Arsenal Supporter Club France

[EL 16es de finale] Arsenal v SC Benfica

Démarré par Vince, 24-02-2021, 13:31:48

« précédent - suivant »

Vince

v
Jeudi 25 Février à 18h55
RMC Sport 2
Georgios Karaiskakis Stadium, Athènes

Vince

CiterTEAM NEWS : Holding et Partey



"Thomas est très proche. Il fera un dernier test aujourd'hui à l'entrainement. Si il se sent bien, il sera disponible pour jouer le match.
Pour Rob, il ne sera pas disponible. Il a eu une commotion cérébrale, on l'a testé et il va très bien mais évidemment il faut suivre le protocole et il ne pourra pas être du voyage."

Vince

CiterConference pre-Match



Est-ce que Saka est le joueur le plus important d'Arsenal actuellement ?

Certainement sa forme ces derniers mois le montre, il est très important pour nous. Il est de mieux en mieux, le niveau de ses performances a été très constant, donc ça en fait un des joueurs les plus importants de ces derniers mois.

Inhabituel pour un jeune joueur une telle constance ..

C'est inhabituel, mais il fait beaucoup de choses inhabituelles. Il gère ce qui lui arrive à son âge de manière inhabituelle, mais c'est pour ça qu'il est à ce niveau là, il est très mûr pour son âge et très intelligent aussi.

Vous avez marqué un but à l'extérieur au match aller, mais maintenant vous devez voyager 4 heures pour jouer votre match à domicile. Tu le sens comment ce match ?

C'est différent. Le but à l'extérieur à toujours son importance, mais dans ce cas, dans ce contexte, je pense que ça n'a aucune importance. On doit aborder ce match comme si il y avait tout à jouer. C'est la seconde mi temps d'un match, et on doit aller là-bas pour chercher la victoire et rien d'autre. Le fait que ce soit sans fans, dans un stade neutre, ça rend ce match très piégeux.

Les fans pourraient faire leur retour à la fin de la saison ..

Honnêtement j'ai vraiment hâte de les retrouver dans le stade. Tout les joueurs, tout le monde au Club veut désespérément retrouver nos fans à l'Emirates car ils font une grande différence. Personnellement aussi, avec l'énergie qu'ils créent, la motivation qu'ils créent, la passion qu'ils montrent au stade pour nos joueurs, je pense que c'est quelque chose qui nous a vraiment manqué. Je l'ai déjà dit, participer à quelque chose qu'on essaie de construire sans le partager avec les gens qui comptent le plus, c'est vide de sens à la fin. Ca manque d'émotions, et c'est la beauté de ce sport, donc j'espère les retrouver très, très bientôt.

C'est impossible de finir dans le top4 ? L'Europa League est la meilleure chance de se qualifier en Champion's League ?

En Football tant que c'est mathématiquement possible, il faut essayer. On va continuer d'essayer en championnat. C'est vrai que l'Europa League nous donne une route complètement différente, et c'est une compétition où l'on veut aller loin et la remporter. Demain c'est l'opportunité de faire un nouveau pas en avant. Mieux on joue en Europa League, mieux on jouera en championnat et vice versa. On doit être performant dans les deux compétitions.

Dans son documentaire, Bellerin t'as décrit comme un grand frère quand vous étiez coéquipiers. Vous avez toujours cette sorte de relation ?

Si vous m'aviez demandé il y a quelques années, j'aurais répondu que si il dit ça, j'en suis très heureux car on avait une relation très forte, j'ai essayé de l'aider du mieux possible. Mais maintenant c'est une relation différente. Evidemment quand on connait l'homme, le professionnel, c'est plus simple car on sait comment il se sent, ce qu'il a besoin, et comment tirer le meilleur de lui. C'est vrai que cette saison il a été plus constant, il a été moins souvent blessé, et j'espère que les 2 dernières années de blessures sont derrière lui.

Vous ne pouvez plus être amis tant que t'es le manager et lui ton joueur ?

C'est très difficile. On ne change pas les sentiments qu'on a pour quelqu'un, mais on doit être juste, être exigeant aussi, et on doit vivre cette relation différemment en tant que manager et joueur. Ca ne change pas les sentiments que l'on a pour l'homme.

Comment tu considères la forme de Bellerin, est-ce que Cedric peut menacer sa place de titulaire ?

Tout le monde doit être en concurrence. Cedric a été très bon, on a Calum aussi qui s'entraine très bien ces 3-4 dernières semaines, et totalement prêt à jouer. Donc tout le monde doit être à son meilleur niveau et on va faire tourner aussi, vu le nombre de matchs que l'on a à jouer.

Est-ce que c'est le match le plus important de la saison demain soir ?

C'est un gros match et très important d'un point de vue mental et moral. Ca décidera de notre saison, si on joue 1 seule ou 2 compétitions pendant les prochaines semaines. C'est vraiment ce qu'on a besoin. C'est une équipe de Champion's League qui a l'habitude de jouer ce genre de match depuis des années, avec un entraineur de grande expérience. Mais pour nous demain, c'est une finale.

Tu ressens de la pression vu l'enjeu ?

Je la ressens toujours, chaque fois qu'on joue, et quand on est éliminé on sait les conséquences, dans ce Club l'objectif c'est de toujours remporter les compétitions que l'on joue, et ça ne change pas.

T'as pensé quoi des propos de Jamie Redknapp, qui a dit qu'Auba était sur le déclin ?

Je ne sais pas, je n'ai pas vu, j'en ai entendu parler. Je suis là pour soutenir tout nos joueurs, leur donner les meilleurs conseils possibles, les faire jouer dans les meilleures dispositions possibles, et quand ils ont du mal je suis derrière eux. C'est ce qu'on essaie avec Auba.

Demain c'est le moment parfait pour lui de faire taire les gens qui doutent ?

La meilleure manière de répondre c'est sur le terrain. Il y a 7 jours il a marqué un hat trick, et il aurait même pu marquer 4 ou 5 buts, il était notre meilleur joueur contre Leeds. Contre le Benfica avec plus de justesse il aurait pu finir avec un autre hat trick. A la fin, tout est une question de mettre le ballon dans les filets et ce sera comme ça qu'il sera jugé.

T'aimes les matchs à grosse pression, où il y a de gros enjeux ?

C'est pour ça que je suis là ! On joue ces compétitions pour vivre ces matchs, des finales aussi, c'est la pression que l'on veut. C'est toujours mieux d'avoir la pression pour remporter un match que la pression d'éviter la défaite. J'apprécie ce genre de pression et ici pour représenter ce Club, on doit être prêt pour ça. Sinon, on a rien à faire ici.

L'année dernier pendant une interview par visioconférence, on voyait une paire de chaussures d'Eusebio derrière toi sur un meuble. Pourquoi tu admise cette légende du Benfica ? Tu peux en dire plus sur l'histoire de ces chaussures ?

J'ai toujours été un grand fan de l'histoire du Football, pour comprendre un peu comment ce sport s'est développé, les gens qui ont contribué dans ce sport de manière très importante pour qu'on ait ce sport magnifique aujourd'hui. Je pense qu'il a été un homme clé. Il a été un joueur qui a créé beaucoup d'admiration avec beaucoup de personnalité et de charisme. J'ai eu cette paire de chaussure car j'ai beaucoup d'amis portugais qui ont été très importants dans ma carrière. Ca a créé un lien avec des fans, des amis qui sont très proches de moi. Quand on parle Football tout le temps, parfois quand je leur fait une faveur, ils me montrent de la gratitude et j'ai reçu des cadeaux que je garde précieusement.

Tu te rappelles avoir joué contre Adel Taarabt, tu trouves que son jeu a évolué depuis ?

Oui, il jouait 10 et était très talentueux, très créatif. Il a fait une très bonne saison en Premier League, et c'était dur de jouer contre lui, car on était dans la même zone. C'était un joueur avec beaucoup de talent. Il a changé de position, il joue avec plus de discipline maintenant. C'est bien de le voir jouer à ce niveau.

