Arsenal Supporter Club France

[EPL 23] Arsenal 4-2 Leeds

Démarré par Vince, 11-02-2021, 16:42:14

« précédent - suivant »

Vince

11-02-2021, 16:42:14 Dernière édition: 17-02-2021, 14:07:19 par Vince
v
Dimanche 14 Février à 17h30
RMC Sport 1 & Canal+
Emirates Stadium

CiterTEAM NEWS : Leno, Partey, Tierney



Leno et Luiz de retour après leur suspension.
Partey (adducteur gauche) déchirure contre Villa, absent contre Leeds.
Tierney récupère bien, réintégration à l'entrainement la semaine prochaine.

jones79

Leeds c'est tout ou rien. Normalement on devrait voir un bon match car Leeds ne ferme pas le jeu.

Ben4

Citation de: jones79 le 11-02-2021, 19:21:06Leeds c'est tout ou rien. Normalement on devrait voir un bon match car Leeds ne ferme pas le jeu.

C'est ça, on se contente d peu en ce moment  :D
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

CiterConférence pre-Match



Tu peux nous donner des nouvelles des blessés depuis hier ?

Pas vraiment. On en saura plus dans deux jours avec les blessures que l'on a et comment elles évoluent, si les joueurs seront disponible dimanche pour le prochain match. Et on est patient car beaucoup de joueurs craquent en ce moment.

Et Thomas Partey, combien de temps il serait absent ?

Encore une fois, c'est compliqué. Il a ressentit quelque chose pendant le match, on ne pensait pas que c'était trop grave, mais après les analyses ça semble pire que ce qu'on pensait. Il ne sera pas disponible contre Leeds et on verra comment ça évolue dans les prochains jours mais c'est un problème musculaire.

Ca doit être frustrant pour lui, et un coup dur pour toi ..

Il était abattu. On était tous abattu car on sait l'importance de Thomas. On a pas pu l'utiliser 3 matchs de suite depuis qu'on l'a signé. Je crois qu'il a joué qu'une fois 90 minutes. C'est un gros coup dur mais il s'adapte au championnat. Il a été très malchanceux et a été très frustré car c'est un compétiteur qui veut se sentir important pour l'équipe. Actuellement les blessures réduisent beaucoup son temps de jeu.

Leno est de retour, mais Mat Ryan a bien joué contre Villa. Ca te fais réfléchir ?

Mat a fait un très bon match. C'était son premier match avec nous, avec un petit entrainement et il a été très bon. J'ai beaucoup aimé sa réaction après ce but, lors de ses débuts, très tôt, et ça montre beaucoup de caractère. C'est pour ça qu'on l'a fait venir, car il doit être un option et il doit pousser Bernd.

Une semaine pour préparer le match contre Leeds, t'as pu travailler pour régler les problèmes des derniers matchs ?

On a pu travailler quelques jours, pas tous, à cause de la neige et des conditions du terrain. C'est inhabituel pour nous d'avoir une semaine pour se préparer, mais on a revu quelques choses que l'on a fait ces dernières semaines. On a gagné beaucoup de matchs pour une raison, et on a perdu de manière très étrange ces 2 derniers matchs, sans le mériter. Mais c'est à cause de nous et on doit faire mieux.

Tu as appris quoi de Leeds depuis le dernier match ?

C'est une équipe courageuse, dynamique, offensive. Ils font plaisir à voir jouer. Ils ont un grand entraineur, un grand staff technique, et des joueurs qui ont foi à 100% dans ce qu'on leur demande de faire. Ils vont à chaque match avec la même énergie et enthousiasme et obtiennent les points, et je pense qu'ils en mériteraient encore plus que ce qu'ils ont actuellement.

Tu penses que Tierney pourra rejouer quand ?

On va devoir voir comment son genou réagit quand il va commencer à travailler un peu plus dessus. Pour l'instant il n'a pas fait grand chose. Il est très confiant, de bonne humeur, il veut vraiment rejouer. On verra dans les prochains jours si il s'entraine plus avec l'équipe comment son genou réagit.

Frustrant de ne pas l'avoir disponible ..

Honnêtement, on s'y habitue car il nous manque tellement de joueurs tout le temps. Je ne me rappelle pas la dernière fois où j'ai pu utiliser le même XI deux fois de suite. Trois fois, encore moins. C'est comme ça. Les joueurs font de gros efforts. Même les blessés qui veulent revenir jouer, comme on l'attend d'eux. Ceux qui sont sur le terrain doivent donner leur meilleur pour que ceux qui reviennent aient du mal à retrouver une place.

