donc il faut tant que possible laver le linge sale en privé pour ne pas amplifier ces histoires de discipline.

DiosBergkamp

Ben justement Arteta ne rend pas public n'importe quel écart de comportements dernièrement la presse relatait que Auba malgré le confinement serait fait tatouer, Arteta avait botté en touche en disant qu'il savait pas, qu'il gèrerait ça en interne etc. La langue de bois ça le connait :P pareil pour Willian, il avait botté en touche, pareil pour les altercations à l'entraînement.

Bref moi ca me choque pas qu'il soit honnête quand il dit qu'il laisse son meilleur joueur sur le banc pour une raison extrasportive, j'ai (un peu) moins l'impression d'être pris pour un jambon en tant que fan pour une langue de bois qui ne trompe personne. Après c'est à Arteta d'assumer sur le long terme ses choix pour la tenue de son groupe, jusqu'ici je le trouve cohérent avec des choix forts sur Ozil, Guendouzi etc. On peut spéculer autant qu'on veut sur ce qu'a fait Auba, moi je soutiens Arteta pour la simple et bonne raison qu'il répète à l'envie qu'il est hyper clair sur ce qu'il attend de ses joueurs et qu'il définit les limites de ce qui est acceptable ou non, c'est donc logique qu'il sanctionne si la limite est franchie. Pour ce qui est de la com derrière, je pense pas que ça change grand chose qu'il dise que c'est un choix tactique ou une sanction, que ça soit pour lui, pour nous, pour la presse ou pour Auba.

Vince

Je préfère 1000 fois "être pris pour un jambon" .. mon petit égo de supporter est moins important que l'intérêt sportif de mon équipe :lol:

Et surtout on est pas des enfants, on est capable de comprendre qu'un Club de Football, une équipe, règle ses problèmes en interne, loin de nos regards. Même si ça peut frustrer notre curiosité, si un entraineur commence à dévoiler un incident et pas les autres ça crée une injustice qui sera forcément difficile à comprendre pour les joueurs. Demain si un joueur arrive en retard, Arteta ne va pas de nouveau le rappeler à l'ordre publiquement. Voilà pourquoi Arteta a fait une erreur et s'est mis dans une position qu'il va difficilement pouvoir justifier à l'avenir.

On peut parier qu'Arteta va en faire des tonnes dans ses prochaines interviews pour dire à quel point Aubameyang est un grand professionnel, important pour l'équipe, notre capitaine, un grand joueur, exemplaire, etc ...

Vince

15-03-2021, 16:49:28 #221 Dernière édition: 15-03-2021, 16:51:05 par Vince


Sympa de voir à quel point il est heureux d'avoir joué et gagné son premier NLD

Gunmed

Le fait de voir qu'il y a débat ici prouve qu'aucune réponse n'aurait satisfait tout le monde.

Par contre on ne sait pas combien de fois Auba est arrivé en retard, si c'est le premier de sa phase Arteta ou le 3ème par exemple.
Et comme disais DBergkamp, tu te prives pas de ton joueur star et capitaine dans un derby NL. Saka a enchainé plus de match et était titulaire.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 15-03-2021, 16:20:56Je préfère 1000 fois "être pris pour un jambon" .. mon petit égo de supporter est moins important que l'intérêt sportif de mon équipe :lol:

Et surtout on est pas des enfants, on est capable de comprendre qu'un Club de Football, une équipe, règle ses problèmes en interne, loin de nos regards. Même si ça peut frustrer notre curiosité, si un entraineur commence à dévoiler un incident et pas les autres ça crée une injustice qui sera forcément difficile à comprendre pour les joueurs. Demain si un joueur arrive en retard, Arteta ne va pas de nouveau le rappeler à l'ordre publiquement. Voilà pourquoi Arteta a fait une erreur et s'est mis dans une position qu'il va difficilement pouvoir justifier à l'avenir.

On peut parier qu'Arteta va en faire des tonnes dans ses prochaines interviews pour dire à quel point Aubameyang est un grand professionnel, important pour l'équipe, notre capitaine, un grand joueur, exemplaire, etc ...
Aubam est arrivé en retard le jour d'un match et pas n'importe lequel, le mettre sur le banc était la sanction adéquate, du coup difficile de gérer cela en interne et donc il a dit la vérité sans donné plus de détails, ce sont les médias qui ont fouiné comme à leur habitude. Tu aurais préféré qu'il fasse ouvertement de la langue de bois alors qu'on sait très bien que ce sont des conneries, c'est pire comme comm, quand Wenger le faisait on se foutait de lui...

Ton vrai problème ce n'est pas la comm d'Arteta, mais uniquement le fait qu'Aubam a été punis et pas Willian (que tu détestes) quand ce dernier est parti à Dubai, t'es vraiment un gamin Vince :lol: Surtout si ça se trouve Willian a bien été sanctionné ;)

Vince

Willian n'a pas été sanctionné publiquement.

Je sais pas si j'ai besoin de préciser, mais évidemment que j'ai aucun problème avec la sanction en tant que telle, ce qui est gênant pour la suite c'est sa communication à ce moment là. Elle contraste avec la communication qu'il a eu avant, et qu'il aura après, et ça risque de laisser des traces. Car je pense que c'est la première et dernière fois qu'on verra ça, et donc l'inconstance dans ce genre de décisions c'est jamais bon pour maintenir un groupe soudé. C'est du bon sens.

Mais même sans parler du 2 poids 2 mesures, un entraineur doit protéger ses joueurs publiquement tout le temps, sauf faute vraiment très grave. Les retards c'est chiant mais c'est pas bien grave, Wenger ne s'en occupait même pas, il laissait Mertesacker s'en occuper avec des sanctions financières. Ca parait inimaginable qu'un entraineur d'expérience fasse ce genre de chose ... sauf peut-être Mourinho, mais c'est un cas à part, il prend plaisir à humilier ses joueurs publiquement. Peut-être qu'Arteta lui a rendu un hommage :lol:

we are the Arsenal !

Ce sera surement la dernière fois, car Aubam aura compris la leçon :lol:

Vince

Y'aura toujours des joueurs en retard. Je pense pas qu'Arteta ait trouvé hier la recette miracle pour rendre tout le monde ponctuel. Même lui ça pourrait lui arriver un jour d'être coincé dans les bouchons, et il va se passer quoi ? Edu va venir sur le banc à sa place et expliquer aux micros qu'Arteta été sanctionné sans en dire les raisons ? :P

Lba

Ce n'est pas lié seulement à ce retard, ça n'aurait aucun sens. Il a été avertit ces derniers mois pour diverses raisons.

Invalid Tweet ID

DiosBergkamp

C'est pas le premier "écart" de Auba, il a déjà eu son tatouage durant le confinement, il aurait aussi raté un test covid. Bref si il y a bien un truc qui est sûr c'est que c'est pas à nous de dire ce qui est juste ou pas comme sanction, c'est Arteta qui fixe les règles et qui a l'historique.

we are the Arsenal !

Si même les joueurs soutiennent Arteta ça prouve bien qu'Aubam le mérite et le faire publiquement fait passer un message au reste du groupe également, pour moi c'est bien géré de la part d'Arteta !

darren

Je déteste d'une manière générale , les gens qui lavent leur linge sale en publique. Après les gouts et les couleurs  :tits: Certaines personnes adorent la téléréalité , pas moi.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 15-03-2021, 22:31:34Je déteste d'une manière générale , les gens qui lavent leur linge sale en publique. Après les gouts et les couleurs  :tits: Certaines personnes adorent la téléréalité , pas moi.  :thanx:
Oui,c'est ça que personnellement je trouve maladroite de la part d' Arteta.

DiosBergkamp

Mais il l'a pas non plus affiché, il a dit c'est une sanction (qui aurait pu le croire si il avait parlé de décision tactique ?!), que ça n'irait pas plus loin et que Auba serait réintégré au groupe.
Auba aurait été dégouté peu importe la manière dont Arteta l'aurait annoncé, c'est un North London derby, il est le capitaine, c'est compréhensible.

we are the Arsenal !

Qui aurait pu le croire s'il avait laissé son capitaine, notre attaquant N°1 sur la banc lors d'un NLD pour raison tactique :lmao: Et ça finirait par sortir dans les médias (vu qu'on a une taupe dans l'équipe :lol:) et on l'aurait critiqué sévèrement pour avoir menti, aucune raison de protéger publiquement un joueur pour des problèmes de disciplines, sinon le mec ne va jamais comprendre si on lui tire juste les oreilles ou le sanctionne financièrement en coulisse. J'ai comme l'impression que quoiqu'il fasse, il aurait été critiqué sur sa comm ou la gestion de son groupe.

Gunmed

Linge sale, c'est un peu exagéré pour ce cas. Il n'a donné aucun détail. S'il avait dit tout ce qu'il reproche à Auba, dans les détails, en donnant leur conversation là c'est laver son linge sale en public.

A la limite, il aurait pu dire que c'est un pb interne mais les médias auraient quand même chercher quel était ce pb.

Vince

C'est encore pire :lol: Quand Arteta a dit qu'Aubameyang a été sanctionné pour raison de discipline en refusant d'en dire plus on pouvait s'imaginer des choses bien plus grave qu'un simple retard. Heureusement que les journalistes ont fouillé pour trouver la raison sinon on serait encore aujourd'hui et dans la semaines à venir en train de commenter les rumeurs les plus farfelues qui auraient injustement entachée la réputation du joueur.

C'est pas compliqué, Arteta aurait du gérer ça en privé. Et si il voulait vraiment se donner une image "ferme" auprès des fans (qui pour la plus part adorent à chaque fois qu'un entraineur tape publiquement contre un joueur) et des médias, il aurait du dire que c'était qu'un retard. Donc il a eu tout faux et même si on a gagné et que les médias ont calmé un peu le jeu en donnant les vrais raison de cette sanction, on est encore en train d'en parler aujourd'hui. On en aurait jamais parlé si Arteta avait simplement dit "choix sportif".

Gunmed

 :lol: Moi ce qui m'étonne, c'est que tu as toujours des certitudes énormes sur tout ce qu'il faut faire en tant que Manager et entraineur comme s'il n'y avait qu'une seule façon de gérer tous les cas : la façon Vince.

A la limite je comprends que tu donnes ton avis sur ce qu'il aurait du faire, mais la manière dont tu le dis ("il a eu tout faux"..), ça laisse plutôt croire qu'il n'y a qu'une seule solution, la tienne.
On en parle encore aujourd'hui parce que tu en parles justement. La plupart du forum sont passés à autre chose.
Quand tu as un joueur de la trempe d'Auba, écarté pour choix sportif, ça ferait encore plus jaser que de savoir que c'est disciplinaire.

DiosBergkamp

Vince a en plus une certitude : Aubameyang a été sanctionné uniquement pour un retard. T'as des contacts dans le vestiaire Vince ? :P Tout porte à penser que c'est plutôt une accumulation d'écarts qui ont été sanctionnés.
D'ailleurs quand Arteta parlait de "choix sportif" pour justifier la mise à l'écart de Ozil, ça n'allait à personne, donc j'ai du mal à imaginer que ça aurait été ok de se passer de son meilleur joueur pour le NLD pour choix sportif ...

Vince

Du coup tu me rejoins, Arteta aurait dû donner la raison, si c'est plus grave qu'un retard comme les médias l'ont dit, alors il aurait dû le dire, ou ne rien dire du tout. Il a laissé la porte ouverte aux polémiques, et c'est tout ce qu'un Manager doit éviter.


Citation de: Gunmed le 16-03-2021, 14:18:22:lol: Moi ce qui m'étonne, c'est que tu as toujours des certitudes énormes sur tout ce qu'il faut faire en tant que Manager et entraineur comme s'il n'y avait qu'une seule façon de gérer tous les cas : la façon Vince.

Du coup on ferme le forum, ou alors on se contente d'écrire "on en sait rien, ils sont plus intelligent et savent plus de choses que nous donc faisons leur confiance et arrêtons de donner notre avis" :lol:

Je suis sûr que ça t'es arrivé d'écrire que l'entraineur ou le joueur a fait une erreur, alors que t'es moins bien placé qu'eux pour savoir si ils pouvaient faire différemment.

DiosBergkamp

Il y a absolument rien dans les deux derniers posts qui indiquent qu'on te rejoint mais ok :lol:

La "polémique" elle existe peu importe ce que Arteta dit : blessure, choix sportif, comportement, retard ... Pas grand monde dans la presse n'en parle en tous cas, normal on a gagné. Arteta a déjà dit qu'il avait tourné la page, Auba devrait être assez intelligent pour faire de même.