Arsenal Supporter Club France

[EL 16es de finale] Arsenal v SC Benfica

Démarré par Vince, 24-02-2021, 13:31:48

« précédent - suivant »

Gunmed

Heureusement qu'on gagne ce match car on revenait de loin. Pas vu la première mi-temps.
Ceballos qui donne un but inadmissible à l'adversaire.

Si on avait été sorti, pour moi il aurait fallu sanctionner Arteta car ça aurait fait trop de désillusions. Heureusement l'aventure continue.

we are the Arsenal !

Content et inquiet en même temps :lol: Cette équipe ne nous rassure absolument pas...

Lba

Pouah ce stress...j'étais confiant au début mais à 2/2 j'ai cru que c'était foutu, heureux de m'être trompé.


viper83

Quel petit miracle ce soir !

Quel match décevant encore une fois, aucun fond de jeu, on mise sur le coups d'éclats de Saka et la finition d'Aubam ...
Come on Gunners !!!

Nono

Avec ce niveau de jeu là, on ira pas très loin vu les équipes encore en course, c'est sûr.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-02-2021, 21:51:13Content et inquiet en même temps :lol: Cette équipe ne nous rassure absolument pas...
On continue l'aventure tout en sachant qu'on a très très peu de chance d'aller jusqu'au bout mais au moins la saison ne se termine pas ce soir  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 25-02-2021, 21:52:29Avec ce niveau de jeu là, on ira pas très loin vu les équipes encore en course, c'est sûr.
Clairement ! On est en sursis d'une élimination...

darren

Pas pu voir le match ! J'arrive à l'instant chez moi  :bang: Quelqu'un aurait un résumé ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca fait vraiment plaisir :lol: On a vraiment été chercher cette qualif par la peau des fesses, c'était très serré et ça s'est vraiment joué à rien. Quand on concède ce second but j'y croyais plus, mais il restait encore pas mal de temps, et c'est vraiment compliqué de gérer un avantage sur une double confrontation. Dès qu'elles ont l'avantage les équipes sont fébriles et savent plus si il faut attaquer, gérer, défendre ... et ils le paient cash. On a été coupable de ça et on en a profité en seconde mi temps. On a aussi profité de la qualité de nos valeurs sûre, Saka, Tierney, et bravo Auba pour ces 2 (3 ?) buts.

adam


Vincent92

Raté le match dommage visiblement :ascfr:  :ascfr:

jones79

Nous avons réussi de revenir dans le match avec la qualification au bout :ascfr:

gunner4life

Gros match avec la victoire au mental 😁 tierney est encore décisif
Et heureusement qu on a aubameyang en buteur, pas sûr que Lacazette ait pu en mettre deux
On est qualifié, on verra le tirage, sur des matchs de coupe, tout peut arriver
Et ça fait du bien au moral et pour la confiance
Maintenant faut taper leicester !!

Nono

Pourquoi tout ramener à Lacazette et après on dit que c'est moi qui fait une fixette. :lol:

Surtout que les 2 peuvent jouer ensemble, c'est pas obligé que ça soit l'un ou l'autre. :lol:


Atys

Match crispant qu'on aurait pu gagner plus facilement avec des erreurs qu'on paie cash mais on a su ne jamais baisser les bras.
Et marquer 2 buts dans ces conditions c'est un petit exploit.
J'ai quand même bon espoir pour la suite

DiosBergkamp

Ça aurait été dur de se faire sortir car Benfica n'a pas montré grand chose sur les deux matchs, le seul adversaire c'était nous même et ça a failli suffir :lol:
Par contre quel manque d'envie que les deux matchs ... On a bien vu à quel point on était au dessus quand on décidait de jouer, c'est à dire 20 min en cumulé sur la double confrontation ! Il faudra faire mieux sur les prochains matchs, parceque là on s'en sort à 100% grâce à Saka/Auba et un exploit de Tierney. Ça n'arrivera pas tous les jours (à part Saka d'amour  :love:  )

Vince

On est pas vernit en terme de tirage, quand on voit les autres équipes. Ok, le Benfica était pas génial mais ils avaient de très bons joueurs quand même, et tactiquement ils ont été très difficiles à jouer. J'espère qu'on aura un peu plus de réussite au tirage à l'avenir.

Vince

26-02-2021, 14:50:49 #107 Dernière édition: 26-02-2021, 14:54:59 par Vince
Citation de: undefinedConference post-Match



Une qualification qui maintient la saison d'Arsenal en vie ?

Certainement ça permet de rendre le reste de notre saison plus intéressante. Ca nous aide aussi pour la Premier League, ça permet de renforcer notre solidarité, d'avoir un objectif. Aujourd'hui ça aurait été très sévère par rapport au contenu des deux matchs de se faire sortir ce soir. Donc je suis vraiment très heureux de la qualification.

Inquiet que la VAR annule le but d'Aubameyang ? Ca avait l'air limite ..

J'étais inquiet car on en a un qui a été annulé alors que c'était très serré, donc tout peut arriver. A la vitesse où ça va parfois on ne peux pas fixer de ligne. Mon impression c'est qu'il n'était pas hors jeu, mais je ne sais pas, ma célébration est la même. Le plus important c'est que ça rentre.

Vous pourriez jouer Tottenham 3 fois de suite si vous les prenez au prochain tour ..

On ne sait jamais. Ces tirages au sort, il y aura des matchs intéressants, il reste beaucoup d'équipes, on verra. On célèbre d'abord aujourd'hui car ça a été les montagne russes, on va manger un bon diner pour récupérer, car dimanche on a encore un gros match.

T'étais inquiet à la 87ème minute ?

Non, je pense qu'on ne méritait pas cette situation, mais c'était la réalité après leur avoir offert 2 buts dans les deux matchs. Quand on joue ce genre d'adversaire, surtout un adversaire de la qualité du Benfica, on le paie cash. On a donné un penalty dans une situation où on savait que ça arriverait, et aujourd'hui on donne un but alors qu'il y avait corner pour nous. Mais ensuite la réaction de l'équipe, la confiance qu'ils avaient, leur volonté de renverser la situation que je sentais de mon banc, ça m'a donné espoir. On a fait quelques changements pour être plus dangereux offensivement. Je suis content pour Dani car il vie pour son métier, c'est comme si c'était la chose la plus importante dans sa vie, et si son erreur avait couté notre qualification ça aurait été très difficile mentalement pour lui. Heureusement qu'on a des joueurs comme Auba,  Bukayo et Tierney pour le sauver. De cette situation délicate on a créé un très bon moment.

Saka a des nerfs d'acier pour un jeune de 19 ans ?

Oui surtout qu'il était très fatigué. Il a beaucoup joué. Il n'a pas été beaucoup reposé. On lui a encore demandé de produire ce genre de moments, et il a encore répondu présent, contre une équipe très difficile à jouer, ils laissaient vraiment très peu d'espaces, mais il a trouvé le moyen d'être décisif à nouveau.

Le manqué d'Auba à la dernière minute contre l'Olympiacos c'était il y a 364 jours, c'est presque poétique ?

Oui, c'est la première image qui m'est revenu quand il a marqué. Je ne savais pas si la VAR allait le valider, ensuite ils ont une toute dernière action, hors jeu aussi. C'est la beauté du Football, si on croit en ses chance on a toujours l'occasion de renverser la situation.

L'équipe a montré qu'elle pouvait jouer sous la pression ?

Oui, on a eu de meilleurs moments dans ce match que dans d'autres, mais tout le monde a eu le courage de jouer notre jeu. Ils ont tout donné malgré le nombre de match que l'on joue, l'intensité de notre jeu, on a beaucoup essayé. Je suis très content d'eux. Je pense que ce sera un moment important de notre saison dans cette compétition, savoir surpasser l'adversité et obtenir le résultat que l'on veut.

Comment se sentait Dani après ce but ?

J'ai juste à dire que je suis spécialement content pour lui car il adore le Football, il fait pleins de bonnes choses dans sa préparation des matchs. On peut voir aussi la façon dont il célèbre les buts. Il n'a pas un contrat de 10 ans au Club, c'est qu'un prêt, mais il défend ce Club du mieux possible. Je pense que quelqu'un comme lui méritait que de bonnes choses lui arrivent en Football.

Comment en tant que manager gérer la règle du but à l'extérieur ?

On sait qu'un clean sheet nous qualifie, mais on ne peut pas jouer avec ça comme objectif dès la première minute, sinon ça va affecter la façon de jouer. Je ne pense pas que ça ait été un problème. On a marqué un très beau but. Honnêtement ils n'ont pas créé beaucoup d'occasion, ou frappé au but. Leur première frappe du match c'est sur ce coup franc, une belle action individuelle. Après ça le match est beaucoup plus ouvert car on sait qu'il n'y aura pas de prolongation une fois qu'ils marquent ce second but. Tout devient ouvert et il faut chercher la victoire.

Une victoire qui peut donner confiance ?

L'année dernière quand on a été éliminé contre L'Olympiacos c'était très difficile à avaler. On vie une saison très étrange et difficile avec les challenges que l'on connait, donc vivre de bons moments, de beaux moments à célébrer ensemble en équipe c'est très important. Sur une double confrontation on peut connaitre des difficultés. Un joueur expulsé, une décision d'arbitre, une boulette, on peut concéder un but tôt. Il faut réagir à tout ça et se savoir capable de se qualifier. Après quand on a cette expérience positive en tête, plutôt qu'une négative, quand on fait face de nouveau à cette situation en tant que groupe ça devient plus puissant, plus convaincant pour y parvenir de nouveau.

C'est important la détermination de Tierney quand il marque ce but qui relance le match ..

Absolument, c'est le bon mot, ça le décrit bien, la détermination, la passion dans tout ce qu'il fait. La façon dont il est revenu de blessure, volontaire pour aider l'équipe. Il nous fait beaucoup de bien. Après ça il faut mentionner les remplaçants aussi car ils ont fait la différence. Willian en particulier a changé le match et nous a donné plus de calme par moments, produit de la créativité, il a donné la passe décisive pour Kieran, on a besoin que tout le monde soit concerné. Dans cette compétition avec la possibilité de faire 5 changements est un gros bonus.

Pourquoi ces changements ? Pourquoi pas Pepe ou Martinelli ?

Parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'espaces à exploiter. C'était deux lignes très serrées de 441 ou 532 parfois. Ils jouaient en bloc très bas, sans laisser d'espaces où courir, leur ligne était vers les 16 mètres. Donc il faut des joueurs capable de créer un décalage dans de petits espaces, créer des moments, et Willy a été très utile ce soir.

Tu penses qu'Aubameyang a montré qu'on peut lui faire confiance dans les matchs a enjeux ?

Je lui fait une totale confiance car si on produit des occasions, no sait qu'Auba va marquer. Ces derniers jours après le match à Rome, il avait manqué 3 opportunités là-bas, normalement c'est 3 buts. Il devait réagir, c'est bien de voir comment il réagit à la déception. C'est mieux que de s'apitoyer sur son sort. Je suis très content de ce qu'il a fait ce soir.

gunner597

je regarde le match ce soir ou demain mais ce matin quand j'ai vu le résultat je me suis dis on a du souffrir  :lol:

gunner4life

Citation de: Nono le 26-02-2021, 10:42:39Pourquoi tout ramener à Lacazette et après on dit que c'est moi qui fait une fixette. :lol:

Surtout que les 2 peuvent jouer ensemble, c'est pas obligé que ça soit l'un ou l'autre. :lol:



😂😂 bbbzzzzz