Nicolas Pepe a beaucoup progressé ces dernières semaines, qu'est-ce qu'on peut attendre plus de lui ?

Qu'il maintienne ce niveau pendant des mois, pas quelques semaines. Je pense qu'il est bien, bien mieux. C'est un déclic pour lui mentalement, comment il approche chaque entrainement, l'importance de chaque action du match, comment il peut rester concentré et déterminé pendant les matchs. J'aime son attitude. Il a encore de la place pour progresser, il en a la volonté, donc je m'attend à ce qu'il passe bientôt un autre palier.

Quelle est la nature de la blessure de Tierney ? tu t'attendais à ce qu'il soit absent si longtemps ?

On ne savait pas. Quand on a une douleur, que l'on est pas à l'aise, et qu'on s'appelle Kieran - qui fait tout à 100 km/h, il faut être dans les meilleures conditions. Si Kieran dit qu'il se sent pas bien, que quelque chose ne va pas, on s'inquiète car on sait combien il veut jouer. Il va mieux maintenant, ces derniers jours, il s'entraine et il est positif, il veut revenir rapidement et aider l'équipe, donc j'espère qu'il reviendra bientôt.

Toutes ces expulsions et ces blessures peuvent expliquer le classement du Club ?

Je n'aime pas chercher des excuses. C'est comme ça, on doit s'adapter, on a d'autres joueurs capable de faire le job. Mais il faut de la constance, et pour ça il faut les meilleurs joueurs, quand on voit les équipes qui peuvent aligner les mêmes joueurs constamment, ils ont cette alchimie, cette cohésion, cette solidarité, et on a pas eu cette chance. C'est le contexte du COVID, c'est une année étrange, il y a beaucoup de facteurs qui expliquent ces blessures, mais je pense que l'on devrait malgré ça être mieux classé, par rapport aux performances et aux matchs que l'on a donné à l'adversaire.

Bielsa a un exercice à l'entrainement appelé Murder Ball, t'en as entendu parler ? Tu fais ça aussi avec tes joueurs ?

Oui je connais, j'ai vu. Marcelo a des méthodes incroyables. Il suffit de voir comment son équipe joue, les choses que l'équipe fait constamment, les habitudes qu'ils appliquent avec beaucoup de conviction. Donc il y a beaucoup de choses qu'un jeune coach comme moi peut apprendre d'un entraineur qui a fait une si longue carrière et qui a tant réussit.

Vu les blessures, tu aurais pas préféré avoir un groupe plus élargit ?

C'était le cas. Le problème que l'on a c'est avec l'équilibre de l'équipe. La proportion en fonction des positions, dans certains secteurs on a beaucoup de monde, et on ne peut pas donner du temps de jeu à tous. Quand on jouait 4 compétitions c'était gérable, mais dans 2 compétition ce n'est plus utile. On ne peut jamais prédire, on peut perdre des joueurs chaque semaine. Comment on va aller jusqu'en Mai on ne sait pas. On a maintenant eu une semaine sans jouer donc on était tenté de se dire "entrainons nous dur cette semaine". Mais c'est aussi un moment pour que les joueurs récupèrent, ils ont besoin de fraîcheur the season. Le calendrier dans les 6-8 prochaines semaines est complètement fou, donc il y a un équilibre à trouver aussi.

Leeds a une attitude "si vous marquez 3 buts on en mettra 4", ce qui est super pour quelques matchs, mais c'est pas tenable sur une saison ..

Quand on voit les matchs qu'ils ont perdu, comment ils les ont perdu, c'est incroyable car c'était pas mérité. Ils ont été punit souvent sur coup de pied arrêtés, c'est un secteur clé. Mais ce qu'ils produisent dans le jeu comparé aux adversaire, c'est très rare de voir des matchs où ils ne sont pas la meilleure équipe dans le jeu.

Guardiola est un des disciples de Bielsa. Toi aussi ?

Non, pas un disciple, je ne le connais pas si bien. Pep le connait mieux que moi. Mais j'essaie d'apprendre, m'inspirer des quelques choses que j'aimes d'autres équipes, comment ils développent leur équipe, leur éthique, leur façon de jouer, et bien sûr Marcelo a beaucoup de choses positive à regarder.

Le top4 parait hors de portée, même le top6. Tu vas commencer à donner la priorité à l'Europa League ?