Au match aller vous avez été hors jeu 10 fois. Tu comptes faire quoi pour contrer ce piège du Benfica ?

Ils ont une défense très aggressive, je ne sais pas si on doit s'attendre à une défense à 3 ou 4 demain. Je ne sais pas quel sera leur plan, mais ça a été une clé de leur façon de jouer. Ils ont très bien joué le hors jeu. On a été trop souvent pris au piège. Félicitations à eux pour ça. Pour ce qui est du match, on s'attend encore à une rencontre très difficile contre une équipe très aggressive qui viennent vous chercher et je m'attend à la même chose.

TheMerse

J'espère que ce ne sera pas la fin de saison dès demain  :sorry:

viper83

Oui ca serait catastrophique !
Quelle compo il va nous sortir demain  :look:
Come on Gunners !!!

Vince

25-02-2021, 00:54:44 #5 Dernière édition: 25-02-2021, 01:08:11 par Vince
Citation de: undefinedConference pre-Match | Granit Xhaka



C'est votre meilleure chance de vous qualifier en Champion's League Granit ?

Il reste encore beaucoup de matchs en Premier League. Il y a encore beaucoup de points en jeu, bien sûr ce sera très difficile mais on croit en nous. Si mathématiquement on est toujours dans le coup, on n'abandonne pas, mais bien sûr l'Europa League est très importante pour nous car on sait qu'en la remportant on va directement en Champion's League. Je crois que Mikel a dit que c'était une finale ce match, un match a élimination directe. Si on perd on est éliminé. On se prépare bien, on est concentré sur ce match.

Tu juges comment la saison jusqu'ici ?

Compliquée. On a bien commencé puis on a connue une série où on ne gagnait plus. On a réagit avec une série de bons résultats. Maintenant c'est des hauts et des bas, on gagne, on perd, on gagne, on perd. Mais selon moi on a besoin d'une nouvelle série, de 4-5-6-7 victoires et ça nous permettrait de grimper au classement. Je ne pense pas qu'on mérite d'être là où on est actuellement. Ces dernières semaines selon moi ont été bonnes, on a fait de bons matchs où on a été malchanceux de ne pas prendre de points. Contre Wolverhampton la première mi temps était incroyable, jusqu'au penalty et ce carton rouge. Puis après à 9 ça devient très difficile. On voit les progrès, c'est étape par étape, dans nos tête on sait exactement ce que l'on doit faire et c'est important.

Quel est le rôle d'Arteta dans ton retour en forme ? C'est ta meilleure saison au Club d'un point de vue individuel ?

C'est difficile à dire pour moi. La seule chose c'est que j'ai une grande confiance en cet entraineur, je me sens très bien physiquement et mentalement. C'est très important pour mon jeu, que tout soit clair pour ce que l'on doit faire sur le terrain. Le coach m'aide beaucoup. Chacun sait qu'il est une des principales raison de ma présence au Club encore aujourd'hui. J'ai une très bonne relation avec lui et il m'aide jour après jour, sur le terrain, en dehors, je suis très reconnaissant car on a la chance d'avoir un entraineur qui nous donne confiance et de la liberté, et c'est plus simple en tant que joueur.

Quels sont les conseils qu'il t'as donné pour jouer plus libéré ? Il t'as permit d'ajouter des choses à ton jeu ?

Il a été milieu, il connait parfaitement ce poste. C'est très important pour moi car il m'a conseillé par rapport à la position de mon corps sans ballon sur le terrain, avec le ballon, dans quelle zone rester, comment améliorer mon jeu, aussi celui de l'équipe. Tout est clair sur ce que je dois faire sur le terrain, aider l'équipe. De l'extérieur les gens parlent et disent que c'est bien ou pas bien. A la fin ce qui est important c'est si l'équipe, le coach et le staff sont content de moi. Moi aussi bien sûr, actuellement je me sens très important et je suis en forme.

