Arsenal Supporter Club France

[EPL 25] Leicester v Arsenal

Démarré par Vince, 26-02-2021, 14:57:27

« précédent - suivant »

Vince

v
Dimanche 28 Février à 13h00
Canal+ décalé & RMC Sport 1
King Power Stadium

Vince

CiterConference pre-Match



A quel point cette victoire peut être crucial pour le processus de développement de l'équipe ?

C'était très important pour nous tous, d'abord c'est une compétition qui ouvre des portes en terme de remporter un trophée et nous qualifier pour la Champion's League. Avec le classement en championnat c'est quelque chose qui est dans un coin de notre tête, ce classement doit s'améliorer dramatiquement mais si on réussit dans cette compétition ça augmente nos chance de faire quelque chose cette saison.

Jusqu'où Saka peut aller ?

C'est une question à laquelle personne ne peut répondre. On sait à quel point il est bon maintenant, et à quel point il veut être bon, et ça répond à beaucoup de question par rapport à ses performances. C'est un garçon qui veut constamment apprendre, s'améliorer, travailler des choses qu'il peut mieux faire, il est très humble, travailleur. Quand toutes ces qualités sont là, normalement avec son talent, on peut aller loin.

Tu trouves qu'Auba est de nouveau dans sa meilleure forme ?

Oui, il est dans de bien meilleures positions, son rythme pendant les matchs est bien meilleur, avec comme sans ballon, et ses mouvements. La semaine dernière contre le Benfica, il a eu 3 occasions nettes et je ne suis pas inquiet quand il les manque car je sais que si il est dans ces positions aussi souvent, il va marquer régulièrement donc c'est comme ça qu'il doit continuer. Avec Auba à son meilleur niveau, l'équipe a de bien meilleures chances de réussir.

Tu vas faire tourner contre Leicester ?

On verra comment chacun se sent demain. Aujourd'hui les joueurs sont en Grèce, on a un vol qui dure 4 heures, mais ce n'est pas une excuse. On doit gérer ça, on sait qu'en Coupe d'Europe on doit être capable d'être performant tout les 3 jours, et on se prépare à jouer Leicester avec la même intensité.

Leicester sera un nouveau test du caractère de l'équipe ?

Ils ont été très constant en Championnat. Je pense qu'ils font beaucoup de bonnes choses, c'est pas un hasard comment ils se sont développé. Evidemment ils ont un très bon manager, un très bon staff, ils ont pris beaucoup de bonnes décisions ces dernières saisons. Ils ont construit une manière de joué qui convient parfaitement à leur politique de recrutement, avec un peu de temps, la qualité déjà présente plus quelques jeunes qu'ils ont recruté et les joueurs d'expérience qu'ils ont déjà, ça fait un bon mélange. Je pense qu'ils méritent totalement leur position.

La façon dont la qualification a été acquise va améliorer l'ambiance au Club ?

J'espère pour nous, les joueurs vont générer de la confiance. On sait qu'on va se trouver dans des positions délicates, que ce soit à un moment d'un match, pendant tout un match, quand quelque chose d'imprévisible arrive. Il faut réagir à ça. Tout les vainqueurs de Coupe d'Europe ont besoin d'un moment magique, un moment de chance, pour se sortir de situations difficiles. C'était notre cas et de manière convaincante aussi, car on a pu voir les joueurs prêts à se battre, ils n'étaient pas abattu, même après le second but. Ca me donne de l'espoir. C'est une bonne expérience ensemble. J'espère que l'on peut l'utiliser à l'avenir dans les prochains matchs.

Tu pense que c'était un match déclic ?

Si on veut remporter des compétitions, on a besoin de ça. Quand on a battu Man City et Chelsea pour remporter la FA Cup, ensuite on a battu Liverpool en Community Shield, il faut ces moments. Quelqu'un pour produire ces moments, quelque chose d'inattendu, et ensuite minimiser le nombre d'erreurs individuelles qui peuvent mener à un but. Si on a maitrise ces 2 aspects, on est en bien meilleure position pour gagner quelque chose.

Qu'est-ce que tu pense du retour en forme d'Aubameyang ?

Parfois il faut vivre des moments difficile, ça peut arriver, et si on s'apitoie sur son sort c'est la pire chose. Ce qu'il faut dans ces cas là c'est être déçu, être en colère, travailler dur, approcher la situation et lui faire face. Faire face au challenge d'une manière à créer de la motivation, avoir faim, et je pense que ces dernières semaines on a vu cette réaction chez lui. Par exemple lors du dernier entrainement avant le match, il a manqué un penalty et il était très déçu. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, il était déçu, j'ai dit au staff que j'aime ça, et qu'il serait bon demain. Quand on a cette mentalité, je pense que c'est la bonne approche.

Tu pense que Brendan Rodgers devrait être considéré comme le Manager de la saison ?

Je pense. Evidemment avec ce que fait Man City actuellement, c'est phénoménal. C'est sans précédent et ça doit aussi être récompensé, mais comme je l'ai dit, ce que fait Leicester ces récentes années, ce qu'ils ont déjà réussi cette saison, le niveau de constance qu'ils ont montré en Premier League, je pense qu'il mérite d'être considéré pour cette récompense.

gunner4life

Il serait temps qu on les batte !!!!

jones79

Avec Maddison et Vary,je trouve ça craint.


Vince

Citation de: jones79 le 27-02-2021, 10:19:40Avec Maddison et Vary,je trouve ça craint.

Maddison sera absent.

Vince


jones79

Citation de: Vince le 27-02-2021, 13:28:32
Citation de: jones79 le 27-02-2021, 10:19:40Avec Maddison et Vary,je trouve ça craint.

Maddison sera absent.
Tant mieux. Néanmoins c'est une équipe qui nous pose toujours des problèmes

darren

Citation de: jones79 le 27-02-2021, 10:19:40Avec Maddison et Vary,je trouve ça craint.



On a Saka et ESR  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Vardy souvent il nous fait mal à lui tout seul

Foxseabirds

Leicester sans Maddison (qui a marqué sur ses deux derniers matchs) c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais Barnes et Vardy restent des poisons. Va falloir bien maitriser le milieu et être efficace devant si on veut espérer un bon résultat.

J'aimerais une légère rotation pour redonner du temps de jeu à Pépé et Martinelli. Mais je vois mal Arteta se passer de Aubameyang et Saka. Peut-être Ødegaard ou Smith Rowe?
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Je suis aussi pour reposer Saka et laisser tomber la Premierleague, c'est déjà si mal engagé. Auba je sais pas si il a besoin de repos, il fait bien moins d'efforts dans l'axe qu'à gauche quand on l'obligeait à défense dans nos 30 mètres puis à partir en contre :lol:

Robert P.

?s=20

BEAUCOUP (trop ?? ) de changement !!

Foxseabirds

Je souhaitais une légère rotation, pas un remaniement  :sad:

Aligner une équipe de Carling Cup sur un match aussi relevé, ça en dit long sur les intentions. Ca me parait trop tôt de tout miser sur l'Europa Ligue. Mais bon, on a un super banc woohoo.
 
Puis le cas Willian/Martinelli, une énigme.
Victoria Concordia Crescit

Nono

Ouais, Martinelli, c'est la grosse énigme du moment.

C'était dimanche dernier qu'il fallait faire tourner à ce point. :lol:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Foxseabirds le 28-02-2021, 13:14:01Aligner une équipe de Carling Cup sur un match aussi relevé, ça en dit long sur les intentions.

Carling Cup il faut quand même pas pousser !

Gabriel est même pas sur le banc, il est blessé ?

Vincent92

Assez hallucinant comme choix, autant ej suis content pour Lakazette, autant laisser Partey, Saka et Aubam sur le banc, c'est pas comme si ce match n'était pas important !  :lass:  :bang:

Atys

Ça va être compliqué niveau création...à moins que Willian nous sorte le match de sa vie 😛

darren

Citation de: Vincent92 le 28-02-2021, 13:37:42Assez hallucinant comme choix, autant ej suis content pour Lakazette, autant laisser Partey, Saka et Aubam sur le banc, c'est pas comme si ce match n'était pas important !  :lass:  :bang:

Dans les faits , il n'est pas vraiment important ce match  :P . Il faut faire le deuil du championnat   :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Bizarre de n'a pas voir Odegaard qui a peu joué et ne peut être cramé

Foxseabirds

Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2021, 13:36:53
Citation de: Foxseabirds le 28-02-2021, 13:14:01Aligner une équipe de Carling Cup sur un match aussi relevé, ça en dit long sur les intentions.

Carling Cup il faut quand même pas pousser !

Gabriel est même pas sur le banc, il est blessé ?

Je force le trait mais ca quand même plus l'allure d'une équipe B avec quelques titulaires habituels pour faire l'équilibre.

Arteta a surement envie de proposer à Willian de prouver sa valeur en enchainant deux matchs. Mais dans le même temps, retirer Ceballos après un mauvais match pour faire jouer Elneny, je comprends pas trop. Partey a déjà eu 2 rechutes, ça ne me choque pas qu'il soit ménagé pour le moment.

Gabriel absent de la feuille de match, j'espère que c'est juste une mauvaise récupération après le déplacement de jeudi.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Citation de: Atys le 28-02-2021, 13:58:12Bizarre de n'a pas voir Odegaard qui a peu joué et ne peut être cramé

C'était sûrement le plus cuit jeudi soir en fin de match, il restait en retrait pour défendre.

Vincent92


Atys

Perte de balle entre Xhaka qui se foire et Willian et bingo

Nono


darren

Willian a un pieds trop court  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

On se regale toujours autant avec ces débuts de match  :lmao:
Come on Gunners !!!

Atys

Défense ridicule de Mari là dessus

Gunmed

Je comprends pas Arteta il sort de son chapeau des joueurs qui jouent pratiquement pas et ils les mets tous en même temps titulaire.

C'est révélateur de la volonté sur ce match. C'est honteux pour un club comme Arsenal.

GodZil

Quelle belle défense de Mari...au lieu de s'occuper du porteur il vient faire une prise à 3 sur Vardy...Xhaka Willian une combinaison qui promet du lourd tout au long de se match également, pourquoi ne pas avoir remis Pepe à gauche ?