La priorité c'est le match contre Leeds, et ensuite la Coupe d'Europe. C'est une compétition qui peut nous donner accès à notre objectif. Il reste beaucoup de chemin. C'est une année très étrange aussi avec la location de ces matchs. On y va étape par étape.

Gabriel Martinelli semble avoir disparu de la circulation. Il y a une raison ?

Il est revenu et a très bien joué, puis il s'est blessé. Ca lui a pris du temps pour revenir. Maintenant c'est une question de rythme, de gagner sa place dans l'équipe comme n'importe qui, quand l'opportunité se présente. N'oublions pas qu'il a joué. Il était titulaire contre Man Utd, devant d'autres joueurs. Donc ce n'est pas comme si il n'avait pas d'opportunités.

Donc ce n'est pas lié à ses performances, juste un problème physique ?

Non, on sait qu'il a un gros potentiel. Il a fait de très bonnes choses depuis son retour, et il a encore des choses à améliorer dans son jeu, ce qui est normal à son âge.

La situation de Partey, c'est juste la conséquence de cette saison exigeante physiquement ? Car il était pratiquement jamais blessé avant.

Il est venu d'un autre championnat. La Premier League est bien plus exigeante physiquement comparé au championnat espagnol. Et il s'est blessé. Il a voulu revenir, il est revenu et s'est blessé à nouveau, donc il manque de rythme. Il n'a pas eu de pré-saison, et n'a probablement pas eu la préparation nécessaire pour un tel changement, ensuite son anxiété, sa volonté de bien faire, de se sentir important, c'est un gros transfert. Toutes ces choses s'accumulent. Il a craqué de nouveau, on a besoin d'être patient maintenant, qu'il récupère bien, car il sera important pour nous pour terminer la saison.

darren

On ne lui pose pas assez des questions sur Willian , je trouve  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 12-02-2021, 21:05:21On ne lui pose pas assez des questions sur Willian , je trouve  :thanx:
Il va se réveiller d'entre les morts et tous nous faire taire :lol: :thanx:

darren

Citation de: TheMerse le 12-02-2021, 21:31:26
Citation de: darren le 12-02-2021, 21:05:21On ne lui pose pas assez des questions sur Willian , je trouve  :thanx:
Il va se réveiller d'entre les morts et tous nous faire taire :lol: :thanx:

Si cela arrivait par "miracle", je serai l'homme le plus heureux du forum.  :thanx:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 12-02-2021, 21:59:27
Citation de: TheMerse le 12-02-2021, 21:31:26
Citation de: darren le 12-02-2021, 21:05:21On ne lui pose pas assez des questions sur Willian , je trouve  :thanx:
Il va se réveiller d'entre les morts et tous nous faire taire :lol: :thanx:

Si cela arrivait par "miracle", je serai l'homme le plus heureux du forum.  :thanx:  :lol:
Derrière Vince :lol:

jones79

Une petite victoire pour mon anniversaire s'il vous plaît  :ascfr:

TheMerse

Citation de: jones79 le 13-02-2021, 10:59:29Une petite victoire pour mon anniversaire s'il vous plaît  :ascfr:
Bon anniversaire Jones  :ascfr:  :guinness:

darren

Citation de: TheMerse le 12-02-2021, 22:43:23
Citation de: darren le 12-02-2021, 21:59:27
Citation de: TheMerse le 12-02-2021, 21:31:26
Citation de: darren le 12-02-2021, 21:05:21On ne lui pose pas assez des questions sur Willian , je trouve  :thanx:
Il va se réveiller d'entre les morts et tous nous faire taire :lol: :thanx:

Si cela arrivait par "miracle", je serai l'homme le plus heureux du forum.  :thanx:  :lol:
Derrière Vince :lol:

Juste devant Wata  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: jones79 le 13-02-2021, 10:59:29Une petite victoire pour mon anniversaire s'il vous plaît  :ascfr:

C'est dimanche , on va bruler quelques cierges   :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 13-02-2021, 12:26:36
Citation de: TheMerse le 12-02-2021, 22:43:23
Citation de: darren le 12-02-2021, 21:59:27
Citation de: TheMerse le 12-02-2021, 21:31:26
Citation de: darren le 12-02-2021, 21:05:21On ne lui pose pas assez des questions sur Willian , je trouve  :thanx:
Il va se réveiller d'entre les morts et tous nous faire taire :lol: :thanx:

Si cela arrivait par "miracle", je serai l'homme le plus heureux du forum.  :thanx:  :lol:
Derrière Vince :lol:

Juste devant Wata  :lol:  :lol:
:lol:
On a rien à gagner que Willian s'avère un flop !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2021, 13:21:20
Citation de: darren le 13-02-2021, 12:26:36
Citation de: TheMerse le 12-02-2021, 22:43:23
Citation de: darren le 12-02-2021, 21:59:27
Citation de: TheMerse le 12-02-2021, 21:31:26
Citation de: darren le 12-02-2021, 21:05:21On ne lui pose pas assez des questions sur Willian , je trouve  :thanx:
Il va se réveiller d'entre les morts et tous nous faire taire :lol: :thanx:

Si cela arrivait par "miracle", je serai l'homme le plus heureux du forum.  :thanx:  :lol:
Derrière Vince :lol:

Juste devant Wata  :lol:  :lol:
:lol:
On a rien à gagner que Willian s'avère un flop !

Affirmatif! Chaque weekend je demande un miracle au bon Dieu.   :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Atys

On a intérêt à le gagner ce match parce que c'est pas contre City qu'on se refera une santé ...

Vince

Ca va être compliqué sans Tierney et Partey. Déjà parce que Rafinha est en forme et ne pas avoir Tierney va doublement être préjudiciable. Et vu leur jeu de pressing avoir Partey nous aurait fait beaucoup de bien.

Après on a quand même réussit à faire 0-0 à 10 contre 11, donc si on arrive déjà à ne pas prendre de but on peut peut-être prendre plus d'un point.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-02-2021, 14:54:14Ca va être compliqué sans Tierney et Partey. Déjà parce que Rafinha est en forme et ne pas avoir Tierney va doublement être préjudiciable. Et vu leur jeu de pressing avoir Partey nous aurait fait beaucoup de bien.

Après on a quand même réussit à faire 0-0 à 10 contre 11, donc si on arrive déjà à ne pas prendre de but on peut peut-être prendre plus d'un point.
Le 0-0 est un peu miraculeux si je me souviens bien...après, on a plus grand chose à jouer en championnat...

darren

Heureusement que nous avons Willian et Elney  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 14-02-2021, 16:29:10Heureusement que nous avons Willian et Elney  :thanx:
N'oublie pas le petit suisse  :thanx:

darren

Citation de: TheMerse le 14-02-2021, 16:36:23
Citation de: darren le 14-02-2021, 16:29:10Heureusement que nous avons Willian et Elney  :thanx:
N'oublie pas le petit suisse  :thanx:

Oui! Sans qui nous serons dans la merde depuis longtemps  :thanx: On rajoute le Roi David ou pas ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 14-02-2021, 16:41:34
Citation de: TheMerse le 14-02-2021, 16:36:23
Citation de: darren le 14-02-2021, 16:29:10Heureusement que nous avons Willian et Elney  :thanx:
N'oublie pas le petit suisse  :thanx:

Oui! Sans qui nous serons dans la merde depuis longtemps  :thanx: On rajoute le Roi David ou pas ?  :P
Bien sur ! plus on est de fous et plus on rit hein :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 14-02-2021, 16:55:34
Citation de: darren le 14-02-2021, 16:41:34
Citation de: TheMerse le 14-02-2021, 16:36:23
Citation de: darren le 14-02-2021, 16:29:10Heureusement que nous avons Willian et Elney  :thanx:
N'oublie pas le petit suisse  :thanx:

Oui! Sans qui nous serons dans la merde depuis longtemps  :thanx: On rajoute le Roi David ou pas ?  :P
Bien sur ! plus on est de fous et plus on rit hein :lol:

ça tombe bien! Le rire ( même jaune) comme remède pour surmonter les déceptions a venir  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Robert P.

?s=20

Holding, Pepe et Laca sur le banc et retour de Luiz dans le 11.............  :bed:

adam

David Luiz encore et toujours.  :bed:

TheMerse


Vince


Vincent92

Aubam .... j'espère qu'il sera mieux que ces derniers mois, défaite interdite.

Atys

Odegaard Ceballos au moins ça va construire
Sur le papier ça me plait bien

darren

Laca, Holding et Pépé qui sont sur une bonne dynamique: Sur le banc :thanx:
Roi David Monsieur Peno, aka saboteur en chef: Sur le terrain :thanx:
Willian sur le banc : Nelson dans son canapé  :thanx:
Il est merveilleux Arteta  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER