Arsenal Supporter Club France

[EL 16es de finale] SC Benfica v Arsenal

Démarré par Vince, 17-02-2021, 21:30:47

« précédent - suivant »

Vince

v
Jeudi 18 Février à 21h00
RMC Sport 2
Stadio Olimpico, Rome

adam

C'est la première fois qu'avant même notre 8ème d'Europa League, on sait que l'on ne se qualifiera pas en CL par le championnat.

Alors j'attend un match en conséquence. Ca sera une finale à chaque fois. Et surtout, j'attend ENORMEMENT de la composition d'équipe. Demain on aura une idée clair et net de ce que Arteta a mis en place depuis qu'il est arrivé et ce qu'il veut mettre en place pour plus tard. La ou les semaines précédentes il pouvait se cacher derrière les turnovers, les blessures, les suspensions, le Covid etc. Hate d'y etre. 

Vince

18-02-2021, 01:01:53 #2 Dernière édition: 18-02-2021, 01:08:27 par Vince
Citation de: undefinedConference pre-Match



Comment vont Tierney et Partey ?

Thomas n'a pas fait le voyage. Il n'est pas encore prêt, il s'entraine encore tout seul. Kieran a fait une session d'entrainement et il est venu avec nous.

Le tatouage d'Aubameyang ..

Peu importe ce qu'on fait avec nos joueurs, on garde ça en interne. C'est vrai que beaucoup de joueurs ont un concon familial très étendu chez eux, et si quelqu'un fait quelque chose qui va au-delà des régulation, alors le Club agit immédiatement mais toujours en privé.

[Il a enfreint une règle ?] On essaie de conseiller chaque joueur pour faire en sorte qu'ils connaissent chaque règle, et qu'ils les respectent tout le temps. Si quelqu'un en enfreint une, on doit agir immédiatement, mais encore une fois je suis pas sensé vous dire avec qui vivent les joueurs, mais on le sait et si un joueur a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire, on le saura, et il y a des conséquences. Et si c'est pas le cas, il n'y a pas de conséquence.

[Il est dans le groupe ?] Oui, il est là.

Jouer les deux matchs sur terrains neutres ..

C'est très inhabituel, mais on doit maintenir l'intégrité de la compétition autant que possible. Actuellement la seule manière c'est en jouant dans d'autres stades. Mais au moins on va jouer une double confrontation, avec la règle du but à l'extérieur toujours présente.

Le chemin le plus simple pour se qualifier en Champion's League ..

C'est un des chemins. Il reste encore beaucoup de matchs en Premier League, mais on est très enthousiastes pour cette compétition. On est sur une grosse série de résultats en Europa League et demain on a l'opportunité de faire un autre pas vers l'avant.

Jouer en Europa League a fait du bien a Pepe ?

Oui, cette saison l'Europa League donne a donné l'opportunité de maintenir en bonne forme tout notre effectif, et de se battre pour leur place. Il a joué quelques bons matchs, marqué des buts importants aussi, je pense que ça l'a aidé pour retrouver la forme en Premier League.

Il y a un an tu nous avait dit que t'allais l'entrainer individuellement pour qu'il utilise plus son pied droit, qu'il soit plus polyvalent. Est-ce qu'il a montré des signes de progrès, et est-ce qu'il t'as convaincu dans ce poste d'ailier gauche ?

J'ai vu beaucoup de choses, dans sa mentalité, dans son approche de chaque entrainement, dans sa compréhension du jeu aussi. C'est vrai qu'il y a des moments où il a plus joué que d'autres. Il a eu des opportunités ces 2 derniers mois que beaucoup de joueurs auraient aimé avoir, mais globalement il y a beaucoup de progrès de la part de Nico.

Soulever ce trophée ..

C'est toujours dans un coin de ma tête. On est ici pour gagner des trophées pour ce Club, dont cette compétition. La Champion's League a été énorme pour ce Club, mais pour le moment on ne la joue pas. La meilleure façon d'y revenir c'est en remportant cette compétition.

Willian est très critiqué. Qu'est-ce que tu trouves qu'il apporte à l'équipe ?

Ce qu'il fait en ce moment, la façon dont il s'entraine, dont il travaille, sa volonté de tout donner pour l'équipe, c'est ce que j'attend de lui. Qu'il soit plus ou moins bon en match c'est un autre sujet, ça viendra avec le temps avec la qualité qu'il a, mais il fait tout ce que j'attend de chaque joueur. Être pleinement engagé, mettre de la passion, donner tout à chaque entrainement, et quand l'opportunité arrive jouer, et jusque là Willian a montré ça chaque jour.

Tu trouves les critiques injustes ?

Je ne dis pas que c'es injuste car les attentes sont très grandes concernant Willy, en terme de buts qu'il peut marquer, d'assists qu'il peut créer, on s'attend à ce qu'il soit un titulaire aussi, donc c'est normal qu'on parle de lui. Mais on doit le protéger, le soutenir autant que possible car il le mérite, à travers son professionnalisme et son comportement avec nous.

Il va jouer contre le Benfica ?

Il est dans le groupe, donc bien possible.

Tu as appris quoi de l'élimination contre l'Olympiacos la saison dernière ?

C'était vraiment cruel la façon dont on a été sorti l'année dernière. Tout était entre nos mains, on a marqué un but, puis on a concédé à la dernière minute du temps additionnel. On avait encore une énorme chance de nous qualifier avec Auba, mais la leçon c'est qu'il faut jouer chaque minute très concentré. Chaque détail compte, chaque situation doit être bien gérée, et il faut savoir bien gérer les matchs comme il le faut, car c'est sur 2 matchs. La différence de buts est très importante et ça doit être dans un coin de notre tête, il faut savoir contrôler nos émotions aussi, être capable de changer le jeu quand c'est nécessaire, quand c'est entre nos mains on doit se qualifier.

Tu peux utiliser ce match comme motivation ?

J'espère. C'était une expérience très difficile pour nous tous, vu la façon dont ça s'est passé car je pense qu'on méritait de se qualifier, mais aussi je pense que ça a créé une faim pour cette saison d'aller plus loin et on doit utiliser ça, pour mettre plus d'énergie, de passion, d'engagement dans cette compétition.

Selon une histoire, quand il était au Bayern Guardiola voulait Odegaard pour en faire un des meilleurs joueurs du monde. Tu en as discuté avec lui quand tu étais à City ?

Je me rappelle quand il avait joué un match ou deux, on a fait un commentaire à son sujet, mais rien de plus.

Tu peux encore en faire un des meilleurs joueurs du monde ?

Il en a le potentiel. Je le suivais de très prêt à la Real Sociedad, il a beaucoup joué, il était impressionnant pendant de longues périodes. Il a connu une saison très réussie, et c'est en partie ce qui m'a convaincu qu'il était le joueur pour nous. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup, qui a encore un énorme potentiel pour devenir encore meilleur.

Tes premières impressions le concernant ?

Que du positif, dès ma première conversation avec lui. C'est quelqu'un de très concentré, humble, qui voulait vraiment venir, mais qui veut surtout jouer au Football de la bonne manière, et il a dit de bonnes choses. C'est un gars très gentil, les joueurs l'aiment bien, le staff aussi, il est facile à vivre, un travailleur, j'ai été très impressionné aussi par son leadership. Il a l'air calme mais sur le terrain il a quelque chose. J'ai été très impressionné. Que ce soit dans la façon dont il parle à ses coéquipiers, ou quand il commande le pressing. Ensuite sa personnalité sur le terrain, chaque fois que l'adversaire est sur lui il demande quand même le ballon dans les bonnes zones. Ses prises de décisions sont très bonnes, un joueur très intelligent.

Les forces et faiblesses du Benfica ..

C'est une équipe très compétitive, qui joue à un très haut rythme. Ils pressent très haut, ils sont dominateur quand on les laisse faire. Ils ont des joueurs offensifs très agressifs aussi. Quand ils ont de l'espace à exploiter, et qu'ils sont proche du but, ils sont très dangereux. Leur manager a une grande histoire dans le Football, certains de nos joueurs le connaissent très bien aussi. Il y a un grand respect, ce sera un adversaire difficile.

[Le meilleur joueur du Benfica ?] Je ne mentionnerai pas qu'un joueur. Ils ont une très forte équipe.

Ils vont jouer en 442 ou 343 ?

Je m'attend aux deux. La préparation de nos matchs prend toujours en compte la formation qu'ils peuvent utiliser, donc on s'est préparé aux deux, avec les altérations, et en fonction des joueurs titulaires. Par rapport aux joueurs [Cedric et Luiz], bien sûr je suis toujours intéressé par leur histoire, leur ancien entraineur [Jorge Jesus], comment ils ont été entrainé. C'est toujours utile d'avoir les opinions des joueurs qui connaissent le championnat et l'équipe aussi.

Comment empêcher les premières relances de Benfica avec leur défense à 3 ? Aussi Arsenal a concédé sur corner contre Southampton et Leeds, ça sera un problème contre Benfica ?

Ils vont nous poser différents problèmes en fonction de ce que vous avez dit sur la relance. Ils peuvent le faire de bien des manières et on doit être prêt à ça, pour nullifier leur jeu autant que possible, ce qui sera aussi leur objectif. L'importance des buts concédés est énorme dans cette compétition, vu la règle du but à l'extérieur, donc c'est quelque chose que l'on doit avoir en tête tout le temps.

Vince


Vince

Wenger Knows  :pipe:


Robert P.

?s=20

DiosBergkamp

Arteta nous ressort le groupe avec 3 gardiens de but et laisse Nelson à Londres  :guinness: Et dire qu'on a refusé de le prêter ...

darren

Nelson à la maison, Willian sur le banc! Je cherche sans succès la logique de ce choix  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Lacazette, pas titulaire, tout va bien !
Complètement en contradiction avec ce qu'il avait dit.

adam

Il a aucune idée de ce qu'il fait.

Atys

Compo correcte , beau banc perso j'en ai rien à cirer que Nelsson ne soit pas sur le banc

viper83

Come on Gunners !!!

Vincent92


Vincent92


viper83

Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Bordel se rater de Aubameyang, j'espère qu'il n'a pas utilisé toutes ses munitions contre Leeds  :sad: :bang: ça me rappel des mauvais souvenirs se louper d'Auba !!

DiosBergkamp

Citation de: adam le 18-02-2021, 21:44:41Il a aucune idée de ce qu'il fait.

Qu'est ce qui t'embete dans la compo ?
Il reconduit l'équipe qui a très bien marché face à Leeds, c'est logique non ? Peut-être qu'il a fait un peu de rotation ce weekend (Holding, Lacazette, Pepe), et comme tout le monde a bien joué il a gardé le même 11

Oh le caviar de Ceballos pour Bellerin  :love: super action, Auba croque de fou ...

Gunmed

Trop facile Auba, il aurait pu la reprendre du plat du pied droit j'espère qu'on va pas regretter

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 18-02-2021, 22:22:13
Citation de: adam le 18-02-2021, 21:44:41Il a aucune idée de ce qu'il fait.

Qu'est ce qui t'embete dans la compo ?
Il reconduit l'équipe qui a très bien marché face à Leeds, c'est logique non ? Peut-être qu'il a fait un peu de rotation ce weekend (Holding, Lacazette, Pepe), et comme tout le monde a bien joué il a gardé le même 11

Oh le caviar de Ceballos pour Bellerin  :love: super action, Auba croque de fou ...

Ça a marché contre Leeds qui laissait beaucoup d'espaces, je vois pas pourquoi Lacazette est à ce point peu considéré par Arteta.

Gunmed

Limite l'action sur ESR il y va avec le coude quand même

viper83

Mis a part l'action d'aubam on s'ennuie ferme, c'est de la passe à 10 ...
Come on Gunners !!!

Gunmed

Odegaard qui tire pas devant le but heureusement qu'il y avait hors jeu sans regret

viper83

Dommage qu'Aubam ne marque pas sur notre grosse occasion, 20 minutes où l'on domine totalement puis on commence à les laisser s'installer dans notre partie de terrain et on prend peur en fin de mi-temps!
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 18-02-2021, 22:34:21
Citation de: DiosBergkamp le 18-02-2021, 22:22:13
Citation de: adam le 18-02-2021, 21:44:41Il a aucune idée de ce qu'il fait.

Qu'est ce qui t'embete dans la compo ?
Il reconduit l'équipe qui a très bien marché face à Leeds, c'est logique non ? Peut-être qu'il a fait un peu de rotation ce weekend (Holding, Lacazette, Pepe), et comme tout le monde a bien joué il a gardé le même 11

Oh le caviar de Ceballos pour Bellerin  :love: super action, Auba croque de fou ...

Ça a marché contre Leeds qui laissait beaucoup d'espaces, je vois pas pourquoi Lacazette est à ce point peu considéré par Arteta.

Benfica joue parfois au niveau de la ligne médiane !

Belle ouverture Granit, histoire de nous rappeler que David Luiz n'a pas le monopole de la bourse :lmao:  la passe flottante pleine axe aux 16m, c'est tout ce qu'on aime  :ascfr:

darren

Des Hj en veux-tu en voilà!  :wtf: Des passes de merde  :boring: je suis au bout de ma vie :tits:  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 18-02-2021, 22:51:56Des Hj en veux-tu en voilà!  :wtf: Des passes de merde  :boring: je suis au bout de ma vie :tits:  :sorry:
C'est deux équipes médiocres sur le terrain.

adam

Franchement, je ne peux pas croire que l'on ne voit pas qu'il faut juste polir Ceballos pour que ça devienne un putin de crack. Ca crève juste l'écran en fait.

Citation de: DiosBergkamp le 18-02-2021, 22:22:13Qu'est ce qui t'embete dans la compo ?
Il reconduit l'équipe qui a très bien marché face à Leeds, c'est logique non ? Peut-être qu'il a fait un peu de rotation ce weekend (Holding, Lacazette, Pepe), et comme tout le monde a bien joué il a gardé le même 11
On est 11ème de PL, la rotation c'est pas ce soir. Les deux matchs importants du mois de février c'est ce soir et la semaine prochaine. Tu n'installes pas Holding en défense pendant des mois pour ne pas le mettre aujourd'hui. Tu ne construit pas ton attaque autour de Lacazette depuis début décembre quand tous les autres joueurs offensifs ont connu le banc pour ne pas le mettre aujourd'hui. On va peut etre s'imposer ce soir, mais ça n'est clairement pas dans la construction logique d'une équipe.

Gunmed

Non mais Cédric qui donne le ballon à SR au lieu de dégager ...

viper83

Come on Gunners !!!

viper83

Gabriel et Cedric se sont dit des mots doux ^^
Come on Gunners !!!