Comment tu trouves ton duo avec Partey ?

C'est dommage qu'on ait pas joué plus ensemble. Il a connu deux grosses blessures mais dans les matchs que l'on a joué ensemble, j'ai trouvé que c'était très bon, très solide. On est bons ensemble, pas seulement sur le terrain mais on s'entend bien en dehors aussi. C'est un garçon charmant, il améliore l'équipe car on peut voir toute son expérience à ce niveau, et il complémente bien mon jeu. Mais c'est pareil avec les autres milieux, ils progressent petit à petit, on sent la progression et on doit continuer comme ça. On verra où ça nous mène en fin de saison.

Ca t'as aidé d'avoir un entraineur qui croit autant en toi ?

Bien sûr, tout est plus simple. Ce n'est pas une surprise, j'ai joué pour plusieurs entraineurs. Parfois certains ont la confiance d'un entraineur ou deux, mais pas 4, 5 ou 6 comme j'ai déjà connu dans ma carrière. Ca veut dire que je dois faire des choses bien. Je suis un joueur d'équipe, je ne me regarde pas jouer, je ne suis pas égoïste. J'essaie d'aider l'équipe, d'aider le staff, être un exemple pour les jeunes. Seulement en travaillant dur on peut réussir quelque chose. Chaque jour je travaille le mieux possible à l'entrainement et sur le terrain. Bien sûr parfois tout se passe bien en match, parfois pas, mais la confiance d'un entraineur c'est crucial pour un joueur.

Tu te vois sur le long terme encore à Arsenal ?

Honnêtement, je me suis toujours vu dans ce Club. Je ne suis pas venu ici pour 2-3 ans, mais pour le long terme. Bien sûr, on sait jamais ce qui peut se passer dans le Football. Après ce qui s'est passé avec les fans il y a un an, personne pensait que je serais encore là à vous parler. C'est le Football. Parfois des choses arrivent, on est surpris mais c'est important de bien réagir. Je suis très bien revenu, grâce à l'aide de l'équipe, du coach et du Club, qui m'ont facilité les choses. Tout le monde sait que j'ai encore 2 ans de contrat à la fin de cette saison. Je suis très content actuellement dans ce Club. Donc on verra.

Ca t'as aidé l'absence des fans ?

Pas vraiment. Je suis pas du genre à avoir peur de jouer devant nos fans, vraiment pas du tout. J'aime ce Club, je respecte les gens autour du Club. Je préférerai jouer devant les fans car ils nous poussent toujours. Mais la situation est ce qu'elle est. Espérons que les choses changeront rapidement et qu'on retrouvera les fans, pour travailler ensemble, pour voir nos progrès, on veut passer un autre palier en tant que Club. C'est ce que je souhaite.

Ce serait juste de dire qu'avec Arteta la préparation est plus détaillé pour ton rôle qu'avec les prédécesseurs ?

Oui, tout a un sens. Mikel est incroyable dans sa vision du Football. La clé pour un joueur c'est de comprendre la vision de son entraineur et le plan de jeu. Je pense avoir compris très rapidement son plan de jeu. Il me met dans une position où j'ai de la liberté et le jeu devant moi. C'est ce que j'aime. Je n'aime pas jouer dos au but adverse. C'est aussi quelqu'un de très positif qui a très rapidement montré sa confiance en moi. J'essaie de lui rendre sur le terrain.

Quand Pepe jouait couloir gauche tu l'as facilement trouvé, c'est important d'avoir quelqu'un comme lui qui peut prendre l'espace ?

Pepe est très important pour nous. Il a de la qualité. Il était très bon sur la gauche honnêtement. Je ne l'avais vu qu'à droite, c'est important de savoir que des joueurs peuvent jouer à d'autres postes. Il a fait la différence ces dernières semaines, contre Southampton il a marqué. Si on a un joueur comme lui, très percutant, sur la profondeur, épaulé par Cedric ou Kieran à gauche, ils aiment avoir le ballon dans les pieds. Quand on a le ballon à gauche on a deux options et c'est très bien pour moi.

D'après une étude tu as subit des insultes racistes sur les réseaux sociaux. Certains venant d'abonnés. Tu peux en parler ? Quel a été le soutien du Club ?

Honnêtement c'est pas nouveau. Si je vous montrais ce qu'ils écrivent, autant fermer mes comptes, tout le monde peut fermer son compte. Je l'ai dit avant, je le redis, et je le redirais, les critiques ne doivent que me viser moi, je suis sur le terrain. Ce n'est pas ma femme ou mon bébé sur le terrain, ce n'est pas ma famille. Si vous devez critiquer quelqu'un, pas de problème, critiquez moi. Mais n'impliquez pas des proches car ils n'ont rien à voir avec mon métier.

Ensuite le Club m'a beaucoup aidé. C'est quelque chose dont on parle ouvertement. On a pas à garder ça pour nous, car ce n'est pas toujours simple. Mais le Club était là pour moi et ma famille. J'étais très ouvert avec vous à ce sujet. Si on a des gens qui peuvent aider c'est très important.

Tu trouves que c'est de pire en pire ? Que faire pour régler ce problème ?

Le problème c'est après chaque défaite. C'est jamais un problème quand on gagne. Quand on perd, tout le monde vous déteste, on lit des choses dont on imagine même pas comment c'est possible d'écrire ça. Je souhaiterai rencontrer ces gens qui écrivent tout ça, m'assoir avec eux, les yeux dans les yeux, leur demander "Pourquoi tu as écrit ça ?". Ce n'est pas que moi personnellement car ces dernières semaines beaucoup de joueurs ont été visé, mais simplement savoir ce qui lui est passé par la tête le moment où il a écrit ça. Ce n'est pas acceptable, donc on doit voir la vérité en face et en parler beaucoup, car ça tue le Football, ces gens qui insulte votre famille, les insultes racistes, ou ce genre de chose.

Ca doit être blessant quand ce sont des supporters de ton propre Club ?

Ce ne sont pas des supporters de mon Club. Je ne les considère pas comme tels. Les vrais supporters ils sont là quand on gagne, quand on perd. Bien sûr ils nous critiquent ou disent tout ce qu'ils veulent en terme de Football, mais pas d'attaque contre la personne, ou contre sa famille. C'est pas la même chose. Si un abonné du Club parle comme ça de ses propres joueurs, il ne mérite aucun respect de notre équipe et d'autres personnes.

comment régler ça ?

On lit les messages, ce que les gens pensent et écrivent. On ne peut pas leur répondre car ils n'attendent que ça. La seule réponse c'est d'en parler aux gens du Club, leur dire ce qui s'est passé. Pour le reste, ce n'est pas à moi de dire comment régler ce problème. Comme je l'ai dit avant, j'aimerai bien les rencontrer, ceux qui écrivent ces insultes, et pour qu'ils disent la même chose face à face. Pas en se cachant derrière son écran. C'est pas comme ça qu'on se comporte.

Gunmed

Bonne interview de Xhaka. Il a raison sur le fait qu'il a toujours eu la confiance de tous ses entraîneurs, capitaine de son club en Allemagne, titulaire et capitaine sur les 4 coachs d'Arsenal, capitaine de la suisse. Je pense que la réalité parle pour lui et malgré qu'il fait des erreurs, il fait aussi de bons matches surtout ces derniers temps, il faut aussi le reconnaître et soutenir quand c'est le cas.

viper83

La partie sur les fans ça m'a fait sourire quand même venant de sa part  :green:
Come on Gunners !!!

Gunmed

Après il s'en cache pas, il assume le passé.
On peut ne plus vouloir de Xhaka dans l'équipe, mais il faut reconnaître que malgré les événements, il est resté très impliqué comme joueur, et je pense qu'il n'aurait pas eu de mal à trouver un autre club s'il le voulait.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 25-02-2021, 15:51:46Après il s'en cache pas, il assume le passé.
On peut ne plus vouloir de Xhaka dans l'équipe, mais il faut reconnaître que malgré les événements, il est resté très impliqué comme joueur, et je pense qu'il n'aurait pas eu de mal à trouver un autre club s'il le voulait.
Il assume ? il ne s'est jamais excusé ce bouffon...nous sommes un club de niveau médiocre aujourd'hui si on veut que ça change, on doit vite de débarrasser de guignols comme lui ! il ne relève certainement pas le niveau, nous fait perdre des points et surtout manque de respect aux club et aux supporters...à gerber

Vince


Robert P.

?s=20

Vince

C'est dingue d'avoir 2 gardiens sur le banc et toujours pas de Nelson.

TheMerse

Laca est de repos pour le money time de cette confrontation  :thanx:

DiosBergkamp

C'était dingue au début, maintenant on a compris que Nelson n'était pas dans les plans, il sera vendu cet été.
Content de revoir Partey sur le banc :up: Il peut nous booster la fin de saison !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 25-02-2021, 19:38:15C'était dingue au début, maintenant on a compris que Nelson n'était pas dans les plans, il sera vendu cet été.

Sans doute mais quelle est l'utilité d'avoir 2 gardiens sur le banc ? En plus Runarsson est blessé donc il met Hein sur le banc ..

Nono


we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 25-02-2021, 19:38:15C'était dingue au début, maintenant on a compris que Nelson n'était pas dans les plans, il sera vendu cet été.
Content de revoir Partey sur le banc :up: Il peut nous booster la fin de saison !
On a voulu le prêter et c'est lui qui a voulu rester, pas compliqué à comprendre qu'il ne faisait pas partie des plans d'Arteta ! Il n'y a que Vince qui pleure quelque chose qui était couru d'avance :lol:

Atys

Bonne compo ... à suivre on y croît

TheMerse

Pas de carton pour Taabardt, tout va bien  :fight:  :guinness:

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-02-2021, 19:56:07
Citation de: DiosBergkamp le 25-02-2021, 19:38:15C'était dingue au début, maintenant on a compris que Nelson n'était pas dans les plans, il sera vendu cet été.
Content de revoir Partey sur le banc :up: Il peut nous booster la fin de saison !
On a voulu le prêter et c'est lui qui a voulu rester, pas compliqué à comprendre qu'il ne faisait pas partie des plans d'Arteta ! Il n'y a que Vince qui pleure quelque chose qui était couru d'avance :lol:

Là tu réinventes l'histoire, Arsenal demandait trop.

we are the Arsenal !

Auba dézone et on a personne dans l'axe !!

Nono


we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 25-02-2021, 20:02:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-02-2021, 19:56:07
Citation de: DiosBergkamp le 25-02-2021, 19:38:15C'était dingue au début, maintenant on a compris que Nelson n'était pas dans les plans, il sera vendu cet été.
Content de revoir Partey sur le banc :up: Il peut nous booster la fin de saison !
On a voulu le prêter et c'est lui qui a voulu rester, pas compliqué à comprendre qu'il ne faisait pas partie des plans d'Arteta ! Il n'y a que Vince qui pleure quelque chose qui était couru d'avance :lol:

Là tu réinventes l'histoire, Arsenal demandait trop.
Ah bon j'ai cru lire qu'il avait décidé de rester..., Bref quoiqu'il en soit il était sur la liste des joueurs à prêter !

TheMerse


viper83

On se fait même dominer pour le moment !
Come on Gunners !!!

TheMerse

Aubaaaaaaaaaaa c'est lui le boss !!!!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

viper83

Come on Gunners !!!

Nono

Beau but d'Auba mais cette passe parfaite de Saka dans la course. :love:

TheMerse

Citation de: Nono le 25-02-2021, 20:18:21Beau but d'Auba mais cette passe parfaite de Saka dans la course. :love:
le "mais" qui te trahit :lol: