Arsenal Supporter Club France

[EPL 26] Burnley v Arsenal

Démarré par Vince, 03-03-2021, 13:44:11

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 6 Mars à 13h30
Canal+ Décalé & RMC Sport 1
Turf Moor

Vince

CiterConference pre-Match



Tu penses que c'est quoi les ingrédients importants nécessaires à ton équipe à ce moment de la saison ?

D'abord maintenir la solidarité que l'on a dans le groupe, que tout le monde se sente important et valorisé. Ensuite élever le niveau individuellement car ça nous améliorera à chaque poste et quand c'est le cas on fait de bonnes performances, on joue mieux et on obtient de meilleurs résultats.

Comment maintenir le niveau d'énergie ?

En essayant de garder tout le monde motivé, qu'ils se sentent important, que ce qu'ils font sera vitale pour nos succès dans les prochains mois. Leur contribution, que ce soit une minute, sur le banc, titulaire, pour moi c'est tout autant important car dans les derniers mois avec la fatigue, les remplaçants seront très importants et quand ils auront une opportunité, on ne pourra pas attendre d'eux quelques matchs avant d'être bons, il faut répondre présent immédiatement et donc il faut maximiser le temps de jeu qu'ils auront sur le terrain.

Tu attends quoi de Burnley samedi ?

Un match très difficile. C'est un Club remarquable, ce qu'ont fait Sean et son staff ces dernières années avec leurs ressources, le jeu qu'ils ont mis en place, et comment ils l'exécutent, combien ils sont efficace. C'est toujours un endroit difficile où aller jouer. A domicile c'était difficile car on a joué à 10 et on a perdu sur coup de pied arrêté, ce qui est très important dans leur jeu, donc j'espère un différent résultat.

Il y a 8 points entre vous et le top4, c'est l'objectif de la fin de saison ?

L'objectif c'est d'aller à Burnley pour les battre. On court après ça [une place dans le top4] depuis un moment mais ce n'est pas entre nos mains, la seule chose qu'on peut contrôler ce sont nos propres résultats et nos propres performances. On est déterminé à faire mieux que dans les 8 derniers mois.

Des infos sur la blessure de Smith Rowe ?

Il a passé une radio hier. On dirait qu'il n'y a rien de grave, mais il sent une douleur. Pour le reste, tout le monde va bien.

Est-ce qu'on commence à voir des bonnes performances en plus de bons résultats maintenant ?

Oui, depuis le Boxing Day on voit ça de manière plus constante, même si on a perdu des matchs qu'on aurait probablement pas mérité de perdre, mais c'est le Football. Je pense que dans la façon dont l'équipe joue, il y a beaucoup d'améliorations, mais encore une fois, beaucoup de choses peuvent se produire. Même à Leicester, on était en contrôle total du match et on leur donne quand même 2 grosses occasions. Ils ont marqué sur une, et l'autre on donne le ballon à Vardy qui marque presque. Mené 2-0 c'est se rendre les choses très difficiles dans ce championnat, mais l'équipe a très bien réagit, bien joué, et mérité la victoire. Mais il reste des choses à améliorer.

Il y a beaucoup de talents offensifs sur le banc. Est-ce que ta gestion pour les maintenir tous satisfait c'est un aspect de ton management qui est encore à développer ?

Oui, c'est vital évidemment. On a besoin d'un groupe étoffé pour jouer beaucoup de compétitions, quand on joue en Europe il faut des joueurs de qualité. Certains sont déjà là, d'autres sont en développement. Et ces joueurs ont besoin de jouer aussi, mais aussi ils doivent mériter ces opportunités. Ces derniers mois on a vu beaucoup d'individualités améliorer leur niveau de performance et c'est exactement ce qu'on attend. C'est un problème que l'on veut en tant que manager.

Les joueurs parlent du top4 entre eux ?

Bien sûr, car c'est l'objectif, c'est là qu'on veut ramener le Club. On y est plus depuis quelques saisons. Notre objectif est toujours là. C'est vrai que ça ne dépend pas de nous et on dépend des autres aussi et ce n'est jamais bon. Donc concentrons nous sur nous, ensuite si on fait ce qu'on a à faire, on sera en bien meilleure position et on verra dans les 4-5 derniers matchs où on en est.

Tu t'attends à beaucoup de mouvements cet été avec des joueurs sur le départ, et des probables arrivées ?

On verra. On planifie ce qu'on va faire cet été. Ca dépendra de notre classement et comment on termine la saison. Je pense que ce qu'on a fait en Janvier est exceptionnel pour un Club comme le notre. Le nombre de transactions, ça montre nos intentions, et c'était très nécessaire. Si on veut progresser, on doit faire ça. Après il faut voir si on a chez nous des joueurs qui peuvent nous améliorer, ou si des recrues peuvent nous faire passer un palier. Tout est planifié, on verra ce que le marché peut nous offrir, et ce qu'on va faire d'ici la fin de la saison.

Si vous ne gagnez l'Europa League, il y a une bonne possibilité qu'Arsenal joue aucune compétition européenne la saison prochaine ..

Oui, actuellement c'est même notre réalité. On veut être jugé là-dessus, et c'est juste d'attendre ça du Club. Mais l'Europe reste accessible par plusieurs chemines et on doit maximiser nos chances au maximum car l'histoire du Club n'est pas simplement lié à l'Europa League mais la Champion's League, et tout ce qui n'est pas à ce niveau est insuffisant.

C'est important qu'Arsenal soit qualifié en Coupe d'Europa quand les fans reviendront au stade ..

C'est important car on veut vivre nos matchs avec les fans. C'est tout l'intérêt de ce sport. Personnellement, je suis heureux et chanceux d'être le manager de ce Club, et je veux sentir les fans dans le stade. J'ai besoin de sentir cette alchimie que l'on peut créer avec eux, jouer avec eux, que l'équipe leur transmette ça et que les fans transmettent ça à l'équipe, leur passion pour ce Club. Pour le moment ça manque. Ca me manque beaucoup personnellement et je suis sûr que c'est pareil pour les joueurs. J'espère que tout sera de retour à la normale la saison prochaine, si tout va dans la bonne direction. Evidemment, comme vous le dite, financièrement, ça serait un gros plus aussi.

Man City est sur une série d'invincibilité record de 25 matchs toutes compétitions confondues. Qu'est-ce qui est le plus impressionnant entre ça et "Les Invincibles" ?

Je ne pense pas qu'on ait besoin de comparer. Ce que fait City avec Pep est phénoménal, pas simplement cette saison mais toutes les autres aussi. Maintenir ce niveau de perfection, garder cette faim et leur façon de jouer au Football, c'est une joie à regarder. On doit être reconnaissance dans ce pays d'avoir la chance de vivre quelque chose comme ça. Ce n'est pas simplement leur jeu, mais le caractère de l'équipe, l'état d'esprit, la faim, et pas simplement avec le ballon. Le meilleur exemple c'est que ces joueurs, malgré leur talent, court après le ballon quand ils le perdent. C'est remarquable et Pep a fait ça dans tout ses Clubs. Je pense que c'est une joie de regarder cette équipe jouer.

Tu penses que Man City est la meilleure équipe de l'histoire de la Premier League ?

Non. Avec la maturité qu'ils ont montré, la façon dont l'équipe a évolué ces dernières années, je dirais qu'actuellement ils sont les meilleurs. Mais pour être les meilleurs de l'histoire, ils doivent tout gagner, comme celle qui a remporté un quadruplé il y a quelques années. Si tu ajoutes la Champion's League, alors il n'y aura aucun doute car personne ne l'a jamais fait.

Pourquoi tout le monde déteste jouer contre Burnley ?

Ce n'est pas mon cas. J'aime bien car c'est un match typique de Premier League, dans ces stades, être capable de rivaliser avec un style très défini, et exécuté à la perfection. C'est à leur crédit. Il n'y a pas qu'une ou deux manière de jouer au Football, il y en a plein. Ils sont pas hors la loi, ils respectent le règlement et ils le font très bien. De mon côté, je trouve qu'ils mériteraient plus de crédit. En tant que coach j'admire comment il a tiré le maximum de ce groupe, les ressources qu'ils ont en tant que Club, créer cette ambiance qu'ils ont dans ce stade. C'est à leur crédit et ils croient en ce qu'ils font. C'est très sympa pour le Football anglais.

On parle de toi pour entrainer Barcelone, t'en penses quoi ?

Il y a toujours des spéculations quand arrivent les élections à Barcelone. C'est un énorme Club. Evidemment j'ai été élevé là-bas comme joueur, et il y aura toujours ce lien. Mais je suis pleinement concentré sur mon travail ici, et on a beaucoup de choses à faire. Je prend beaucoup de plaisir.

Donc un jour, mais pas aujourd'hui ou demain ..

Aujourd'hui et demain je sui le manager d'Arsenal Football Club, et je suis très heureux ici. Je veux faire bien mieux que ce qu'on a fait.

Vous avez commencé à discuter d'un nouveau contrat avec le Club ?

Non.

C'est quelque chose que tu souhaiterais faire l'été prochain, il te restera que 2 ans ?

On est en plein milieu de saison. On a beaucoup de choses à jouer, ce n'est pas la priorité actuellement. Je suis toujours sous contrat et heureux ici, je ne pense pas que ce soit une urgence.

Tu préfères quoi, être dans un Club comme Arsenal où tu as ton mot à dire dans beaucoup de décisions, ou dans un Club comme le Real où tu es à la merci de tes dirigeants et ton propriétaire ?

Je ne sais pas, mais je suis très privilégié d'être manager de ce Club et très heureux.

Gareth Southgate a qualifié Saka et Smith Rowe de "bouffée d'air frais". Il t'as contacté à propos des progrès de ces joueurs ?

Non, pas directement, mais évidemment il connait le staff et on sait comment ils les suivent. Je suis très heureux et fier qu'ils puissent être sélectionné car ça veut dire qu'on forme des talents dans notre Academy et il n'y a rien de mieux pour nous que ça.

darren

CiterIl y a beaucoup de talents offensifs sur le banc. Est-ce que ta gestion pour les maintenir tous satisfait c'est un aspect de ton management qui est encore à développer ?

Oui, c'est vital évidemment. On a besoin d'un groupe étoffé pour jouer beaucoup de compétitions, quand on joue en Europe il faut des joueurs de qualité. Certains sont déjà là, d'autres sont en développement. Et ces joueurs ont besoin de jouer aussi, mais aussi ils doivent mériter ces opportunités. Ces derniers mois on a vu beaucoup d'individualités améliorer leur niveau de performance et c'est exactement ce qu'on attend. C'est un problème que l'on veut en tant que manager.!

Sur l'ensemble je suis d'accord , tout en me disant qu'il doit avoir une définition cachée de MERITER. Coucou Willian  :hi:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Robert P.

Retour de Chambers et sur l aile droite ?? Bellerin sera bien reposé pour le coup... et Cedric ?? repos?

Nono

Willian va-t-il enchaîner ?

DiosBergkamp

J'allais dire "on fait encore tourner derrière" mais on sait même plus dire qui est titulaire :lmao:
Pepe est récompensé de son meilleur match de la saison par le banc :strong:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 06-03-2021, 13:53:42J'allais dire "on fait encore tourner derrière" mais on sait même plus dire qui est titulaire :lmao:
Pepe est récompensé de son meilleur match de la saison par le banc :strong:

Bah! Il faut en priorité récompenser Willian Arteta.  :guinness:   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

J'aime bien avec les photos des joueurs  :P

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

C'est quand même sympa de retrouver Chambers depuis le temps, on va bien voir où il en est !
Come on Gunners !!!

TheMerse

Willian il fait un "bon" match sur 20, il retrouve une place de titu direct  :bed:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Vincent92

Yes Aubam et pass decisive de Willian  :ascfr:  :ascfr:

TheMerse

Encore un exploit perso du capt'ain !  :guinness:  :strong:

Atys

Encore une passe décisive de Willian
On tient notre nouveau Ozil 😅

Atys

Ceci dit merci quand même le gardien ...

DiosBergkamp

06-03-2021, 14:38:44 #18 Dernière édition: 06-03-2021, 14:41:15 par DiosBergkamp
Citation de: TheMerse le 06-03-2021, 14:27:26Willian il fait un "bon" match sur 20, il retrouve une place de titu direct  :bed:

Merci The Merse, t'as presque une pré assist  :lmao:

Partey lance bien l'action, notre Elneny national aurait fait une passe en retrait lui n'a pas paniqué et a trouvé le décalage avec Willian qui décroche bien. C'est intéressant de le voir décrocher pour laisser l'aile à Auba ou Tierney ça avait déjà bien marché à Leicester.

Robert P.

YESSSS !!!!

Superbe montée de balle de l équipe et belle action de notre capitaine !  :strong:

darren

C'est moi où il est un peu fade ce match ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 06-03-2021, 14:38:44
Citation de: TheMerse le 06-03-2021, 14:27:26Willian il fait un "bon" match sur 20, il retrouve une place de titu direct  :bed:

Merci The Merse, t'as presque une pré assist  :lmao:

Partey lance bien l'action, notre Elneny national aurait fait une passe en retrait lui n'a pas paniqué et a trouvé le décalage avec Willian qui décroche bien. C'est intéressant de le voir décrocher pour laisser l'aile à Auba ou Tierney ça avait déjà bien marché à Leicester.
Tu peux donner l'assist à Partey va  :thanx:

darren

J'adore les ouvertures de Partey  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Dommage Aubam superbe passe de Partey  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92


GodZil

Partey en full controle du milieu, il nous aura vraiment manqué

Foxseabirds

Bonjour à tous!

Quel plaisir de retrouver Partey. Il semble jouer simple mais c'est tellement efficace.
J'aurais bien aimé que sa frappe aille au fond sur la passe de Ødegaard. Il me tarde qu'il ouvre son compteur but avec Arsenal.

Après avoir dit ça, on sent qu'Arsenal maitrise son sujet, mais va pas falloir louper trop d'occasions. L'action de Saka aurait mérité de faire but.
Victoria Concordia Crescit

darren

C'est dingue comme ça ressemble à 1 match amical après un bon repas cassoulet bière   :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Voilà l'effet bière  :thanx:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92